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Mazda 6

Problèmes connus sur Mazda6


Invité §ray412Qk
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mik875Xp

Bonjour.

 

Je posséde une M6 de 2004 Fw 136. Je l'ai acheté en décembre 2007 à 42.000 kms, et depuis avril 2008 la butée d'embrayage couine...Ce matin je me suis enfin décidé à l'emmener chez Mazda pour déposer la boite et faire la distribution ( elle a 5 ans et 66.000kms), et j'attend avec angoisse le verdict ^^'

 

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Invité §Mik875Xp

En effet, c'est ce à quoi que je m'attend ! Ma vieille 626 ditd est bien moins onéreuse à entretenir...600 euros à 200.000 kms.

 

J'ai eu le chef d'atelier ce soir...c'est moins grave que prévu. Il ne s'agit que du tendeur de courroie accessoire qui force de travers et qui couine d'avantage lors du débrayage, car il parait que le vilbroquin bouge de manière infime mais ca suffisait pour accentuer le bruit.

 

A noter qu'elle aussi à le syndrome du "je tire à droite", mais bon, c'est pas très genant.

 

Le webasto pue!? mettez vous en recyclage d'air interieur le temps que ca chauffe.

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Invité §jac503tS

sur ma 626 de 98 je n'ai jamais de frein et mazda n'a jamais cherché à savoir pourquoi ça venait de moi sinon c'est quand même 0 panne donc onze ans après ras le bol de mazda je viens donc de commander une chevrolet cruze et elle freine très bien

 

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Invité §Ate163sf

Bonjour,

 

On a une Mazda 6 de 2005.

Après un trajet de 400 km, la pédale d'embrayage reste "au plancher". Après l'avoir remonté "manuellement", passage en 2nde (à défaut de mieux). Quelques kilomètres plus tard, il a fallut freiner... et là impossibilité de changer les vitesses et d'avancer.

Le dépanneur a pris en charge la voiture et on a fait le tour des concessions Mazda.

(Nouvelle sur ce forum, je ne sais pas si on cite le nom des villes des concessionnaires ici, donc je vais m'abstenir.)

Le premier n'avait pas de place pour cette semaine, ni celle d'après... 15 jours minimum d'attente pour faire un diagnostic... Suivant.

Le deuxième prend la voiture. (nous l'avions acheté en ocasion chez eux à 27 000 km). Sans la regarder, il soupçonne la boite de vitesse. Il la met sur le pont pour vérifier les câbles de la boite (300 euros n'est ce pas) puisque ça ne pouvait pas être l'émetteur ou le récepteur. Il est resté incapable de dire clairement si il ouvrait ou si il déposait la boite. On demandait un diagnostic.

Pour finir il l'a ouverte sans notre accord pour déterminer que les disques (du synchro) de la 1e et de la 2nde sont à remplacer parce qu'ils ont surchauffé (normal ils sont en laiton) suite au relevage manuel de la pédale et aux kilomètres fait en seconde.

Et si la pédale est restée bloquée "au plancher", c'est parce que la butée d'embrayage a traversé le mécanisme... ?? Donc il change la butée, le mécanisme mais rien d'autre : la butée traverse le mécanisme mais ne rencontre rien sur son passage et ne casse rien d'autre... Quelle chance!

Je suis aussi un peu surprise : il me semblait que mazda avait remplacé ses fameux disques dans la boite de vitesse par des arbres...

 

Enfin bref, on ne sait toujours pas exactement ce qu'elle a sauf que ça pue l'embrouille!

 

Surtout que lorsque j'ai enfin eu le devis, il y avait déjà 6h de faites (sur 12) dont 4h30 et 432 euros de pièces découlant directement de l'ouverture de la boite (boulon, tube silicon, roulements...) à laquelle nous n'avons pas donné notre accord.

 

Nous trouvions que la Mazda 6 était moins bien que notre V6 de 1995... mais c'est définitif : Mazda n'est plus ce qu'ils étaient pour ces deux concessions.

 

Edit : avec les dernières nouvelles

J'ai eu le concessionnaire au téléphone. Pour lui, l'ouverture de la boite fait partie du diagnostic. Les 432 euros de pièces (découlant de l'ouverture de la boite) font "évidemment partie de la réfection de la boite".

De toute façon ils ont eu notre accord... ah bon ??

J'ai eu le devis "dans les temps" (la veille au soir ou le matin ils ouvrent la boite, j'ai le devis le soir, il n'est pas accepté mais je l'ai eu "dans les temps"... je rêve!).

Et il est resté incapable de me répondre ce qu'il se passe si je lui demande juste de changer la butée et le mécanisme, vu qu'il n'était pas autorisé à ouvrir la boite...

En tous cas, ils ne touchent plus la voiture jusqu'à nouvel ordre.

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Invité §Ate163sf

Merci Pierre :) malheureusement ça ne suffit pas... J'ai fini demander la défense juridique de mon assurance devant la mauvaise foi du concessionnaire. Pour lui, il a fait ce qu'il fallait... Pour lui, si nous ne décidons pas très vite pour la voiture, il va la mettre sur la voie publique. Menace qu'il estime justifiée... en oubliant le bon de réception signé auprès du dépanneur. J'attend donc les conseils de mon assurance et surtout son poids pour me faire entendre!

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Invité §spa701bY

Bonjour, vous avez exactement le méme probléme que moi et je tien a vous dire que MAZDA ( pour ne pas le citer) fait la sourde oreille. :pfff::pfff: :q

Turbo HS 2 fois, limailles de fer dans l'huile, injecteur cassé, payé un turbo sous garantie, huile quelque heure avant d'entrée dans le garage puis plus rien aprés y étre entrée. etc etc etc, exactement les méme probléme. :cry:

Dites moi sil vous plait qu'elle sont vos démarches par la suite. Nous sommes nous en procés depuis 1an et 5 mois et ces pas prét de finir, je suis dépitée. :cry::cry::cry::cry:

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bonjour!

du positif sur cette voiture pour une fois ...j'aai une 6 143cv de 2006 achetée neuve qui totalise aujourd'hui 240000 kms...le seul soucis rencontré est un problème d'injecteurs...4 changés une première fois sous garantie (en insistant un peu!) et deux autres a suivre 40000 kms plus tard sous garantie aussi ... les disques de frein et les plaquettes ont également 240000 kms...pas un bruit ni vibration ni rien ...mon cabriolet mx5 de 1992 affiche 300000 kms ...rien non plus là si ce n'est l'entretient courant ...comme quoi !!! ma voiture est la berline MZR version élégance sans option si ce n'est la peinture métal je crois ...

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bonjour!

du positif sur cette voiture pour une fois ...j'aai une 6 143cv de 2006 achetée neuve qui totalise aujourd'hui 240000 kms...le seul soucis rencontré est un problème d'injecteurs...4 changés une première fois sous garantie (en insistant un peu!) et deux autres a suivre 40000 kms plus tard sous garantie aussi ... les disques de frein et les plaquettes ont également 240000 kms...pas un bruit ni vibration ni rien ...mon cabriolet mx5 de 1992 affiche 300000 kms ...rien non plus là si ce n'est l'entretient courant ...comme quoi !!! ma voiture est la berline MZR version élégance sans option si ce n'est la peinture métal je crois ...

 

 

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Invité §car366ck

bonjour a tous..

je possede une mazda 6 de 2004 mzr-cd 136cv finition performance.

elle cumule 141000 kms au compteur et apres un embrayage et le volant moteur qui va avec (2000 euros quand meme), le moteur se met a perdre en puissance, un bruit de clapet important est apparu aux accelerations sans etre continu..

inquiet, je me dirige vers un dieseliste reputé..rien au calculateur MAIS, car il y a un mais, apres demontage des injecteurs car j avais un gros doute, on m annonce que les 4 sont hs..resultat: 2420 euros de frais pour les changer ..

j adore ma voiture mais je dois reconnaitre que la facture est salée pour rouler japonais..

dois je leur demander de verifier la crepine du carter d huile tant que j y suis ??..

qu est ce qui a pu bousiller les injecteurs?

en attendant, malgre ces problemes, c est une voiture aux performances excellentes et confortable..mais a quel prix...

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Invité §car366ck

justement..en attendant la reparation, l assurance m a fourni un vehicule de location..une laguna derniere generation..

verdict: pas desagreable niveau confort, bien insonorisé....mais moteur archi mou une horreur a cote de ma mazda, une finition pas exceptionnelle..j accroche pas du tout..

c est vrai que je suis un peu degouté d avoir eu de lourdes pannes en 15 jours..mais vu l usage intensif que j en fais depuis 2 ans, j avoue que je l adore toujours autant..impatient de la recuperer..

j espere juste ne pas avoir le turbo bientot!!!

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Invité §ad0728cE

copier-coller:

"Bonjour

Utilisant une mazda 6 fw 180 neuve depuis 02-2012, les disques avant ont été systématiquement détruits par les freinages forts à 220 compteur, par défaut de refroidissement ou de diamètre. Ceci en toute légalité, hors de France bien entendu.

Pour le troisième jeu j'essaie des disques perforés ; cependant je reste convaincu que des écopes seraient nécessaires ainsi qu'iun diamètre plus grand.

Je n'ose pas freiner normalement en montagne, car je crains toujours de dépasser la limite de température pour la structure cristalline des disques.

Par ailleurs la puissance de décélération me semble faible par rapport à mes véhicules précédents

Par ailleurs l'amortissement est insuffisant sur les routes déformées ou à grande vitesse, donnant une impression de bateau.

Sinon l'électronique et le FAP sont ici sans problème (fréquents longs parcours)."

NB : la concession locale ne proposait que le meulage pour planifier le métal mou ayant perdu la trempe, y compris après courrier à Mazda France

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Mazda 6 120cv mzr cd élégance de 2004 acheté en occasion a un particulier a 120 000 km aujourd’hui elle a 186 000 km.

 

problèmes rencontrés:

changement d'embrayage avec volant biomasse (1200 euros)

changement sonde SCV (300 euros) je connaissais pas ce site a l'époque sinon je l'aurais changé moi même avec les tutos.

changement de batterie aussi (150 euros).

 

Après pour le coté esthétique j'ai changé les 4 Pneus et mis des jantes platin et teinté les vitres.

 

voila elle roule du tonnerre et chaque jour je me rejouis de l''avoir en ma possession surtout que les mazda sont pas des voitures que l'on voit a chaque coin de rue donc ca nous rend unique nous possesseur de MAZDA.

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Invité §jul455kr

perso propriétair d'une mazda 6 FW 136CV elegance pack je suis plutôt très mécontente de cette voiture acheté à 83000km il a fallu changer le bloc en bielé a 96161km et maintenant un autre problème surement l'embrayage et je ne suis qu'à 98200km j'ai un peu envie de pleurer quand je regarde ma voiture

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perso propriétair d'une mazda 6 FW 136CV elegance pack je suis plutôt très mécontente de cette voiture acheté à 83000km il a fallu changer le bloc en bielé a 96161km et maintenant un autre problème surement l'embrayage et je ne suis qu'à 98200km j'ai un peu envie de pleurer quand je regarde ma voiture

 

 

En même temps, acheter une voiture qui a 83.000 Km ça reste toujours un peu la loterie. On ne sait pas sur quoi on va tomber...

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Invité §Thi206Hl

À notre époque une voiture de 83000 bornes ce n'est normalement plus un problème, elle est de quelle année ? Courage, je n'ai que des emm**** avec la mienne qui n'a que 13000 bornes ( Treize mille kms) , je ne vais sûrement pas la gardée longtemps . De plus être pris pour un c** par Mazda France n'arrange pas les choses.

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+1 si à 83000 kms c'est la loterie pour des véhicules qui doivent au moins en faire le double ou le triple ce n'est pas normal.

Ok si l'entretien n'est pas respecté mais dans le cas contraire... Pourquoi ne pas écrire clairement sur le plan d'entretien que c'est à faire...peut être pour vendre...

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À notre époque une voiture de 83000 bornes ce n'est normalement plus un problème, elle est de quelle année ? Courage, je n'ai que des emm**** avec la mienne qui n'a que 13000 bornes ( Treize mille kms) , je ne vais sûrement pas la gardée longtemps . De plus être pris pour un c** par Mazda France n'arrange pas les choses.

 

Laquelle ? la dernière ? (je pose la question car ici nous sommes sur la 6 2003)

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À notre époque une voiture de 83000 bornes ce n'est normalement plus un problème, elle est de quelle année ? Courage, je n'ai que des emm**** avec la mienne qui n'a que 13000 bornes ( Treize mille kms) , je ne vais sûrement pas la gardée longtemps . De plus être pris pour un c** par Mazda France n'arrange pas les choses.

 

 

 

83.000 Km c'est rien pour une voiture bien entretenue et bien traitée... Hors quand je dis que c'est la loterie quand on achète une voiture de 83.000 Km c'est si on ne connait pas son passif !

 

Car en 83.000 Km elle a pu :

- passer entre plusieurs mains

- être accidentée

- subir les sévices d'un excité de la pédale

- être encrassée

- se faire rincer l'embrayage

- etc...etc....

 

Et une voiture qui a subit de mauvais traitements, montre en général des premiers signes de faiblesse entre 80.000 et 100.000 Km.

 

D'ou le : "C'est un peu la loterie"

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83.000 Km c'est rien pour une voiture bien entretenue et bien traitée... Hors quand je dis que c'est la loterie quand on achète une voiture de 83.000 Km c'est si on ne connait pas son passif !

 

Car en 83.000 Km elle a pu :

- passer entre plusieurs mains

- être accidentée

- subir les sévices d'un excité de la pédale

- être encrassée

- se faire rincer l'embrayage

- etc...etc....

 

Et une voiture qui a subit de mauvais traitements, montre en général des premiers signes de faiblesse entre 80.000 et 100.000 Km.

 

D'ou le : "C'est un peu la loterie"

 

:jap: sur ces points je te rejoins :jap:

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