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405

Combien de kilometre a votre 405 ?


Invité §gui186MG

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Invité §G4 870Zo

ça aurait pu finir plus mal que ça :(

 

Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé, (pas moi) avec un break GRD également (mais rouge) : il a tapé à 110 contre le muret en béton de nuit et sous la pluie, :o mais le bruit l'a réveillé, il a réussi à rattraper et s'est arrêté ; le lendemain, surprise : la voiture n'avait pas une trace !!!! Juste les jantes en tôle de gauches qui ont frottées ! :o

 

Genre de truc qui peut très mal se finir ! :non:

 

 

Ancienne 405 1.9 td signature de 95 avec 262 000 km revendu a cause d'un joint de culasse.

 

Sinon pour la ptite histoire ya deux mois de ça, j'ai tapé une 405 phase 1 avec mon escort de 96 a 80 km/h sur autoroute je l'ai pas vu, angle mort :/ resultat, mon aile avant gauche et la portiere av gauche HS, la 405 ? une rayure blanche (couleur de l'escort) qui s'efface au polish. C'est des tank ces voiture indestructible.

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Invité §405642JI

Salut à tous,

 

La mienne: 405 SignatureTurbo Diesel :fier: an:95 ---->>> 254 000 kms

 

 

Elle roule très bien et pousse encore fort ....... :miam:

 

Exactement comme la mienne (avec 2 ans de moins et surement qques options de +) !

Les 1L9 TD, c'est les meilleurs !!! :p

La mienne a tj 254 XXX km… Et elle a intérêt à bien rouler car elle va tracter une petite caravane pendant les vacances !

Elle pousse fort mais consomme beaucoup aussi ! 7L à chaque fois ou presque ! :non:

 

 

Ancienne 405 1.9 td signature de 95 avec 262 000 km revendu a cause d'un joint de culasse.

 

Sinon pour la ptite histoire ya deux mois de ça, j'ai tapé une 405 phase 1 avec mon escort de 96 a 80 km/h sur autoroute je l'ai pas vu, angle mort :/ resultat, mon aile avant gauche et la portiere av gauche HS, la 405 ? une rayure blanche (couleur de l'escort) qui s'efface au polish. C'est des tank ces voiture indestructible.

 

ça dépend où tu tapes, et avec quoi ! L'avant est très fragile : une fois mon père s'est pris le cul d'une Volvo Break à 30 km/h (2sec d'inatention à 500m de la maison) et bien la Volvo n'avait rien mais l'avant de la 405 était bien éclaté !

Mais en tout cas, tant mieux si elles sont par endroit très solide ! :)

 

 

@ Taisnej : c'était quoi le moteur de ta SR ? 1L9 110 ch ?

 

@ DEZAT : Coucou ! ;):)

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Invité §G4 870Zo

 

 

En faite on s'est froté lateralement, j'ai déboité sur sa voie ( je l'avais pas vu :ange: ) sa commencé de mon P-C avant jusqau'au P-C arriere, la 405 pareil, sur son lateral il y avait qu'un seul trait blanc la mienne deux piece carrosserie a changer :pfff:

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salut

 

j'ai 2 405 qui on atteint un peu de kilomètre mais qui peuvent et j'en suis certain en faire encore beaucoup

 

La première une GRD de 1988 donc 1.9D qui a 265 000 km et tourne vraiment comme une horloge (après un passage chez un ami diéséliste pour changer le joint d'axe d'accélérateur qui fuyait légèrement il m'a prie les compression et il m'a dit que mon moteur était comme neuf, d'ailleurs elle prend c'est 5000 tr/min sans problème et elle pousse autant que la 205 td d'un pote à moi

malheureusement je ne m'en sert plus et je fait sûrement la mettre à la ferraille car pas assez de place à la maison :cry:

 

La seconde une SRDT de 1991 modèle allemand, carrosserie phase 2 et intérieur phase 1, moteur 1.8td 90ch, elle a aujourd'hui 302 000 km, démarre au quart de tour et tourne très bien, consomme ni eau ni huile, j'ai juste changer le joint de culasse à 250 000 mais sans faire ressurfassé la culasse et pas de pb, j'ai aussi fait l'embrayage à 280 000, il était d'origine

sinon elle tourne très, bon elle pousse moins que quand elle avait 100 000 mais elle pousse quand même plus que mon actuel 406 1.9td

actuellement sur la 405, j'ai refait un train arrière à neuf (cage à aiguille, kit frein arrière et tambour) car le mien est mort, je vais faire les 4 amorto, tous les silenbloc de train avant et les 4 flexible et je serai tranquille pour faire 300 000 de plus

celle si je vais la garder et voiture secondaire

 

la 405 c'est vraiment la meilleur voiture que peugeot est pu faire

 

à ouais aussi, mon voisin avait une 405 sri de 1988 qui avait 720 000 moteur d'origine et il l'a vendu mais elle roule toujours

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Invité §la-587qc

salut! mon pére a une 405 sillage 1.6l injection elle marche super bien elle est de 1994 est a aujourd'hui 202000km!

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Invité §inv634UG

Salut à tous !

 

Ben moi j'ai acheté une 405 break 1.6 gr de 91 avec 128 000 kms... tout est d'origine, elle tourne nickel... cette bagnole est incroyable, le confort est top et la carrosserie ne fait pas toc comme les voitures d'aujourd'hui... je crois que c'est la meilleure caisse que j'ai eu... on se sent en sécurité, à l'aise... que du bonheur... 405 POWAA!!

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Invité §Xsa157uG

Salut à tous !

 

Ben moi j'ai acheté une 405 break 1.6 gr de 91 avec 128 000 kms... tout est d'origine, elle tourne nickel... cette bagnole est incroyable, le confort est top et la carrosserie ne fait pas toc comme les voitures d'aujourd'hui... je crois que c'est la meilleure caisse que j'ai eu... on se sent en sécurité, à l'aise... que du bonheur... 405 POWAA!!

 

 

Comme tu dis, ce sont vraiment de très bonnes caisses ces 405 !

 

La 405 SRI que j'ai vendu avec 245 000 Km vient de passer la barre des 300 000 Km sans ecombres ! La seule réparation est une sonde de température !

 

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Invité §XeN343mS

405 SRDT année 93

 

460 000kms et juste un petit soucis... il faut que j'ouvre a moitié le bouchon de radiateur sinon le lendemain je me retrouve avec une petite flaque... circuit en surpression apparement... pas trouvé d'autre solution sinon...

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si ton circuit est en surpression c'est surement un signe de joint de culasse fatigué

fait gaffe car si tu laisse trop longtemps comme ça tu risque de péter une durite à cause de la surpression dans ton circuit

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Invité §405642JI

salut

 

j'ai 2 405 qui on atteint un peu de kilomètre mais qui peuvent et j'en suis certain en faire encore beaucoup

 

La première une GRD de 1988 donc 1.9D qui a 265 000 km et tourne vraiment comme une horloge (après un passage chez un ami diéséliste pour changer le joint d'axe d'accélérateur qui fuyait légèrement il m'a prie les compression et il m'a dit que mon moteur était comme neuf, d'ailleurs elle prend c'est 5000 tr/min sans problème et elle pousse autant que la 205 td d'un pote à moi

malheureusement je ne m'en sert plus et je fait sûrement la mettre à la ferraille car pas assez de place à la maison :cry:

 

La seconde une SRDT de 1991 modèle allemand, carrosserie phase 2 et intérieur phase 1, moteur 1.8td 90ch, elle a aujourd'hui 302 000 km, démarre au quart de tour et tourne très bien, consomme ni eau ni huile, j'ai juste changer le joint de culasse à 250 000 mais sans faire ressurfassé la culasse et pas de pb, j'ai aussi fait l'embrayage à 280 000, il était d'origine

sinon elle tourne très, bon elle pousse moins que quand elle avait 100 000 mais elle pousse quand même plus que mon actuel 406 1.9td

actuellement sur la 405, j'ai refait un train arrière à neuf (cage à aiguille, kit frein arrière et tambour) car le mien est mort, je vais faire les 4 amorto, tous les silenbloc de train avant et les 4 flexible et je serai tranquille pour faire 300 000 de plus

celle si je vais la garder et voiture secondaire

 

la 405 c'est vraiment la meilleur voiture que peugeot est pu faire

 

à ouais aussi, mon voisin avait une 405 sri de 1988 qui avait 720 000 moteur d'origine et il l'a vendu mais elle roule toujours

J'aime beaucoup ce genre de message !!!! :jap:

 

:sol:

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Invité §Xsa157uG

salut

 

 

 

mon voisin avait une 405 sri de 1988 qui avait 720 000 moteur d'origine et il l'a vendu mais elle roule toujours

 

 

:eek:

 

La mienne avait 245 000 quand je l'ai vendu ! Elle est partie pour une seconde vie :veedub:

 

405 Powwaaa :fresh:

 

 

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Invité §MIC154sJ

Salut j'ai une 405 srd Blanche 5 portes de 1992

je sort du CT il est ok ( freins, plaquettes, trace d'huile, silencieux percer, bref des conneries ^^ )

la caisse à + de 400 000 km

et c'est le 2 ème moteur !

je sais pas combien de km il à !

sa roule la une culasse remplacer,

distribution complète et un joint de culasse

et c'est repartie !

;)

 

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Invité §raz846Pr

ma mi 16 a depasser les 236000 km

 

mes le moteurs a ete refait a 200 000 donc je repart a zero depuis la.. lol

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Invité §cho443Us

Bonjour,

 

J'ai 438.000km minimum d'origine (je l'ai acheté à 277.000km non garantie).

405 GRD break 1989 blanche avec des pètes partout, pas de DA, pas de clim, pas de turbo.

Très bonne accessibilité au moteur, pièces pas cher, 80.000km avec des pneus avant à 35€...

 

Le seul reproche : le joint du cache culbuteur à changer tous les 50.000km.

Les seules réparations en plus de l'entretient (vidanges, plaquettes, courroie...) : moteur ouverture porte, câble du lève vitre rouillé et cassé, alternateur

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Invité §Lat681Gk

347000km (acheté à 275000km)

405 TD STYLE 92cv année 1995, clim, vitres éléctriques, pneus basses jantes alu 15 pouces etc..

trop de ptits problèmes avec( points faibles commun à toutes les 405: compas vitre éléctrique avant côté conducteur cassé, dysfonctionnement du chauffage pas d'air chaud l'hiver dernier, lol la galère...) mais très bon moteur; et toujours aussi nerveuse.

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Invité §inv418fZ

Pour ma part j'ai une 405 GRD de '91 qui m'attend dans mon garage (j'ai pas encore le permis :lol: )

 

Et elle comptabilise 418 000 Kms !

 

RAS pour le moment meme pas au niveau carroserie, nickel nickel !

 

Par contre, je pense que le train arriere commence a crever.

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Invité §sco223lC

Salut,

moi j'ai une signature 1.9TD de 1994 comptabilisant 228700kms, vert sorrento carrosserie propre (quelques pets par ci par la mais rien de grave).

Clim, DA, 4 vitres électrique, sièges baquet d'origine ...

Une caisse formidable, excellente tenue de route.

Contrôle technique ok (juste une déformation mineure de bas de caisse et mauvais encrage porte AVG).

405 c increvable!!!

 

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je possede donc une 405 grdt de 1991 avec 389 800 km

 

acheté il y a 3 ans a 306 000 KM, aucune reparation hormis pompe a vide, cable d'enbrayage. et j'ai changé les plaquette a 370 000 alors que c'est le proprietaire d'avant qui les a changé.

train arriere impeccable par contre ( étonnant )

 

en tout cas une voiture increvable et robuste, confortable...

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Invité §405642JI

Salut,

moi j'ai une signature 1.9TD de 1994 comptabilisant 228700kms, vert sorrento carrosserie propre (quelques pets par ci par la mais rien de grave).

Clim, DA, 4 vitres électrique, sièges baquet d'origine ...

Une caisse formidable, excellente tenue de route.

Contrôle technique ok (juste une déformation mineure de bas de caisse et mauvais encrage porte AVG).

405 c increvable!!!

 

Ce genre de message aussi j'aime bien ! :D

 

Moi je reproche les boutons de centralisation, les guidages des vitres électriques qui se grippent trop facilement, la boite de vitesse trop courte en 5ème sur les TD.

 

Au fait, j'ai découvert un truc ! :o

Savez-vous quelles 405 avaient la plus longue boite de vitesse ?

- Les diesel ?

- Le TD ???? :ange:

 

NON ! -> Les GR ph1 1905cm3 7cv, boite longue !!!!! :??:

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Invité §tFa706Bt

moi j ai une 405 gld de 93 et elle a 280000kms elle tourne nickel. courroie de distrib et pompe a eau changees tous les 100000kms

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Invité §saa136Mg

Salut, la mienne a 178 000km (elle est encore en rodage quand je vois les KM des autres lol) elle est de début 1993 c'est une 1.8 finition SR, c'est vraiment increvable.

J'ai fait plus de 900km sans arret sauf pour l'essence avec des pointes a 190 en suisse le moteur a même pas chauffé rien dutout et elle avait 177000km. Elle appartenait a mon grand père, entretien complet depuis le début...

J'ai juste la toile de toit qui ce décolle.

 

Elle est a vendre dans le 91 si ça intéresse.

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Invité §tor671Zu

bonjour j'ai une 405 gr 1.6l de 1988 et elle a 270000Km au compteur. je voudrai savoir a combien de kilometre sont les votre. combien pensée vous q'une 405 avec ce moteur peut faire de kilometre

 

Bonjour, Je possède une 405 GLD de 1989 qui a 380.000 kms et qui roule parfaitement bien.Son échappement est d'origine ainsi que son embrayage. En revanche,comme pour tout autre voiture, le changement de la courroie de distribution est nécessaire, périodiquement. Ce qui vieillit mal -ce qui paraît toutefois normal- est l'avachissement du siège conducteur.En ce qui concerne la peinture, c'est une vraie catastrophe: sur ce modèle,elle s'écaille, ce qui rend la 405 lépreuse .Mais le plaisir vient du fait que sur ces moteurs anciens on peut intervenir facilement soi-même pour toute réparation.

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Bonsoir tout le monde,

 

Toujours ma grdt de 90, 270000 km , tout d'accord avec torpedo 47 sauf problème de peinture, j'ajoute malheureusement un défaut : les garnitures de portes qui se déforment et se déclipsent. Sinon dans l'usure normale il y a aussi la pompe de direction assistée qui fatigue aprés 200000km.

Je pense que 300000 km pour une essence, c'est faisable, suivant l'entretien et le type de conduite.

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Invité §lec042Po

Saut,

 

405 GRD 1989, 418000KM, CT moins d'une semaine roule impeccable :)

Roulement train arrière à prévoir.

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Invité §vol382Uo

Bonjour, ma Peugeot 405 SRI automatique de 1989 affiche 110000 kms et est en très bon état. Elle est beige métal, possède un toit ouvrant, des jantes alu de Peugeot 205 GTI en 195/55/15. Elle arbore un aileron arrière. Elle a la DA, les V.E à l'avant, des sièges en velours et un volant de 605. J'en suis très satisfait. Cordialement.

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Invité §ste550bN

Salut.

 

Alors la mienne c'est une srdt de 91 verte comme certaine 205 gti avec pare choc AV et AR + baguette de porte et aileron MI16, VE, DA, FC, retro elect coté droit et la ptite boite au dessus du frein a main elle a bientôt 360000km malheuresement elle est bientôt en fin de vie.

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Invité §gag275Gk

salut à tous

Ma 405 GRD comptabilise 321 000 km

 

(A 319 000 km on a remplacé le moteur par un autre qui avait... 318 000 km ! récupéré sur une GLD dont la partie cycle avait été malmenée donc ca fait comme si elle était d'origine :D )

 

A raison de 2 000 km par mois (uniquement pour les trajets domicile-travail), je pense qu'il va falloir un entretien courant n'est-ce pas !

 

Edit : année modèle 1989 : la classe !

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Invité §dad273Je

Ma 405 GRD vient de faire 300 000 km pile

L'occasion peut être de faire la grande vidange de sa carrière ...

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Invité §Squ227xi

405 Signature 2.0 de 192 000 km avec tout d'origine :D

... ou presque, l'embrayage qui a 16 ans vient de rendre l'âme... mais tout le reste est d'origine ! On touche du bois !!

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Invité §spy188iE

405 srdt de 1989 avec 360000 km, elle tourne comme une horloge!

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Invité §jbo545HV

bonsoir , 405 GRD de 1990 , 242 000 petite rénov' moteur , joints , durites , démareur , alternateur bientot , enfin bref , une caisse entretenue .

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Invité §sig203kJ
Les 1L9 TD, c'est les meilleurs !!! :p

Elle pousse fort mais consomme beaucoup aussi ! 7L à chaque fois ou presque ! :non:

 

Oui c'est vrai le 1.9l TD consomme mais il faut vraiment y aller comme un sourd.

 

Avec ma Signature de 95 (qui a 230000 et des poussières), je suis déja aller friser le 8l/100km...

Mais il y a 1 mois dans la neige, j'ai friser le 5l/100km...

Et ce n'est pas étonnant, ce sont des moteurs PSA (J'avais une AX 1,1l carbu et je fesais entre 4,3 et 9l/100km (plus du double...)).

 

Le meilleur moteur est le 2,1l TD qui fait une moyenne d'environ 7l/100km quelque soit le type de conduite (interressant pour moi :p )...

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