Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Invité §gho134jQ

ben repondez moi, si je le demande c'est que je ne le sait pas ! je n'ai jamais lu de doc de M3, et sur le net c'est jamais precisé, c'est ecrit 6 cylindre en ligne, 300 et quelque cheveux et que c'est une voiture superbe mais je ne trouve pas cette info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

ben repondez moi, si je le demande c'est que je ne le sait pas ! je n'ai jamais lu de doc de M3, et sur le net c'est jamais precisé, c'est ecrit 6 cylindre en ligne, 300 et quelque cheveux et que c'est une voiture superbe mais je ne trouve pas cette info !

 

Bonne lecture ;) Aucun artifice n'est toléré...

 

BMW E46 M3 (2001-)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion BMW

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête + Multi VANOS

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 87.0 x 91.0 mm

Cylindrée 3246 cc

Compression 11.5

Puissance 343 chevaux à 7900 tr/min

Couple 37.2 mkg à 4900 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale 25 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Serie

ESP Serie

Direction Crémaillère assistée

Suspensions Av Pseudo Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 449 cm

Largeur 178 cm

Hauteur 137 cm

Cx 0.29

FreinsAv Disques ventilés perforés (325mm)

FreinsAr Disques ventilés perforés (328mm)

ABS Serie

PneuAv 225/45 WR18

PneuAr 255/40 WR18

Poids 1570kg

 

Performances

Poids/Puissance 4.57

Vitesse max 250 (bridée)

0 à 100 km/h 5.3

0 à 160 km/h 11.2

0 à 200 km/h 19.4

400 mètres DA 13.6

1000 mètres DA 24.4

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive 16.3

Reservoir 63 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 287 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags 6

Climatisation Série

Prix de base en € 58000

Coffre 410

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho134jQ

ok merci !

Mais je vois souvent, à propos de cette voiture, des phrases comme "une m3 avec une turbo rajouté" d'ou ma question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

ok merci !

Mais je vois souvent, à propos de cette voiture, des phrases comme "une m3 avec une turbo rajouté" d'ou ma question !

 

Peut etre que tu n'as pas tout lu l'article et qu'ils parlent d'une préparation moteur ajoutant un turbo à la M3.

 

Mais d'origine la M3 n'a jamais eu de turbo, mais qui c'est peut etre que pour le

nouveau modèle un V8 de 400 Ch je crois, ils vont rajouter un turbo pour un version super sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Tiens en passant, je me posais une question? :voyons:

 

Est-ce que d'autres utilisateurs de série 3 ont déjà eu les joints qui "collent" au niveau des vitres avant conducteur et passager :bah:

 

Parce que là ça commence à me le faire avec les premiers froids :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Cette M3 CSL est impressionnante ! Je ne m'y suis pas très intéressé parce que je ne rafolle pas de ce genre de voitures mais je me pose une question. Qu'est ce qui fait qu'elle emmet ce son si particulier quand le pilote donne gros gaz ? (une sorte de bruit de merde si je devais le définir franchement...)

 

Le week-end passé, j'ai roulé derrière deux CSL différentes dans la même journée :eek: . L'un d'entre eux appuyais un peu et j'arrivais pas à le suivre avec la moto :oops: . Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'en voyais une CSL sur la route et là, j'en ai vues deux le même jour :lol: .

 

Autant ici la M3 c'est une voiture courante, autant la M3 CSL est vraiment rare. Combien d'exemplaires en existe-t-il pour le moment ?

 

Moi j'habite près du Luxembourg où les habitants aiment les grosses voitures donc il n'est pas rare d'en trouver garer dans la rue ou d'en croiser.

 

En ce qui concerne le bruit je pense qu'il doit etre du à l'inox ou à l'emploi d'une matière légère et il est en plus à paroi mince donc ceci expliquant peut etre cela !!!!

 

Dernière précision la M3CSL est 50 % plus chère que la M3 classique, de la folie quoi !!!!!

 

Des infos ici => http://www.automag.be/article.php3?id_article=223

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Tiens en passant, je me posais une question? :voyons:

 

Est-ce que d'autres utilisateurs de série 3 ont déjà eu les joints qui "collent" au niveau des vitres avant conducteur et passager :bah:

 

Parce que là ça commence à me le faire avec les premiers froids :fleur:

 

Moi j'ai le joint coté passager au niveau de la serreure qui est plus trop en état. Ce qui empechait la porte de se fermer correctement. Mais un réglage de la porte a arrangé le tout.

 

Sinon rien a signaler du point de vu des joints de vitres :up:

 

Tu as un coupé ou une berline ? ou un touring pour faire plaisir à 330D touring :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Peut etre que tu n'as pas tout lu l'article et qu'ils parlent d'une préparation moteur ajoutant un turbo à la M3.

 

Mais d'origine la M3 n'a jamais eu de turbo, mais qui c'est peut etre que pour le

nouveau modèle un V8 de 400 Ch je crois, ils vont rajouter un turbo pour un version super sport...

Pas de turbo pour la future non plus.

La M3 E90 aura un V8 de 4.0 et 400 cv

La M3 CSL E90, un V8 de 4.5 et 450 cv.

///M et turbo, c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Tiens en passant, je me posais une question? :voyons:

 

Est-ce que d'autres utilisateurs de série 3 ont déjà eu les joints qui "collent" au niveau des vitres avant conducteur et passager :bah:

 

Parce que là ça commence à me le faire avec les premiers froids :fleur:

Un peu de lubrifiant au téflon et ils ne colleront plus.

Garde à pas mettre de la m***e avec du sillicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Tu as un coupé ou une berline ? ou un touring pour faire plaisir à 330D touring :lol:

J'aime pas que les touring, la preuve regarde les dernières photo que j'ai posté :ddr:

mais c'est plus pratique, mon chien n'aime pas être enfermé dans un coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Moi j'habite près du Luxembourg où les habitants aiment les grosses voitures donc il n'est pas rare d'en trouver garer dans la rue ou d'en croiser.

 

En ce qui concerne le bruit je pense qu'il doit etre du à l'inox ou à l'emploi d'une matière légère et il est en plus à paroi mince donc ceci expliquant peut etre cela !!!!

 

Dernière précision la M3CSL est 50 % plus chère que la M3 classique, de la folie quoi !!!!!

 

Des infos ici => http://www.automag.be/article.php3?id_article=223

Oui, de la folie comme tu dis. Surtout si c'est pour se retrouver avec une voiture, sans sièges cuir chauffants, sans clim, sans GPS, sans radio :roll: . Tout le blé passe dans les matières légères ! Mais bon, c'est une bête de circuit, pas une berline tout confort.

 

Même si je cracherais pas sur un essai :W , je ne souhaiterais jamais en posséder une. Mais bon, je suis un de ceux qui choisiraient plutôt une 330ci toute équipée qu'une M3... Bizare, vous avez dit bizare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Mais bon, je suis un de ceux qui choisiraient plutôt une 330ci toute équipée qu'une M3... Bizare, vous avez dit bizare ?

 

Et pourquoi tu préféres une 330 Ci full options plutot qu'une M3 ?

Prix, assurance, entretien, "plaisir de coduite", usage quotidien ?

Comprends pas le Seb :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Et pourquoi tu préféres une 330 Ci full options plutot qu'une M3 ?

Prix, assurance, entretien, "plaisir de coduite", usage quotidien ?

Comprends pas le Seb :roll:

Personellement, (à mon avis de moi personellement tout seul, hein, pas taper) je trouve la M3 beaucoup trop m'as-tu vu, elle manque de classe pour une BM, elle est grossière. Usage quotidien c'est pas top car la conso est quand-même élevée et les suspattes un peu plus dures (quoi que rien de terrible dans les deux cas). Je pense que le conducteur sortira beaucoup plus serin après quelques heures au volant de la 330ci que d'une M3 car il aura bénéficié d'un grand calme. La puissance de la M3 est totalement inutile en usage courant et ne justifie pas du tout les coûts d'entretien très élevés ( :oui: c'est pas à la portée de toutes les bourses, arrêtez de rêver), une conso plus élevée, surtout en ville et de devoir jeuner pendant deux mois à chaque changement de pneumatiques.

 

La 330ci (qui coûte tout aussi cher complètement équipée) est une voiture parfaite pour une utilisation quotidienne.

 

Si je voulais vraiment une voiture sportive, je préfèrerais une version Alpina à la M3.

 

Il n'en demeure pas moins que je trouve que la M3 est une bagnole fantastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Personellement, (à mon avis de moi personellement tout seul, hein, pas taper) je trouve la M3 beaucoup trop m'as-tu vu, elle manque de classe pour une BM, elle est grossière. Usage quotidien c'est pas top car la conso est quand-même élevée et les suspattes un peu plus dures (quoi que rien de terrible dans les deux cas). Je pense que le conducteur sortira beaucoup plus serin après quelques heures au volant de la 330ci que d'une M3 car il aura bénéficié d'un grand calme. La puissance de la M3 est totalement inutile en usage courant et ne justifie pas du tout les coûts d'entretien très élevés ( :oui: c'est pas à la portée de toutes les bourses, arrêtez de rêver), une conso plus élevée, surtout en ville et de devoir jeuner pendant deux mois à chaque changement de pneumatiques.

 

La 330ci (qui coûte tout aussi cher complètement équipée) est une voiture parfaite pour une utilisation quotidienne.

 

Si je voulais vraiment une voiture sportive, je préfèrerais une version Alpina à la M3.

 

Il n'en demeure pas moins que je trouve que la M3 est une bagnole fantastique.

Je suis d'accord sur certain points avec toi. Mais car il y a forcement un mais, je ne trouve pas que la M3 soit tape à l'oeil ou m'as tu vu comme tu dis. La différence de carrosserie entre la M3 et la 330Ci n'est pas si grande que cela : bouclier(si l'option n'est pas prise sur la 330Ci) ailes, béquets et échappement. Donc pas de quoi choquer. Seul les "connaisseurs" savent faire la différence entre une M3 et les autres coupés. Je te dis cela car moi on me demande souvent si ma 328Ci est une M3 !!! Tout ca parceque j'ai 4 échappements à l'arrière.

 

Bref pour le coté design pas trop d'accord. Pour le coté confort pas d'accord non plus mais je ne pense pas que l'on peut faire cohabiter confort et sportivité.

 

Enfin en ce qui concerne l'usage quotidien et les frais qui accompagnent cet usage je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Je suis d'accord sur certain points avec toi. Mais car il y a forcement un mais, je ne trouve pas que la M3 soit tape à l'oeil ou m'as tu vu comme tu dis. La différence de carrosserie entre la M3 et la 330Ci n'est pas si grande que cela : bouclier(si l'option n'est pas prise sur la 330Ci) ailes, béquets et échappement. Donc pas de quoi choquer. Seul les "connaisseurs" savent faire la différence entre une M3 et les autres coupés. Je te dis cela car moi on me demande souvent si ma 328Ci est une M3 !!! Tout ca parceque j'ai 4 échappements à l'arrière.

 

Bref pour le coté design pas trop d'accord. Pour le coté confort pas d'accord non plus mais je ne pense pas que l'on peut faire cohabiter confort et sportivité.

 

Enfin en ce qui concerne l'usage quotidien et les frais qui accompagnent cet usage je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Je suis entierement d'accord avec toi. Il y a tres peu de difference surtout si on a un coupé serie 3 avec le pack M2 et une jolie double sortie.

Les differences sont les quatres sorties a l'arriere, les ouverture sur les cotés et les ailes un peu gonflé et donc un peu plus large.

J'avais une 320CD pack M2 avec sortie d'echapement Gauche-Droite de couleur phoenixgelb.

C'est a mon gout une jolie voiture mais pas assez discret a cause de la couleur donc quelques desagrement. Je l'ai eut pendant 6 mois et je viens de la changer pour une M3 E46 bleu qui est moins tape a l'oeil.

Les connaisseurs savent que c'est une M3, pour les autres c'est un coupé BMW.

 

Mon encienne 320 CD, pas de photo de dispo encore de mon M3

stopino_1094072615_bmw.jpg.bce1ef81eb7eb19f5668a93370d6a0c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag641Yv

On me propose une 530D touring de 10/98 170000 kms pour 15000 € en TBE

 

qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

On me propose une 530D touring de 10/98 170000 kms pour 15000 € en TBE

 

qu'en pensez vous ???

 

170 000km c'est la moitié de sa vie. Pour le reste faux voir en fonction du proprietaire, voir egalement si l'entretient est fait pat bmw ou pas. Plus un bon controle technique ou une revision chez bmw avant l'achat en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Je suis entierement d'accord avec toi. Il y a tres peu de difference surtout si on a un coupé serie 3 avec le pack M2 et une jolie double sortie.

Les differences sont les quatres sorties a l'arriere, les ouverture sur les cotés et les ailes un peu gonflé et donc un peu plus large.

J'avais une 320CD pack M2 avec sortie d'echapement Gauche-Droite de couleur phoenixgelb.

C'est a mon gout une jolie voiture mais pas assez discret a cause de la couleur donc quelques desagrement. Je l'ai eut pendant 6 mois et je viens de la changer pour une M3 E46 bleu qui est moins tape a l'oeil.

Les connaisseurs savent que c'est une M3, pour les autres c'est un coupé BMW.

 

Mon encienne 320 CD, pas de photo de dispo encore de mon M3

stopino_1094072615_bmw.jpg.546024a52a0bd03710e182a82aa5e178.jpg

 

 

J'adore les nouveaux phares du coupé trop beau. Par contre la couleur c'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux en discretion.

 

Je vois en arrière plan d'autres jolies bavaroises E46, c'était mariage sponsorisé par BMW ?? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

J'adore les nouveaux phares du coupé trop beau. Par contre la couleur c'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux en discretion.

 

Je vois en arrière plan d'autres jolies bavaroises E46, c'était mariage sponsorisé par BMW ?? :up:

 

Et elles ont toutes des kits M :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag641Yv

170 000km c'est la moitié de sa vie. Pour le reste faux voir en fonction du proprietaire, voir egalement si l'entretient est fait pat bmw ou pas. Plus un bon controle technique ou une revision chez bmw avant l'achat en prime.

 

 

C'est le modele 530 D tourig pack luxe avec boite steptronic

 

quel est l'equipement et les crcterisiques de ce modele ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

C'est le modele 530 D tourig pack luxe avec boite steptronic

 

quel est l'equipement et les crcterisiques de ce modele ?

 

merci

 

Euh ici c'est l'amicale E46... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

 

Mon encienne 320 CD, pas de photo de dispo encore de mon M3

stopino_1094072615_bmw.jpg.a9136bfbfc3e1d499770f74a76402a3e.jpg

 

Elle existe encore cette couleur sur le coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Elle existe encore cette couleur sur le coupé ?

Oui cette couleur existe encore pour la version restylé du coupé et pour les anciens aussi :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Oui cette couleur existe encore pour la version restylé du coupé et pour les anciens aussi :up:

 

Toutes les couleurs sont disponible mais en passant par le programme Individual, qui est nettement plus chere. Environ 1700 euro pour une peinture sortant des couleurs classique de la categorie.

 

En effet Bmw tres pressant dans notre entourage en bleu une 320 D pack M, en gris une 318 TD pack M et la mienne une 320 cd pack M d'une moins mon ex car maintenant M3. :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Toutes les couleurs sont disponible mais en passant par le programme Individual, qui est nettement plus chere. Environ 1700 euro pour une peinture sortant des couleurs classique de la categorie.

 

En effet Bmw tres pressant dans notre entourage en bleu une 320 D pack M, en gris une 318 TD pack M et la mienne une 320 cd pack M d'une moins mon ex car maintenant M3. :cool:

 

Beaucoup de fioul dans ton entourage :mad:

Bon maintenant ca va tu roules en M3 :up: donc en essence bien :up: :up:

 

PS. Pour tous les possesseurs de fioul, je plaisante, je vous chambre un tout petit peu :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

PS. Pour tous les possesseurs de fioul, je plaisante, je vous chambre un tout petit peu :up:

Je préfère sinon http://img80.exs.cx/img80/5392/mazout.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Je préfère sinon http://img80.exs.cx/img80/5392/mazout.jpg

 

Ouais mais bon :L ,faut y aller pour faire fumer son fioul comme ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

je vois pas mon M3 sur la photo. oups ca fait longtemps que je suiis passer ...

:lol:

 

On avait dit qu'on chambrait pas lol

 

Mais 330 touring nickel cette photo. Toujours là pour illustrer les posts avec des photos sympas. Bien vu. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

On avait dit qu'on chambrait pas lol

 

Mais 330 touring nickel cette photo. Toujours là pour illustrer les posts avec des photos sympas. Bien vu. :up:

Je ne sais plus ou je l'avais trouvée, c'est peut être ici

bon elles sont ou les photos de la m3 stopino :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

oui c'est vrai mais bon ca fait du bien pour une fois. Ca fait 3 ans qu'on me chambrait avec mes Mazout, mais entierement d'accord avec toi la photo: Genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

faut patientez pour la photo. Elle est au carrossier pour une peinture complete pour le moment. Donc la clio DCI :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

faut patientez pour la photo. Elle est au carrossier pour une peinture complete pour le moment. Donc la clio DCI :cry:

Elle a eu un problème pour justifier la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...