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405

Combien de kilometre a votre 405 ?


Invité §gui186MG

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Invité §car833pl

la miene c un turbo d elle arive a 4000000km

 

 

WAW !!! 4 millions de km !!!

 

Increvables ces 405 :ange:

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Invité §con682JY

bonjour,j ai une 405 sti qui a 345000 km d origine

elle tire comme au premier jour.

sacre bonne voiture!!!!

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Aujourd'hui, une 405 grdt de 1990 avec 275000 KM toujours en service,

et ma dernière acquisition une 405 SRDT de 1988 avec 194000 KM,

que du bonheur avec les 2.

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Invité §sco223lC

Ma Signature 1.9td de 94 : 276700km et ma STDT 244300km, mon ex STi avait 185350km avant de partir a la casse :

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A ce qu'il parait il y a eu beaucoup de joint de culasse sur ces autos, j'aimerai pas entrer dans un HS mais vous en avez fait des joint de culasse sur vos auto pour faire d'aussi bon scores ?

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Invité §sco223lC

J'en ai eu un une fois sur la signature (1.9TD) a cause d'une durite de liquide de refroidissement percé. Sinon c'est increvable, en pleine canicule à 45°C à l'étrangé en montée véhicule chargé j'ai eu le thermo-contact qui à laché, le moteur à dépasser les 115°, sans joint de culasse ni aucun autre dégât, remplacement de la pièce et c'était réparti!

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1 avec la GRDT

A ce qu'il parait il y a eu beaucoup de joint de culasse sur ces autos, j'aimerai pas entrer dans un HS mais vous en avez fait des joint de culasse sur vos auto pour faire d'aussi bon scores ?

 

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Invité §Yve610bn

Bonjour,

 

Je possède une 405 modèle "Signature" (1ère mise en circulation 04 juillet 1995) elle a 192.500 km.

Elle est toujours pour la plupart du temps à l'abri dans un garage, et mine de rien la carrosserie est impéccable (Peinture d'origine)

 

Cordialement,

 

Yves292

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J'ai oublié de préciser, mais ma dernière acquisition pisse l'huile, (c'est à dire grosse tache au sol après un stationnement).

Pour le moment je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur le problème et sous la voiture; je contrôle le niveau régulièrement.

Je pense déjà au joint sous l'échangeur et peut-être celui du carter d'huile.

Aujourd'hui, une 405 grdt de 1990 avec 275000 KM toujours en service,

et ma dernière acquisition une 405 SRDT de 1988 avec 194000 KM,

que du bonheur avec les 2.

 

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Invité §rap166tk

la mienne compte 153000km pour l'instant

 

162 000 km environ, elle roule presque pas, meme temps elle est en prepa

soit 9000 km en 4 an et 2 mois (depuis mon dernier post, page 3)

 

la Mi16 compte 182 000 km env, que du bonheur sol.gif.3eeaf1c59f2a0a87eefb1ac20dd7efb0.gif

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ça y est je vais arrivé aux 200000km avec la srdt, ça va vite..

J'ai oublié de préciser, mais ma dernière acquisition pisse l'huile, (c'est à dire grosse tache au sol après un stationnement).

Pour le moment je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur le problème et sous la voiture; je contrôle le niveau régulièrement.

Je pense déjà au joint sous l'échangeur et peut-être celui du carter d'huile.

 

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Invité §405642JI

Ça y est : 200 000 km au compteur de ma Signature break, aujourd'hui même. Donc déjà un peu plus de 10 000 km de bonheur :)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/62/01/dscf5212.jpg

 

Seules ombres au tableau :

- quelques bruit genre "glong glong" à chaque cassure sur la route. Silent-bloc moteur, rotules, amortisseurs ou support d'amorto... ? :??: Je ne sais pas et n'ai pas encore eu vraiment le temps de me pencher dessus.

- des tâches d'huiles sous le moteur assez souvent, et le moteur dégueulasse ! Je pense au joint de cache culbu ou à des durites mais de même, je n'ai pas encore chercher de plus près. C'est pas bien méchant mais c'est pas propre, ça fait ch' !

 

Sinon une boite toujours un peu courte... et peut-être une PI qui manque un peu d'avance...

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Salut,

 

bravo pour les 200000, moi j'en suis à 201000...

en ce qui concerne les "glong glong" cela peut provenir des silenblocs de barre stab., c'est fréquent, je les ai changé sur les deux 405..

pour l'huile j'ai également changé le joint de l'échangeur air/air, mais ça pisse toujours.

Ce sont de grandes pisseuses d'huile ces 4/5, mais avec l'age c'est pardonnable......

 

Ça y est : 200 000 km au compteur de ma Signature break, aujourd'hui même. Donc déjà un peu plus de 10 000 km de bonheur :)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/62/01/dscf5212.jpg

 

Seules ombres au tableau :

- quelques bruit genre "glong glong" à chaque cassure sur la route. Silent-bloc moteur, rotules, amortisseurs ou support d'amorto... ? :??: Je ne sais pas et n'ai pas encore eu vraiment le temps de me pencher dessus.

- des tâches d'huiles sous le moteur assez souvent, et le moteur dégueulasse ! Je pense au joint de cache culbu ou à des durites mais de même, je n'ai pas encore chercher de plus près. C'est pas bien méchant mais c'est pas propre, ça fait ch' !

 

Sinon une boite toujours un peu courte... et peut-être une PI qui manque un peu d'avance...

 

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Invité §405642JI

Salut,

 

bravo pour les 200000, moi j'en suis à 201000...

en ce qui concerne les "glong glong" cela peut provenir des silenblocs de barre stab., c'est fréquent, je les ai changé sur les deux 405..

pour l'huile j'ai également changé le joint de l'échangeur air/air, mais ça pisse toujours.

Ce sont de grandes pisseuses d'huile ces 4/5, mais avec l'age c'est pardonnable......

 

Merci pour tes conseils, je regarderai donc de ce côté. J'avais déjà monté la voiture sur chandelle lors du changement des roues hiver - été, donc j'avais forcé un peu sur les 2 roues avant, mais ça n'avait rien donné : pas de jeu. Par contre je n'avais pas regardé plus loin.

 

Pour les fuites d'huile : c'est tout de même léger. Moins de 0,5L en 10 000 km et en 6 mois. Ce qui me contrarie la plus c'est la crasse du moteur, à cause des fuites.

 

Longue route à ta tuture... ;)

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Invité §sco223lC

Merci pour tes conseils, je regarderai donc de ce côté. J'avais déjà monté la voiture sur chandelle lors du changement des roues hiver - été, donc j'avais forcé un peu sur les 2 roues avant, mais ça n'avait rien donné : pas de jeu. Par contre je n'avais pas regardé plus loin.

 

Pour les fuites d'huile : c'est tout de même léger. Moins de 0,5L en 10 000 km et en 6 mois. Ce qui me contrarie la plus c'est la crasse du moteur, à cause des fuites.

 

Longue route à ta tuture... ;)

 

Pour la conso d'huile c'est normal, il n'y à pas vraiment 0,5 qui partent en goute, le XUD9 est gourmand sur ce point.

 

Regarde l'état des silent blocs de barre stab comme dit plus haut, regarde aussi ce deux triangles, des biellettes de barre stab et des rotules.

Tu n'as pas de point dur à froid en braquant en fond le volant dans un sens ou dans l'autre?

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Invité §405642JI

Pour la conso d'huile c'est normal, il n'y à pas vraiment 0,5 qui partent en goute, le XUD9 est gourmand sur ce point.

 

Regarde l'état des silent blocs de barre stab comme dit plus haut, regarde aussi ce deux triangles, des biellettes de barre stab et des rotules.

Tu n'as pas de point dur à froid en braquant en fond le volant dans un sens ou dans l'autre?

Si, justement ! Déjà je trouve la direction un peu lourde, puis parfois quand je mets à fond j'entends un bruit bizarre... :??:

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Invité §sco223lC

Regarde au niveau des coupelles d'amortisseurs, si elles sont d'origine elles doivent être fatiguée.

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Pour la fuite d'huile, je précise, ce n'est pas de la conso à cause de l'usure, ou l'age de la voiture, c'est vraiment une fuite assez importante due à un joint défectueux (lequel!)

Pour mon cas, mon moteur est nickel côté avant, donc cela se trouve certainement à l'arrière côté habitacle et bien sûr super accessible!

Par contre la crasse, je la trouve par terre là ou je me gare.

Merci pour tes conseils, je regarderai donc de ce côté. J'avais déjà monté la voiture sur chandelle lors du changement des roues hiver - été, donc j'avais forcé un peu sur les 2 roues avant, mais ça n'avait rien donné : pas de jeu. Par contre je n'avais pas regardé plus loin.

 

Pour les fuites d'huile : c'est tout de même léger. Moins de 0,5L en 10 000 km et en 6 mois. Ce qui me contrarie la plus c'est la crasse du moteur, à cause des fuites.

 

Longue route à ta tuture... ;)

 

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Invité §405642JI

Je vais créer un nouveau sujet ouvert à tous (bien sur ! :) ) pour ne plus faire de HS ici.

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Invité §syl812IQ

Ma 405 1.8l SRDT de 89, 378 000km, je fais entre 20 000 et 30 000km par an, de tant en tant je fais un long trajet avec (400/500km en une journée ou en un weekend), sans aucuns problèmes.

 

 

Système de refroidissement entièrement neuf, j'ai changé les deux cardans par deux d'occasion avec les bague d'étanchéité, la crémaillère de direction, le démarreur, la pompe vide, kit distribution tout neuf, batterie neuve, l'embrayage a 120 000km.

Vidange tous les 10 000km, jamais tiré dessus a froid (de tant en tant a chaud pour la décrasser), jamais tracté de charges lourdes. j'ai juste un petit suintement d'huile moteur au niveau du carter d'huile, mais rien de méchant, depuis que je l'ai (à 305 000km) elle a toujours fait, le graissage automatique comme on dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'attend tranquillement la barre fatidique des 400 000km, qu'il va falloir arroser :D

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Invité §syl812IQ

^^ même pas, et il montre aucuns signes de fatigue pour l'instant ;)

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^^ même pas, et il montre aucuns signes de fatigue pour l'instant ;)

 

Je ne serai pas aussi affirmatif que toi! A mon avis, tu devrais vérifier que la petite fuite d'huile que tu as ne vienne pas d'un peu plus haut, au niveau du JDC, juste derrière la distri... ;) C'est la maladie sur ce bloc et je dois dire qu'il est même surprenant que ta voiture soit arrivée à ce kilométrage sans rencontrer ce soucis... ;)

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Invité §syl812IQ

pourtant il m'a pas semblé avoir vu d'huile au dessus du carter d'huile... je regarderais mieux quand même, mais pour l'instant cette micro fuite de me pose aucuns problèmes, je le verrais bien arriver quand il faudra que je fasse le joint de culasse. Pour l'instant pas de fumée, pas de consommation d'eau ou d'huile, pas de mayo dans l'huile

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