Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 4 GT EDC : Le rêve devenu cauchemar.. Mon combat contre Renault !


antho1703
 Partager

Messages recommandés

Perso je tenterai une reprise

 

Même avec une boite neuve, ce moteur à cette date a vraiment une sale réputation en occasion. Pourtant un propriétaire consciencieux peut tres bien en avoir une en parfait état (surveillance du niveau d'huile + correction du défaut par Renault)

Apres si tu as l'intention de profiter de la voiture et de l'emmener au bout ... à toi de voir

 

Mais si tu la garde n'oubli pas de surveiller l'huile moteur comme le lait sur le feu, au moins pendant un temps :)

 

J’espère que ça va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tenterai une reprise

 

Même avec une boite neuve, ce moteur à cette date a vraiment une sale réputation en occasion. Pourtant un propriétaire consciencieux peut tres bien en avoir une en parfait état (surveillance du niveau d'huile + correction du défaut par Renault)

Apres si tu as l'intention de profiter de la voiture et de l'emmener au bout ... à toi de voir

 

Mais si tu la garde n'oubli pas de surveiller l'huile moteur comme le lait sur le feu, au moins pendant un temps :)

 

J’espère que ça va aller

 

 

Je passe ce soir chez Renault et vous tiens au courant.

Le truc c'est que j'ai peur qu'il me la reprenne une misère de misère.. :(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors là effectivement, mauvais numéro.

En théorie l'EDC6 est très fiable, le 1.2 TCe (H5FT) qui lui est accolée, beaucoup moins.

Malheureusement les garages sont souvent perdus lorsqu'il s'agit de diagnostiquer une boite à double embrayage ...

D'ailleurs je connais ce garage (La Rochelle) du groupe Michel, et franchement je n'y mettrais plus les pieds !

 

 

J'ai eu la même configuration mais en 130ch sur une Mégane 3 Bose (même peinture d'ailleurs), la boîte avait souvent des comportements étranges mais jamais de voyant. Le moteur lui a dû être changé vu la consommation d'huile qui se rapprochait du moteur 2 temps.

 

J'ai depuis fait reprendre la voiture sans regret, malgré les qualités du modèle.

 

 

Franchement tu devrais négocier et accepter une reprise et partir sur un autre véhicule.

Dans le cas contraire, tu seras probablement contraint de changer la boîte sans aucune prise en charge (ayant fait l'entretien toi-même) et aussi probablement le moteur dans la mesure où tu consommes déjà de l'huile, beaucoup de 1.2 TCe ne passant pas les 100 000 km (casse d'une soupape dû à l'encrassement lié à la consommation d'huile).

Et là on est probablement au dessus ou proche de la valeur neuve négociée ...

 

Bon courage en tout cas.

 

 

 

Je vais étudier la chose oui, mais une reprise sur un autre véhicule ça sera pas chez Renault c'est sur.

J'ai peur que le garage de La Rochelle me la reprenne une misère étant donné qu'ils connaissent le dossier et veuille me le faire payer.. (oui j'ai peu de confiance malheureusement)...

 

J'ai tout de même réussi a avoir 40% de prise en charge sur la boite.. (loin de ce que j'espérais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir a tous !

 

Je suis donc passé chez Renault ce soir pour obtenir en main propre le devis avec la nouvelle prise en charge.

 

Je demande entretien avec Mr M qui m'accueille au bout de quelques minutes, il me demande l'objet de ma venue et je lui demande le devis et là c'est la surprise : "Oui ? Quel devis ?"

"Et bien le devis avec la prise en charge a 40%"

"Ah je ne suis pas au courant qu'ils vous avaient proposer ceci"

"Pourtant Renault m'a certifié que vous avez affiner le diag avec des techs de chez eux, et que le défaut était bien localisé sur la boite"

"Je n'ai pas fait quoi que ce soit depuis Juillet"

 

La communication c'est le top dans le réseau.

 

Il m'a mit a jour le devis et j'ai également demandé une étude de reprise, mais il m'a expliqué que c'était uniquement dans le cas d'un achat neuf.. donc pas intéressé !

 

Je suis donc reparti avec ma nouvelle proposition commercial, parti d'un devis initial à 9500€ pour la boite complète et tous les accessoires à un nouveau devis qui tombe à 4150€ !

 

Je pense partir sur cette dernière option, pour la revendre directement derrière..

 

Vos réactions ? :)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le dci de la Clio de l'épouse de mon fils a lâché,merci la limaille,la cc lui a fait néanmoins une offre de reprise et la vente d'une Twingo d'occasion récente,seul petit modèle essence dispo rapidement.Donc ton M.M..se moque un peu de toi en te disant uniquement transaction,si achat d'un VN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le dci de la Clio de l'épouse de mon fils a lâché,merci la limaille,la cc lui a fait néanmoins une offre de reprise et la vente d'une Twingo d'occasion récente,seul petit modèle essence dispo rapidement.Donc ton M.M..se moque un peu de toi en te disant uniquement transaction,si achat d'un VN.

 

 

Sauf que quelque part, je n'ai pas envie de reprendre un véhicule de la marque au chevron... ;) ou d'une autre marque dans leur garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perdras du fric avec cette bagnole, autant arrêter les frais et la faire reprendre. Les 4 k€ que tu es prêt à mettre tu ne les récupérera pas et tu vas en plus perdre sur son prix d'achat...

L'offre Ford (ou autre du même genre) un bon compromis je pense et tu limitera ta perte financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perdras du fric avec cette bagnole, autant arrêter les frais et la faire reprendre. Les 4 k€ que tu es prêt à mettre tu ne les récupérera pas et tu vas en plus perdre sur son prix d'achat...

L'offre Ford (ou autre du même genre) un bon compromis je pense et tu limitera ta perte financière.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une offre reprise +4750€ pour l'achat d'une Fiesta chez Ford :cyp:

 

 

Edit : Et l'Ecoboost semble autrement plus fiable que les TCE, Puretech turbo et autres joyeusetés....

 

4 750€ ajoutés à la valeur de reprise de votre ancien véhicule particulier roulant de marque généraliste et de catégorie inférieure ou égale à ce véhicule.

Faut pas rêver, limiter la casse ça sera compliqué de toute manière, je sais très bien que je récupérerais jamais mes 4k€.

J'écoute vos remarques mais il faut se mettre a ma place et se dire que je n'ai plus de voiture depuis mai. Et j'ai d'autre projets automobiles en tête.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'écoute vos remarques mais il faut se mettre a ma place et se dire que je n'ai plus de voiture depuis mai. Et j'ai d'autre projets automobiles en tête.. !

Bonjour! :)

 

En ce qui me concerne,je ne veux pas t'orienter vers tel ou tel constructeur. ;)

 

De plus,c'est très difficile de se mettre a ta place,et surtout "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"!

 

Cela dit,j'ai du mal a appréhender ta phrase: "... d'autres projets automobiles en tete"... :voyons:

 

Alors dis toi que les milliers d'€uros que tu sembles t’apprêter a mettre en réparation sur ta Clio,tu ne les mettra évidemment pas sur ton autre projet,et surtout,cette réparation est a fond perdu: Tu ne retrouvera pas a la revente ou reprise tes frais. (ou si peu....) :bah:

 

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.....

 

En plus,tu dis que tu n'a plus de voiture depuis mai......Tu ne pense pas que ton auto actuelle ne t'a pas déjà mis sérieusement dans les pépins? :blague:

 

As tu une garantie que ca ne continuera pas encore dans le temps? :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 750€ ajoutés à la valeur de reprise de votre ancien véhicule particulier roulant de marque généraliste et de catégorie inférieure ou égale à ce véhicule.

Faut pas rêver, limiter la casse ça sera compliqué de toute manière, je sais très bien que je récupérerais jamais mes 4k€.

J'écoute vos remarques mais il faut se mettre a ma place et se dire que je n'ai plus de voiture depuis mai. Et j'ai d'autre projets automobiles en tête.. !

Ben tu fais remonter la boite et elle roule, non :??:

Mal, mais elle roule :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 750€ ajoutés à la valeur de reprise de votre ancien véhicule particulier roulant de marque généraliste et de catégorie inférieure ou égale à ce véhicule.

Faut pas rêver, limiter la casse ça sera compliqué de toute manière, je sais très bien que je récupérerais jamais mes 4k€.

J'écoute vos remarques mais il faut se mettre a ma place et se dire que je n'ai plus de voiture depuis mai. Et j'ai d'autre projets automobiles en tête.. !

Ben tu fais remonter la boite et elle roule, non :??:

Mal, mais elle roule :cyp:

 

 

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent reprendre ce qu’ils veulent.

Il y a pas mal d’années mes parents ont fait reprendre un Picasso avec l’embrayage HS, ils sont venu le chercher avec un plateau.

Le prix était en adéquation avec les travaux à faire dessus mais au moins l’histoire se termine sans complication inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour effectivement vos avis sont tous dans le même sens, mais une fois en situation nous n'avons pas tous les mêmes points de vue.

 

Non justement elle roule mais très mal, je n'ai pas envie d'avoir le défaut avec les vitesses impaires et aucune marche arrière, c'est juste très dangereux sur la route ! Pour moi comme les autres usagers !

 

Mon idée est de la faire réparer et de la vendre dans le mois qui suit, je sais très bien que l'histoire va me couter, mais entre 4K€ et 9K€ j'ai déjà eu quelque chose. Je sais également que Renault fait bien ce qu'il veut de toute manière mais le constat est là, j'ai 11k€ dormant chez renault sur un pont et j'ai bonne volonté de la revendre au moins la même chose.

 

Je n'envisage même pas de la garder si le changement de boite résout le soucis car le moteur est un problème grandissant (et je n'ai même pas envie de prendre le risque) :D

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je la ferais remonter "en l'état" et que je la fourguerai à un pro pour une autre voiture :cyp:

Tu peux aussi la faire réparer pour la refourguer ensuite, mais tu ne retrouveras pas ton "investissement" à la reprise.

Quitte à se faire enculer sur une reprise, autant que ce soit le moins profond possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières,il vaudra mieux la refiler à un garage,et comme je l'ai déjà dit,profites de Portes Ouvertes,il y en aura certainement en septembre,pour faire la transaction,car pendant ces jours,le but,c'est de vendre le +possible,il y a d'excellentes affaires à faire,et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu;perso,je ne mettrai pas un clou dans une réparation dont tu n'amortiras pas le cout en cas de revente,investis plutôt dans ton nouveau véhicule,tu peux aussi tenter de faire une simulation avec/sans réparation pour avoir un aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je la ferais remonter "en l'état" et que je la fourguerai à un pro pour une autre voiture :cyp:

Tu peux aussi la faire réparer pour la refourguer ensuite, mais tu ne retrouveras pas ton "investissement" à la reprise.

Quitte à se faire enculer sur une reprise, autant que ce soit le moins profond possible...

 

 

Exactement, le prix de la réparation ne fera pas remonter la valeur de reprise d'autant.

C'est de l'argent et du temps dépensé dans le vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl275GR

Je viens de lire les 2 pages :)

J'ai eu une CLIO 4 GT 120 EDC exactement comme la tienne sauf la couleur, acheté a un particulier mais encore garantie Renault 9 mois.

En 6 mois d'utilisation je suis retourné chez Renault 10 fois, particulièrement pour des problèmes de plantage de l'ordinateur de bord mais la dernière fois comme toi un message "boite de vitesse a contrôler" et impossible de passer les vitesses, bloquer en première.

Je l'ai vite revendu, heureusement je n'ai perdu que 200 euros sur l'achat/revente.

Un conseil fait pas réparer, fait la reprendre par un garage et change très très vite de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antho,

Quelle mésaventure, il y a rien de pire qu'une voiture qui déconne.

Ton histoire me fait penser à celle-ci : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 113782.htm

Comment peut-on s'engager dans une réparation à 4000€ avec ce qui s'est passé précédemment... D'un autre côté Rino prend pas de risque, on change tout simplement la boite puisque le problème vient de là. Génial le diagnostique!

Pourquoi pas dire, on change la voiture... Sans mauvais jeu de mot et pour aller dans le sens d'autres commentaires, je partirai sur une reprise de ton véhicule. Tu vas t'épuiser moralement et psychologiquement. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

De la nouveauté et pas des moindre...

 

Depuis j'ai validé avec la relation client et le garage la mise en réparation du véhicule à savoir : changer la boite de vitesse complète.

 

Je me suis permis quand même de mettre une pilule à Cristobal (de la relation client) qui me certifiait par téléphone qu'un diag avait été approfondi avec le garage pour identifier la panne sur la boite. Chose qui n'était absolument pas vrai et que le conseiller à botter en touche en stipulant je cite "ce sont des données confidentielles dont vous n'avez pas à savoir les détails" (je bouillonne encore rien que de l'écrire)..

 

Depuis !

 

Le garage Renault de la Rochelle m'a appelé en m’annonçant (oui car c'est digne d'une série télé en rebondissements) "les pièces sont en commande, pas de problème, mais la boite n'est pas dispo chez Renault je vais donc voir si je peux la trouver rapidement." Je leur demande de faire vite car je commence sincèrement à m'impatienter et que là je suis prêt à lâcher 4000€ donc c'est pas pour attendre 1 mois de plus ! Il me recontacte plus tard...

 

Le lendemain un autre tech du garage me recontacte et me dit : "bon j'ai vu avec Renault le problème c'est que cette boite doit être créer et monter de toute pièces et on a pas de délais pour l'instant.. donc voilà.. Mais ce que l'on peut vous proposer c'est un véhicule de prêt pendant l'attente.."

Sauf que pas de délais précis, et je pense qu'on compte encore en mois...

Je me permet de demander quel véhicule et c'est une CLIO essence ! Banco !! Et là j'ai perdu mon sang froid..

 

J'ai demander à tout annuler à me remonter la boite et me facturer le démontage remontage uniquement que je me débrouillerais ensuite. Il m'a répondu que c'était compliqué comme le matos était commandé, je leur ai gentiment dit d'aller se faire f*** (je plaisante) mais qu'ils n'aurait aucun mal a refourger les pièces sur une autre réparation que des Clio 4 GT y'avait pas que la mienne dans la région, et que la boite de toute manière elle n'était pas créer donc pas de problème.. Mais il ne savait pas il allait se renseigner. Après concernant le démontage à l'époque on m'avait dit que c'était 400€ de démontage uniquement pour recherche de panne mais on m'avait pas dit que le remontage ca faisait 800€ au total !

 

C'est bon la ça m'a gonflé j'ai demandé un geste pour tout le tracas causer depuis le mois de Mai.. il n'a pas su me répondre son chef est en vacances ca va quoi faut arrêter de balader tout le monde.. leur incompétence est catégorique ! Renault n'aide en rien ce garage (c'est un groupe qui utilise la marque renault et reconnu par) mais moi j'ai besoin de passer à autre chose !

 

Donc je vais rappeler cette aprem pour validé l'annulation de la commande ! et a bientot pour la suite ! :jap:

 

Mais je vous assure je suis calme ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annuler, pour la récupérer dans l'état et voir avec un autre garage pour une reprise dans l'état en étant sincère.

Probablement chez Opel. Je vais voir ca dans les semaines à venir une fois récupérée.

 

Je n'ai pas besoin d'un véhicule de prêt, (j'ai une voiture en attendant) c'est surtout qu'aucun délais n'était annoncé donc j'ai envie que ça se termine ce mois ci. Il me prête une voiture pour "passer la crème" je leur donne 4000€ en échange donc c'était la moindre des choses. Mais c'est surtout le manque de professionnalisme et d'organisation entre le garage et renault qui me sidère. Une boite de vitesse ils doivent quand même en produire tous les jours non ? Ca me parait incroyable.. et c'était le truc de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annuler, pour la récupérer dans l'état et voir avec un autre garage pour une reprise dans l'état en étant sincère.

Probablement chez Opel. Je vais voir ca dans les semaines à venir une fois récupérée.

Je n'ai pas besoin d'un véhicule de prêt, (j'ai une voiture en attendant) c'est surtout qu'aucun délais n'était annoncé donc j'ai envie que ça se termine ce mois ci. Il me prête une voiture pour "passer la crème" je leur donne 4000€ en échange donc c'était la moindre des choses. Mais c'est surtout le manque de professionnalisme et d'organisation entre le garage et renault qui me sidère. Une boite de vitesse ils doivent quand même en produire tous les jours non ? Ca me parait incroyable.. et c'était le truc de trop !

Probablement la meilleure décision que de changer de "crèmerie!" ;)

 

Cela dit,ne "détaille" pas tous les soucis que ta Clio rencontre,car ,Opel se fait fort de "reprendre tout ce qui roule" (même en poussant ta voiture jusqu’à la porte de la concession ca devrait être bon!).... :ange:

 

2476.jpg

 

En cas de reprise ,c'est a eux d'assumer!

 

Trop parler peut ....nuire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne vais pas trop détaillé mais comment faire si derrière ils se rendent compte que la panne est grave.. ? Peuvent ils se retourner contre moi ?

 

Je ne sais pas si je dois quand même leur parler du problème « aléatoire » car des fois ça va des fois ça capote ...

 

Vos conseils sont les bienvenus !

 

Je pense retourner à mon premier amour : une corsa D Opc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes un véhicule dans un garage et que tu fais une reprise,tu te contentes de leur rendre la voiture,en général,le vendeur ou quelqu'un d'autre fais le tour de la voiture,pour gratter quelques € et l’affaire est dans le sac,pour le reste,les défauts et autres c'est plus de ton ressort;en l’occurrence Opel se vante de tout reprendre,même une balle,donc ta Clio,même en morceaux,fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne vais pas trop détaillé mais comment faire si derrière ils se rendent compte que la panne est grave.. ? Peuvent ils se retourner contre moi ?

 

 

Non, ils ne peuvent pas.

En tant que professionnels la législation considère qu'ils ont les compétences pour évaluer l'état exact du véhicule, chose qu'un particulier n'est pas réputé savoir faire.

Donc, la reprise par un professionnel ne présente absolument aucun risque à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une anecdote pour te rappeler que pas mal de vendeurs ne se déplacent même pas pour voir ton véhicule actuel!

 

Je précise que ça n'est pas une règle,mais eux,ils regardent d'abord "leur argus" c'est a dire le plus bas du plus bas de ce qu'ils te reprendront ton auto... ;)

 

Il y a quelques années,j'ai fais reprendre mon Astra de 4 ans pour une Mégane neuve!

 

J'ai dis plusieurs fois au vendeur d'aller faire le tour de la voiture!En vain!

 

Tout ce qu'il me répondait c'est :

 

-"C'est bon,c'est bon!! Elle est propre!" (tellement occupé a me facturer la nouvelle et de facto calculer sa prime sur la vente!). :ange: :ange:

 

Un mois après,il me dit:

 

- "Vous auriez du me dire qu'elle avait un impact très léger dans le pare-brise (mais...en plein dans le champs de vison)! :o

 

Réponse de ma part:

 

-"Vous n'aviez qu'a me le demander!"

 

Finalement,ils ont été obligés de changer les 4 pneus,le pare-brise,et faire une reprise peinture sur une porte!

 

Fin de l'histoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une concession qui rachète un vl n'est pour la plupart du temps pas revendu en France... Pour avoir exercé dans cette branche généralement ces voitures repartent sur un circuit pro vers des marchands des pays de l'est très friands des voitures françaises et belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y repenses nous sommes allez chez Opel il y a quelques mois pour mon amie pour voir un véhicule d'occasion, nous avons demandé s'il reprenait sa vieille Clio 2 diesel. Il n'a même pas était faire un tour il la démarré et juste tester son "ralenti" et c'est tout.. ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...