Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §20c162gb

starner_xk a remarqué un certain nombre de silhouettes barrées en pleine ligne droite et a un peu de mal à comprendre comment on peut faire pour se planter en pleine ligne droite sans personne dans les environs à moins d'être complètement camé/déchiré

Sur les routes à double sens, la plupart des accidents surviennent en ligne droite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

salut

 

je vais bientôt vendre ma 318i sharknose e21 ... a un allemand :??::)

 

c'était mon daily et j'hesite pour le prochain. niveau esthetique j'ai un gros faible pour les vieilles : e21 323i e30 318is ou 323/5i

mais j'ai taté e36 et j'ai bien kiffé surtout que c'est plus recent , plus fiable , et plus puissant ....

en e34 aussi pourquoi pas (j'ai raté une 525i 24s à 300 eur, avec emetteur/ recepteur a changer non.gif.c4596d8ab023594db5aca1d395f01fb8.gif)

donc 325i 323i 328i si je trouve la bonne affaire et en compact aussi, la 323ti au niveau du gabarit serait peut etre plus adaptée...

 

voila les possibilités sont nombreuses mais je redeviendrai surement e36iste ;)

 

 

ah oui je ne veux pas rajouter de l'huile....mais une xanthia c'est vieux, lourd, a une sale image de caisse de retraité, mais c'est hyper confortable (je connais quelqu'un qui avait rendu sa nouvelle c5 pour rerouler avec sa vieille xanthia 2.1 td de plus de 400 000 km , pour cette raison ) et je m'etais posé la question a l'epoque de la recuperer...heureusement j'ai eu l'occasion d'acheter une 325 tds lol.gif.82d52b34b0c3497846cbb37aa08e9cb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

par exemple il y a peu sur le coin coin , une 323ti moins de 170 000 km en Lozère avec l'aile conducteur "frottée" pour 1500 eur a deb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Sympa la vidéo Pierax, je regarderai avec le son chez moi :p

 

Bon sinon j'ai changé les ampoules de compteur sur la 323ti hier, ben y a pas à chier ça éclaire bien maintenant :D Par contre l'afficheur kilométrique s'est mis à merder... Et j'ai galéré avec le contacteur circulaire du volant roll.gif.47551e26e5b3d21fb273ee2d80cfcbf4.gif J'dois redémonter pour le remettre bien en place et changer les ampoules du kilométrage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo Pierax, je regarderai avec le son chez moi :p

 

Bon sinon j'ai changé les ampoules de compteur sur la 323ti hier, ben y a pas à chier ça éclaire bien maintenant :D Par contre l'afficheur kilométrique s'est mis à merder... Et j'ai galéré avec le contacteur circulaire du volant roll.gif.c02c550b573f43037e5f61e39b70a9cc.gif J'dois redémonter pour le remettre bien en place et changer les ampoules du kilométrage :o

 

 

 

Elles montraient des signes de faiblesse ?

C'est chaud ou pas à changer, faut juste démonter le compteur, un peu comme si tu voulais mettre des cerclages de compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Un peu sale

2013-02-27_22:25.jpg

2013-02-27_22:26.jpg

2013-02-27_22:26.jpg

2013-02-27_22:26.jpg

yeah bien belle capot propre!!! la meme auto en 2009, avant que je l'achète100_8029.jpg

 

 

 

Ma nouvelle

IMG_4516 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

J'ai envie d'aller la chercher cyp.gif.97ed0f97fa6da5a24bd409504430d995.gif

 

Je ne risque pas grand chose à ce prix la même si il faut faire 2 CG... Madame doit passer le permis d'ici peu, ça fera une première voiture pas trop mal bah.gif.826c9d49d80e4aa59c7d83476e06466d.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

 

Et ça évitera qu'elle me pourrisse la carrosserie de ma 525 qui a une peinture toute neuve :w:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J'ai envie d'aller la chercher cyp.gif.ae001779d67097904a2188597adea517.gif

 

Je ne risque pas grand chose à ce prix la même si il faut faire 2 CG... Madame doit passer le permis d'ici peu, ça fera une première voiture pas trop mal bah.gif.64a25d491525d4812ed7aab3105fba59.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

 

Et ça évitera qu'elle me pourrisse la carrosserie de ma 525 qui a une peinture toute neuve :w:

 

 

Cherche pas, quand y'a deux CG à faire... C'est la merde bah.gif.64a25d491525d4812ed7aab3105fba59.gif

bah.gif.9e82961e1c5aaa80a8b3dfc75c5847c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

J'ai envie d'aller la chercher cyp.gif.c1e8e340b69d1fc6ceb297577bc89d60.gif

 

Je ne risque pas grand chose à ce prix la même si il faut faire 2 CG... Madame doit passer le permis d'ici peu, ça fera une première voiture pas trop mal bah.gif.50f126974a6ff7535a83d9c7aaad7320.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

 

Et ça évitera qu'elle me pourrisse la carrosserie de ma 525 qui a une peinture toute neuve :w:

 

 

 

si tu veux de la merguez je peux te vendre une 316i avec le même kilométrage, cartes grise à jour pour 450€ buzz.gif.552f6811af6a73c276bc1f68f7667fc7.gif

 

nan sérieux fais gaffe avec les cartes grise, c'est vite fait de se retrouver avec une caisse bloquée dans ton jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

si tu veux de la merguez je peux te vendre une 316i avec le même kilométrage, cartes grise à jour pour 450€ buzz.gif.a05a9b14f19212ead63db07f82cbecbb.gif

 

nan sérieux fais gaffe avec les cartes grise, c'est vite fait de se retrouver avec une caisse bloquée dans ton jardin.

 

 

Si ça merde pour les CG, vente de pièces pour récupérer mes ronds voir un peu plus pince.gif.68335f34324ae876ed65e1c679b7df3d.gif

Et basta http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alexsi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

C'est la guez du siècle quand même :o

 

Envoie un mail pour demander une liste des frais à faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

yeah bien belle capot propre!!! la meme auto en 2009, avant que je l'achète100_8029.jpg Ma nouvelle IMG_4516 (1).jpg

Je vais repeindre les bas de caisse je pense, et changer disques+plaquettes et silent bloc arrière aussi, puis un roulement arrière aussi. Tu descend pas avant le 17avril??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'aller la chercher cyp.gif.76db423f7232f99978b4a61ab99cc1a5.gif

 

Je ne risque pas grand chose à ce prix la même si il faut faire 2 CG... Madame doit passer le permis d'ici peu, ça fera une première voiture pas trop mal bah.gif.187e5388c6f9bf789f3a0c3d37bd8735.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

 

Et ça évitera qu'elle me pourrisse la carrosserie de ma 525 qui a une peinture toute neuve :w:

 

 

 

 

Pot et aileron de kékos ; Les pneus ont l'air lisses malgré ce qu'il dit. pfff.gif.24c266b75d08db885b5b2c73af6b68b2.gif

"roulante" comme il dit, ça veut tout dire !!! lol.gif.0c1a18ea4f178a653bb10d4e763ff39d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repeindre les bas de caisse je pense, et changer disques+plaquettes et silent bloc arrière aussi, puis un roulement arrière aussi. Tu descend pas avant le 17avril??

 

 

D'accord c'est toi qui a racheté sa 323...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Elles montraient des signes de faiblesse ?

C'est chaud ou pas à changer, faut juste démonter le compteur, un peu comme si tu voulais mettre des cerclages de compteur ?

 

 

Je viens de finir hier soir, oui ça éclairait mal sur certains endroits voir le compte tours pas du tout parfois.

 

Alors avant tout, il faut retirer la protection plastique inférieure de colonne qui tient par une vis (et ensuite débrancher les 2 connectiques airbag qui gênent) puis faut démonter le volant et son airbag (deux vis T27 pour l'airbag, derrière le volant), puis après t'as une grosse vis de 16 ou 17 au centre du volant, là ton volant sort, après tu dévisses les deux vis qui maintiennent le compteur (en T20 de mémoire), tu fais levier avec un tournevis plat et là ton compteur sort, faut débrancher les 3 connectiques derrière le compteur pour pouvoir l'extraire. Et après t'as accès à toutes les ampoules bien.gif.2b6c21efa78d9cf8f5167e11d02cf2b4.gif

 

Je les ai achetées chez BMW les ampoules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

Je viens de finir hier soir, oui ça éclairait mal sur certains endroits voir le compte tours pas du tout parfois.

 

Alors avant tout, il faut retirer la protection plastique inférieure de colonne qui tient par une vis (et ensuite débrancher les 2 connectiques airbag qui gênent) puis faut démonter le volant et son airbag (deux vis T27 pour l'airbag, derrière le volant), puis après t'as une grosse vis de 16 ou 17 au centre du volant, là ton volant sort, après tu dévisses les deux vis qui maintiennent le compteur (en T20 de mémoire), tu fais levier avec un tournevis plat et là ton compteur sort, faut débrancher les 3 connectiques derrière le compteur pour pouvoir l'extraire. Et après t'as accès à toutes les ampoules bien.gif.889a37e440e99f7c4e235b6a4af992a2.gif

 

Je les ai achetées chez BMW les ampoules ;)

 

 

Je savais qu'on avait accès aux ampoules des différentes fonctions qui s'allume sur le combiner mais je pensais pas qu'on pouvait aussi avoir accès facilement aux ampoules orange d'éclairage sans démonter le combiner entièrement... Sa ta coûté combien les loupiotes chez BMW ? Il y en a combien?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pour l'éclairage du compteur y a 3 ampoules. Faut prévoir une pince à bec long pour les sortir, sinon c'est super galère...

 

Les ampoules, si t'as que ces 3 à changer y en a pour ~15-20€, c'est du W3W. Moi j'en ai eu pour 45€ mais j'ai aussi acheté 5 autres ampoules avec leurs douilles (voyants, si jamais ça claque, d'ailleurs j'ai remplacé les 2 du kilométrage...) et du liquide antigel (1.5L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pas mal, on ne voit pas le marbre qu'il avait fait une semaine avantbutters13.gif.59155915ffdb5585490592533d3caa48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

L'ampoule d'éclairage du bloc ventilation dois avoir un faux contact des fois c'est éteint je tape sur le bloc et elle se rallume, j'ai aussi changé l'ampoule de l'ensemble feux/antibrouillard rien de plus simple. Je pense refaire moi même mon ciel de toit, c'est chiant il touche mes cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

J'avais trouvé un site sympa pour acheter du tissu faut que je le retrouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bonjour les pro316. Je viens de faire 2500 km avec ma nouvelle acquisition, une 316 E36 de 1997 avec moins de 100,000 km (maintenant c'est dépassé). J'en suis ravi, c'est somptueux. J'en avais parlé il y a environ trois semaines. Maintenant, de retour au bercail, je vais hanter ce forum avec plaisir. J'avais une 207 neuve dont je me suis débarrassé pour accueillir la nouvelle venue. Y-a pas photo, le 316 de 97 procure bien plus de plaisir.

 

Si quelqu'un peut me donner un petit tuyau pour réparer une défaillance un tout petit peu gênante, ça sera sympa. L'éclairage de l'indicateur de la bi-température demandée fonctionne de très temps en temps, juste pour montrer que ça existe, et puis plus rien. A votre avis, l'accès est facile ou non pour voir si c'est un mauvais contact ou bien une lampe (s'il n'y en a qu'une) qu'il faudrait changer. Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...