Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Colt

[Photo Reportage] Colt CZ3 Invite 1.3L 95Cv essence


Invité §flo511Iq

Messages recommandés

Invité §hak267DT

Elle est pas mal on dirait une Classe a Par contre j'aime pas les fonds verts :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo511Iq

je confirme toujours mes impressions données après 2300kms.

 

Sinon j'ai testé la voiture dans des conditions plus sportive et c'est positif le grip est très bon malgré la prise de roulis, et la direction est précise avec un très bon feeling.

 

Je n'ai sans doute pas fait le tour de toute l'auto, on va y arriver au fur et à mersure du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

c'est bizarre cette prise de roulis alors que la version 3 portes est abaissée par rapport à la 5portes.

On doit se croire dans un bateau dans la 5portes!lol

 

 

Enfin, globalement elle doit être saine quand mème.Tu as de la chance d'être chaussé avec de bons pneus puisque le grip est bon.

A propos, la roue de secours est une galette ou non?

Faudra voir l'usure pour tes pneus.

 

Sinon, quels sont les conseils de rodage fournis par ton concessionnaire?

ta conso va baisser en fin de rodage ou non? j'ai cru comprendre que ça arrivait souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Elle est abaissé mais cela reste une voiture fort haute, je conduisais avant une leon (4ans) qui est beaucoup plus basse d'où un net changement.

 

La roue de secours en fait il n'y en a pas!c'est un compresseur avec liquide pour colmater...(défaut dans un sens mais gain de poids dans un autre).

 

Pour le rodage il préconise 1000km à - de 4000tpm (c'est dans le mode d'emploi) et après 1500 il m'offre une vidange (j'y vais vendredi prochain).

 

pour les pneus ce sont des continental premium contact 195/50/15H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

j'avais jamais entendu parlé de tels compresseurs pour les roues de secours??!!

 

1000km de rodage, ça va.

 

 

Quand j'ai vu l'auto en concession, le vendeur m'expliquait que la version 3portes était plus basse que la 5portes et je dois dire que j'ai pas eu spécialement cette impression de hauteur au volant.

 

est ce que tu crois que ta conso va baisser un peu en fin de rodage, ou bien est ce qu'elle est définitive?

 

Globalement si tu conduis cette auto de façon un peu "sportive" elle dépasse peu les 8l/100 ce qui est tout de mème raisonnable.

Pareil, sur autoroute en conduite stabilisé à 140 ou 150 elle reste aux alentours de cette valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

j'avais jamais entendu parlé de tels compresseurs pour les roues de secours??!!

 

1000km de rodage, ça va.

 

 

Quand j'ai vu l'auto en concession, le vendeur m'expliquait que la version 3portes était plus basse que la 5portes et je dois dire que j'ai pas eu spécialement cette impression de hauteur au volant.

 

est ce que tu crois que ta conso va baisser un peu en fin de rodage, ou bien est ce qu'elle est définitive?

 

Globalement si tu conduis cette auto de façon un peu "sportive" elle dépasse peu les 8l/100 ce qui est tout de mème raisonnable.

Pareil, sur autoroute en conduite stabilisé à 140 ou 150 elle reste aux alentours de cette valeur?

 

 

En fait le toit est 3cm plus bas donc çà ne change rien pour la position de conduite

 

la consommation je suppose qu'elle baissera encore un peu comme sur le TDI de la Leon. J'ai roulé hier en ville de façon très cool et je suis arrivé à 6.8L/100km. à 140km/h compte 8L sans problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

en fait tu es en position un peu à la manière d'un monospace.

Ca doit être sympa.

 

Ma fiesta est basse.Aux feux en ville j'ai l'impression d'être assis à terre à coté de certaines voitures!

 

un bon 8l/100 à140, ça fera cher pour les longs trajets de vacances!

 

sinon, 6.8 en ville je trouve cela tout à fait raisonnable surtout qu'avec ma fiesta, je suis plus proche des 8l en ville mème en roulant cool et sans les performances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

J'adore, on ne la connait pas assez en France malheureusement ... A votre avis on peut espérer combien de remise en France sur ce modèle (essence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

en ce moment en france tu as ce modèle à 11990 sans compter la peinture métal.

Il y a une remise de 1000 euros en ce moment sur la 3 portes donc le tarif normal est de 12990.

 

Ensuite, libre à toi de négocier encore un peu mais à ce tarif je trouve plutôt l'affaire intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Ca fait plusieurs fois que j'entends des plaintes sur la prise de roulis. Je déteste ça. La version 1.5 turbo a t elle un chassis spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

La version 1.5turbo est renforcée au niveau des trains si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

Super! Merci pour tes info: c'est justement cette version que je compte acheter d'ici un an et ça m'éclaire vachement sur mon choix. Au départ je penchais vers Honda mais celle-ci m'a fait de l'oeil. Ce qui me motive: 95 cv pour une petite voiture, ça doit tirer pas mal sans payer trop en taxes + la radio-cd avec 6 HP... si en plus tu dis qu'elle est de bonne qualité! Cette motorisation + tous ces équipements de série pour la Invite à ce prix là (suis de Belgique aussi), je crois qu'on a plus trop le droit à l'hésitation, surtout que j'aime bien sa petite bouille ;-).

Allez chançard, profites-en bien. Moi en attendant je patiente dans ma petite Punto de 61 cv! :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath588Wr

Salut, J'ai commandé ma colt 1,3L Invite, il y a 2 semaines en rouge.

J'aurai du la recevoir cette semaine mais vu le succès de cette superbe petite voiture, je dois attendre 10 jours de plus. Sniff Sniff.

Je suis si impatiente de l'avoir.

Je vais regretter quand meme ma petite Opel Tigra 1,4L qui sera vendu demain.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

J'ai été essayer la Mitsubishi Colt CZ3 1.3 essence hier. Seulement il ne l'avait qu'en 5 portes. Mon avis sur les 15 minutes de conduite: suspensions assez dures (mais je préfère ça car celles de ma Fiat Punto sont trop souples à mon goût), beaucoup de place à l'intérieur par rapport à ce que les photos laissent paraître et elle est agile en ville. L'ennui c'est que le type était avec donc j'ai pas trop osé tirer dans le moteur pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Snif!

Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'effectivement le moteur est bruyant, comparé à la Fiat qui est très silencieuse.

Ce qui m'étonne par rapport à ce qui est dit ici, c'est que d'après le concessionaire, il faut au minimum attendre 3 mois avant de l'avoir: ceux qui viennent de la commander ne l'auront qu'en août. Ou alors c'est une tactique pour espérer me la vendre plus vite ;-)

Au fait, sur la Invite, j'ai vu que les sièges en tissu rouge étaient en option et non de série. Quelqu'un peut confirmer? Et le prix pour cette couleur?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

J'ai commandé ma cz3 samedi chez le concessionnaire et il indiqué sur le bon de commande une livraison prévue pur mi Mai et cela au plus tard.On est quand mème loin des 3 mois...

 

Sinon, si le bruit est vraiment un problème tu peux peut être rajouter une "moquette" sous le capot moteur pour améliorer cela.

En effet, je crois pas qu'il y ait quoique ce soit sous ce capot pour insonoriser, c'est de la tole, c'est tout.

 

Sinon, lors de ton essai, est ce que tu as trouvé le moteur souple au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette colt est très sympa, j'étais partant pour l'acheter mais j'hésite de plus en plus avec la nouvelle suzuki swift qui vient de sortir.

Elle est bien foutu et très bien noté dans tous les tests.

Le moteur essence est aussi un 1.3 essence, 92 CH.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

la swift est superbe mais en terme d'habitabilité, il n'y a pas de comparaison avec la colt 5portes.

Elle mesure 3.7m contre 3.87 pour la colt 5portes.

Quant à la cz3, elle mesure 3.82m.

 

Pour la swift je connais pas trop mais les systèmes de banquettes arrières fractionnables et coulisssantes pour la colt sont vraiment pratiques pour une petite auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

J'ai été essayer la Mitsubishi Colt CZ3 1.3 essence hier. Seulement il ne l'avait qu'en 5 portes. Mon avis sur les 15 minutes de conduite: suspensions assez dures (mais je préfère ça car celles de ma Fiat Punto sont trop souples à mon goût), beaucoup de place à l'intérieur par rapport à ce que les photos laissent paraître et elle est agile en ville. L'ennui c'est que le type était avec donc j'ai pas trop osé tirer dans le moteur pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Snif!

Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'effectivement le moteur est bruyant, comparé à la Fiat qui est très silencieuse.

Ce qui m'étonne par rapport à ce qui est dit ici, c'est que d'après le concessionaire, il faut au minimum attendre 3 mois avant de l'avoir: ceux qui viennent de la commander ne l'auront qu'en août. Ou alors c'est une tactique pour espérer me la vendre plus vite ;-)

Au fait, sur la Invite, j'ai vu que les sièges en tissu rouge étaient en option et non de série. Quelqu'un peut confirmer? Et le prix pour cette couleur?

Merci.

 

les sièges rouges c'est une option gratuite sur la invite (en Belgique en tout cas)

 

pour les délais le vendeur savait voir tous les modèles qui allait être livré et quand...(on a vu une grise acier intérieur rouge pour fin février alors j'ai signé ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

J'ai commandé ma cz3 samedi chez le concessionnaire et il indiqué sur le bon de commande une livraison prévue pur mi Mai et cela au plus tard.On est quand mème loin des 3 mois...

 

Sinon, si le bruit est vraiment un problème tu peux peut être rajouter une "moquette" sous le capot moteur pour améliorer cela.

En effet, je crois pas qu'il y ait quoique ce soit sous ce capot pour insonoriser, c'est de la tole, c'est tout.

 

Sinon, lors de ton essai, est ce que tu as trouvé le moteur souple au moins?

 

Oui, le moteur est assez souple: mais j'ai pas trop remarqué de différence car c'est pareil que sur ma Fiat: d'ailleurs quand j'ai roulé avec la Colt, j'avais l'impression d'avoir toujours roulé avec, alors qu'en général quand je conduis une autre voiture, il me faut un temps pour m'y habituer (longueur d'embrayage, freinage,...etc). Ici l'embrayage est identique.

J'ai juste eu du mal à m'habituer au bruit moteur dès que je montais un peu dans les tours, du coup je changeais mes vitesses trop vite: faut dire que la Fiat étant tellement silencieuse, et n'ayant pas de compte-tours, je me suis habituée à changer de vitesses suivant le bruit du moteur... ceci explique peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

les sièges rouges c'est une option gratuite sur la invite (en Belgique en tout cas)

 

pour les délais le vendeur savait voir tous les modèles qui allait être livré et quand...(on a vu une grise acier intérieur rouge pour fin février alors j'ai signé ;) )

 

Ok, merci pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

J'ai un copain qui a une punto 1,2 et c'est vrai que moteur au ralenti, on entend pas le moteur.

Au début je savais pas si le moteur était allumé ou non!!!

 

J'ai jamais vu une voiture aussi silencieuse.

 

 

Pour ma part, je pense que le bruit de ma colt me fera moins mal aux oreilles que ma fiesta diesel actuelle.....

Tout dépend de la réference qu'on a en tête.

 

 

Sinon, j'espère surtout que ma colt m'apportera ce que je veux, à savoir souplesse en ville et puissance lorsque je veux accelérer la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

J'ai un copain qui a une punto 1,2 et c'est vrai que moteur au ralenti, on entend pas le moteur.

Au début je savais pas si le moteur était allumé ou non!!!

 

J'ai jamais vu une voiture aussi silencieuse.

 

 

Pour ma part, je pense que le bruit de ma colt me fera moins mal aux oreilles que ma fiesta diesel actuelle.....

Tout dépend de la réference qu'on a en tête.

 

 

Sinon, j'espère surtout que ma colt m'apportera ce que je veux, à savoir souplesse en ville et puissance lorsque je veux accelérer la cadence.

 

 

le 1.2L de chez fiat si c'est la version 8 soupapes il ne fait certe pas bcp de bruit mais ses performances ne sont vraiment pas fameuses (j'en ai conduit un pdt 2000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

:lol:

 

C'est sûr que j'espère bien que ma Colt m'apportera plus de pêche avec une consommation raisonée!

 

1 mois et demie d'attente ça fait long.....

 

 

 

Sinon, d'autres infos à donner concernant ta colt ou bien tu penses avoir tout dit.

Pas de grosse mauvaise surprise ou très bonne surprise à l'usage?

 

Tu dois arriver en fin de rodage, tu ressens quelques différences?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

le 1.2L de chez fiat si c'est la version 8 soupapes il ne fait certe pas bcp de bruit mais ses performances ne sont vraiment pas fameuses (j'en ai conduit un pdt 2000km)

 

C'est clair qu'elle n'est pas une "foudre de guerre"! Ca fait 4 ans que je la conduis et ça me lasse d'avoir toujours l'impression de devoir la pousser pour qu'elle avance! C'est aussi pour ça que je compte changer de voiture: la Fiat n'a aucune reprise: je te dis pas lors d'un dépassement: souvent je me contente de rester bien sagement derrière. Pas mieux dans les côtes :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Elle est superbe extèrieurement cette petite colt, j'adore la couleur des sièges, le seul hic c'est le tableau de bord mais cet une histoire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

En effet, l'intérieur est original et on aime ou on aime pas.

Pour ma part je le trouve sympa et ça me semble correctement fini.

Il faudra voir à l'usage.

 

Je préfère un constructeur qui tente un peu "d'originalité" quitte à ne pas faire l'unanimité qu'un constructeur qui ne prend aucun risque stylistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac785ny

merci pour les photos Florenttm!

je vais aussi acheter le modèle invite et je voulais savoir si la peinture que tu as est bien la steel grey? et pour les assises couleur rouge la grande classe! c'est en option? faut y rajouter combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

Si je me souviens bien les sièges rouges sont pas en option mais dispo à partir de la finition intermédiaire c'est à dire la invite.

 

Donc pour toi pas de problème.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac785ny

Effectivement je viens de regarder dans la brochure! Cool!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

merci pour les photos Florenttm!

je vais aussi acheter le modèle invite et je voulais savoir si la peinture que tu as est bien la steel grey? et pour les assises couleur rouge la grande classe! c'est en option? faut y rajouter combien?

 

La couleur c'est bien le steel grey, pour les sièges rouges c'est possible à partir de la finition invite (mais attention tu ne peux pas combiner les siège rouge avec toute les teinte extérieur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan415Ko

Elle est deja belle en Gris Anthracite....ELLE EST MAGNFIQUE EN NOIRE :eek: :eek:

 

yannick972_1113146372_dscf0045.jpg.615e5f1b57b458c910588e467a87ae1f.jpg

 

yannick972_1113146360_dscf0044.jpg.65c5089c36814eb188b7700d3d28e300.jpg

 

yannick972_1113146354_dscf0043.jpg.f0f094a96afe2748a73746087ae2b520.jpg

 

yannick972_1113146347_dscf0040.jpg.6e188d31a7e2e52c8c8058d822053301.jpg

 

yannick972_1113146336_dscf0039.jpg.ca07da59d36ba42437a2c2a09c5908af.jpg

WWAAAAOOO Ces JANTESS !!!!!!

 

yannick972_1113146329_dscf0038.jpg.ee15dbe4f4a90a78967f74e872a54652.jpg

 

yannick972_1113146322_dscf0037.jpg.03b2527e28d0144cf473e4750ece2674.jpg

 

yannick972_1113146306_dscf0033.jpg.ac0e6d13e76f511cd49c606f9b5fffe5.jpg

 

yannick972_1113146301_dscf0032.jpg.ff8b23ce5cc14ced0f7e1dd1b716be53.jpg

 

yannick972_1113146295_dscf0031.jpg.d741a15dc7845ed449dfb3a44fe2380b.jpg

 

yannick972_1113146291_dscf0030.jpg.9c85a549fe093d47492559f8d8cf1769.jpg

 

yannick972_1113146285_dscf0029.jpg.a36c26e880081dc3ebe3f958fd684c30.jpg

 

yannick972_1113146280_dscf0028.jpg.ec40cc78da38d6cacddb5117be538f85.jpg

Méchant potaux

 

 

Bon celle la c une Instlyle D-ID avec option toit ouvrant...Mais la Invite est superbe aussi c juste les jantes et les MAGNIFIQUES sièges sport qui changent...

Moi j'ai commandé la mienne vendredi

CZ3 invite 1,3L 95ch :lover:

Noir - Sellerie interieur noire

Livraison dans 3semaine mais je vais la réccupérer un peu apres (et oui l'argent.....:() en fait si je la commande maintenant c pour profiter des 1000 € de réduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

Elle est deja belle en Gris Anthracite....ELLE EST MAGNFIQUE EN NOIRE :eek: :eek:

 

 

 

 

Bon celle la c une Instlyle D-ID avec option toit ouvrant...Mais la Invite est superbe aussi c juste les jantes et les MAGNIFIQUES sièges sport qui changent...

Moi j'ai commandé la mienne vendredi

CZ3 invite 1,3L 95ch :lover:

Noir - Sellerie interieur noire

Livraison dans 3semaine mais je vais la réccupérer un peu apres (et oui l'argent.....:() en fait si je la commande maintenant c pour profiter des 1000 € de réduction...

 

 

Moi aussi je l'ai commandé en noir mais je comprends pas comment le vendeur te la propose pour dans trois semaines alors que j'ai commandé la mienne il y a une semaine est qu'elle n'est pas prévue d'être livrée avant la mi Mai...

:L:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan415Ko

Florentm , toi qui as la chance d'avoir dejà la tienne j'aimerais bien voir si possible des photos de l'intérieur de nuit, parait que les trucs translucides allument, le type de la concession a essayé de me montrer mais il faisait jour donc...

Et puis j'aimerais bien voir à quoi ressemble la clé de cette petite colt..(pas le double la clef principale...)

En te remerciant d'avance petit veinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...