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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
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Messages recommandés

Invité §Mim441rT

Le 220 CDi n'est pas gourmand non plus t'inquiète pas ;) La conso devrait être similaire à ta 406.

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Invité §pap550Sp

Pour la conso avec ma 220 en BVA en om646 sur autoroute sa tourne environ des 5.8L/100 km en trajet mixte je dirai 6.1-6.3L/100km par contre si tu fais énormément de ville elle boit :(

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Bonsoir à tous,

 

De retour de week end, ça m'a permis de faire mon premier "long" trajet au volant de ma C !

 

Je trouvais la conso importante pour un diesel (7,5-8L environ), je suis tombé à 5,6 sur le trajet du retour composé en grande partie de voies express et d'un peu d'autoroutes ...

 

Toujours ravi de la maniabilité de la C dans les petites ruelles bretonnes, un peu moins par le manque de punch du 220 et les suspat tape-culs du kit AMG !! Le toit pano est hyper agréable même s'il ne parvient pas à me faire oublier mon précédent cabriolet :non:

 

Petit défaut du Command Online où le zoom ne descend pas à moins de 50 mètres, par contre recalcul rapide en cas de changement de route

 

Bref elle n'est pas si mal cette Classe C ;)

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Quelqu'un faisait part de sa réflexion pour son changement de jantes, je confirme que celles que j'ai sont plutôt faciles d'entretien, les bâtons sont mêmes suffisamment espacés pour passer l'éponge jusqu'au fond de la jante ! Pour un rendu nickel, jantes à décrasser tous les 15 jours :jap:

 

 

 

20151026_120236.jpg

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Invité §guz817FG

Bonsoir à tous,

 

De retour de week end, ça m'a permis de faire mon premier "long" trajet au volant de ma C !

 

Je trouvais la conso importante pour un diesel (7,5-8L environ), je suis tombé à 5,6 sur le trajet du retour composé en grande partie de voies express et d'un peu d'autoroutes ...

 

Toujours ravi de la maniabilité de la C dans les petites ruelles bretonnes, un peu moins par le manque de punch du 220 et les suspat tape-culs du kit AMG !! Le toit pano est hyper agréable même s'il ne parvient pas à me faire oublier mon précédent cabriolet :non:

 

Petit défaut du Command Online où le zoom ne descend pas à moins de 50 mètres, par contre recalcul rapide en cas de changement de route

 

Bref elle n'est pas si mal cette Classe C ;)

 

Tu trouves le 220 cdi manquant de punch.!

Tu avais quoi avant un v6. Car si tu avais un L4 avec 400Nm des 1400 trs on peut pas vraiment dire qu'il manque de punch. Juste à comparer sur zeperf.

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Quelqu'un faisait part de sa réflexion pour son changement de jantes, je confirme que celles que j'ai sont plutôt faciles d'entretien, les bâtons sont mêmes suffisamment espacés pour passer l'éponge jusqu'au fond de la jante ! Pour un rendu nickel, jantes à décrasser tous les 15 jours :jap:

 

 

 

20151026_120236.jpg

 

 

Ok merci, c'est bien ces jantes qui m'interessent

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Je roulais avant en Z4 6 cylindres essence, et j'utilisais quand j'avais besoin de volume d'un X3 35d ... On s'habitue vite à la puissance :ange:

 

Idéalement j'aurais pris une C350 CDI mais j'ai du faire avec les contraintes de CO2 et de TVS pour le choix du véhicule ... A l'origine je regardais les 330d F31 mais je ne voulais pas faire péter le budget pour l'entreprise, donc je me suis rabattu sur la classe C qui était un poil moins chère que les F31, et sur le 220 CDI pour ne pas dépasser les 140gr de CO2 ..

 

Honnêtement les performances sont suffisantes, mais il n'y a ni sensation de poussée, ni allonge à 7000 tours comme sur mon Z julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Faut juste que je m'y fasse :lol:

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Ok merci, c'est bien ces jantes qui m'interessent

 

 

Attention par rapport à celles que tu as actuellement, ce sont des 18 pouces à monte asymétrique. Les flancs étant moins haut, le pneu travaille moins pour absorber les chocs. D'où une sensation de sécheresse que je n'avais pas senti en conduisant une C montée en 17 pouces

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Invité §guz817FG

Je roulais avant en Z4 6 cylindres essence, et j'utilisais quand j'avais besoin de volume d'un X3 35d ... On s'habitue vite à la puissance :ange:

 

Idéalement j'aurais pris une C350 CDI mais j'ai du faire avec les contraintes de CO2 et de TVS pour le choix du véhicule ... A l'origine je regardais les 330d F31 mais je ne voulais pas faire péter le budget pour l'entreprise, donc je me suis rabattu sur la classe C qui était un poil moins chère que les F31, et sur le 220 CDI pour ne pas dépasser les 140gr de CO2 ..

 

Honnêtement les performances sont suffisantes, mais il n'y a ni sensation de poussée, ni allonge à 7000 tours comme sur mon Z julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Faut juste que je m'y fasse :lol:

 

Oui voilà pourquoi tu trouves la 220cdi poussif.

Mais pour un L4 ce doit être l'un des meilleurs compromis entre performance/agrément/coût

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Invité §max131iq

Je roulais avant en Z4 6 cylindres essence, et j'utilisais quand j'avais besoin de volume d'un X3 35d ... On s'habitue vite à la puissance :ange:

 

Idéalement j'aurais pris une C350 CDI mais j'ai du faire avec les contraintes de CO2 et de TVS pour le choix du véhicule ... A l'origine je regardais les 330d F31 mais je ne voulais pas faire péter le budget pour l'entreprise, donc je me suis rabattu sur la classe C qui était un poil moins chère que les F31, et sur le 220 CDI pour ne pas dépasser les 140gr de CO2 ..

 

Honnêtement les performances sont suffisantes, mais il n'y a ni sensation de poussée, ni allonge à 7000 tours comme sur mon Z julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Faut juste que je m'y fasse :lol:

 

 

Comparons ce qui est comparable :o

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Invité §guz817FG

 

Comparons ce qui est comparable :o

 

Moi aussi j'ai un peu de mal après avoir conduit l'aventador de ma femme.

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Invité §max131iq

Moi aussi j'ai un peu de mal après avoir conduit l'aventador de ma femme.

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §thi055om

 

Comparons ce qui est comparable :o

exact anciennement je possédais un 2.0 L 16 s de 167 cv din bm 5 rapports et cela grimpait assez vite mais dans dans le tours 6800 tr/mn sinon un peu mous en dessous maintenant avec la 220 cdi cela grimpe plus vite grace au 400 nm et de 1500 a 3000 ensuite c'est plus lent pour bloquer le compteur

c'est deux moteurs différents même si on est en 4 cylindres dans les deux cas

alors comparer un 6 cylindres avec un 4 rien a voir :jap:

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Faut faire gaffe à ce qu'on dit avec vous les gars radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Evidemment je ne peux pas comparer les 2 moteurs ni même les 2 véhicules qui sont aux antipodes, que le 220 est tout à fait suffisant et même plutôt efficace pour ses 170 chevaux, et qu'un ressenti essence/gasoil est différent.

 

Il n'empêche que quelques chevaux de plus, personne ne cracherait dessus :p

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Tiens, une petite question, savez vous comment mettre à jour la carte du GPS Command ? DVD ou logiciel à télécharger sur clé ou carte SD ?

 

Si ça ne coûte pas un bras, ça me tenterait bien !

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Invité §Mim441rT

Chez Mercedes c'est gratuit 3 ans, sinon DVD.

+1. Ou sinon tu fais chez MB directement c'est environ 150€ je crois. Le DVD est chère aussi et tu ne peux l'utiliser qu'une seule fois.

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Invité §guz817FG

Faut faire gaffe à ce qu'on dit avec vous les gars radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Evidemment je ne peux pas comparer les 2 moteurs ni même les 2 véhicules qui sont aux antipodes, que le 220 est tout à fait suffisant et même plutôt efficace pour ses 170 chevaux, et qu'un ressenti essence/gasoil est différent.

 

Il n'empêche que quelques chevaux de plus, personne ne cracherait dessus :p

 

C'est certain que la puissance et l'agrément c'est un critère très important voir déterminant dans le choix d'un véhicule. En tout cas cela a été le miens. J'avais comme deuxième option un HR-V neuf 1.5 i-VTEC. Mais la motorisation m'a orienté vers un autre choix.

.....La C180 est suffisante.....la 220 cdi c'est plus puissant que 80% du parc automobile français. Chiffre de 2014.

La C220cdi est suffisante pour perdre trois fois son permis en 10 min.

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Invité §Mim441rT

@max507 peut carrément perdre son permis à l'arrêt lui, avec son 6.3 507 :ange:

Mdrrr :lol: C'est clair et quelques PV pour tapages nocturnes ou dirunes lol :love:

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Invité §New366Wo

Bonjour,

N'ayant pas l'option Keyless Go et donc le bouton de démarrage Start/Stop, est-il possible de le rajouter ou cela demande de grosse transformation ?

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Invité §max131iq

Tout est possible, par contre à mon avis c'est compliqué et coûteux. Perso, je ne le ferais pas.

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Invité §Mim441rT

Tout est possible, par contre à mon avis c'est compliqué et coûteux. Perso, je ne le ferais pas.

Idem, j'éviterais.

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