Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 4 GT EDC : Le rêve devenu cauchemar.. Mon combat contre Renault !


antho1703
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 30/10/2022 à 18:52, popo31 a dit :

Justement, je ne pense pas.

Si la BV était opérationnelle au moment de la vente et qu'elle casse ensuite, ce n'est pas un vice caché.

Car sinon, toutes les pannes postérieures à une vente seraient des vices cachés non?

 

https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat

 

La boite est prévue pour tenir toute la vie du produit, en général 250000 km... 

 

Evidemment faut tenir compte du km mais ds les cas des Clio 4 GT edc, c'est bien avant 100000 km... On n'est pas ds de l'usure normale comme indiqué ds l'exemple du point 3 de ton lien. 

 

Vu le montant de la réparation, une consultation d'avocat s'impose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’arrive un peu tard sur le sujet de Antho mais voilà

 

Je viens tout juste d’acheter à un dépôt vente une Clio 4 GT edc 120 

1 ère Immatriculation le 04/2016 

Achat à 11900€ et 85K 

Hors mis les jantes abîmés il n’y a rien à déplorer, la boîte de vitesse, la courroie d’accessoires, les plaquettes avant ainsi que la vidange, CT, et Révision viennent d’être faites : PARFAIT !!! 

Oui mais voilà, après un essaie avant achat en heures de pointes, je n’ai pas put essayer le mode sport et les palettes aux volant 

Quelques jours passent et voilà que j’ai envie de tester ces palettes sur ligne droite 

Elles ne fonctionnent pas, et j’entends un claquement des roues avant 

 

Je décide donc d’aller chez un amis garagiste et il m’annoncent que les palettes ne fonctionnent pas, sûrement due à un manque de déprogrammation après le changement de la boîte, et que le claquement ce sont les biellettes de direction 

Super !! Et donc? Le CT et la révision n’auraient pas put le voir ça ? 
 

Je retourne dans mes papiers signés et surprise : ils m’ont écrit discrètement sur le document de vente « palettes non fonctionnelles » sans m’en avoir avertis (alors que le vendeur même m’as indiqué oralement qu’elles fonctionnées) 

Je décide donc de me renseigner auprès de Google 

Et que vois-je : ton commentaire Antho 

 

Je suis également de La Rochelle ! Ton histoire ressemble fortement à l’antécédent de ma Clio 4

Hors mis qu’elles n’est pas la même couleur et la même année de Mise en circulation 

Serions nous tout deux victimes de vis bien bien cachés depuis des années par les revendeurs ? 
 

Je suis un peu dans l’impasse… 

Cette voiture été pour moi un second souffle suite à un grave accident dans mon ancienne clio 3 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour AxelleClio4GT

 

Je passe de temps en temps suivre ce sujet terminé il y a maintenant quelques années !

 

Je lis ton commentaire et je suis attristé que tu sois dans la même difficulté..

 

Ou as tu acheté ce véhicule ? La mienne de toute manière n'est plus sur La Rochelle (elle est partie sur Marseille), là n'est pas le sujet.

 

Concernant ton véhicule "malheureusement" si le "défaut" était spécifié sur le bon de commande et que tu la signé ce n'est pas possible de revenir en arrière :(

En effet légalement parlant tu aurais du prendre le temps de relire le contrat pour vérifier les informations, je sais que ce n'est pas agréable à entendre mais même si le commercial te la oralement dit je ne sais pas si ca peut avoir une valeur..

 

Le CT ne vérifie pas les palettes au volants car cela reste de l'accessoire et il ne sont pas juger indispensables pour la conduite idem concernant les révisions.

 

Ces BA restent très sensibles depuis leur mise en prod et j'espère pour toi que tu arriveras à ouvrir le dialogue avec le Garage qui te la vendue...

 

n'hésites pas à alimenter le post avec des photos de ta clio et des voyants !

 

Je reste attentif à ton retour ! Bonne journée

 

Modifié par antho1703
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...