Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Volkswagen Sharan II (2010)


Invité §VWA306ss

Messages recommandés

La conso de l'Espace est en effet élevée mais je roule peu donc pas très grave.

 

La sensation au volant (en statique) est nettement plus agréable dans l'Espace.

 

Coffre j'ai assez, d'ailleurs si on veut comparer Espace IV et Sharan II il faut prendre le Grand Espace (4m86) et non le court (4m66).

 

Enfin sièges certes moins pratiques mais tellement plus confortables, et quand tu les déposes tu as un véritable fourgon !

 

Du coup je garde l'Espace, qui n'a de toute façon que 33.000 km et même pas 3 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

certes, 35000 euros c'est courant, mais en cherchant un peu (et sans vouloir faire de pub) j'ai trouvé un espace IV 2.0 dci 175ch initiale à ... 28554 euros à commander (44% de remise, elicar...).

 

Pour le reste le phase 3 est effectivement sorti (presque aucun changement).

 

Je veux simplement dire, une fois encore, que je trouve ce sharan ou son frère de chez seat intéressant, c'est qu'ils ne font pas franchement viellir la concurence qui elle propose des tarifs... juste incroyables parfois.

 

 

 

 

 

Oui mais pas en BVA ... sinon c'est à nouveau environ 35k€

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §FRA878OZ

Voilà, j'ai essayé le Sharan 140 DSG6, j'en reviens avec une bonne impression pour la boite auto, un moteur 140 agréable, des portes coulissantes extra, une très bonne qualité de finition. Au rayon des déceptions, pas grand chose à part la qualité audio....et le prix de cette version Carat avec T.O...

maintenant le graal est d'essayer un Espace en BVA pour faire mon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Emm151WZ

Bonsoir,

 

La Sharan n'aura finalement pas fait le poids face à l'Espace. Je viens de commander une Espace Initiale 2,0 dci 175 CV BVA 6 en remplacement de mon Espace IV ph.2 2,0T BVA.

 

L'essai du Sharan Carat m'avait déçu.

 

J'ai prévenu le concessionnaire VW qui a été franchement dépité. Il semblait tellement sur de lui avec le nouveau Sharan qui "n'avait aucun concurrent" (sic). :D

 

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Adi558lC

Bonsoir,

 

La Sharan n'aura finalement pas fait le poids face à l'Espace. Je viens de commander une Espace Initiale 2,0 dci 175 CV BVA 6 en remplacement de mon Espace IV ph.2 2,0T BVA.

 

L'essai du Sharan Carat m'avait déçu.

 

J'ai prévenu le concessionnaire VW qui a été franchement dépité. Il semblait tellement sur de lui avec le nouveau Sharan qui "n'avait aucun concurrent" (sic). :D

 

Emmanuel

 

 

Tu ne dis pas pourquoi finalement tu choisis l'un et pas l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu m'asseoir dans les Sharan et Alhambra au Mondial! J'ai tout d'abord été surpris par les sièges arrière, en bien! Ils sont beaucoup plus confortables que ceux du Galaxy et au moins aussi bien que ceux de l'Espace! Le seul problème, c'est que les ceintures ne sont pas intégrées dans les dossiers, et ça, quand on y a gouté...

A l'avant, on se sent trop engoncé, la planche de bord est très imposante, je préfère celle de l'Espace et même du Galaxy. Mais elle parait bien réalisée, solide, sauf le couvercle du rangement sur le dessus de la planche de bord en plastique dur et peu épais.

Le toit ouvrant est petit aussi! Je suis étonné que VW ne soit pas capable de sortir un toit ouvrant panoramique aussi grand que celui d'une voiture qui a déjà 8 ans! Quand on connaît celui de l'Espace, le TOEP du Sharan n'a rien d'exceptionnel.

Le coffre est grand, très grand, mais les sièges de troisième rangée sont moins agréables que ceux de l'Espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu m'asseoir dans les Sharan et Alhambra au Mondial! J'ai tout d'abord été surpris par les sièges arrière, en bien! Ils sont beaucoup plus confortables que ceux du Galaxy et au moins aussi bien que ceux de l'Espace! Le seul problème, c'est que les ceintures ne sont pas intégrées dans les dossiers, et ça, quand on y a gouté...

A l'avant, on se sent trop engoncé, la planche de bord est très imposante, je préfère celle de l'Espace et même du Galaxy. Mais elle parait bien réalisée, solide, sauf le couvercle du rangement sur le dessus de la planche de bord en plastique dur et peu épais.

Le toit ouvrant est petit aussi! Je suis étonné que VW ne soit pas capable de sortir un toit ouvrant panoramique aussi grand que celui d'une voiture qui a déjà 8 ans! Quand on connaît celui de l'Espace, le TOEP du Sharan n'a rien d'exceptionnel.

Le coffre est grand, très grand, mais les sièges de troisième rangée sont moins agréables que ceux de l'Espace.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La Sharan n'aura finalement pas fait le poids face à l'Espace. Je viens de commander une Espace Initiale 2,0 dci 175 CV BVA 6 en remplacement de mon Espace IV ph.2 2,0T BVA.

 

L'essai du Sharan Carat m'avait déçu.

 

J'ai prévenu le concessionnaire VW qui a été franchement dépité. Il semblait tellement sur de lui avec le nouveau Sharan qui "n'avait aucun concurrent" (sic). :D

 

Emmanuel

 

 

 

Tu ne dis pas pourquoi finalement tu choisis l'un et pas l'autre.

 

 

Je ne suis pas contre l'Espace, mais faut reconnaitre que la modularité du Sharan semble plus aboutis avec les sièges qui se range sous le plancher, lorsqu'on a besoin de volume de coffre!

A ma connaissance l'Espace ne le fait pas!

Bon après, chacun voit pour l'utilité cherché, évidemment... ;)

 

@+...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Emm151WZ

 

Tu ne dis pas pourquoi finalement tu choisis l'un et pas l'autre.

 

 

Bonsoir,

 

La réponse est dans un post plus haut. ;)

 

En substance :

 

- une planche de bord beaucoup trop envahissante

- des boutons partout et des commodos qui se chevauchent à gauche

- un pare brise moins grand que celui de l'Espace et des montants de pare brise trop gros

- un TO faussement panoramique (celui de l'Espace est à des années lumières)

- un confort en circulation inférieur à celui de l'Espace

- des fauteuils arrière pas très confortables

- la ceinture de sécurité du fauteuil central arrière qui vient du plafond (franchement naze par rapport aux ceintures intégrées de l'Espace) et qui oblige à mettre un réhauseur même pour un grand enfant ...

- globalement une sensation d'espace et de luminosité très inférieure à celle de l'Espace

 

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Emm151WZ

 

Je ne suis pas contre l'Espace, mais faut reconnaitre que la modularité du Sharan semble plus aboutis avec les sièges qui se range sous le plancher, lorsqu'on a besoin de volume de coffre!

A ma connaissance l'Espace ne le fait pas!

Bon après, chacun voit pour l'utilité cherché, évidemment... ;)

 

@+...

 

 

Tout dépend en effet de ce que l'on recherche. J'ai essayé les 2 et, à mes yeux, il n'y a pas photo.

 

La modularité ne me sert que quelques très rares fois par an. Enlever / réinstaller les fauteuils de l'Espace depuis la phase 2 est un jeu d'enfant. Ils sont certes lourds et encombrants mais franchement cela ne m'a jamais dérangé.

 

Sur le terrain du confort et l'espace de vie à bord, l'Espace reste très loin devant la Sharan. Et, là encore à mes yeux, c'est le plus important.

 

Enfin, d'un strict point de vue esthétique, je continue de trouver que l'Espace IV est une réussite dans son segment. La Sharan - c'est dommage - est un gros Touran avec - contrepartie des très pratiques portes coulissantes - de très inesthétiques glissières sur chaque flanc à l'arrière.

 

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv877ET

Bonjour, j'ai un Espace de 2009 diesel 175 chevaux. Mon fils de 15 ans et ma fille de 13 ans se plaignent d'être mal assis à l'arrière lors des longs trajets, ils disent "avoir les genoux dans le menton". Mon mari et moi avons fait l'essai des palces arrières sur quelques kilomètres, et en effet je ne m'y suis pas sentie très à l'aise :pfff: . Idem pour mon mari. Pourtant aux places avant on est très bien assis.Nous pensons donc à changer de voiture, et je découvre le Sharan. Quelqu'un de plus d'1m70 est il monté à l'arrière de ce Sharan? Si oui y a t'il le même problème de genoux dans le menton? Deplus, le Sharan peut-il recevoir un système DVD dans les appuie têtes comme c'est le cas sur L'Espace? Nous partons en vacances à Noël, pensez-vous qu'il est possible de recevoir un Sharan avant? Car 1200 km de route nous attendent, et je ne tiens pas à entendre les enfants toutes les 10 minutes me demander quand on s'arrète pour se dégourdir les jambes :lol:

 

Nous avons possédé beaucoup de voitures avant l'Espace (806, C8, Xsara picasso, Volvo V70, Safrane, 607, A6) et nous n'avons jamais rencontré ce genre de problèmes.

 

Un grand merçi par avance à la personne qui pourra répondre à mes questions :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Espace de 2009 diesel 175 chevaux. Mon fils de 15 ans et ma fille de 13 ans se plaignent d'être mal assis à l'arrière lors des longs trajets, ils disent "avoir les genoux dans le menton". Mon mari et moi avons fait l'essai des palces arrières sur quelques kilomètres, et en effet je ne m'y suis pas sentie très à l'aise :pfff: . Idem pour mon mari. Pourtant aux places avant on est très bien assis.Nous pensons donc à changer de voiture, et je découvre le Sharan. Quelqu'un de plus d'1m70 est il monté à l'arrière de ce Sharan? Si oui y a t'il le même problème de genoux dans le menton? Deplus, le Sharan peut-il recevoir un système DVD dans les appuie têtes comme c'est le cas sur L'Espace? Nous partons en vacances à Noël, pensez-vous qu'il est possible de recevoir un Sharan avant? Car 1200 km de route nous attendent, et je ne tiens pas à entendre les enfants toutes les 10 minutes me demander quand on s'arrète pour se dégourdir les jambes :lol:

 

Nous avons possédé beaucoup de voitures avant l'Espace (806, C8, Xsara picasso, Volvo V70, Safrane, 607, A6) et nous n'avons jamais rencontré ce genre de problèmes.

 

Un grand merçi par avance à la personne qui pourra répondre à mes questions :jap:

 

 

Hello!

 

C'est très très optimiste d'estimer pouvoir avoir un Sharan d'ici Nöel!

Je parle du Sharan, comme les autres modèles de la marque, vu les délais importants!

Maintenant, tu peux toujours te renseigner auprès d'une Concession, qui sait, peut-être un véhicule de direction pouvant te correspondre d'ici là, mais j'en doute fort... :non:

A moins de demander au Père Nöel, on ne sait jamais des fois qu'il soit a l'écoute!!! :ange::D

 

En attendant, bonne recherche!

 

@+...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Emm151WZ

Bonjour, j'ai un Espace de 2009 diesel 175 chevaux. Mon fils de 15 ans et ma fille de 13 ans se plaignent d'être mal assis à l'arrière lors des longs trajets, ils disent "avoir les genoux dans le menton". Mon mari et moi avons fait l'essai des palces arrières sur quelques kilomètres, et en effet je ne m'y suis pas sentie très à l'aise :pfff: . Idem pour mon mari. Pourtant aux places avant on est très bien assis.Nous pensons donc à changer de voiture, et je découvre le Sharan. Quelqu'un de plus d'1m70 est il monté à l'arrière de ce Sharan? Si oui y a t'il le même problème de genoux dans le menton? Deplus, le Sharan peut-il recevoir un système DVD dans les appuie têtes comme c'est le cas sur L'Espace? Nous partons en vacances à Noël, pensez-vous qu'il est possible de recevoir un Sharan avant? Car 1200 km de route nous attendent, et je ne tiens pas à entendre les enfants toutes les 10 minutes me demander quand on s'arrète pour se dégourdir les jambes :lol:

 

Nous avons possédé beaucoup de voitures avant l'Espace (806, C8, Xsara picasso, Volvo V70, Safrane, 607, A6) et nous n'avons jamais rencontré ce genre de problèmes.

 

Un grand merçi par avance à la personne qui pourra répondre à mes questions :jap:

 

 

Bonsoir,

 

Comme quoi, chacun a une notion du confort très personnelle. Je roule en Espace depuis 2003 (Espace IV phase 1 puis Espace IV phase 2 et je viens de commander une Espace IV phase 3) et je n'ai jamais entendu le moindre grief de mes 3 enfants, de ma femme, de mes amis, parents, beaux-parents ... quant au confort des sièges arrière. Et pourtant j'ai eu pas mal de passagers différents de tous les âges, de toutes les tailles et de tous les poids à l'arrière.

 

Emmanuel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sam315Zf

Bonjour, j'ai un Espace de 2009 diesel 175 chevaux. Mon fils de 15 ans et ma fille de 13 ans se plaignent d'être mal assis à l'arrière lors des longs trajets, ils disent "avoir les genoux dans le menton". Mon mari et moi avons fait l'essai des palces arrières sur quelques kilomètres, et en effet je ne m'y suis pas sentie très à l'aise :pfff: . Idem pour mon mari. Pourtant aux places avant on est très bien assis.Nous pensons donc à changer de voiture, et je découvre le Sharan. Quelqu'un de plus d'1m70 est il monté à l'arrière de ce Sharan? Si oui y a t'il le même problème de genoux dans le menton? Deplus, le Sharan peut-il recevoir un système DVD dans les appuie têtes comme c'est le cas sur L'Espace? Nous partons en vacances à Noël, pensez-vous qu'il est possible de recevoir un Sharan avant? Car 1200 km de route nous attendent, et je ne tiens pas à entendre les enfants toutes les 10 minutes me demander quand on s'arrète pour se dégourdir les jambes :lol:

 

Nous avons possédé beaucoup de voitures avant l'Espace (806, C8, Xsara picasso, Volvo V70, Safrane, 607, A6) et nous n'avons jamais rencontré ce genre de problèmes.

 

Un grand merçi par avance à la personne qui pourra répondre à mes questions :jap:

 

 

Il s'agit d'un problème inhérent aux monospaces: la place des pieds n'est pas creusée, l'assise ressemble à une chaise mais souvent trop courte. Un break est plus confortable pour les passagers arrière, s'ils ne sont que deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Espace de 2009 diesel 175 chevaux. Mon fils de 15 ans et ma fille de 13 ans se plaignent d'être mal assis à l'arrière lors des longs trajets, ils disent "avoir les genoux dans le menton". Mon mari et moi avons fait l'essai des palces arrières sur quelques kilomètres, et en effet je ne m'y suis pas sentie très à l'aise :pfff: . Idem pour mon mari. Pourtant aux places avant on est très bien assis.Nous pensons donc à changer de voiture, et je découvre le Sharan. Quelqu'un de plus d'1m70 est il monté à l'arrière de ce Sharan? Si oui y a t'il le même problème de genoux dans le menton? Deplus, le Sharan peut-il recevoir un système DVD dans les appuie têtes comme c'est le cas sur L'Espace? Nous partons en vacances à Noël, pensez-vous qu'il est possible de recevoir un Sharan avant? Car 1200 km de route nous attendent, et je ne tiens pas à entendre les enfants toutes les 10 minutes me demander quand on s'arrète pour se dégourdir les jambes :lol:

 

Nous avons possédé beaucoup de voitures avant l'Espace (806, C8, Xsara picasso, Volvo V70, Safrane, 607, A6) et nous n'avons jamais rencontré ce genre de problèmes.

 

Un grand merçi par avance à la personne qui pourra répondre à mes questions :jap:

 

 

moi, je fais 1m 86, je suis monté à l'arrière et on a moins les genoux dans le menton, mais sur ce terme, le galaxy fait mieux, du fait que le plancher est plus creusé !

et quand on fait plus de 1000 bornes à l'arrière, je peux dire qu'on voit la différence. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hyd436vf

Pour Coraliedu13, je pense que le Sharan peux te convenir. J'ai des amis qui viennent de vendre leur Espace de 2007 pour le même problème que tu décris (genous dans le menton). Leurs enfants 11, 14 et 16 ans se plaignaient du même problème pour les grands voyages. Ils ont commandé après essai un Seat Alhambra (idem que le Sharan) qu'ils devraient recevoir mi-janvier. J'ai moi même fait un Marseille-Brest à l'arrière d'un Espace, et c'est en effet la voitures dans laquelle j'ai été le plus mal installé :cry: , pour les mêmes raisons, et je ne fais qu' 1m72. Même si les sièges sont assez mous, et les suspensions confortables :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gug822fh

(...)

Donc la commande est passée et livraison pour fin Novembre....

 

Salut david7881,

Tu reçois bientôt ton Alhambra, non ?

Ce serait sympa de savoir comment tu trouves l'auto, tes impressions après quelques centaines de km.

D'ailleurs, le délai de livraison a-t-il été tenu ?

J'ai aussi commandé un Alhambra, prévu pour la deuxième quinzaine de janvier 2011 (2.0 TDI 140 BVM6 Style 7 places).

Voili, merci et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut david7881,

Tu reçois bientôt ton Alhambra, non ?

Ce serait sympa de savoir comment tu trouves l'auto, tes impressions après quelques centaines de km.

D'ailleurs, le délai de livraison a-t-il été tenu ?

J'ai aussi commandé un Alhambra, prévu pour la deuxième quinzaine de janvier 2011 (2.0 TDI 140 BVM6 Style 7 places).

Voili, merci et @+

 

 

 

Oui ca y est il est arrivé Vendredi dernier... Il est super beau !!!

Ils vont préparer aujourd'hui immatriculation et livraison jeudi ou vendredi ....

Donc bientot un petit topo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fol740sD

bonsoir, propriétaire d'un bon vieux sharan (1999 et 243000 km !!) j'hésite à foncer sur le nouveau modèle (tenté par le TDI 140 boite manuelle..): les raisons? le prix, bien sûr...et un look pas vraiment terrible (intérieur plutot austère, avant de grosse golf ) la concurrence me fait de l'oeil, surtout chez ford, où j'hésite entre le galaxy version 163 cv , et le S max titanium 163 cv, au look (et à la conduite !) plus sportif...l'offre de prix est nettement plus avantageuse, avec un rapport qualité-prix, me semble t il meilleur...qq'un a t il l'expérience d'un s max ou d'un galaxy II en 140 ou 163 cv? ford me semble tout aussi fiable mais un peu moins bien fini que vw...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, propriétaire d'un bon vieux sharan (1999 et 243000 km !!) j'hésite à foncer sur le nouveau modèle (tenté par le TDI 140 boite manuelle..): les raisons? le prix, bien sûr...et un look pas vraiment terrible (intérieur plutot austère, avant de grosse golf ) la concurrence me fait de l'oeil, surtout chez ford, où j'hésite entre le galaxy version 163 cv , et le S max titanium 163 cv, au look (et à la conduite !) plus sportif...l'offre de prix est nettement plus avantageuse, avec un rapport qualité-prix, me semble t il meilleur...qq'un a t il l'expérience d'un s max ou d'un galaxy II en 140 ou 163 cv? ford me semble tout aussi fiable mais un peu moins bien fini que vw...

 

 

 

possédant un galaxy 140 depuis le mois de mai, je peux dire qu'on a pas à se plaindre, aucun problème jusqu'ici

 

pour la finition, je dirais que le point est la partie inférieure de la planche de bord en plastiques durs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fol740sD

OK, j'ai vu tes belles photos du galaxy! suis alléchez VW...vraiment trop cher, et trop austère comme intérieur...exit sharan; j'ai essayé le s max chez ford, très très bien, tenue de route très dynamique, bonnes reprises en 163ch...par contre, pas possible d'esayer un galaxy!! il n' y en a pas de dispo sur tte la région (le groupe du concessionnaire a 10 succursales! et aucun galaxy en stock...) on les fabrique au compte goutte à Genk!! qu'en est il du roulis qui est évoqué dans presque tous les essais?? vraiment genant sur petites routes avec virages serrés, ou grands virages à vitesse soutenue? y a t il un moyen de durcir la suspension (je pense qu'il y a des programmes de suspension confort/sport/...sur le s max, en option??)

sur le galaxy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( bizarre, je me souviens t'avoir répondu à ces questions mais y'a plus ma réponse :??::??: ) c'est pas grave ;)

 

Non, c'est notre 3eme ford, une ford sierra de 1984 essence, gardé jusqu'en 1999, je me rappelle pas que mes parents aient eu des soucis avec

 

puis après un galaxy de 1999 tdi gardé de 2004 à 2010, et on peut dire jamais de soucis avec non plus mis à part une rotule à changer souvent mais c'était un défaut reconnu du modèle.

 

Enfin pour le galaxy 2 je sais que dans ma région, ils y'en a dans pas mal de concessionnaire mais le S-max prime sur le galaxy et bien souvent des versions 140 cv

 

je viens de me souvenir que c'est sur mon topic que je t'ai répondu :p:p

 

sinon je peux te proposer mon avis complet ici : http://www.caradisiac.com/avis--modele--ford-galaxy-2/1393/

 

pour la suspension, il existe un mode confort/ sport/ normal mais en option ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'est procuré ce beau Sharan ?

Il est vraiment classe je trouve, mais à des prix que peu de personne peuvent se permettre, c'est dommage.

 

 

bonsoir

j'ai l'opportunité de vendre à un particulier mon Touran 2.0TDI 140 16V Confort de 2007 (60000 km) pour acheter un nouveau Sharan en VD. Modèle 2.0 TDI 140 DSG 7 places finition Carat.

combien puis-je esperer de remise par rapport au neuf ?

jusqu'où aller en négociation ?

est-il possible de rajouter des options (exemple feux xenon) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

j'ai l'opportunité de vendre à un particulier mon Touran 2.0TDI 140 16V Confort de 2007 (60000 km) pour acheter un nouveau Sharan en VD. Modèle 2.0 TDI 140 DSG 7 places finition Carat.

combien puis-je esperer de remise par rapport au neuf ?

jusqu'où aller en négociation ?

est-il possible de rajouter des options (exemple feux xenon) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Hello!

 

Non, je ne pense pas que tu puisse rajouter une option telle que les xénons! :non:

Par contre, une option comme le média-in est envisageable, après savoir si ça peux compter comme un rajout d'option, je ne sais pas!

Sinon, ton Sharan VD est un véhicule de Direction ou de Démonstration?

Car, a mon avis, tu peux avoir une remise plus conséquente sur un véhicule de démonstration (en sortant l'argument que n'importe qui a pu essayer la voiture sans respecter le temps de chauffe, en tirant dessus abusivement, par exemple!).

Mais bon, ce n'est que mon point de vue, mais je parierais pour une remise oscillant entre 8 et 10% minimum!

Belle configuration en tout cas! :)

 

@+...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello!

 

Non, je ne pense pas que tu puisse rajouter une option telle que les xénons! :non:

Par contre, une option comme le média-in est envisageable, après savoir si ça peux compter comme un rajout d'option, je ne sais pas!

Sinon, ton Sharan VD est un véhicule de Direction ou de Démonstration?

Car, a mon avis, tu peux avoir une remise plus conséquente sur un véhicule de démonstration (en sortant l'argument que n'importe qui a pu essayer la voiture sans respecter le temps de chauffe, en tirant dessus abusivement, par exemple!).

Mais bon, ce n'est que mon point de vue, mais je parierais pour une remise oscillant entre 8 et 10% minimum!

Belle configuration en tout cas! :)

 

@+...

 

Merci Brice51 ! Qq infos complémentaires ...

Sharan VD = démonstration

Remise ???? Ca se complique ...

J'ai eu une offre pour un 2.0 140 Confort BVM6 5 places avec pack Business (GPS - qui m**de un peu, voir plus bas -, prep Bluetooth et rétros rabattables électriquement) et peinture métal à ... à ... 33783€ (frais de carte grise et autres inclus) au lieu de 38760€, soit environ 12.8% de rabais :jap:

La commerciale m'a fait une propo avec une autre finition : Carat 7 places (donc pack Family) DSG et PM à 39377€ (CG incluse au nouveau tarif :( ), contre 45172€ neuf, soit ... 12.8% de remise !

 

J'avoue que j'ai essayé le Confort 5pl en BM cet aprem. Pas mal ! Mais qq détails par rapport au Touran : pas d'anti-brouillard (!), pas de second tiroir sous les sièges avant, accelérations sur autoroute moins franches (presque 200 kg en plus, cela se sent) et pusi le GPS très sympa mais qui m'a planté à 3 km du bled que je lui avais demandé ! Heureusement que je connais mon secteur !! La commerciale très surprise de ce plantage, la jouant un peu le style Saint Thomas (qui croit c' qui voit !).

Je devais essayer le Carat DSG 7places dans une autre concession du groupe (je suis dans le Nord et il y a un gros groupe VW/Audi chez nous avec plusieurs concessions : Dunkerque, Hazebrouck, Avion, Bruay ...). Mais petit pb ce matin : le vendeur m'annonce que le Sharan a été prêté à un commercial pendant une semaine pour aller aux sports d'hiver. Samedi, au moment de partir, la porte arrière était gelée (à la montagne, en hiver, c'est normal ...) et ne s'ouvrait pas. Normal là aussi jusqu'à ce que ....... le gars force manuellement la porte (ouverture et fermeture électrique sur Carat) et CLAAAAC : il a cassé un câble dans la porte (ou un truc dans le genre) :non: Bref, il est revenu avec une porte fermée avec des bouts de ficelle et le Sharan n'était pas encore réparé ce mardi ("vous comprenez, m'sieur, pendant les fêtes, y a pas grand' monde qui travaille" dixit le vendeur).

La rage ... Mais ce n'est que partie remise ! Tiens, en parlant de remise, que me fera-t-il comme remise lui ? J'avoue que la finition Carat me tente mais j'ai un budget à 35. Baissera-t-il jusque là, histoire de faire oublier la mésaventure du Sharan et de me rendre la monnaie de ma pièce pour mes 17 ans de fidélité à la concession ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Brice51 ! Qq infos complémentaires ...

Sharan VD = démonstration

Remise ???? Ca se complique ...

J'ai eu une offre pour un 2.0 140 Confort BVM6 5 places avec pack Business (GPS - qui m**de un peu, voir plus bas -, prep Bluetooth et rétros rabattables électriquement) et peinture métal à ... à ... 33783€ (frais de carte grise et autres inclus) au lieu de 38760€, soit environ 12.8% de rabais :jap:

La commerciale m'a fait une propo avec une autre finition : Carat 7 places (donc pack Family) DSG et PM à 39377€ (CG incluse au nouveau tarif :( ), contre 45172€ neuf, soit ... 12.8% de remise !

 

J'avoue que j'ai essayé le Confort 5pl en BM cet aprem. Pas mal ! Mais qq détails par rapport au Touran : pas d'anti-brouillard (!), pas de second tiroir sous les sièges avant, accelérations sur autoroute moins franches (presque 200 kg en plus, cela se sent) et pusi le GPS très sympa mais qui m'a planté à 3 km du bled que je lui avais demandé ! Heureusement que je connais mon secteur !! La commerciale très surprise de ce plantage, la jouant un peu le style Saint Thomas (qui croit c' qui voit !).

Je devais essayer le Carat DSG 7places dans une autre concession du groupe (je suis dans le Nord et il y a un gros groupe VW/Audi chez nous avec plusieurs concessions : Dunkerque, Hazebrouck, Avion, Bruay ...). Mais petit pb ce matin : le vendeur m'annonce que le Sharan a été prêté à un commercial pendant une semaine pour aller aux sports d'hiver. Samedi, au moment de partir, la porte arrière était gelée (à la montagne, en hiver, c'est normal ...) et ne s'ouvrait pas. Normal là aussi jusqu'à ce que ....... le gars force manuellement la porte (ouverture et fermeture électrique sur Carat) et CLAAAAC : il a cassé un câble dans la porte (ou un truc dans le genre) :non: Bref, il est revenu avec une porte fermée avec des bouts de ficelle et le Sharan n'était pas encore réparé ce mardi ("vous comprenez, m'sieur, pendant les fêtes, y a pas grand' monde qui travaille" dixit le vendeur).

La rage ... Mais ce n'est que partie remise ! Tiens, en parlant de remise, que me fera-t-il comme remise lui ? J'avoue que la finition Carat me tente mais j'ai un budget à 35. Baissera-t-il jusque là, histoire de faire oublier la mésaventure du Sharan et de me rendre la monnaie de ma pièce pour mes 17 ans de fidélité à la concession ???

 

 

Hello!

 

Quasi 13% de remise sur ce nouveau modèle, c'est plutôt correct voire même très très correct! ;)

Maintenant, t'attends pas a ce que ta commerciale baisse plus bas, par contre, pour le geste, essaie toujours de négocier une révision mais c'est pas gagné pour ce petit soucis qui ne correspondait qu'a un essai et non une vente, si j'ai bien compris ce que tu mentionnais!

Bon courage, et tiens nous au jus!

 

@+...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien voilà ca y est mon bel Alhambra est dans le garage... Ca fait déjà 1 mois désolé du retard mais pleins de boulot !!!

Alors petit rappel c'est un TDI 170 DSG finition Techside ( haut de gamme ), véhicule très beau et agréable à conduire, on a pas l'impression de conduire un monospace !!! Et puis point de vue gabarit extérieur je ne le trouve pas si mastoque que ça par rapport a un espace ca c'est mon point de vue !!!!

La consomation commence à baisser tranquillement environ7.5 l/100 après 2000 kms donc tout va bien... J'attend de baisser aux 6 litres comme prévu sur la revue technique !!!!

Les places sont confortables aussi bien à l'avant qu'a l'arrière meme en 7 places, les feux xenons directionnels d'enfer ca éclair terrible, confort de roulage très bien meme pour des sieges un peu + ferme car j'ai pris le pack techno avec TOEP + jantes 17'' + vitres teintées + sieges sport !!!

La boite DSG je connaissais toujours aussi agréable et ce moteur 170Cv que j'avais sur mon Octavia toujours un régal et qui pousse fort vu le poid de la bete...

Bref très satisfait de mon aquisition..

Petit Bmol pour la livraison du VH chez Seat le commercial ne connais pas vraiment son produit pour l'utilisation des options + manque notice d'emploi de la radio RNS 315 !!! de plus pas de triangle gilets jaunes bidon d'huile et boite d'ampoules car une bonne partie de ceux là ne sont pas obligatoire il parait ???? ( boite ampoule gilet !!!) donc retour en concess pour avoir un triangle qui ne rentre pas dans son logement du hayon et un bidon d'huile !!!!

a part ca tout va bien.. Bientot les photos après un bon lavage car en ce moment avec la neige et le sel....

 

Une question quelqu'un sait'il s'il existe l'accessoire tapis de coffre en caoutchout lavable pour le 7 places ?? Merci d'avance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut David7881

 

merci pour ton témoignage, si un jour tu a le temps de nous mettre une photo, même si c'est un seat, ils sont jumeaux et puis le topic de l'alhambra est tombé à l'eau

 

 

juste une question, j'ai des amis qui ont eu leur nouvel alhambra récemment, sortant d'un toyota prévia, ils trouvent le coffre et la largeur à la 2eme rangée étroite

 

 

est ce que tu as aussi cette sensation :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebuik,

 

En effet quand tu vois le coffre tu n'a pas la sensation de grandeur comme tu peux avoir dans un espace ou un 807, mais celà viens je pense de l'option 7 places qui te prend de la place quand meme !!!! Après le volume reste appréciable et on peut en mettre.. Je vais faire les photos de tout le véhicule et vous verrez part vous meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebuik,

 

En effet quand tu vois le coffre tu n'a pas la sensation de grandeur comme tu peux avoir dans un espace ou un 807, mais celà viens je pense de l'option 7 places qui te prend de la place quand meme !!!! Après le volume reste appréciable et on peut en mettre.. Je vais faire les photos de tout le véhicule et vous verrez part vous meme...

 

 

 

merci pour ta réponse ;)

 

j'ai hâte de voir les photos

 

sortant d'un galaxy première génération, on a remarqué la même chose pour notre nouveau galaxy, le fait d'avoir les sièges arrière repliables à plat nuit quand même au volume de coffre mais faut pas se voiler la face, le fait de replier les sièges est beaucoup appréciable que devoir les porter et entreposer dans le garage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page