Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

 

j'ai un souci de préchauffage sur mon oméga 2.5dti de 2002 et comme je n'ai pas encore la revue technique, je ne sais pas quel relais est concerné dans la boite à relais du compartiment moteur

 

quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance :) (tous les fusibles sont bons)

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/11/03/80/p1080210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON706pL

Salut mino56.

C'est le 3eme en partant d'en bas complètement à droite .

Il a un bornier avec des fils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON706pL

Non , non , non !

Troisiéme en haut en partant en bas à droite (le bleu)

sur ta photo il est noir avec un bornier ( un fil rouge est visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val166Xp

Bonsoir les amis ! ca fait un bout de temps je sais. Je suis sur le point de reprendre une Omega 2.5 TDCD de 95. 270 000 km n'ayant pas rouler depuis 6 mois. Que faut t-il que je regarde en premier? Il faut que je contrôle quoi en premier ?

Tenez moi au courant. Cordialement Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val166Xp

UP UP UP?? Pis quand jai ete la voir, les cerrures etait bloquées ainsi que le capot. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Bonjour,

Je m'appelle yves,65 ans passé,j'habite la corrèze.Bien sur,j'ai lu tout vos posts!Je voudrais savoir ce que vous pensez de la série A ,1989

[h2 id=ad_subject]Opel Omega 2li gls[/h2]

220.000 kms,est ce jouable?Petit prix,mais tout a jour,distri neuve,etc....

 

Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric116tm

Bonjour à tous les amis,

Voilà propriétaire d'une oméga depuis plus d'un an et déjà bien rouler elle totalise plus de 300 00 km et que du bonheur, elle arrive sur le temps de changer le tendeur de chaine, démarre 1/4 de tour à froid mais à chaud il faut insister donc je fait changer mon tendeur j'aimerais savoir si c'est long à changer et si c'est pas trop compliquer, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,comment allez vous depuis le temps ma belle a passé les 350 000 kms plus grosse manoeuvre a faire demomnter tous mes injecteurs car 4/6 pisse le gazoil y compris le pilote donc demontage nettoyage changement join d'injecteur pipe admission et bougie de prechauffage par la meme occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome570Cd

Salut à tous

j'ai besoin d'un conseil:

je désire changer mes plaquettes de freins et hésite sur le modèle.

pour info, mon Omega est Omega B Break 2.5 DTI.

n'ayant aucun document technique de ma voiture, celle ci est à ma connaissance une exécutive 2.5 moteur BM.

ci joint photo.

j'ai vu sur Oscaro des pièces de rechanges, sont elles fiables? si oui pouvez vous me donner la marche à suivre pour le remplacement de ces plaquettes.

merci à vous

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome570Cd

Hello!

ben faut pas avoir besoin de conseil sur le forum...

merci quand même pour votre soutien...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel352Xm

Salut a tous !!

J'ai depuis peu une Omega 2.5l Executive du 02/2001 avec 174000 kms, j'en suis super content c'est vrai que c'est vraiment une super voiture !

 

En revanche la j'ai un petit "soucis" car je veux faire faire mon premier entretien et quand je regarde la carte grise ( D.2.1 MPL5552KJ423 ), il s'agirait d'une 130cv 2.5 dt, et qd je regarde le coffre il est ecrit 2.5 cdti... je précise que la voiture a été vendu neuve a la base en Belgique avec une première mise en circulation en février 2001 donc est il possible que la 150 soit sortie plus tot laba qu'en france et que le service des cartes grise l'ai passée en 130 ?

alors voila ma question:

ma voiture est une 130 ou une 150 cv ?

 

Merci d'avance a celui ou ceux qui voudront bien essayer de me répondre.

 

Bonne route a tous en OMEGA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Salut a tous !!

J'ai depuis peu une Omega 2.5l Executive du 02/2001 avec 174000 kms, j'en suis super content c'est vrai que c'est vraiment une super voiture !

 

En revanche la j'ai un petit "soucis" car je veux faire faire mon premier entretien et quand je regarde la carte grise ( D.2.1 MPL5552KJ423 ), il s'agirait d'une 130cv 2.5 dt, et qd je regarde le coffre il est ecrit 2.5 cdti... je précise que la voiture a été vendu neuve a la base en Belgique avec une première mise en circulation en février 2001 donc est il possible que la 150 soit sortie plus tot laba qu'en france et que le service des cartes grise l'ai passée en 130 ?

alors voila ma question:

ma voiture est une 130 ou une 150 cv ?

 

Merci d'avance a celui ou ceux qui voudront bien essayer de me répondre.

 

Bonne route a tous en OMEGA !!

 

 

J'aurais plutôt dit "DTI"!!

 

Une photo du moteur et je pourrais te confirmer si erreur il y a eu à la préfecture :jap: Pour faire simple :

 

-Collecteur d'admission alu : 2.5l TD 130cv

-Collecteur d'admission plastique : 2.5l DTI 150cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai posé la question la question sur un autre topic " omega " mais pas de réponse ...

 

Je dois changer mes cylindres de porte mais comment on les démontes ?

même si vous avez une technique pour démonter la poignée, c'est nikel

ça me servira dans tout les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel352Xm

Oui excusez moi, c'est DTI... LOL

 

 

J'aurais plutôt dit "DTI"!!

 

Une photo du moteur et je pourrais te confirmer si erreur il y a eu à la préfecture :jap: Pour faire simple :

 

-Collecteur d'admission alu : 2.5l TD 130cv

-Collecteur d'admission plastique : 2.5l DTI 150cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel352Xm

Salut Basse Manta et Manta boy.

Grand merci pour vos reponses !!!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Re

 

J'ai posé la question la question sur un autre topic " omega " mais pas de réponse ...

 

Je dois changer mes cylindres de porte mais comment on les démontes ?

même si vous avez une technique pour démonter la poignée, c'est nikel

ça me servira dans tout les cas ;)

 

 

-Dépose la garniture de porte

-Déposer le clips du barillet

-Défaire la tringle

-Bingo :jap:

 

http://i55.servimg.com/u/f55/11/18/40/44/poigna10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... sp69.gif.d74a99d2969772589a53c66d41ad70e9.gif

c'est censé m'aider en quoi ?

dire qu'il faut retirer la panneau de porte ... je sais bien !!!

 

 

mais ça me dit pas comment, on procède :pfff:

 

EDIT : l'éclaté je le connais, mais ça change pas grand chose.

http://ecat.autodevel.com/opel/images/Opel/V87/C/33.jpg

 

 

 

 

 

 

voilà pourquoi on me voit pu sur les forums

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous desolé pour cette abscence lol ma belle se porte bien a part qu'elle a subi un bon vendalisme 4 pneus crevés sur les flancs et taggé au marqueur noir quel cadeau du coup j'en ai profité pour lui mettre des jantes de mv6 en 225/55/16 bon rendu mais elle a un manque serieu de puissance je m'interroge sur son cas mais trop de possibilité injecteurs cata ou pompe que pourrais t'il y avoir d'autre en haut regime elle tire nikel

One love los amigos;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

salut francois tu as regardé du coté du turbo ou debimetre d'air???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui le turbo est bon c'etait 4 joint pare feu d'injecteur y compris le pilote sa etait mieu puis j'ai eu une lubie je l'ai mise a vendre elle est partie une semaine apres.petit pincement mais bon trop de kilometre et pas mal de petit defaut qui me gener vraiment surtout la consomation mais je ne dit pas qu'un jour je n'en prendrai pas une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui le turbo est bon c'etait 4 joint pare feu d'injecteur y compris le pilote sa etait mieu puis j'ai eu une lubie je l'ai mise a vendre elle est partie une semaine apres.petit pincement mais bon trop de kilometre et pas mal de petit defaut qui me gener vraiment surtout la consomation mais je ne dit pas qu'un jour je n'en prendrai pas une autre

 

 

 

C'est un crime que tu nous a fait la :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan tkt pas elle est meme deja a vendre car c'est un jeune permis qui me l'a acheté et il s' est fait assommé par l'assurance lol pour ma part j'ai repris plus recent et plus performant mais néanmoins sans la chaine de distrib :-( une 607 2l2 hdi 16s 136cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.S684bN

Bonjour à tous j'ai une Opel omega 2.5 TD CD de 1996 qui totalise 398000 toute réparation son faite par moi même ... Le seul reproche s'est les triangle chaque 2 ans je les change cela fait 10 ans que cette voiture est dans la famille, c'est mon frère qui l'avait acheté et sa fait 3ans que je la conduit une merveille !!! Un peu moins agressif que la Opel omega A 2.3 td je voudrait quelque conseil :

le voyant moteur s'allume puis s'éteint 1s max 3s (depuis 10 ans !! Chez Opel a la valise ils on dit défaut pompe à injection mais que sa peu tenir 20km comme 400Mkm),

jai aussi droit au à cou à bas régime mais solution trouvé au pur hasard ! Du cou nettoyant contact à la prise ronde entre la batterie et petit vase pour l'huile de D.A

Mais que faire pour ce voyant moteur qui s'allume en phase de décélération (pédales d'accélérateur relâché) car une foi que voyant s'allume le moteur cale ou descent très bas "regime plus bas que le ralenti puis ce remet au ralenti et le voyant s'éteint donc avant de freiné j'accélère en embrayan puis je freine et aucun défaut mais s'est "chian"... quelqu'un a la solution ???

J'ai aussi une perte de puissance ce n'est plus la poussé digne d'un 2L5 130ch mais 2L 105 ch de chez Citroën C5 je m'en souviendrais tous les jour!! v (un amis m'as mi 300m) catalyseur encrassé? Turbo fatigue ??

Le turbo rejete de l'huile ver la van ERG..

Excusé moi des erreur dans mon texte j'écris avec smart phone ..

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut gsa, moi je penche pour ta pompe a injection qui provoque la perte, démonte l'actuateur et nettoie le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.S684bN

Je n'ai toujours pas touché de ce côté... l'accès et facile ? Y'a t-il un joint à replacé pour le remontage ?

Merci ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...