Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

Combien de kilometre a votre 405 ?


Invité §gui186MG

Messages recommandés

pourtant il m'a pas semblé avoir vu d'huile au dessus du carter d'huile... je regarderais mieux quand même, mais pour l'instant cette micro fuite de me pose aucuns problèmes, je le verrais bien arriver quand il faudra que je fasse le joint de culasse. Pour l'instant pas de fumée, pas de consommation d'eau ou d'huile, pas de mayo dans l'huile

 

 

Si c'est bien le jdc qui commence à fuir, tu n'auras jamais de fumée de mayo ou même de surchauffe. Tu te retrouveras seulement avec une belle fontaine d'huile sous la voiture. Le jdc pète souvent à l'angle au niveau d'un passage d'huile.

Bonne nouvelle si ça t'arrives, il est inutile de faire éprouver la culasse, il suffit de la démonter, de nettoyer les plans de joint, d'y placer un joint neuf, d'y mettre des vis de culasse neuves et c'est reparti pour 400000!

Surveille quand même régulièrement car j'ai déjà rencontré le problème et ça a suinté de façon insignifiante pendant un bon moment avant de péter du jour au lendemain. Et comme toi, je pensais qu'il s'agissait d'une bête fuite d'huile au niveau du carter.

Si tu dois faire la distri à moyen terme et que ça n'a pas lâché d'ici là, je te conseille vraiment de t'interesser de très près au jdc car si c'est bien lui qui suinte, ce sera le moment de le remplacer tant que tout sera démonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §syl812IQ

Hélas la distri est neuve, elle a même pas un an, je regarderais cette semaine je vais tout nettoyer au nettoyant frein pour y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl812IQ

Question :

 

Est-ce qu'on est vraiment obligé de déposer le galet fixe de distribution pour déposer la culasse? Sur la revue technique ils n'en parlent pas, et certains qui ont fait leur joint de culasse l'ont déposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la dépose de la culasse, tu es obligé de tomber la distri complète, ce qui signifie que la courroie sera à remplacer au remontage.

 

Avant de t'emballer, vérifie bien le jdc et s'il suinte, reste comme ça pour le moment. Comme je te l'ai déjà dit, lorsqu'il lâchera, tu ne risqueras pas de surchauffe, seulement une perte d'huile importante que tu constateras à l'arrêt (curieusement, ça ne fuit quasiment pas moteur en route voyons.gif.e0ed56eb9a9db8b5aed9b92eb8374679.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl812IQ

Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais pour l’instant je n'ai pas envie de me prendre la tête, la vidange dernière j'ai rajouter même pas 1/2l en 10 000km, là elle à presque 6000km, le niveau n'a pas l'air de bouger tant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl812IQ

Si elle peut tenir jusqu'à la fin de l'année sa me va, ensuite, exit la 405, place au zafirasol.gif.a1f3f2356217f46c2fe69ea2951b75c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl812IQ

La fuite n' pas l'air de venir de derrière la distri, on dirait que sa vient de derrière mais coté boite, est-ce que sa peut toujours être le joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco223lC

Joint spy de vilebrequin, joint de culasse, joint de cache culbuteur, ca peut être plein de choses! Comme m'a dit mon tuteur pour trouver une fuite, crache sur ton doigt et suit la jusqu’à ce que tu la trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl812IQ

Je viens de regarder, il y a déjà de l'huile sur les vis du collecteur d'admission, donc au dessus du plan de joint de culasse. Mon plan de joint de culasse a l'arrière au milieu de fuit ni huile, ni liquide de refroidissement (a l'angle coté distri j'arrive pas a voir), et a l'avant juste en dessous du joint cache culbuteur c'est très gras, donc je pense que sa doit être lui. Je suis en partie rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco223lC

Tant mieux, j'ai regardé les prix, il coûte aux alentours de 20€, en une demi heure 3/4 d'heure l'affaire est bouclée. Commende en chez oscaro ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl812IQ

Sa fait au moins 100 000km qu'elle fait ça, a mon avis si ça avait été le joint de culasse sa ferait depuis longtemps qu'il aurait laché. Après cet été je vais tenter de changer le joint cache culbuteur, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

salut,

le moteur de ma Stdt a 285000kms et la caisse

pas loin des 800000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

ma 405 grd turbo 317 600km achete a 316 000km et tourne nickel distri et vidange faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le moteur de ma Stdt a 285'000kms et la caisse

pas loin des 800'000kms

 

Changement du 1er moteur par un second, mais neuf :??:

 

800'000 - 285'000 = 515'000 ou le 1er moteur avait plus et le second est un d'occasion :??:

 

De quoi est mort le premier moteur :??: Culasse, embiellage, turbo :??:

 

Des photos de ta STDT, steuplé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du 1er moteur par un second, mais neuf :??:

 

800'000 - 285'000 = 515'000 ou le 1er moteur avait plus et le second est un d'occasion :??:

 

De quoi est mort le premier moteur :??: Culasse, embiellage, turbo :??:

 

Des photos de ta STDT, steuplé :o

 

 

Il en a mis Cette url n'existe plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

Changement du 1er moteur par un second, mais neuf :??:

 

800'000 - 285'000 = 515'000 ou le 1er moteur avait plus et le second est un d'occasion :??:

 

De quoi est mort le premier moteur :??: Culasse, embiellage, turbo :??:

 

Des photos de ta STDT, steuplé :o

salut,

c'est vrai que je n'ai pas précisé :(

donc l'ancien moulin avait 500000kms après avoir pété le turbo et la culasse,

je l'ai remplacer par un que j'ai récupéré sur ma Srdt qui me sert de banque de pièces (moteur échange standard 25000kms)

et depuis,elle se repose un peut,je compte la raffraichir au printemps prochain,il faut que je change le siège chauffeur,le train AR et un tuyau de clim.

si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

- 1er moteur de 000'000 à 500'000

- 2nd moteur de 500'000 à 780'000 sous le capot de la STDT

Plus ce qu'il a fait sous le capot de la SRdt, +/-25'000 d'après ce qu eje comprend:

 

donc 25'000 + 280'000 = +/-300'000 ... j'ai mis arbitrairement 780'000 car tu dis que la STdt se rapproche des 800'000, sans préciser si c'est 750'001 ou 799'999 :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

- 1er moteur de 000'000 à 500'000

- 2nd moteur de 500'000 à 780'000 sous le capot de la STDT

Plus ce qu'il a fait sous le capot de la SRdt, +/-25'000 d'après ce qu eje comprend:

 

donc 25'000 + 280'000 = +/-300'000 ... j'ai mis arbitrairement 780'000 car tu dis que la STdt se rapproche des 800'000, sans préciser si c'est 750'001 ou 799'999 :W ...

 

A ce kilométrage là, on peut se permettre d'arrondir à 50000 km près! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

162 000 km environ, elle roule presque pas, meme temps elle est en prepa

soit 9000 km en 4 an et 2 mois (depuis mon dernier post, page 3)

la Mi16 compte 182 000 km env, que du bonheur sol.gif.75fa00dd9ee2ade2fa6432838ede59a6.gif

Toujours pareil pour la GR et la mi16 184 et des brouetttes sol.gif.75fa00dd9ee2ade2fa6432838ede59a6.gif

 

Donc pour résumer :

- 1er moteur de 000'000 à 500'000

- 2nd moteur de 500'000 à 780'000 sous le capot de la STDT

Plus ce qu'il a fait sous le capot de la SRdt, +/-25'000 d'après ce qu eje comprend:

 

donc 25'000 + 280'000 = +/-300'000 ... j'ai mis arbitrairement 780'000 car tu dis que la STdt se rapproche des 800'000, sans préciser si c'est 750'001 ou 799'999 :W ...

normal que j'ai rien compris :Dsol.gif.75fa00dd9ee2ade2fa6432838ede59a6.gif

sol.gif.0994f21be59812b1667a00e1ecc25724.gif

sol.gif.b84e2c9ae79049496236af0920725ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

salut,

tu as bien fais le calcul :)

car j'ai bien precisé qu'elle frolle les 800000kms

mais pour être exact c'est bien 780000 qui ne concernne que la caisse évidement,

pour le reste,tout a déja été remplacé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl812IQ

Sa fait au moins 100 000km qu'elle fait ça, a mon avis si ça avait été le joint de culasse sa ferait depuis longtemps qu'il aurait laché. Après cet été je vais tenter de changer le joint cache culbuteur, on verra bien

 

 

 

Je viens de changer mon joint cache culbuteur, l'anciens était tout raide, je l'ai sortie en 5 morceauxlol.gif.e57780a80149fc17ce873ab0bb157560.gif donc je pense bien que c'étais lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, c'était bien le joint de cache culbu?

 

 

Je viens de changer mon joint cache culbuteur, l'anciens était tout raide, je l'ai sortie en 5 morceauxlol.gif.e37e98aa6c28f3b1638f197bd05d2856.gif donc je pense bien que c'étais lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Hop : 210 000, c'est fait !

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/70/62/01/dscf6810.jpg

 

À part quelques durite de changées, un peu de surchauffes en été. RAS.

 

J'exagère : il faut que je prévois le graissage de toutes les portières qui sont horribles à ouvrir et à fermer, et quelques silent-bloc à changer, toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

C'est quoi le boitier avec indiqué "262" ?

Sinon, elle n'a pas énormément de kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

C'est un inforad K5 en fonction altimètre… par GPS, donc à prendre avec des pincettes ! ;)

C'est une fonction qui n'est pas mal quand on se ballade dans des coins vallonnés ou qu'on aime tout simplement connaitre son altitude.

 

Sinon oui, je l'ai eu avec 187 000 km et ai commencé à roulé avec il y a à peu près 1 an. Elle n'a pas bcp de km et je l'aime ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

D'accord ;)

Elle a l'air pas mal. Des fois, je conduis aussi une 405, la GLD de mon grand père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Je ne sais pas, j'aime bien ce véhicule, mais ce n'est pas vraiment la voiture que j'achèterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...