Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

Combien de kilometre a votre 405 ?


Invité §gui186MG

Messages recommandés

Invité §ste111jG

405 1.8i, signature, première main, un peu plus de 98000 kms, pleins de pièces neuves(disques plaquettes 4 amortisseurs, 4 pneus, etc, etc...)..................mais un peu cabossée coté droit :spamafote:

 

 

 

 

 

 

Magoet405011.jpg.331917f6cd14a658d8973889cfb072db.jpg

 

Magoet405012.jpg.319dfffb303790635b86efe4446bce7d.jpg

 

Magoet405010.jpg.ed8da2cbc08cfa31170267da27d65cae.jpg

 

Magoet405009.jpg.f9904a649e4559cf3e45e4bde84c7a87.jpg

 

Elle viens rejoindre une auto plus puissante que je n'utilise pas au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste111jG

Il manque cette photo :

 

Magoet405008.jpg.6a159fef59f6e29b08e1a87d59ad58f0.jpg

 

Elle est actuellement en soin préventif, car elle n'a fait que 8000 kms ces 8 dernières années : courroie de distri+celle d'accessoire, vérification pompe à eau, tous filtres, et tous fluides, et une sonde ou un thermostat, car le ventilo déclenche aléatoirement lorsqu'elle n'est pas chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric651LB

Bonjour, moi c'est une 1.9 TD STDT de 1993, avec à peu près 246000 kms, à part une petite fuite à un injecteur (joints à changer) et la clim vide (et oui gaz R12 plus homologué, d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen de la faire recharger), j'en suis super content !!! très confortable (siège en cuir,bonne position, largeur aux bras), très habitable (le coffre c'est une soute!!), assez sobre (à peu près 1000-1050 kms avec un plein de 65-67 l ), et toujours ce bon vieux turbo bien présent ( c'est sûr jpeux pas rivaliser avec les tdi 140 cv, mais mon bon vieux 92 cv me suffit largement !!!). Bon j'ai quelques problèmes de carrosserie, mais plutôt à cause d'un ancien proprio qui savait pas poser des barres de toit et m'a laisser quelques traces, et la peinture du toit et du coffre qui à brûlée au soleil, mais bientôt résolu pour retrouver ce joli vert foncé métallisé qui lui va bien, en adéquation avec les jantes alu à rebord polie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced776jl

a desoler c le 1.7 qui marche tre bien que le 1.9 c un veau je c que moi jai un 405 srdt de 1991 elle marche tre bien vue que jai fai un depar avec un face 2 je les manger bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lvi167ID

Bonjour a tous

Moi je viens d'acheter une 405 gl de 90 avec 121 000 km

200€…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Bin moi j'ai une vénérable gld blanche ph2 de 1992 avec plus de 470.000kms (second moteur). Elle a tout vu, très peu de pannes, beaucoup d'éléments encore d'origine.

 

Ma seconde est une srdt anthracite foncée ph2 1993 avec 233.000kms. Elle tourne à merveille à l'huile et supporte à merveille des réglages plus péchus (pression turbo, T° gasoil, pression gasoil, régime de régulation). Objectif 120cvx ET 5l/100 sur autoroute.

 

Je travaille sur une boîte modifiée, une gestion électrique micro hybride, un aérodynamisme revu, mise en place d'un turbo à géométrie variable et surtout des réglages moteurs personnalisé (tout sur le couple !).

 

405 et surtout moteurs XU forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §78m828wK

bonjour a tous je possede une 405 signature du 16/11/94 type 4bd8a2 la question est quel est la differance entre SRDT et la mienne et où vous trouvez les pieces car chez peugeot les pieces ne se font plus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Pour moi c'est identique. A partir de 1994 les SR se sont appelées Signature (les GR style et les GL sillage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Bin moi j'ai une vénérable gld blanche ph2 de 1992 avec plus de 470.000kms (second moteur). Elle a tout vu, très peu de pannes, beaucoup d'éléments encore d'origine.

 

Ma seconde est une srdt anthracite foncée ph2 1993 avec 233.000kms. Elle tourne à merveille à l'huile et supporte à merveille des réglages plus péchus (pression turbo, T° gasoil, pression gasoil, régime de régulation). Objectif 120cvx ET 5l/100 sur autoroute.

 

Je travaille sur une boîte modifiée, une gestion électrique micro hybride, un aérodynamisme revu, mise en place d'un turbo à géométrie variable et surtout des réglages moteurs personnalisé (tout sur le couple !).

 

405 et surtout moteurs XUD/TE forever

:D

Il faudra que tu me fasses part de tes modifs et surtout de tes résultats ! :)

;)

 

Pour le turbo à géom var, j'y ai pensé, mais en trouver un qui s'adapte ne doit pas être évident. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil342YI

Faut m'aider a controler mes emmotions lol, bonjour j'ai une 405 GR 150000KMS je n'ai pas encore le permis mais je suis en cours pour le passer, et c'est pour dire que j'ai tellement hate de la conduire que quand je vais devoir m'en debarrasser je crois que je vais avoir beaucoup de peine!!! Est ce deja arriver a quelqu'un???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Pas de souci :). Je suis parti du seul turbo à géométrie variable sans gestion électronique que je connaisse : celui des croma td id 1.9.

 

J'espère juste qu'il se montera assez facilement (d'autant que je n'ai pas les durites d'air et d'huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis832Nc

la mienne c'est une 1.8L SRDT de 89, elle a 340000 km, et elle marche comme neuve. C'est moi qui fait l'entretien. jamais déculassé, aucunes consomation d'huile, aucunes fummées, aucuns jeu sur les treins roulants. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

la mienne c'est une 1.8L SRDT de 89, elle a 340000 km, et elle marche comme neuve. C'est moi qui fait l'entretien. jamais déculassé, aucunes consomation d'huile, aucunes fummées, aucuns jeu sur les treins roulants. :D

 

 

Même millésime, même motorisation et même série que la mienne :p:) (Cf. lien ci-dessous ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too422Ut

Hello , moi c'est une 405 grd turbo de 1990 , ma premiere voiture depuis 8 mois :p Elle totalise environ 130 000 km ( moteur changé ) carosserie 385 000 km et j'en suis trés content à part un petit soucis ( je n'y connais rien ,je pense que c'est un petit soucis ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Hello , moi c'est une 405 grd turbo de 1990 , ma premiere voiture depuis 8 mois :p Elle totalise environ 130 000 km ( moteur changé ) carosserie 385 000 km et j'en suis trés content à part un petit soucis ( je n'y connais rien ,je pense que c'est un petit soucis ^^ )

 

 

Et ce "petit souci", c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol550pR

bonjour mon grdt de 1992 a 240000 km et tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol550pR

bonjour mon grdt de 1992 a 240000 km et tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too422Ut

C'est bon j'ai trouvé ce petit soucis :p C'est une durite de turbo qui serait déboitée, depuis quelques temps j'entendais un gros sifflement a l'accelaration et elle avait moins de pêche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too422Ut

Voila 2 petites images de ma 405, bon un peu sale et enjoliveurs différents ( d'ailleurs je cherche 2 enjo d'origine comme a l'arriere :ange: ) mais j'en suis content comme premiere voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 838pf

ma 405 a un million de kilometres et c est un moteur d origine qui peut dire mieux ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 838pf

et bien sur elle tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun556Tr

405 1.9d de 93 ph.2 style 334900km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonsoir,

la nôtre 405 GRD break de 1991 avec 318.700km et qui commence à rendre l'âme plus de pêche, embrayage hs et kit distribution + pompe à eau à refaire donc elle va s'arrêter ici après près de 500€ de frais mis dessus pour le contrôle technique de mars.

voilà. Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hed440TH

La mienne est une grd turbo de 89 elle totalise environ 550000km avec moteur boite d' origine toujours entretenu chez peugeot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

la mienne est une sr de 1992 les derrniere a carburateur a 270 600 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber470cw

:jap:

Très intéressant... Si tu pouvais écrire en français et en faisant un minimum attention à l'orthographe, ce serait mieux car te lire dans ces conditions est disons... pénible.

 

:jap: excellente remarque mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan172eA

405 mi 16 1991 213 000kms, première panne à 212 000kms support de galets tendeur qui lache la courroie qui saute en pleine "arsouille" et VLAM 16 soupapes qui viennent manger 4 pistons... Mais bon on change tout ça et c'est reparti pour autant de bornes (j'espère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

La 405 me tente bien mais je vois beaucoup de joint de culasse et de moteur changé dans les annonce, ce qui me fait un peu peur ..

 

J'aurai bien aimé prendre un TD mais les atmo semble plus fiable à ce niveau là (comme toute les autos je suppose) .. des conseils sur des versions précises ? ph 1 ? 2 ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...