Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Ah bon?

Lequel?

 

 

2008 (nouveau) : 1m54 de haut (3 cm de moins que le 308 break, quand au 3008, il fait 1,62 m),

 

Captur 2 : 1,58 m .

 

Ca fait une belle différence déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Plus sérieusement, je crois que l’appellation Crossover convient quand le SUV a perdu toute ambition d'être "toute terrain": ni par la hauteur par rapport au sol, ni par l'aptitude de ses suspensions à encaisser des chocs et encore moins par quatre roues motrices.

 

L'article original de Wikipedia (en anglais) est assez intéressant, je vous le colle aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] ty_vehicle

 

J'ai déjà dit plus haut que ces distinctions peuvent paraître futiles, mais quand on voit que le législateur met un Captur et un Cherokee dans le même sac (j'exagère à peine), ça vaut la peine de pinailler un peu, hein. :siffle:

 

 

 

 

En même temps, un crossover ça désigne le mélange de plusieurs chose.

 

 

Au sens large, on peut avoir un crossover dans des séries TV:

 

 

 

 

Futurama-Simpsons.jpg

 

 

Après on peut très bien considéré l'Avantime comme un crossover, un mélange de berline, de coupé voir presque de cabriolet/découvrable.

 

 

 

 

XDSCXo.jpeg?fl=cro,0,53,1024,576%7Cres,1200,,1%7Cwebp,75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2008 (nouveau) : 1m54 de haut (3 cm de moins que le 308 break, quand au 3008, il fait 1,62 m),

 

Captur 2 : 1,58 m .

 

Ca fait une belle différence déjà.

 

 

Fake news!!!

308SW 1,47 H

2008 1,55 H 3cm de moins en font un Break surélevé? (c'est du look du 2008-1 dont on disait look de Break surélevé, et là, je suis d'accord!)

 

Alors voici une série de breaks surélevés :

 

T-ROC 1,57

DS3 1,53

MAZDA CX3 1,54

MINI COUNTRYMAN 1,56

AUDI Q2 1,51

SEAT ARONA 1,55

 

Mauvaise foi, quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je crois que l’appellation Crossover convient quand le SUV a perdu toute ambition d'être "toute terrain": ni par la hauteur par rapport au sol, ni par l'aptitude de ses suspensions à encaisser des chocs et encore moins par quatre roues motrices.

 

L'article original de Wikipedia (en anglais) est assez intéressant, je vous le colle aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] ty_vehicle

 

J'ai déjà dit plus haut que ces distinctions peuvent paraître futiles, mais quand on voit que le législateur met un Captur et un Cherokee dans le même sac (j'exagère à peine), ça vaut la peine de pinailler un peu, hein. :siffle:

 

surtout je ne sais plus quelle porte parole d'assos anti-bagnole qui citait une etude canadien pour affirmer que les suv de chez nous consomment une blinde et sont moins surs en accident :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber827Dt

Certains ont-ils passé commande via le mandataire degrifcars pour obtenir un captur "italien" avec donc le tableau de bord 10 pouces numérique sur les versions intens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fake news!!!

308SW 1,47 H

2008 1,55 H 3cm de moins en font un Break surélevé? (c'est du look du 2008-1 dont on disait look de Break surélevé, et là, je suis d'accord!)

 

Alors voici une série de breaks surélevés :

 

T-ROC 1,57

DS3 1,53

MAZDA CX3 1,54

MINI COUNTRYMAN 1,56

AUDI Q2 1,51

SEAT ARONA 1,55

 

Mauvaise foi, quand tu nous tiens!

 

Pas la peine de gueuler comme un putois, je n'ai fait que recopier des données web... Comme toi sans doute.

 

Mal poli, va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont-ils passé commande via le mandataire degrifcars pour obtenir un captur "italien" avec donc le tableau de bord 10 pouces numérique sur les versions intens?

Et les disques à l'arrière si j'ai bien suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Et les disques à l'arrière si j'ai bien suivi !

 

Disques à l'arrière je crois pas. Seul le Captur E-Tech en aura il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de gueuler comme un putois, je n'ai fait que recopier des données web... Comme toi sans doute.

 

Mal poli, va !

 

Ah bon?

Où ai-je gueulé comme un putois?

Où ai-je été malpoli!?

Tu ne serais pas un peu parano, toi?

Je n’ai fait que corriger des fausses informations que tu diffuses sans vérification, le mal actuel d’internet!

J’ai été cherché les infos sur les données techniques des constructeurs ce qui en principe est le plus sûr !

Enfin tout ceci n’a aucune importance, on est sur un forum, si tu veux considérer le 2008 comme un break surélevé, libre à toi, ça ne va pas m’empêcher de dormir....

Mais pour dénigrer le 2008, utilise d’autres arguments comme le prix excessif par exemple!... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est qu on s en fou des disques a l arriere franchement

C est vraiment chipoter les tambours sont largement suffisants pour stopper l auto...

Surtout que les tambours s'usent moins vite que les disques, c'est tout bon pour le client qui ne verra pas la différence sur l'efficacité de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les djeun'z, vous pouvez baisser d'un ton? Appeler les infos publiées par un autre "Fake News" n'est pas forcément sympa, le mettre en gras l'est encore moins et l'accompagner de deux points d'exclamation correspond bien à "gueuler".

 

Maintenant que Jidge a ajouté "comme un putois", mettons la balle au centre, hein.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

C'est clair que tambours ou disques, l'efficacité est equivalente contrairement à ce que beaucoup imaginent.

 

Bien que ce ne soit absolument pas un critère d'achat pour ma part, je préfère les disques parce que perso je préfère remplacer des plaquettes que des garnitures, et aussi j'ai remarqué que les tambours (peut-être uniquement les renault) finissent toujours par couiner au relachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pour dénigrer le 2008, utilise d’autres arguments comme le prix excessif par exemple!... :cry:

 

 

L' Auto journal trouve aussi le prix du 2008 excessif, avec des lacunes d' équipements.........

Manque le le freinage d' urgence 500euros, éclairage full led, jantes 18", peinture pavillon 350 euros, vitres arrières sur teintées 100 euros, banquette arrière coulissante, la commutation auto code/ phare.......

Et le GPS a 800 balles.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a deja vu un captur blanc albatre ?

je n'ai pas eu l'occasion d'en voir en réel mais sur les photos j'ai l'impression que ca tire sur le beige, non ?

bof, comme l'a si bien dit mon frère, "tout suv blanc ressemble a une baignoire" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L' Auto journal trouve aussi le prix du 2008 excessif, avec des lacunes d' équipements.........

Manque le le freinage d' urgence 500euros, éclairage full led, jantes 18", peinture pavillon 350 euros, vitres arrières sur teintées 100 euros, banquette arrière coulissante, la commutation auto code/ phare.......

Et le GPS a 800 balles.........

 

 

J'étais entrain de regarder la configuration d'un Opel crossland X avec un copain ce soir.. y'a tout ça pour bien moins cher et c'est du peugeot démarqué non ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais entrain de regarder la configuration d'un Opel crossland X avec un copain ce soir.. y'a tout ça pour bien moins cher et c'est du peugeot démarqué non ?

:lol:

 

oui mais c'est la plateforme de l'ancien 2008 en plus raide, rien a voir avec le nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP537wF

Bonjour :)

Connaissait vous le Malus WLTP/ émission de C02 sur un IP 155 ? en Mars 2020 donc

En cadeau

Et

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban064ZJ

Bonjour :)

Connaissait vous le Malus WLTP/ émission de C02 sur un IP 155 ? en Mars 2020 donc

En cadeau

Et

 

Bonne journée

 

 

Si j’ai bien suivi pour un 155cv, 125g de CO2, le malus serait à 0€

 

75€ en 2019

400€ de janvier à mars

0€ à compter du 1er mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP537wF

ok donc les 125 c'est bien en WLTP et pas en NEDC corrélé :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber827Dt

Attention tout de même 125 g de CO2/km avec la norme NEDC ( donc malus de janvier février) ne correspond pas à 125 g de CO2/km avec la norme WLTP ( à partir de mars) , avec la norme WLTP les calculs des émissions diffèrent et augmentent pour tous les véhicules (environ 15/20 % en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber827Dt

ok donc les 125 c'est bien en WLTP et pas en NEDC corrélé :) Merci

 

Non 125 c'est avec la norme NEDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban064ZJ

Si j’ai bien suivi pour un 155cv, 125g de CO2, le malus serait à 0€

 

75€ en 2019

400€ de janvier à mars

0€ à compter du 1er mars

 

 

 

Effectivement en WLTP l’émission du captur 2 passe à 139g

 

De fait en résumé :

 

75€ en 2019

400€ de janvier à mars

75€ à compter du 1er mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban064ZJ

Pour info et pour ceux qui envisageraient de commander un captur sur mesure, le délai de fabrication est de 12 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Comparatif Auto/moto sur TF1 captur/2008 .... note du 19/20 pour le captur avec comme conclusion: rien a reprocher à cette voiture :eek:

 

rarement vu autant d'éloges dans cette émission ... :jap: et une belle revanche sur la Peugeot qui se fait distancer sur tous les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...