Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016


Xander26
 Partager

Messages recommandés

Si jamais, le revendeur Français de ColourLock est un pote. Il est basé en Alsace.

 

Je recommande aussi !

 

Dans les mois qui suivent, je vais devoir commander un kit rénovation volant chez ColourLock, ton pote aurait un site web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier renov Cuir sur Facebook. Site internet sûrement mais je le connais pas. Mais pareil Atelier Renov cuir sur Google ça doit marcher !

 

J’ai trouvé le site mais ils ne vendent pas de produits... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein ce matin, j'ai caculé la moyenne : 7,3L à peine.

Trop content, j'ai fait de l'autoroute et de la route, pas de ville du tout sur ce plein (à part les traversées d'agglomérations de campagne...) . Ca se connait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein ce matin, j'ai caculé la moyenne : 7,3L à peine.

Trop content, j'ai fait de l'autoroute et de la route, pas de ville du tout sur ce plein (à part les traversées d'agglomérations de campagne...) . Ca se connait !

 

 

Salut Xander

 

Pas mal comme conso vu le gabarit et la puissance de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein ce matin, j'ai caculé la moyenne : 7,3L à peine.

Trop content, j'ai fait de l'autoroute et de la route, pas de ville du tout sur ce plein (à part les traversées d'agglomérations de campagne...) . Ca se connait !

 

 

 

J'arrive a peu prés a ça également !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Je me permets de rebondis sur vos messages. Je suis l'heureux propriétaire d'une Talisman Limited 1.3 TCE 160 EDC de 2019 avec 6 000km. Je suis allé la chercher dans le Sud pour la remonter dans le Nord. J'ai vraiment apprécié ces 900 km !! J'ai l'habitude de faire de la route, surtout en voiture de loc dans toutes les marques et cette Talisman est particulièrement confortable. Grand, je n'ai pas eu de problèmes de jambes contrairement à d'autres modèles. Dos très bien maintenu. Ce moteur essence dispose d'une bonne reprise même a 135km/h. Une conso de 7,2 est honorable pour une prise en main :D:p Ce modèle à en option l'affichage tête haute et le toit panoramique ouvrant. Un vrai bonheur pour "éclaircir" l'intérieur. Vraiment pas déçu de ce limited par rapport à l'intens. Après avoir lu les pires horreurs sur le RLINK2 je suis très agréablement surpris. Je pense que les gens qui le critiquent n'ont pas essayés les autres modèles, mêmes allemands qui ne s'en sortent pas mieux ! Je suis encore en phase de prise en main et n'ai pas encore tout découvert... Ci dessous quelques photos :love: :love:

 

 

DSC0E7790.jpg

 

20200828_170952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie véhicule avec les jantes Celsium qui sont pour moi très belles.

 

Le toit Panoramique est un vrai plus !!

 

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet ! Je trouve comme toit le Rlink2 très bien.

 

 

 

Merci ! Effectivement les jantes de l’initiale sont sexy aussi mais en 19 pouces moins confortables que les Celsium en 18 pouces.

 

La tienne est canon en bleue. Je n’en ai pas trouvé dans mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ces jantes en 18 sont très belles. J'ai du mal avec les autres en général.

Pour le R-Link, il rame un peu parfois, mais il est globalement très bien (comparé au système de mon ancienne 308 T9 qui était vraiment LENT).

Mais dès que c'est français c'est forcément moins bien selon les journalistes autos.

Des petites photos de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ces jantes en 18 sont très belles. J'ai du mal avec les autres en général.

Pour le R-Link, il rame un peu parfois, mais il est globalement très bien (comparé au système de mon ancienne 308 T9 qui était vraiment LENT).

Mais dès que c'est français c'est forcément moins bien selon les journalistes autos.

Des petites photos de l'intérieur ?

 

 

Merci :D Le plus dur pour moi a été la 1ere connexion à l’apple & Android carplay. J’ai du demander à la concession de m’aider... :whistle: :whistle: Je t’envoie quelques photos de l’intérieur ce week-end. François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez sur moi pour les photos ;-) Par contre une question. Avez vous une solution pour l'utilisation de la caméra de recul en temps de pluie ? Vu ou elle est placée (sous la barrette chromée au dessus de la plaque d'immat) elle reçoit beaucoup d'eau. Un moyen de la protéger ? Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Je me permets de rebondis sur vos messages. Je suis l'heureux propriétaire d'une Talisman Limited 1.3 TCE 160 EDC de 2019 avec 6 000km. Je suis allé la chercher dans le Sud pour la remonter dans le Nord. J'ai vraiment apprécié ces 900 km !! J'ai l'habitude de faire de la route, surtout en voiture de loc dans toutes les marques et cette Talisman est particulièrement confortable. Grand, je n'ai pas eu de problèmes de jambes contrairement à d'autres modèles. Dos très bien maintenu. Ce moteur essence dispose d'une bonne reprise même a 135km/h. Une conso de 7,2 est honorable pour une prise en main :D:p Ce modèle à en option l'affichage tête haute et le toit panoramique ouvrant. Un vrai bonheur pour "éclaircir" l'intérieur. Vraiment pas déçu de ce limited par rapport à l'intens. Après avoir lu les pires horreurs sur le RLINK2 je suis très agréablement surpris. Je pense que les gens qui le critiquent n'ont pas essayés les autres modèles, mêmes allemands qui ne s'en sortent pas mieux ! Je suis encore en phase de prise en main et n'ai pas encore tout découvert... Ci dessous quelques photos :love: :love:

 

 

DSC0E7790.jpg

 

20200828_170952.jpg

 

 

Salut François jolie Talisman Estate :jap:

 

Et bienvenue dans la FA Nation :sol:

 

Tu devrai crée un topic ;)

 

 

See you soon kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Je me permets de rebondis sur vos messages. Je suis l'heureux propriétaire d'une Talisman Limited 1.3 TCE 160 EDC de 2019 avec 6 000km. Je suis allé la chercher dans le Sud pour la remonter dans le Nord. J'ai vraiment apprécié ces 900 km !! J'ai l'habitude de faire de la route, surtout en voiture de loc dans toutes les marques et cette Talisman est particulièrement confortable. Grand, je n'ai pas eu de problèmes de jambes contrairement à d'autres modèles. Dos très bien maintenu. Ce moteur essence dispose d'une bonne reprise même a 135km/h. Une conso de 7,2 est honorable pour une prise en main :D:p Ce modèle à en option l'affichage tête haute et le toit panoramique ouvrant. Un vrai bonheur pour "éclaircir" l'intérieur. Vraiment pas déçu de ce limited par rapport à l'intens. Après avoir lu les pires horreurs sur le RLINK2 je suis très agréablement surpris. Je pense que les gens qui le critiquent n'ont pas essayés les autres modèles, mêmes allemands qui ne s'en sortent pas mieux ! Je suis encore en phase de prise en main et n'ai pas encore tout découvert... Ci dessous quelques photos :love: :love:

 

 

DSC0E7790.jpg

 

20200828_170952.jpg

 

 

Bonjour François

 

Sympa ta Talisman ;)

+1, tu devrais créer un topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez sur moi pour les photos ;-) Par contre une question. Avez vous une solution pour l'utilisation de la caméra de recul en temps de pluie ? Vu ou elle est placée (sous la barrette chromée au dessus de la plaque d'immat) elle reçoit beaucoup d'eau. Un moyen de la protéger ? Ou pas.

Je ne sais pas trop. La mienne est plus haute, elle reçoit un peu moins mais c'est vrai qu'au bout d'un moment on y voir plus trop. Je l'essuie de temps à autre pour éviter le flou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le poids... :lol:

C'est vrai que c'est un peu dommage, si tu changes souvent de conducteur, ça permet de le mettre dans les réglages enregistrés.

 

Moi ça ne me dérange pas, je suis le seul à m'installer derrière le volant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le poids... :lol:

C'est vrai que c'est un peu dommage, si tu changes souvent de conducteur, ça permet de le mettre dans les réglages enregistrés.

 

Moi ça ne me dérange pas, je suis le seul à m'installer derrière le volant. :D

 

 

Oui voilà ;)

 

Sur l'Audi quand je la prend, je dois réglé assise au plus bas et reculé le siège :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans le dernier Captur et Koleos restylés en haute finition, et toujours pas de réglage de volant électrique :/

 

 

La Zoé restylé est vraiment sympa aussi mais l'assise non réglable :pfff:

 

 

Pour le Captur t'en demandes un peu trop, oublie pas qu'à la base c'est qu'une clio haute sur pattes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait 650km, mais pas avec ma voiture, en Mégane 3 Estate.

Quand j'ai retrouvé ma voiture ce soir, je l'ai encore plus appréciée :

 

-Déjà, le petit dci 95 boite 6 est mou, et avec la boite longue, faut pas être pressé pour atteindre les 130 (mais ça consomme que dalle, j'ai fait 5,2l)

-L'éclairage halogène est très loin du Full LED, au début j'avais l'impression d'avoir une ampoule manquante, mais non...

-Le confort des sièges est plus, comment dire ? Rustique, j'ai plus de dos ce soir.

-Les aides à la conduite manquent un peu aussi, comme le régulateur adaptatif, ou la lecture des panneaux (le GPS me donnait des vitesses fausses, des fois on se demande à combien est réellement la limite).

-J'ai pas arrêté de caler aux péages en démarrant (la clim à fond...)

-J'ai trouvé la Talisman légère et agile en la reprenant, pourtant la Mégane se conduit facilement et ne semble pas lourde, mais elle est franchement surpassée par le 4 Control). Et le Tce aide aussi à la faire passer pour plus légère, ça répond mieux au pied droit.

 

-Et aussi, le toucher du frein est différent, j'ai l'impression que la Mégane freine pas...

-Je ne m'étale pas sur l'insonorisation, la sono....

 

Tout ça pour dire que je pense la garder longtemps tellement elle me convient. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait 650km, mais pas avec ma voiture, en Mégane 3 Estate.

Quand j'ai retrouvé ma voiture ce soir, je l'ai encore plus appréciée :

 

-Déjà, le petit dci 95 boite 6 est mou, et avec la boite longue, faut pas être pressé pour atteindre les 130 (mais ça consomme que dalle, j'ai fait 5,2l)

-L'éclairage halogène est très loin du Full LED, au début j'avais l'impression d'avoir une ampoule manquante, mais non...

-Le confort des sièges est plus, comment dire ? Rustique, j'ai plus de dos ce soir.

-Les aides à la conduite manquent un peu aussi, comme le régulateur adaptatif, ou la lecture des panneaux (le GPS me donnait des vitesses fausses, des fois on se demande à combien est réellement la limite).

-J'ai pas arrêté de caler aux péages en démarrant (la clim à fond...)

-J'ai trouvé la Talisman légère et agile en la reprenant, pourtant la Mégane se conduit facilement et ne semble pas lourde, mais elle est franchement surpassée par le 4 Control). Et le Tce aide aussi à la faire passer pour plus légère, ça répond mieux au pied droit.

 

-Et aussi, le toucher du frein est différent, j'ai l'impression que la Mégane freine pas...

-Je ne m'étale pas sur l'insonorisation, la sono....

 

Tout ça pour dire que je pense la garder longtemps tellement elle me convient. :p

 

 

Et encore il a exister un 85 ch dci sur la Meg 3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je le connais bien aussi ça.

 

J'ai pris la Megane 3 estate 95 du boulot l'autre jour pour une intervention.

 

Rien que le manque de reprise je suis plus habitué. Mais on a une Clio 4 Estate en 90 bv5, vachement moins bien sur route, car la boite est trop longue ( ou alors faut rouler à 100, et la c'est top top top )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...