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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §bou127eb
Ses feux à led sont équipés de laser, ils ont été spécialement fait pour sa ///M. En dessous de 400 cv tu ne peux pas les installer. Impossible :nanana:

 

:ptdr:

Arrêtes, j'aimerais bien avoir sa réponse :o

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Invité §fer203DC

Bonjour,

Y a t il eu des cas de turbo cassé sur une 320d de 2003 ???

Les seuls témoignages que j'ai pu trouver concernent des modèles 2001 et 2002.

 

merci

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §kri045Cp
Bonjour,

Y a t il eu des cas de turbo cassé sur une 320d de 2003 ???

Les seuls témoignages que j'ai pu trouver concernent des modèles 2001 et 2002.

 

merci

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

Il y a eu effectivement des cas de casse du turbo à faible kilométrage (vers les 60 000kms). Ils sont néanmoins rare. Le plus souvent ce sont les modèles 2002. Il y a quelques posts dans la section "Mécanique" qui traite de ces soucis.

 

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Invité §mtu324tp
Il y a eu effectivement des cas de casse du turbo à faible kilométrage (vers les 60 000kms). Ils sont néanmoins rare. Le plus souvent ce sont les modèles 2002. Il y a quelques posts dans la section "Mécanique" qui traite de ces soucis.

 

Je croyais que la 320d n'était affecté que par les débimètres?(pas autant que les vw évidement)

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Invité §Suz778DC
Bonjour,

Y a t il eu des cas de turbo cassé sur une 320d de 2003 ???

Les seuls témoignages que j'ai pu trouver concernent des modèles 2001 et 2002.

 

merci

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

Attention ta BM peut être de 2003 mais elle a pu être fabriqué en 2002. Voir chez BM pour la date exacte de fabrication. Moi avec le lecteur de clé ils ont trouvé tout de suite. Elle a été fabriquée en Mars 2002 et pourtant la date de 1ère immatriculation sur ma CG est en Octobre 2002.

Les casses de turbo concernent des modèles fabriqués jusqu'en Septembre 2002

Et j'en sais quelque chose je suis passé par là y a pas longtemps !! :sol:

Sans faire de pub on parle de ces casses de turbo dans la revue Occasion Mag éditée par L'automobile Magazine, page 120

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Invité §Tau335IA

Dire que je pensais être le seul... Mais dis moi ça a l'air de bien descendre sur la photo... :lol:

Au fait, avec TOMTOM sur mon PDA j'ai constaté un écart de 3/4 KM/H avec le compteur, et toi?

 

 

Effectivement, ça devait descendre un peu.

 

Pour ce qui est de la précision, le compteur affiche 3 ou 4 Km/h de plus aux environs de 110. A 250, c'est environ 10 Km/h. C'est à dire que l'aiguille arrive en butée à 260 quand on atteint les 250 au GPS.

 

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Invité §kri045Cp
Effectivement, ça devait descendre un peu.

 

Pour ce qui est de la précision, le compteur affiche 3 ou 4 Km/h de plus aux environs de 110. A 250, c'est environ 10 Km/h. C'est à dire que l'aiguille arrive en butée à 260 quand on atteint les 250 au GPS.

 

Faites quand même attention les gars. A cette vitesse la moindre erreur se paye chère.

 

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Invité §fer203DC
Attention ta BM peut être de 2003 mais elle a pu être fabriqué en 2002. Voir chez BM pour la date exacte de fabrication. Moi avec le lecteur de clé ils ont trouvé tout de suite. Elle a été fabriquée en Mars 2002 et pourtant la date de 1ère immatriculation sur ma CG est en Octobre 2002.

Les casses de turbo concernent des modèles fabriqués jusqu'en Septembre 2002

Et j'en sais quelque chose je suis passé par là y a pas longtemps !! :sol:

Sans faire de pub on parle de ces casses de turbo dans la revue Occasion Mag éditée par L'automobile Magazine, page 120

 

 

Jusqu'en septembre 2002 ?? j'ai entendu dire que le problème s'était prolongé sur 2003 ?

Le véhicule qui m'intéresse serait une 320d qui date de mai 2003 (date de production d'après le numéro de série), donc il y a à priori il y aurait moins de soucis ?

 

L'occasion Mag qui parle des pbs de turbo, c'est celui d'août 2006 ??

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §tua306VO

Petite question stupide.. Un L6 2496cm³ c'est solide? :lol:

Pcq la mienne a 156000km, je compte la garder jusqu'à 200000km, toujours entretenue chez BMW, elle sort de l'entretient inspection 2 à 560€ je crois... Quand devrais-je changer la courroie de distribution selon vous? xD

Si demain il fait beau, je post des photos de mon cabrio ^^

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Invité §Tau335IA
Quand devrais-je changer la courroie de distribution selon vous?

 

 

Dès que BM aura l'idée saugrenue de mettre des courroies de distri dans ses L6 :lol:

 

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Invité §pat611VN
Dès que BM aura à nouveau l'idée saugrenue de mettre des courroies de distri dans ses L6 :lol:

 

 

:sol:

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Invité §pat611VN
:pfff:

Je suis vraiment trop bête :ange:

 

 

Meuh non, je me suis également trompé il y a quelques jours... (mais sur un autre sujet)

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Invité §lan161Nu
:pfff:

Je suis vraiment trop bête :ange:

 

Non tu n'es pas trop bete.

Sinon pour ta question, c'est une chaine et pas une courroie comme sur beaicoup de modèle de voiture.

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Invité §kun155ex

a controler et faire retendre si necessaire a 200.000 comme chez mercedes :)

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Invité §Suz778DC
Jusqu'en septembre 2002 ?? j'ai entendu dire que le problème s'était prolongé sur 2003 ?

Le véhicule qui m'intéresse serait une 320d qui date de mai 2003 (date de production d'après le numéro de série), donc il y a à priori il y aurait moins de soucis ?

 

L'occasion Mag qui parle des pbs de turbo, c'est celui d'août 2006 ??

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

C'est le n° 10 de Juillet Aout Septembre 2006

Moi c'est marqué qu'ils ont eu des prob de turbos jusqu'aux modèles fabriqués en Septembre 2002

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Invité §nan547lw
ps: sans vouloir être indiscret, les propriétaires de M3, vous avez quel âge en moyenne?? Déjà marié je suppose, et sans enfant? xD

 

 

28 balais pour ma part.

Marié, effectivement. Célibataire, j'avais une MGF, mais madame voulait une 4 places, donc lorsque le moment est venu de changer, on a pris la ///M.

Sinon, pas encore d'enfants, mais la petite arrive à Noël. Pour l'instant, je compte garder la M. J'ai testé la poussette dans le coffre, ca rentre tranquillement, et ca laisse même de la place pour quelques bagages. Pas encore essayé d'installer le siège auto qu'on nous a donné, par contre, mais j'avais essayé avec celui d'un ami, ca rentrait sans trop de problèmes (je suis assez petit, ca aide)

Je vous dirait l'année prochaine si c'est vivable au quotidien.

 

Sinon, pour revenir sur mon histoire de circuit : suis allé faire un tour à Bresse, donc... J'ai fait 3 sessions de 20 minutes, et à chaque fois, tour de chauffe, tour de refroidissement, pas de frein à main serré entre les seesions (juste 2 secondes après la premièpre session, mauvais réflexe...)

Ben les freins souffrent, y'a pas à dire... la pédale devient spongieuse très rapidement... Pourtant ca continue à freiner (j'ai légèrement déclenché l'ABS sur la dernière session), mais tout de même largement moins qu'au début...

Gros point noir aussi, les pneus... Les Conti SP2 sont parfait pour la route, mais sur circuit, ca vaut pas tripette.... presque tout le monde autour était en Yokohama semi-slick ou PZero Corsa, y'a pas photo, l'accroche est tout autre!

Dernier gros point faible, le pilote! :D Beaucoup de peine sur certaines trajectoires, et tendance à freiner trop tot et pas assez!

 

Malgrès tout, ca reste très plaisant, largement plus que sur route ouverte, car on peut vraiment se lacher... d'ailleurs, je me suis retrouvé dans l'herbe une fois, ca fait bizarre...

 

Par contre, depuis que je suis rentré, j'ai les freins qui sifflent légèrement en freinage moyen, c'est super agacant en ville.... une idée de que ca peut être? Et ne me dites pas que mes disques sont voilés, je fais faire une crise!

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Invité §Dim263sr
28 balais pour ma part.

 

Par contre, depuis que je suis rentré, j'ai les freins qui sifflent légèrement en freinage moyen, c'est super agacant en ville.... une idée de que ca peut être? Et ne me dites pas que mes disques sont voilés, je fais faire une crise!

 

 

T'as vérifié l'état de tes plaquettes ?

 

Quoique tu aurais le témoin d'usure :voyons:

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Invité §nan547lw
T'as vérifié l'état de tes plaquettes ?

 

Quoique tu aurais le témoin d'usure :voyons:

 

 

Non, pas vérifié les plaquettes, mais je les ai changés il y a 6 mois environ, m'étonnerais qu'elles soient usées, même avec une sortie circuit?

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Invité §G4T077Lo

:coucou:

 

Voila aujourd'hui j'ai posé mes rétro M et le becquet arriere :

 

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DSC01666.JPG.49b6da77499b1cafd9236f5018379843.JPG

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Invité §Da 644xl

 

 

 

Bonjour les BMistes!

 

Je suis mécanicien chez Audi et je veux acheter une 330 D. :sol:

 

J'en ai repéré une de 2001, avec 90 000 kms. Elle est affichée a 17 000 €.

 

Que pensez vous du prix? Y'a t il des problèmes sur ces modèles (turbo, débimètres... :??: ).

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

 

 

 

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Invité §Tau335IA

Sinon, pour revenir sur mon histoire de circuit : suis allé faire un tour à Bresse, donc... J'ai fait 3 sessions de 20 minutes, et à chaque fois, tour de chauffe, tour de refroidissement, pas de frein à main serré entre les seesions (juste 2 secondes après la premièpre session, mauvais réflexe...)

Ben les freins souffrent, y'a pas à dire... la pédale devient spongieuse très rapidement... Pourtant ca continue à freiner (j'ai légèrement déclenché l'ABS sur la dernière session), mais tout de même largement moins qu'au début...

 

 

Une petite purge rapide, ça ne ferait pas de mal quand même. Voilà pourquoi le montage de durits tressées (100 € environ) et une purge avec du liquide de frein adapté (une vingtaine d'€) est indispensable. Aprés, tu met des plaquettes "racing" et ça marchera déjà beaucoup mieux.

 

 

Gros point noir aussi, les pneus... Les Conti SP2 sont parfait pour la route, mais sur circuit, ca vaut pas tripette.... presque tout le monde autour était en Yokohama semi-slick ou PZero Corsa, y'a pas photo, l'accroche est tout autre!

 

 

Le meilleur compromis route/circuit, ce sont les F1 GSD3 et ça adhère déjà très fort. Tu ne peux pas trop utiliser des Yoko A048 et autres semi slicks sur une voiture de tous les jours, à moins d'avoir un jeu de jantes pour ces pneus et ne les monter que sur le circuit.

 

Malgrès tout, ca reste très plaisant, largement plus que sur route ouverte, car on peut vraiment se lacher... d'ailleurs, je me suis retrouvé dans l'herbe une fois, ca fait bizarre...

 

 

C'est le métier qui rentre mikmik.gif.2553e31266b73010224690db45ba5472.gif

 

Par contre, depuis que je suis rentré, j'ai les freins qui sifflent légèrement en freinage moyen, c'est super agacant en ville.... une idée de que ca peut être? Et ne me dites pas que mes disques sont voilés, je fais faire une crise!

 

 

Non non. Si tu as les plaquettes d'origine, elles sont peut-être un peu "glacées" en surface. Au pire, tu les démonte et tu met un coup de papier de verre dessus pour dépolir la surface.

 

Quand c'est voilé, ça ne siffle pas, ça vibre !

 

Si tu as des plaquettes faites pour le circuit (genre DS2500, DS3000, Pagid, etc...), le son "SNCF" est fourni avec :ange:

 

 

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Invité §kri045Cp
Bonjour les BMistes!

 

Je suis mécanicien chez Audi et je veux acheter une 330 D. :sol:

 

J'en ai repéré une de 2001, avec 90 000 kms. Elle est affichée a 17 000 €.

 

Que pensez vous du prix? Y'a t il des problèmes sur ces modèles (turbo, débimètres... :??: ).

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

 

Elle doit avoir les problèmes connus sur les phases I:

- Silent bloc

- bras de suspension

- Quelques fissures du berceau de fixation du train arrière (exemple Ici )

 

En générale c'est prit en charge par BMW (totalité ou partie). Tout depend de l'âge, le kilométrage, voiture toujours entretenue dans le réseau, etc...

 

Pour le turbo c'est en générale les 320 D de Sept 2001 à Sept 2002 (première année de commercialisation des phases II).

 

Pour le debimètre il me semble que c'est les phases I mais renseigne

toi peut être a t-il déja été changé sur celle que tu convoites.

 

Mais bon en roulant normalement, et en prenant soin de la méca, tu n'auras normalement pas de soucis car c'est vraiment costaud la e46 :bien:

 

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Invité §jul445bE
Invité §nan547lw
Une petite purge rapide, ça ne ferait pas de mal quand même. Voilà pourquoi le montage de durits tressées (100 € environ) et une purge avec du liquide de frein adapté (une vingtaine d'€) est indispensable. Aprés, tu met des plaquettes "racing" et ça marchera déjà beaucoup mieux.

 

Le meilleur compromis route/circuit, ce sont les F1 GSD3 et ça adhère déjà très fort. Tu ne peux pas trop utiliser des Yoko A048 et autres semi slicks sur une voiture de tous les jours, à moins d'avoir un jeu de jantes pour ces pneus et ne les monter que sur le circuit.

 

C'est le métier qui rentre mikmik.gif.2553e31266b73010224690db45ba5472.gif

 

Non non. Si tu as les plaquettes d'origine, elles sont peut-être un peu "glacées" en surface. Au pire, tu les démonte et tu met un coup de papier de verre dessus pour dépolir la surface.

 

Quand c'est voilé, ça ne siffle pas, ça vibre !

 

Si tu as des plaquettes faites pour le circuit (genre DS2500, DS3000, Pagid, etc...), le son "SNCF" est fourni avec :ange:

 

 

Pour l'instant, je suis tout d'origine... je dois aller voir mon concessionnaire dans 2 semaines pour une histoire d'ouverture centralisée (la serrure coté conducteur a parfois de la peine a s'ouvrir avec la télécommande, et je dois soit utiliser la clef manuellement, soit fermer et réouvrir... pas grave, mais tout de même...).

Je lui toucherais 2 mots sur les durites et liquides à ce moment.

 

Comme je me sers de la M tout les jours pour aller au boulot, hors de question de monter des plaquettes racing (qu'il fait faire monter en température avant que ca marche...) ou des semi-slicks.

 

Le déglaçage (j'ai l'impression de faire la cuisine :D), ca peut se faire tout seul à force de rouler ou je dois forcément démonter les plaquettes?

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Invité §ame740JN

Bonjour a tous,

 

Je vais bientot changer de voiture (j'ai une calibra 2.0i que je change dans 2 mois) et j'envisage une serie 3 coupe d'occasion.

J'hésite entre la 320Ci et la 325Ci :oui: , quelqu'un a deja essayé les 2 modèles et pourrais me dire si les sensations et les perfs sont vraiment différentes? Car il n'y a qu'une différence de 20 cv en fait...

 

Sinon, je voulais savoir ce que vous pensez des boites auto, notament la Steptronic , la SMG 1 et la boite auto classique. Je m'y perd un peu dans tout ca...

laquelle est la plus fiable, la plus sympa a conduire, la plus performante, celle à éviter...

si jamais ca a deja ete dit, svp indiquez moi la page :(

j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé de vraiment interessant, je prefere en effet l'avis d'utilisateurs avertit plutot qu'un comparaisons de chiffres sortit de zeperf (bien que ce soit quand meme utile).

 

Un grand merci d'avance à tous :jap:

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Invité §phi751GP
Bonjour a tous,

 

 

Sinon, je voulais savoir ce que vous pensez des boites auto, notament la tiptonic, la SMG 1 et la boite auto classique. Je m'y perd un peu dans tout ca...

:jap:

 

 

Tiptronic ? Ici c'est un forum E46, pas VAG :lol:

Bienvenue quand même :jap:

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Invité §pat611VN
elle existe cette boite chez BMW (desole pour la faute)

regarde, une recherche rapide sur google

 

et j'en ai deja vu en serie 3 coupé

http://bmw-serie-5-occasion.autoreflex.com/voiture-occasion/voiture-occasion-detail.asp?bmw-serie-5=0&num=811434

 

 

 

C'est la Steptronic chez BMW...

 

Le terme "tiptronic" est devenue à la boîte auto ce qu'est l'appellation "kleenex" pour les mouchoirs...

Tiptronic ne doit être utilisé que pour les autos du groupe VAG et Porsche Bien entendu ;)

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Invité §Tau335IA
Pour l'instant, je suis tout d'origine... je dois aller voir mon concessionnaire dans 2 semaines pour une histoire d'ouverture centralisée (la serrure coté conducteur a parfois de la peine a s'ouvrir avec la télécommande, et je dois soit utiliser la clef manuellement, soit fermer et réouvrir... pas grave, mais tout de même...).

Je lui toucherais 2 mots sur les durites et liquides à ce moment.

 

 

Si c'est un concess BM, il ne voudra pas en entendre parler. Leur politique est de n'installer que des pièces d'origine et des huiles homologuées par BM et rien d'autre.

 

Comme je me sers de la M tout les jours pour aller au boulot, hors de question de monter des plaquettes racing (qu'il fait faire monter en température avant que ca marche...) ou des semi-slicks.

 

 

Les DS2500 freinent aussi bien à froid qu'à chaud tout en fonctionnant bien mieux sur circuit. C'est la limite de ce qu'on peut monter sur une voiture de série qui roule tous les jours. Aprés effectivement, les DS3000 nécessitent un temps de chauffage et ne sont pas adaptées pour la route.

 

Pour les semi-clicks, je ne peux que te donner raison. Les pneus sont très tendres, ont une épaisseur de gomme 2 fois plus faible qu'un pneu de route et coutent 2 fois plus cher. Ca serait ruineux (et inutile !) de rouler avec ça sur route, à moins d'avoir envie de décupler ton budget pneus !

 

 

Le déglaçage (j'ai l'impression de faire la cuisine :D), ca peut se faire tout seul à force de rouler ou je dois forcément démonter les plaquettes?

 

 

A la longue, ça va le faire mais ça peut demander beaucoup de temps.

 

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Invité §Tau335IA

Sinon, je voulais savoir ce que vous pensez des boites auto, notament la tiptonic, la SMG 1 et la boite auto classique. Je m'y perd un peu dans tout ca...

 

 

J'ai essayé une 330 Ci SMG (boite mécanique robotisée) quand je cherchais une 330 et j'avoue que je n'ai pas vraiment aimé. Trop lent à mon goût. Ca n'est définitivement pas la même bête que la SMG II qu'on trouve sur la M3 E46.

 

Pour la boite auto Steptronic, question de goût, faut aimer patiner dans la semoule :lol:

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Invité §ame740JN
Bonjour a tous,

 

Je vais bientot changer de voiture (j'ai une calibra 2.0i que je change dans 2 mois) et j'envisage une serie 3 coupe d'occasion.

J'hésite entre la 320Ci et la 325Ci :oui: , quelqu'un a deja essayé les 2 modèles et pourrais me dire si les sensations et les perfs sont vraiment différentes? Car il n'y a qu'une différence de 20 cv en fait...

 

Sinon, je voulais savoir ce que vous pensez des boites auto, notament la Steptronic , la SMG 1 et la boite auto classique. Je m'y perd un peu dans tout ca...

laquelle est la plus fiable, la plus sympa a conduire, la plus performante, celle à éviter...

si jamais ca a deja ete dit, svp indiquez moi la page :(

j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé de vraiment interessant, je prefere en effet l'avis d'utilisateurs avertit plutot qu'un comparaisons de chiffres sortit de zeperf (bien que ce soit quand meme utile).

 

Un grand merci d'avance à tous :jap:

 

 

ok j'ai édité :)

merci pour la précision

 

sinon, vous avez des réponses à ces questions?

 

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Invité §ame740JN
J'ai essayé une 330 Ci SMG (boite mécanique robotisée) quand je cherchais une 330 et j'avoue que je n'ai pas vraiment aimé. Trop lent à mon goût. Ca n'est définitivement pas la même bête que la SMG II qu'on trouve sur la M3 E46.

 

Pour la boite auto Steptronic, question de goût, faut aimer patiner dans la semoule :lol:

 

 

ah merci

 

oui j'avais entendu dire que ca n'avait rien à voir avec la SMG 2 (forcément :) )

 

si je comprend bien on à : SMG 1 > Steptronic

Mais l'agrément et les perfs sont toujours là? ou pas du tout?

Il y a different modes (sport, city, snow...)? que vaut le changement de vitesse aux palette?

 

En fait, j'aime bien les boites manuelles mais comme j'habite à Paris et que je passe beaucoup de temps dans les embouteillages, je me dit que la boite auto pourrais être assez confortable.

 

Merci d'avance :jap:

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