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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vois que ça parle beaucoup d’easylink ici. Au début la réplication sans fil de CarPlay ou Android auto était prévue. 
Ça aurait dû arriver premier semestre 2020. 
Est-ce abandonné ou y’a t-il toujours une chance de voir la fonctionnalité apparaître ?

Modifié par bruno782
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Il y a 9 heures, didou56 a dit :

Makadjar a pourtant posté sa dernière mise à jour de son Easy Link qui est la version 283C34892R du 18/03/2021 qui est bien postérieure à celle du 09/06/2020, il semblerait que les versions suivent un ordre croissant.

 

Je confirme mon véhicule a été mis à jour il y a une semaine chez Renault (OTA ne fonctionne pas chez moi) et je suis désormais en version 283C34892R

  • Merci 1
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idem pour moi, passé en version 283C34892R hier via OTA (ancienne version ...477R) et cela a pris environ 45 minutes.

pour l'instant, je ne vois pas de différence sur l'Easy-Link ... !? si quelqu'un sait ce qu'apporte cette nouvelle version ?

sinon, pas de nouveau RAZ à ce jour après 1 mois du passage en concession et mise à jour TDB + changement de batterie. 🤞

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petite info...

d'après un forum espagnol il semblerait que cette version améliore la réception des radios et corrige les problèmes de luminosité de l'Easy-Link.

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Il y a 6 heures, bruno782 a dit :

Bonjour,

 

Je vois que ça parle beaucoup d’easylink ici. Au début la réplication sans fil de CarPlay ou Android auto était prévue. 
Ça aurait dû arriver premier semestre 2020. 
Est-ce abandonné ou y’a t-il toujours une chance de voir la fonctionnalité apparaître ?

Pour le moment rien de prévu en plus Google prévoit une version Assistant Diving qui va fonctionner en sans fils, donc il n'y a qu'un pas sûr l'abandon du développement de la connexion sans fils chez Renault.

 

 

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il y a 12 minutes, Matt6738 a dit :

Si Renault ne propose pas de mise à jour pour le sans-fil, on peut l'avoir via un adaptateur.

 

J'ai commandé un AAWireless : https://www.indiegogo.com/projects/aawireless/


Il a été expédié il y a quelques jours, donc je devrais bientôt le recevoir, je ferai un retour ici.

Je les ai reçu : un de prévu pour mon Ignis hybride (déja installé) et un de prévu pour mon capture hybride (installation dans la semaine)

L'installation dans mon Ignis a necessité un réglage manuel

 

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Il y a 17 heures, Makadjar a dit :

Bonsoir,

même constat pour moi en ce qui concerne le son clignotants, et je n'ai vu aucun autre changement excepté le S&S qui ne fonctionne plus depuis la MAJ en espérant que ce soit dû au hasard!

Je n'ai pas la même version que toi mais je viens aussi de la 34777, mais si c'est comme les MAJ du R-link2 qui, en étant pareilles n'avaient pas le même n° si on faisait la MAJ soi-même ou si c'était le garage qui la faisait, et comme la mienne a été faite OTA...

Avec Renault il faut s'attendre à tout!

Chez moi il n'y a pas de possibilité de régler le son des clignotants. J'ai balayé les menus dans tous les sens. Macache Walou 😞

 

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Il y a 4 heures, Giorgio41 a dit :

Chez moi il n'y a pas de possibilité de régler le son des clignotants. J'ai balayé les menus dans tous les sens. Macache Walou 😞

 

 

je te mets la séquence à suivre pour y arriver, chez moi c'est comme ça que j'y arrive, j'espère que c'est pareil pour toi!

Son-cligno-1.jpg

Son-cligno-2.jpg

Son-cligno-3.jpg

Son-cligno-4.jpg

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Bonjour, je suis passé aujourd'hui de la version 4777R à la 283C34892R,

pas eu le temps de tester, juste contrôlé que le réglage du son des clignos était

toujours présent. 🙂

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Bonjour à toutes et tous, 

 

J'aurai souhaité vos retours sur les offres commerciales que vous avez reçu pour l'achat d'un Captur. 

 

Initialement, je serai partie sur une Clio V eTech mais à en juger par mes trajets quotidiens, je me dis qu'un Captur hybride rechargeable pourrait être plus adapté afin de privilégier au maximum l'usage de l'électrique. 

 

J'habite à 15 kilomètres de mon lieu de travail (soit 30 kilomètres par jour) en étant sur place 3 jours par semaine (dans un contexte sanitaire normal). J'emprunte pour m'y rendre une grande nationale (N10 ou N12 en IDF pour ceux qui peuvent connaitre, pas très loin du Technocentre avec les bouchons qui y sont associés + quelques kilomètres en ville) et j'ai la possibilité de pouvoir me faire installer une prise/borne de recharge sur mon emplacement de stationnement dans ma copropriété (via société ZePlug). 

 

Je me suis rendu vendredi chez Renault, pour échanger sur la configuration suivante : Captur Intens Plug-In 160 avec peinture métallisée + pack Techno Bose (pour le GPS grand-écran) + caméra 360 + pack EasyDrive (pour le régulateur adaptatif et la fonction stop & go pour les bouchons) + prédisposition attelage démontable sans outil (je trouve que l'escamotable semi-électrique présente un intérêt limité compte-tenu de mon usage occasionnel / je l'ai sur ma Megane). 

 

Renault me propose une offre avec un peu plus de 3000 € de remise à laquelle vient s'ajouter les 2000 € d'aide de l'état. Je trouve le côté offre commercial Renault un poil faible (mais c'est un premier échange) et j'aurai bien aimé pouvoir comparer. En sachant que je suis sur un achat particulier. 

 

Un VD faiblement kilométré aurait pu-être une solution pour une meilleure solution (et en passant par la même occasion sur un Initial Paris) mais compte-tenu que je veux obligatoirement le pack EasyDrive, l'offre est quasi-inexistante 😞 

 

Par avance merci pour vos retours

 

 

 

 

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Et je suis également preneur si certains d'entre vous peuvent partager leurs "consommations" (essence et électrique) sur leurs Captur en version plug-in.

 

Que cela soit sur des usages "quotidiens" comme ceux que j'ai décrit (avec des bouchons) mais également sur des trajets autoroutiers (en temps normal, je suis amené à faire régulièrement des trajets de 360 ou 430 kilomètres vers l'Ouest). En sachant que pour l'un d'entre eux, le moins loins, je n'aurai pas l'occasion de recharger pour revenir. 

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il y a 44 minutes, brieucdesamois a dit :

Et je suis également preneur si certains d'entre vous peuvent partager leurs "consommations" (essence et électrique) sur leurs Captur en version plug-in.

 

1er plein : 670 km, avec au début 370 km de ville et de montagne puis 300 km d'autoroute => (3.63 l + 7.01 kWh à la batterie/8.59 kWh à la prise)/100 km

2ème plein : 325 km dont en gros 200 km d'autoroute et le reste essentiellement de la route de campagne + traversées de villages et petites villes => 5.27 + 0.24/0.29. Ce plein a été fait au milieu d'un trajet de 620 km commencé sur le plein précédent et j'ai refait le plein à l'arrivée, donc ce plein a été fait sans aucune recharge, et avec seulement 20% de charge au départ, d'où la très faible conso électrique.

3ème plein : retour du trajet précédent, démarré à 81% de charge. 611 km dont environ 120 de routes et traversées de villages et petites viles, le reste sur autoroute => 5.73 + 0.59/0.71 (à titre de comparaison, sur le même trajet, avec une C3 1.4i 75 ch, je faisait entre 5.59 et 6.08 avec différents types de pneus et niveau de charge (5.59 à vide pneus été, 6.08 avec 3 à 4 personnes à bord et pneus hiver).

4ème plein (en cours) : surtout de la ville, un peu de péri-urbain et de montagne, mais aucun grand trajet, du coup j'ai jamais vidé la batterie sur un trajet et roulé quasi exclusivement en EV, 392 km => 0.8 (compteur) + 13.45/15.99 (calculé)

 

Total général à ce stade : 1998 km => 3.96 + 5.28/6.37

Modifié par Matt6738
  • Confus 1
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il y a une heure, Matt6738 a dit :

 

1er plein : 670 km, avec au début 370 km de ville et de montagne puis 300 km d'autoroute => (3.63 l + 7.01 kWh à la batterie/8.59 kWh à la prise)/100 km

2ème plein : 325 km dont en gros 200 km d'autoroute et le reste essentiellement de la route de campagne + traversées de villages et petites villes => 5.27 + 0.24/0.29. Ce plein a été fait au milieu d'un trajet de 620 km commencé sur le plein précédent et j'ai refait le plein à l'arrivée, donc ce plein a été fait sans aucune recharge, et avec seulement 20% de charge au départ, d'où la très faible conso électrique.

3ème plein : retour du trajet précédent, démarré à 81% de charge. 611 km dont environ 120 de routes et traversées de villages et petites viles, le reste sur autoroute => 5.73 + 0.59/0.71 (à titre de comparaison, sur le même trajet, avec une C3 1.4i 75 ch, je faisait entre 5.59 et 6.08 avec différents types de pneus et niveau de charge (5.59 à vide pneus été, 6.08 avec 3 à 4 personnes à bord et pneus hiver).

4ème plein (en cours) : surtout de la ville, un peu de péri-urbain et de montagne, mais aucun grand trajet, du coup j'ai jamais vidé la batterie sur un trajet et roulé quasi exclusivement en EV, 392 km => 0.8 (compteur) + 13.45/15.99 (calculé)

 

Total général à ce stade : 1998 km => 3.96 + 5.28/6.37

 

Merci pour ce retour. 

 

Cela confirme bien que sur mes trajets quotidien, cela a un intérêt.

 

Et que je peux finalement faire de l'autoroute ensuite sans trop avoir peur de la consommation, juste peut-être prévoir un stop pour faire le plein l'essence car réservoir de 39 litres (chose que je ne fais pratiquement jamais sur autoroute).

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Bonjour, question "Son". Quels sont vos réglages audio pour la musique ?

Perso, j'ai fait:  Basses à 0  -  Mediums à -3   -   Aigus au max

On peut savoir quelle est la marque du système audio sur Captur 130CV  essence  Intens EDC7  Pack City  (je n'ai pas le pack Bose)

Merci

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Invité §Roe357kz

Bonjour,

 

petite question.. y aurait il parmi vous un golfeur qui pourrait me dire s il arrive a mettre son sac et chariot dans le coffre du captur ( avec banquette repousse au max ) ??

 

suis interesse par captur 155 IP

 

merci

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Le 20/03/2021 à 00:14, didou56 a dit :

Makadjar a pourtant posté sa dernière mise à jour de son Easy Link qui est la version 283C34892R du 18/03/2021 qui est bien postérieure à celle du 09/06/2020, il semblerait que les versions suivent un ordre croissant.

 

Bonsoir,

Attention que la date du 18/03/2021 est la date du jour de la MAJ sur le véhicule, ce n'est pas pour autant la date de création de cette version !

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Pour faire suite aux MAJ, celle de mon TB à été faite aujourd'hui, même constat que les autres; seules différences visuelles constatées, boussole entourée d'un cercle et pied sur l'espèce d'économètre!

Reste à voir maintenant ce qu'il en est du RAZ du compteur partiel, mais étant donné que @alainscia eu un RAZ après 1 mois.....

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Le 19/03/2021 à 20:09, Matt6738 a dit :

Non, ça c'est le radar. Le détecteur d'angle mort ne fait aucun bruit, c'est juste une LED qui s'allume sur le rétro quand il détecte un véhicule dans l'angle mort.

Je crois que je ne l'ai pas...😒  Dans le menu "Aides à la conduite" et sur l'écran aide à la conduite, je ne vois pas mentionné "angles morts"  . ç'est normal avec la finition Intens ?

Sinon, pour ce qui est du radar qui fait retentir une sorte de bip...bip quand un véhicule approche d'un peu près, y a-t-il des réglages ?

Richard

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Il y a 15 heures, Makadjar a dit :

Bonsoir,

Attention que la date du 18/03/2021 est la date du jour de la MAJ sur le véhicule, ce n'est pas pour autant la date de création de cette version !

Bonjour,

Merci pour la précision, on est bien d'accord c'est la date à laquelle cette version a été mise dans la voiture.

Je ne sais pas si Renault peut mettre une version plus ancienne, je doute, un peu comme sur le R-Link2, lors d'un changement de version on ne peut revenir sur une version plus ancienne, j'en ai fait l'expérience en concession. (pas de date de mise à jour affichée pour le R-Link2)

 

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Il y a 23 heures, Roeunton a dit :

Bonjour,

 

petite question.. y aurait il parmi vous un golfeur qui pourrait me dire s il arrive a mettre son sac et chariot dans le coffre du captur ( avec banquette repousse au max ) ??

 

suis interesse par captur 155 IP

 

merci

 

Cela me parait être ambitieux comme ça 🙂 

A mon avis, c'est surtout les bois qui vont coincer + combo chariot & sac en fonction des modèles que tu as sur la hauteur (même si su réa version classique du Captur, tu peux abaisser le seuil de chargement).

 

Compte-tenu du contexte et comme je n'ai pas touché à mes clubs depuis plus de 18 mois, je ne me souviens même plus si j'arrive à mettre mon sac de clubs sans rabattre un bout de la banquette arrière dans ma Megane mais sur ma Clio c'était impossible. 

 

Il y a 14 heures, Yetiii a dit :

Mais il y a un millier d'options sur ce modèle !!!   🤪

 

Et encore, comparé aux marques allemandes ce n'est rien 🤪

Et à l'extrême, tu as les voitures japonaises/coréennes, sur lesquelles il y a très peu d'options à chaque fois. 

 

Mais je te confirme que pour ma part sur la simulation que j'ai faite sur une version Intens, je me suis un peu lâché pour retrouver certains équipements de ma Megane actuelle. J'en suis même entrain de me demander, s'il ne serait pas plus intéressant de passer sur la finition du dessus (car je souhaite avoir le grand GPS, les radars de stationnement avant & arrière + caméra 360 + pack EasyDrive avec certains équipements de série sur la gamme IP).

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Invité §Roe357kz
il y a 4 minutes, brieucdesamois a dit :

 

Cela me parait être ambitieux comme ça 🙂 

A mon avis, c'est surtout les bois qui vont coincer + combo chariot & sac en fonction des modèles que tu as sur la hauteur (même si su réa version classique du Captur, tu peux abaisser le seuil de chargement).

 

Compte-tenu du contexte et comme je n'ai pas touché à mes clubs depuis plus de 18 mois, je ne me souviens même plus si j'arrive à mettre mon sac de clubs sans rabattre un bout de la banquette arrière dans ma Megane mais sur ma Clio c'était impossible. 

 

 

Et encore, comparé aux marques allemandes ce n'est rien 🤪

Et à l'extrême, tu as les voitures japonaises/coréennes, sur lesquelles il y a très peu d'options à chaque fois. 

 

Mais je te confirme que pour ma part sur la simulation que j'ai faite sur une version Intens, je me suis un peu lâché pour retrouver certains équipements de ma Megane actuelle. J'en suis même entrain de me demander, s'il ne serait pas plus intéressant de passer sur la finition du dessus (car je souhaite avoir le grand GPS, les radars de stationnement avant & arrière + caméra 360 + pack EasyDrive avec certains équipements de série sur la gamme IP).

Merci de ta reponse

 

dans mon scenic ca passe juste mais ca passe

 

vais finir par aller essayer chez renault je pense 😋

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Il y a 2 heures, brieucdesamois a dit :

 

Cela me parait être ambitieux comme ça 🙂 

A mon avis, c'est surtout les bois qui vont coincer + combo chariot & sac en fonction des modèles que tu as sur la hauteur (même si su réa version classique du Captur, tu peux abaisser le seuil de chargement).

 

Compte-tenu du contexte et comme je n'ai pas touché à mes clubs depuis plus de 18 mois, je ne me souviens même plus si j'arrive à mettre mon sac de clubs sans rabattre un bout de la banquette arrière dans ma Megane mais sur ma Clio c'était impossible. 

 

 

Et encore, comparé aux marques allemandes ce n'est rien 🤪

Et à l'extrême, tu as les voitures japonaises/coréennes, sur lesquelles il y a très peu d'options à chaque fois. 

 

Mais je te confirme que pour ma part sur la simulation que j'ai faite sur une version Intens, je me suis un peu lâché pour retrouver certains équipements de ma Megane actuelle. J'en suis même entrain de me demander, s'il ne serait pas plus intéressant de passer sur la finition du dessus (car je souhaite avoir le grand GPS, les radars de stationnement avant & arrière + caméra 360 + pack EasyDrive avec certains équipements de série sur la gamme IP).

Moi j'ai bien les radars de sationnement avant et arrière, ainsi que les alertes sonores quand quelqu'un/quelque chose frôle la voiture, et je m'étonne de ne pas avoir l'avertisseur d'angle mort !  

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il y a 44 minutes, Yetiii a dit :

Moi j'ai bien les radars de sationnement avant et arrière, ainsi que les alertes sonores quand quelqu'un/quelque chose frôle la voiture, et je m'étonne de ne pas avoir l'avertisseur d'angle mort !  

 

C'est bien toi qui a signé le bon de commande car j'ai l'impression que tu découvres le véhicule 😉

Le commercial t'as pas expliqué ce qu'il y avait sur ta finition ?

Si tu ne prends pas le pack qui comprend l'option angle mort, tu ne l'as pas. Seul la finition Initiale Paris là de série.

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il y a une heure, Yetiii a dit :

Moi j'ai bien les radars de sationnement avant et arrière, ainsi que les alertes sonores quand quelqu'un/quelque chose frôle la voiture, et je m'étonne de ne pas avoir l'avertisseur d'angle mort !  

 

Bonjour,

et bien là Yetiii, si tu veux voir la "détection angle mort " quand qqun frôle ta voiture, il te faudra faire appel à Usain Bold et lui demander de te suivre sur l'autoroute et se mettre dans l'angle mort de ta voiture 😄

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ç'est à dire que je ne savais pas qu'il y avait autant d'options !    J'ai acheté mon véhicule chez un "mandataire" , et je n'ai pas choisi en détail toutes les caractéristiques, j'ai pris le véhicule qui me paraissait intéressant quant à la finition, la couleur, le prix, ..et qui était dispo au moment où je voulais l'acheter, mais je n'ai pas pu tout choisir. Bof, ç'est pas si grave !   Je ne regrette pas, confort de conduite au top, et suffisemment d'options, par ex la caméra pour se garer, ç'est quand même très pratique

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bonjour,

 

pour l'instant pas de MAJ easylink dans mon véhicule, quand je vais sur maj il affiche "votre system est à jour" toujours en 777. je ne sais pas comment cela fonctionne en ota mais c'était plus simple en téléchargeant depuis une clé usb !

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il y a 28 minutes, brieucdesamois a dit :

Juste pour ma compréhension, énergie totale récupérée, cela correspond à quoi ?

 

C'est la quantité d'énergie renvoyée vers la batterie via le frein moteur.

 

Et oui, les données de cet écran se remettent à 0 en même temps que le compteur journalier.

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Il y a 1 heure, Matt6738 a dit :

 

C'est la quantité d'énergie renvoyée vers la batterie via le frein moteur.

 

Et oui, les données de cet écran se remettent à 0 en même temps que le compteur journalier.

 

Ok merci beaucoup. 

 

Donc en regardant le retour de La Taupe2 et la consommation moyenne en électricité, j'en déduis que sa consommation électrique sur ce périple de presque 970 kms, on a environ 160 kWh de consommé. Et soit presque 50% de récupéré via la régénération. 

 

Désolé par avancé si mon analyse est farfelue mais comme j'ai le réflexe de consommation essence/diesel, j'essaie de retrouver des repères. 

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il y a 33 minutes, brieucdesamois a dit :

 

Ok merci beaucoup. 

 

Donc en regardant le retour de La Taupe2 et la consommation moyenne en électricité, j'en déduis que sa consommation électrique sur ce périple de presque 970 kms, on a environ 160 kWh de consommé. Et soit presque 50% de récupéré via la régénération. 

 

Désolé par avancé si mon analyse est farfelue mais comme j'ai le réflexe de consommation essence/diesel, j'essaie de retrouver des repères. 

L'indicateur des kWh/100 km, je n'ai pas trop compris comment il est calculé... J'ai l'impression qu'il compte tout ce qui sort de la batterie, quelque soit la façon dont ça y est entré, donc y compris quand c'est le moteur thermique qui est utilisé en générateur... Du coup c'est faussé, parce que en quelque sorte ça compte double (ce qui est produit via le moteur thermique ne devrait pas être compté, puisque c'est déjà compté dans la consommation d'essence... idem pour ce qui est récupéré).

 

C'est flagrant sur un long trajet : avec 3.6 kWh de consommé net de la batterie (81% au départ, 33% à l'arrivée) et 6.6 kWh de récupérés sur un trajet de 611 km, je m'attendrais à avoir 0.59 kWh/100 km (ce que j'ai vraiment "payé" en chargeant la batterie) ou à la limite 1.67 kWh/100 km (net de la batterie + récupéré). Mais le compteur m'indiquait 5.5... Soit une consommation de 33.6 kWh sur le trajet, en n'ayant eu que 6.1 kWh en "stock" au départ et sans avoir branché en cours de route...

 

Du coup je ne tiens absolument plus compte de cet indicateur.

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il y a 20 minutes, Matt6738 a dit :

L'indicateur des kWh/100 km, je n'ai pas trop compris comment il est calculé... J'ai l'impression qu'il compte tout ce qui sort de la batterie, quelque soit la façon dont ça y est entré, donc y compris quand c'est le moteur thermique qui est utilisé en générateur... Du coup c'est faussé, parce que en quelque sorte ça compte double (ce qui est produit via le moteur thermique ne devrait pas être compté, puisque c'est déjà compté dans la consommation d'essence... idem pour ce qui est récupéré).

 

C'est flagrant sur un long trajet : avec 3.6 kWh de consommé net de la batterie (81% au départ, 33% à l'arrivée) et 6.6 kWh de récupérés sur un trajet de 611 km, je m'attendrais à avoir 0.59 kWh/100 km (ce que j'ai vraiment "payé" en chargeant la batterie) ou à la limite 1.67 kWh/100 km (net de la batterie + récupéré). Mais le compteur m'indiquait 5.5... Soit une consommation de 33.6 kWh sur le trajet, en n'ayant eu que 6.1 kWh en "stock" au départ et sans avoir branché en cours de route...

 

Du coup je ne tiens absolument plus compte de cet indicateur.

 

Merci beaucoup pour ton retour. 

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