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Kadjar

Présentation Kadjar : Kadjar 140 TCE Intens


Invité §Gol833nX
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Invité §Gol833nX

En bref

Marque : Renault

Modèle : Kadjar

Année : 2019

Version : Intens

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1,3 TCE

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Après presque 2 années au volant d’une 595 Abarth Pista je reviens sur une voiture un peu plus raisonnable.

 

J’avais envie d’une voiture plus spacieuse, plus confortable et plus discrète.

 

C’est donc un Kadjar 1,3 TCE Intens avec en options :

 

-Peinture noire

-Toit en verre

-Roue de secours

 

La finition Intens étant déjà très bien équipée de série il lui manque finalement peu de choses....

 

Equipements et options

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Invité §Gol833nX

Non pas de park assist....

 

Par contre je ne comprends pas comment fonctionne le starter automatique ou le ralenti car quelques fois lorsque le moteur n’est pas spécialement froid, que j’ai roulé un peu avant il se met en route au démarrage et tourne environ 6/7 secondes à 1400trs pour redescendre à son ralenti normal....

 

Une explication :??:

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Invité §zet760ei

Bienvenu ! :jap:

 

Et bravo tu ne seras pas déçu… ;)

 

Boite manuelle ou automatique ?

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Invité §Gol833nX

Merci :jap:

 

C’est une boîte manu ;)

 

Vraiment agréable à conduire le bestiaux :sol:

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Non pas de park assist....

 

Par contre je ne comprends pas comment fonctionne le starter automatique ou le ralenti car quelques fois lorsque le moteur n’est pas spécialement froid, que j’ai roulé un peu avant il se met en route au démarrage et tourne environ 6/7 secondes à 1400trs pour redescendre à son ralenti normal....

 

Une explication :??:

 

 

Le mien fonctionne aussi comme çà même quand il ne fait pas trop froid.

 

Park assist : pas grave je l'ai mais ne m'en sers jamais

 

@zetar

 

Boite manu :lol: t'as pas bien regardé les photos.

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Invité §Gol833nX

Merci Magnum pour l’histoire de ralenti, ça me rassure ....

 

Sinon aujourd’hui j’ai passé les 600 kms au compteur, principalement route et autoroute avec une conso tout à fait raisonnable sur l’odb de 6,3L...

 

Maintenant il faudrait que je calcule la conso réelle à la pompe :jap:

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Invité §Fra526qt

Non pas de park assist....

 

Par contre je ne comprends pas comment fonctionne le starter automatique ou le ralenti car quelques fois lorsque le moteur n’est pas spécialement froid, que j’ai roulé un peu avant il se met en route au démarrage et tourne environ 6/7 secondes à 1400trs pour redescendre à son ralenti normal....

 

Une explication :??:

 

C'est un peu la particularité de tous les nouveaux moteur Renault 1,3 TCE.

Je pense que c'est pour une montée en température plus rapide des systèmes antipollution, en particulier le catalyseur.

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Invité §zet760ei

...

@zetar

Boite manu :lol: t'as pas bien regardé les photos.

 

Ouais Mag, j'avais un petit doute… ;)

 

La seconde série de photos est plus probante… :jap:

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Invité §Gol833nX

On approche tranquillement des 1000 kms.....à la Franqui... :sol:

 

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Salut Golfineur

 

Et ben on peut dire que tu as radicalement changé de style de voiture :lol:

Bon j'avoue je préfère la petite sportive Abarth au SUV :D

Mais bon le Kadjar n'a pas l'air mal et le tiens est plutôt bien équipé ;)

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

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Invité §Gol833nX

Merci et bienvenue mon petit Erwan ;)

 

On peut dire que je suis passé du coq à l’âne mais tant pis je commence à l’aimer cette âne, je retrouve de l’espace, du confort, des portes et un coffre..... :D

 

Je vais tacher de le garder une année on verra bien à ce moment là pour la remplaçante... :p

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Invité §Gol833nX

Merci pour l'accueil :D

C'est clair :lol:

Ah oui tu ne comptes pas le garder longtemps ;)

 

 

On va dire que jai du mal a dépasser le.cap des 18 mois avec la même auto.

 

Aujourd'hui je vais dire que je ne change plus d'auto que c'est fini, mais je me connais , je sais que ça me titillera dans quelques temps....un peu comme notre ami C30 ?

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Invité §Gol833nX

1300 kms ce soir, je ne roule en ce moment que le week-end avec, je vais bosser la semaine en moto....

 

Toujours autant emballé par cette auto qui correspond pleinement à mes attentes....

 

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Invité §Gol833nX

Une moto boudée des jeunes.... :lol:

 

Honda Cbf 1000 FA de 2014

 

Sinon mon Kadjar va bien, il n’est toujours pas en panne :q ....ça c’est pour les mauvaises langues de mes collègues :lol:

 

Je vais sans doute commander le pack solarplexius ....j’attends quand même le black friday, il y aurait à ce moment là une remise supplémentaire.

 

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Une moto boudée des jeunes.... :lol:

 

Honda Cbf 1000 FA de 2014

 

Sinon mon Kadjar va bien, il n’est toujours pas en panne :q ....ça c’est pour les mauvaises langues de mes collègues :lol:

 

Je vais sans doute commander le pack solarplexius ....j’attends quand même le black friday, il y aurait à ce moment là une remise supplémentaire.

 

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Effectivement je viens d'aller voir, c'est pas ma moto préférée :D

Jolies photos ;)

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Invité §Gol833nX

On approche tranquillement la barre de 5000 kms :jap:

 

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Mon abonnement Coyote gratuit de 3 mois s’étant terminé ces dernières semaines, je ne pense pas le renouveler, l’application Waze me semble assez complète pour du 100% gratuit.

 

Sinon pas de problèmes particulier, ça roule :bien:

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Bonjour

Je suis en Kadjar dci 110 intens EDC.

Je fais 18000km/an.

J'hésite à passer au moteur essence 140 1.3 EDC.

Pouvez vous me donner vos consommations réellles, vos impressions sur la tonicité du moteur, ses reprises?

Merci

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Invité §Gol833nX

Bonjour

 

Consommation réelle tout trajets confondus je tourne à 7 litres sans jamais rouler en mode eco (je déteste ce mode), ni start and stop....j’ai une conduite plus ou moins dynamique suivant les jours...je fais peu de ville voir quasiment jamais.

 

Le TCE 140 est un moteur très agréable à mon goût , silencieux et coupleux à bas régime, pour le gabarit et poids du Kadjar je le trouve parfait...la boîte 6 est parfaite.

 

Maintenant je ne peux le comparer à l’ancien 130 car je n’en ai jamais essayé...mais à lire tout les avis de propriétaires du 140 ils semblent partager mon avis.

 

Aucun regret sur cet achat après une bonne quarantaine d’autos possédées, allemandes, italiennes, suédoises etc etc....

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Invité §Pit380AD

Merci pour cette présentation, je partage votre avis sur le moteur.

 

J'ai pris possession de mon Kadjar Intens TCE 140 Gris Highland en décembre 2019. Après 15ans en diesel, j'ai eu quelque crainte.

 

Et bien je ne regrette pas du tout ce choix. On sent qu'il a ce qu'il faut quand on doit accélérer, silencieux et pour le moment une consommation de 6.5l.

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Merci pour cette présentation, je partage votre avis sur le moteur.

 

J'ai pris possession de mon Kadjar Intens TCE 140 Gris Highland en décembre 2019. Après 15ans en diesel, j'ai eu quelque crainte.

 

Et bien je ne regrette pas du tout ce choix. On sent qu'il a ce qu'il faut quand on doit accélérer, silencieux et pour le moment une consommation de 6.5l.

 

 

Merci aussi de votre retour d'expérience.

Avez vous la boite auto EDC 7 sur votre kadjar 140?

Une consommation de 6.5l me parait très basse pour une essence... vous faites quoi comme type de route ? proportion Ville/route/autoroute ?

 

Vous avez fait vos calculs vous même ou c'est uniquement en se fiant à l'ordinateur de bord ?

Merci

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Invité §Pit380AD

 

Merci aussi de votre retour d'expérience.

Avez vous la boite auto EDC 7 sur votre kadjar 140?

Une consommation de 6.5l me parait très basse pour une essence... vous faites quoi comme type de route ? proportion Ville/route/autoroute ?

 

Vous avez fait vos calculs vous même ou c'est uniquement en se fiant à l'ordinateur de bord ?

Merci

 

 

Non j'ai la boîte manuelle. Je fais de l'autoroute, des nationales et de la ville.

 

C'est juste ce que l'ordinateur de bord me dit.

 

Je fais un plein de 50l, je fais 660km et la réserve s'allume en disant qu'il reste 100km...

 

Là où elle consomme le moins c'est sur route nationale (départementale).

 

Sur autoroute, elle consomme moins à 130 qu'à 120 (limite en Belgique)

 

Ici je mets de la 95. Mais le prochain plein je vais le faire en 98 pour voir s'il y a une différence au niveau consommation.

 

Le premier plein était avec de la 95, j'ai fait 7l mais je devais m'habituer à la voiture et j'étais déjà content de faire 7l, on m'avait annonce 8l.

 

Ensuite le deuxième en 98, là je suis descendu à 6.5l

 

Troisième et quatrième en 95, je suis à 6.5l

 

Donc on verra le prochain en 98.

 

Au niveau résultat éco je suis à 66/100.

 

Avec ma mégane 4 1.5dci 110, je ne dépassais jamais 55/100 et je faisais 5.7l

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Invité §rog375pM

Bonjour

Je suis en Kadjar dci 110 intens EDC.

Je fais 18000km/an.

J'hésite à passer au moteur essence 140 1.3 EDC.

Pouvez vous me donner vos consommations réellles, vos impressions sur la tonicité du moteur, ses reprises?

Merci

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu un Kadjar 110 DCI boite manuelle pendant 3 ans et demi. 20000 km / an. Conso ODB 5.2 l / 100 en utilisation quotidienne (50% voie rapide - 50% route - pas de ville). Rajouter 0.5 l / 100 en réalité.

 

Je suis passé en 140 TCE EDC en septembre. Actuellement 8000 km. Conso ODB 6.2 l / 100 pour la même utilisation (rajouter aussi 0.5 l / 100 en réalité). Je ne mets que du 98.

 

Il est vrai que le 140 essence pousse un tout petit peu moins que le DCI 110 en accélération pure (du moins en EDC).

Avec le 140 TCE, le couple est constant au delà de 1600 tr/min, cela surprend un peu au début.

Mais les performances sont largement au RDV. La consommation est très basse pour un moteur de cette catégorie.

 

Je ne regrette pas ce choix.

 

Roger

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Invité §Pit380AD

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu un Kadjar 110 DCI boite manuelle pendant 3 ans et demi. 20000 km / an. Conso ODB 5.2 l / 100 en utilisation quotidienne (50% voie rapide - 50% route - pas de ville). Rajouter 0.5 l / 100 en réalité.

 

Je suis passé en 140 TCE EDC en septembre. Actuellement 8000 km. Conso ODB 6.2 l / 100 pour la même utilisation (rajouter aussi 0.5 l / 100 en réalité). Je ne mets que du 98.

 

Il est vrai que le 140 essence pousse un tout petit peu moins que le DCI 110 en accélération pure (du moins en EDC).

Avec le 140 TCE, le couple est constant au delà de 1600 tr/min, cela surprend un peu au début.

Mais les performances sont largement au RDV. La consommation est très basse pour un moteur de cette catégorie.

 

Je ne regrette pas ce choix.

 

Roger

 

Je confirme aussi, j'ai fait un plein en 98 et je suis à 6.1l pour le moment.

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