Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016


Xander26
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est dangereux c'est le cric tout seul. Ne jamais bosser sous la voiture sur cric seul.

Pour enlever le carter c'est 8 vis de 13, le bouchon de vidange c'est du 14.

Super simple en effet. Et le filtre est à la verticale, donc on n'en met pas partout sur le bloc quand on dévisse. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dangereux c'est le cric tout seul. Ne jamais bosser sous la voiture sur cric seul.

Pour enlever le carter c'est 8 vis de 13, le bouchon de vidange c'est du 14.

Super simple en effet. Et le filtre est à la verticale, donc on n'en met pas partout sur le bloc quand on dévisse. J'adore.

 

 

Sur mon moteur, apparemment le filtre à huile est à côté du carter d’huile moteur, encore mieux, tu déposes la cloche du filtre par le bas, aucun risque d’en mettre partout dans le compartiment moteur ! C’est bien pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du filtre à air sur le dessus du moteur, juste un petit tiroir, aucun outil à sortir. Pour l'entretien courant elle est très bien cette voiture

Ah oui le filtre à air c'est juste génial.

 

Sur mon moteur, apparemment le filtre à huile est à côté du carter d’huile moteur, encore mieux, tu déposes la cloche du filtre par le bas, aucun risque d’en mettre partout dans le compartiment moteur ! C’est bien pensé !

Pareil ! C'est pas une cloche mais c'est en bas.

Contrairement à mon Scénic 3 1.9 dci 130, il fallait déplacer une durite de refroidissement pour sortir le filtre et il en foutait partout. Notament sur la traverse sous le radiateur, du coup ça pissait l'huile après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le filtre à air c'est juste génial.

 

 

Pareil ! C'est pas une cloche mais c'est en bas.

Contrairement à mon Scénic 3 1.9 dci 130, il fallait déplacer une durite de refroidissement pour sortir le filtre et il en foutait partout. Notament sur la traverse sous le radiateur, du coup ça pissait l'huile après...

 

 

Pareil sur ma Mégane I c’était mal foutu, y avait plein d'huile sur le berceau après... Mais là c’est top ! Plus besoin de devoir tout nettoyer après, juste un petit coup de chiffon sur la cloche et c’est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'état du pneu avant gauche :

 

 

IMG_4885.jpg

 

 

IMG_6824.jpg

 

Et du coup :

 

 

IMG_2572.jpg

 

Tranquille pour 2 ans, par contre il est pas vierge :pfff: j'ai les AB réglés trop bas.

Mais les pneus il a rien dit, il m'a répondu qu'ils étaient loin du témoin :??: et qu'ils étaient usés uniformément donc c'était bien.

Petite pensée pour @Mouss-35 pour l"unfiformité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'état du pneu avant gauche :

 

 

IMG_4885.jpg

 

 

IMG_6824.jpg

 

Et du coup :

 

 

IMG_2572.jpg

 

Tranquille pour 2 ans, par contre il est pas vierge :pfff: j'ai les AB réglés trop bas.

Mais les pneus il a rien dit, il m'a répondu qu'ils étaient loin du témoin :??: et qu'ils étaient usés uniformément donc c'était bien.

Petite pensée pour @Mouss-35 pour l"unfiformité :o

Il me semble que pour les anti-brouillard tu peux rien faire...

 

Mais cela est une défaillance mineure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une petite vis de réglage quand même. La Clio 3 de ma femme avait les anti-brouillards mal réglés, en fait ils étaient déboités (surtout un) de sa rotule. Il y avait eu un choc.

 

Pour la Talisman, pas de choc c'est sûr. Je verrai avec mon pote, je passerai à son garage pour mettre un coup de machine et bien régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une petite vis de réglage quand même. La Clio 3 de ma femme avait les anti-brouillards mal réglés, en fait ils étaient déboités (surtout un) de sa rotule. Il y avait eu un choc.

 

Pour la Talisman, pas de choc c'est sûr. Je verrai avec mon pote, je passerai à son garage pour mettre un coup de machine et bien régler.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'état du pneu avant gauche :

 

 

IMG_4885.jpg

 

 

IMG_6824.jpg

 

Et du coup :

 

 

IMG_2572.jpg

 

Tranquille pour 2 ans, par contre il est pas vierge :pfff: j'ai les AB réglés trop bas.

Mais les pneus il a rien dit, il m'a répondu qu'ils étaient loin du témoin :??: et qu'ils étaient usés uniformément donc c'était bien.

Petite pensée pour @Mouss-35 pour l"unfiformité :o

 

Uniformément oui, ils sont pas au témoin donc il peut pas vraiment te dire grand chose.

 

De là à dire loin du témoin..... mais je croyais que tu les avaient changés ? J'y comprend plus rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai changés (les avants). MAIS j'ai passé les neufs derrière donc les derrière sont devant maintenant.

ET en les regardant, on s'est rendus compte avec mon pote que l'arrière droit (maintenant à l'avant gauche) était plus usé que l'autre. Donc il sonnera le glas de l'autre qui est beaucoup moins usé, mais ça attendra l'automne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant du contrôle, j'ai fait un bon bout de route en sport et en m'amusant bien, ça sentait la gomme bien chaude dans le garage...

Et le cul ne bougeait presque pas, c'est un vrai régal. Pour ça je ne mettrai jamais des pneus de merde. Même si dans la majorité des situations ça le fera, je ne veux jamais me limiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Talisman
×
×
  • Créer...