Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jam374fX

J'ai aussi des bruits d'air plus ou moins important sur une intens avec bose et toi ouvrant. Cela va dépendre de la direction et de la force du vent extérieure. J'ai essayé de rabattre les rétros en roulant à 80km/h et le bruit n'a pas changé. Donc a priori pour moi cela ne vient pas de là.

 

J'ai aussi ajusté légèrement un plastique qui était à l'angle de la carrosserie et de la petite fenêtre à côté du rétro et j'ai eu l'impression d'avoir moins de bruit. 

 

Il faut rester logique, un bruit va se créer s'il y a un interstice entre 2 éléments. Il faudrait donc que quelqu'un qui a des bruits prenne le temps de faire des tests en calfeutrant de l'extérieur (avec du gaffer par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam374fX
il y a 18 minutes, cavalerie92 a dit :

Avezm vous essayé  en mettant des deflecteurs aux fenêtres avant?

Pas dans mon cas et je pense que je ne vais pas payer pour essayer. Au pire si je trouve du temps dans la semaine je ferais un test avec de la mousse que j'intercalerai à différents endroits pour voir d'où cela vient avant de faire quelque chose de propre. 

 

Maintenant il ne faut pas non plus se leurrer, ce n'est pas une berline hybride avec un cx étudié lol cela reste un SUV qui a une forte prise au vent, il y aura toujours des bruits d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 09:30, Spicerobby a dit :

Je trouve ça regrettable car de mon point de vue les moteurs diesels ne sont pas les plus polluants au regard de leur (très) faible consommation. 

l'IFPen a même montré que les Diesels étaient moins poulluants que les essence (CO, HC, partciules) sauf en ce qui concerne les NOx (mais qu'un Diesel Euro6d emets moins de Nox qu'un essence Euro5....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam374fX

Pire, on se rend compte que maintenant les freins émettent plus de particules fines que les moteurs... Vivement la téléportation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JamesEwebb a dit :

Pire, on se rend compte que maintenant les freins émettent plus de particules fines que les moteurs...

Problème en grande partie réglé par les hybrides et les électriques. Il existe aussi désormais des systèmes de récupération des particules de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage d'accompagnement :

 

"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

Je fais suite à votre e-mail du 4 mars 2021, concernant l'éclairage d'accompagnement sur l'Easy Link de votre Captur II.

Je vous informe que votre dossier est désormais entre les mains de notre département technique pour analyse.

Je reprendrai contact avec vous dès que j’aurai une réponse de leur part afin de vous assister dans la résolution de votre situation."

 

Affaire à suivre 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette nouvelle année, Renault décide encore de faire le ménage dans ses options. Plus de Pack Techno Bose Prime ou Plus, mais juste le Pack Techno Bose qui intègre direct l'écran 10" des compteurs. Il faudra se tourner vers le Pack City pour avoir la Caméra 360.

 

Tout les 6 mois Renault fait des changements dans ses options c'est un peu difficile à suivre.

 

 

Sinon pour ceux qui aurait pris le Pack Techno Bos Prime ou Plus, je vois Easy Park Assit donc le stationnement automatique, ça fonctionne bien, ou rien de mieux que la faire soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dd28 a dit :

Pour l'éclairage d'accompagnement :

 

"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

Je fais suite à votre e-mail du 4 mars 2021, concernant l'éclairage d'accompagnement sur l'Easy Link de votre Captur II.

Je vous informe que votre dossier est désormais entre les mains de notre département technique pour analyse.

Je reprendrai contact avec vous dès que j’aurai une réponse de leur part afin de vous assister dans la résolution de votre situation."

 

Affaire à suivre 🧐

Ça veut dire qu'il botte en touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alainsci a dit :

Ça veut dire qu'il botte en touche...

Dans le meme ordre d'idée, voici mon cas:

question:

"""En ce qui concerne les logos; sur les forums, tous les utilisateurs de Captur ne rencontrent pas ce problème. Quelle est l'explication ? Pourquoi moi et pas d'autres ? Vous n'avez pas de date pour une prochaine mise a jour. Certains attendent depuis 2019...ce n'est pas sérieux !"""

 

réponse:

"""Je fais suite à votre e-mail du  concernant la mise à jour système pour le Easy Link de votre Captur II.

 Je suis navré d'apprendre que ce produit spécifique n'ait pas satisfait vos attentes.

 Les commentaires de nos clients sont systématiquement envoyés à nos ingénieurs qui les exploitent afin de faire évoluer nos produits.

J’ai bien pris en compte vos remarques sur les fonctionnalités de nos systèmes et les ai transmises aux équipes expertes qui en ont la charge.""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, turican57 a dit :

Sinon pour ceux qui aurait pris le Pack Techno Bos Prime ou Plus, je vois Easy Park Assit donc le stationnement automatique, ça fonctionne bien, ou rien de mieux que la faire soit même.

J'ai également le Easy Park Assist sur ma Mégane GT.👍

ça fonctionne très bien, à condition bien sûr de respecter les consignes, il n'y a qu'à suivre ce qui est demandé. Choisir le style de stationnement, Clignotant, rouler lentement en cherchant la place et suivre les consignes qui s'affichent à l'écran.

Comme toute aide à la conduite ça n'empêche pas de rester vigilent, un peu déroutant au début de lâcher le volant...😉

 

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques commentaires après 800km avec mon Captur 130CV Intens EDC7, et une question...

Donc ce we, utilisation sur route/autoroute. Bilan:

  1- Points forts: ---Conduite très agréable, direction très souple, pas de bruits parasites, bonnes reprises (même en mode My Sense normal), bons sièges, toutes les commandes très faciles d'accès

  2-  Un peu moins bon: ---Suspension un peu ferme, stations DAB bof bof  (alors qu'il parait qu'on peut écouter la même station sur tout le territoire, sans perte de signal...)

 

    Une question:  Pour un Paris-Poitiers aller retour, conso à l'aller 5,7l/100  et 6,2 au retour, dans les MEMES CONDITIONS !  Conduite pépère pour justement vérifier la conso minimale  (et même beaucoup moins chargé au retour !)    Le vent  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yetiii a dit :

Salut, quelques commentaires après 800km avec mon Captur 130CV Intens EDC7, et une question...

Donc ce we, utilisation sur route/autoroute. Bilan:

  1- Points forts: ---Conduite très agréable, direction très souple, pas de bruits parasites, bonnes reprises (même en mode My Sense normal), bons sièges, toutes les commandes très faciles d'accès

  2-  Un peu moins bon: ---Suspension un peu ferme, stations DAB bof bof  (alors qu'il parait qu'on peut écouter la même station sur tout le territoire, sans perte de signal...)

 

    Une question:  Pour un Paris-Poitiers aller retour, conso à l'aller 5,7l/100  et 6,2 au retour, dans les MEMES CONDITIONS !  Conduite pépère pour justement vérifier la conso minimale  (et même beaucoup moins chargé au retour !)    Le vent  ??

Bonsoir,

oui le vent ! C'est important sur un SUV.

Hier j'ai fait 500Km sur l'A4 (avec 15Km de Nationales) direction l'Est avec le vent venant aussi de l'est.

Résultat à l'ODB (très optimiste) 250Km à l'aller 8,7L/100 et 250Km au retour 7,9L/100 le tout sans trop de circulation à 135Km/h au compteur ...

Modifié par Bernard108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, didou56 a dit :

J'ai également le Easy Park Assist sur ma Mégane GT.👍

ça fonctionne très bien, à condition bien sûr de respecter les consignes, il n'y a qu'à suivre ce qui est demandé. Choisir le style de stationnement, Clignotant, rouler lentement en cherchant la place et suivre les consignes qui s'affichent à l'écran.

Comme toute aide à la conduite ça n'empêche pas de rester vigilent, un peu déroutant au début de lâcher le volant...😉

 

Merci j'ai vu la vidéo, après à chaque fois on voit la fonction avec la boîte automatique jamais manuelle. Et c'était aussi pour savoir la distance au début avec ce système il fallait une place grande pour se stationner ça a du bien évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cosmos

Yettii...

Tu fais du 5.7 sur paris Poitiers ? Waouh..tu roules a combien? Parcequ avec le meme moteur a 130kmh je suis plus aux alentours des 7L.

Et 130 decibels de bruits d air 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam374fX
il y a une heure, Invité Cosmos a dit :

Yettii...

Tu fais du 5.7 sur paris Poitiers ? Waouh..tu roules a combien? Parcequ avec le meme moteur a 130kmh je suis plus aux alentours des 7L.

Et 130 decibels de bruits d air 😅

Le bruit explique surment la conso lol (Bruit = prise d'air = + conso) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Cosmos a dit :

Yettii...

Tu fais du 5.7 sur paris Poitiers ? Waouh..tu roules a combien? Parcequ avec le meme moteur a 130kmh je suis plus aux alentours des 7L.

Et 130 decibels de bruits d air 😅

80 à 90 sur routes, 120 à 130 sur autoroute. Sans secousses ni coups d'accélérateur trop secs. C'est tout  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépôt du véhicule diesel ce matin chez Renault pour la grosse mise à jour (Reset radio, pression pneus...)

Cependant, pas de changement de batterie. Pas de note reçue par Renault -) pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Cosmos a dit :

Yettii...

Tu fais du 5.7 sur paris Poitiers ? Waouh..tu roules a combien? Parcequ avec le meme moteur a 130kmh je suis plus aux alentours des 7L.

Et 130 decibels de bruits d air 😅

130 décibels ???

Tu es sûr que ton sonotone est bien réglé ???

Sachant que le bruit double tous les 3 dB et que le Captur est donné pour 70 dB à 130Km/h .... tu as fini aux urgences ! Ahahah !

 

dB.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 11:23, JamesEwebb a dit :

Pas dans mon cas et je pense que je ne vais pas payer pour essayer. Au pire si je trouve du temps dans la semaine je ferais un test avec de la mousse que j'intercalerai à différents endroits pour voir d'où cela vient avant de faire quelque chose de propre. 

 

Maintenant il ne faut pas non plus se leurrer, ce n'est pas une berline hybride avec un cx étudié lol cela reste un SUV qui a une forte prise au vent, il y aura toujours des bruits d'air.

 

Hello. Si je peux me permettre d'intervenir pour ton bruit d'air. Sur ma Talisman j'en ai également. Le 1er a été réglé en bouchant les trous dans mes essuies glaces... Ridicule tu me diras mais on a fait le test avec la concession sur une autre Talisman d'expo et le bruit d'air qui arrivait sur le haut du parebrise à disparu ! 

 

Néanmoins il m'en reste un second a 130 en provenance du toit ouvrant. Couvert si on ferme le cache du toit ouvrant mais cela me derange. Il faudra que je repasse en concession. Il semblerait s'agir d'un réglage.


François.

IMG_6695.JPG

IMG_6696.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marioli23 a dit :

Dépôt du véhicule diesel ce matin chez Renault pour la grosse mise à jour (Reset radio, pression pneus...)

Cependant, pas de changement de batterie. Pas de note reçue par Renault -) pas de changement.

 

Une journée n'aura pas suffit.🤪

Retour au garage jeudi matin pour la radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, marioli23 a dit :

 

Une journée n'aura pas suffit.🤪

Retour au garage jeudi matin pour la radio.

 

Tu peux nous en dire plus sur ce qui a été fait sur ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. 1 mise à jour liée au stop and start et à la batterie. 

2. 1 mise à jour liée aux soucis de pression pneumatique.

3. Une mise à jour jeudi liée à la radio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marioli23 a dit :

1. 1 mise à jour liée au stop and start et à la batterie. 

2. 1 mise à jour liée aux soucis de pression pneumatique.

3. Une mise à jour jeudi liée à la radio.

 

 

Bonne chance  la super mise a jour en concession semble pour l'instant avoir réglé le raz du compteur. Par contre la radio (logos) nada. Le stop & start, n'est pas un problème de mise a jour, mais de batterie...qu'on n'a pas voulu me changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ya un truc que je comprends pas 

faut aller chez le concess pour les mises a jour  ?

moi qui croyait que maintenant tout se faisait automatiquement par le réseau 

 

on m aurrait pas tout dit ?

c est franchement pas sérieux de nous vendre des objets connectés qui ne le sont pas au final 

Y a pas de ça chez Tesla, Renault prenez en de la graine 😋

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Yetiii a dit :

Je précise également qu'après 10min d'autoroute, j'ai désactivé le maintien sur la voie !... (insupportable)

Moi sur autoroute, j'active tout, je me cale a 110 et je n'ai plus que le clignotant a géré pour doubler le cas échéant... génial

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alainsci a dit :

Moi sur autoroute, j'active tout, je me cale a 110 et je n'ai plus que le clignotant a géré pour doubler le cas échéant... génial

Gérer...oups

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cybergolf a dit :

Mais ya un truc que je comprends pas 

faut aller chez le concess pour les mises a jour  ?

moi qui croyait que maintenant tout se faisait automatiquement par le réseau 

 

on m aurrait pas tout dit ?

c est franchement pas sérieux de nous vendre des objets connectés qui ne le sont pas au final 

Y a pas de ça chez Tesla, Renault prenez en de la graine 😋

Les mises à jour de la tablette se font automatiquement via la 4g.

Quand on voit les problèmes de qualité touchant la sécurité (perte du toit ouvrant en roulant par exemple) heureusement que Renault ne s’en inspire pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yetiii a dit :

Je précise également qu'après 10min d'autoroute, j'ai désactivé le maintien sur la voie !... (insupportable)


J’aimerais comprendre en quoi c’est insupportable. 
 

Soit on reste dans sa voie (ce qui me paraît logique) et le système ne se déclenche pas. 
 

Soit on sort de sa voie et il faut penser à mettre le clignotant avant. 
Est-ce ça le problème : changer de voie sans mettre le clignotant ?

Modifié par bruno782
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matzor
Il y a 1 heure, bruno782 a dit :


J’aimerais comprendre en quoi c’est insupportable. 
 

Soit on reste dans sa voie (ce qui me paraît logique) et le système ne se déclenche pas. 
 

Doit on sort de sa voie et il faut penser à mettre le clignotant avant. 
Est-ce ça le problème : changer de voie sans mettre le clignotant ?

Bonjour,

L'alerte de maintien dans la voie peut être un plus mais l'activation du maintien dans la voie me gène chacun ses gouts moi je préfère ne pas m'en servir,  je prend plus de plaisir à conduire sans.... 
            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...