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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cla035OV

Non, la température du bloc "heure" est celle de l'extérieur. Je parle de l'indicateur comportant les deux températures demandées, chauffeur et passager, il est au dessus du bloc dont tu parles, et en dessous de la radio.

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Invité §cla035OV

odb, moi je veux bien, si c'est possible d'avoir ça en entier et traduit en Français, merci à l'avance. Peut-on accéder aux lampes et connections pour vérifier où ça cloche sans tout démonter ?

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai une petite question à propos de ma e36.

 

La semaine dernière, j'ai acheté une bonne guez 323i e36 Wordline, année 1997, avec 230.000kms pour une bouchée de pain car elle avait un soucis de chauffe moteur.

Bon, la voiture n'a pas eu un entretien nickel, elle était très sale, le mec s'en servait pour aller sur les chantiers...

L'ancien proprio ne l'a gardé qu'un an, mais hormis la vidange, il ne faisait rien.

J'examine la voiture, et je devine selon les "symptômes" qu'il me décrit, j'en déduis que c'est la pompe à eau.

Je ne me sers pas de la voiture pendant une semaine, je fais la réparation, fais une vidange, je change les filtres à air, filtre à huile et bougies et depuis hier, plus de chauffe moteur, rien.

Donc tout content, je commence à faire quelques kilomètres afin de profiter de la voiture mais quelque chose me tracasse, la voiture fume beaucoup au ralenti, même moteur chaud.

Pas de mayo dans la radiateur ou le l'huile, pas de ralenti instable. Pour la consommation d'eau, je n'ai fait que 100kms mais ça n'a pas bougé.

Est-ce qu'une ligne inox peut-être la raison de cette fumée. Perso, je la vois qu'au ralenti dans le rétro ou à l'extérieur de la voiture. Quand je roule, rien de visible dans le rétro en accélérant.

 

Si quelqu'un pouvez-vous me donnez de nouvelles indications afin de vérifier si elle fait ou non un joint de culasse, ou si juste je suis paranoïaque, cela me ferait plaisir.

 

2 petites photos du bolide:

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai une petite question à propos de ma e36.

 

La semaine dernière, j'ai acheté une bonne guez 323i e36 Wordline, année 1997, avec 230.000kms pour une bouchée de pain car elle avait un soucis de chauffe moteur.

Bon, la voiture n'a pas eu un entretien nickel, elle était très sale, le mec s'en servait pour aller sur les chantiers...

L'ancien proprio ne l'a gardé qu'un an, mais hormis la vidange, il ne faisait rien.

J'examine la voiture, et je devine selon les "symptômes" qu'il me décrit, j'en déduis que c'est la pompe à eau.

Je ne me sers pas de la voiture pendant une semaine, je fais la réparation, fais une vidange, je change les filtres à air, filtre à huile et bougies et depuis hier, plus de chauffe moteur, rien.

Donc tout content, je commence à faire quelques kilomètres afin de profiter de la voiture mais quelque chose me tracasse, la voiture fume beaucoup au ralenti, même moteur chaud.

Pas de mayo dans la radiateur ou le l'huile, pas de ralenti instable. Pour la consommation d'eau, je n'ai fait que 100kms mais ça n'a pas bougé.

Est-ce qu'une ligne inox peut-être la raison de cette fumée. Perso, je la vois qu'au ralenti dans le rétro ou à l'extérieur de la voiture. Quand je roule, rien de visible dans le rétro en accélérant.

 

Si quelqu'un pouvez-vous me donnez de nouvelles indications afin de vérifier si elle fait ou non un joint de culasse, ou si juste je suis paranoïaque, cela me ferait plaisir.

 

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Pour moi c'est de la vapeur d'eau, dégagée avec le froid.

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Ah ba c'est du 108mm la sortie. Pi une bonne découpe de porc sur le diffuseur. Je n'ai pas envie de remettre un silencieux d'origine, je me suis habitué au bruit, donc soit je modifie la sortie, soit je mets un autre silencieux inox avec une taille plus conventionnelle.

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Invité §max366xG

odb, moi je veux bien, si c'est possible d'avoir ça en entier et traduit en Français, merci à l'avance. Peut-on accéder aux lampes et connections pour vérifier où ça cloche sans tout démonter ?

l'ordinateur de bord pour accéder aux ampoules faut le sortir en faisant levié avec un tournevis plat

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Invité §cla035OV

Merci maxivs, je vais essayer de sortir ça et te tiendrai au courant.

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Invité §Pro015bv

Mets un vrai silencieux déjà pas un William Saurin comme ce que t'as ici :o

 

Pour la fumée, c'est normal c'est la condensation.

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Invité §20c162gb

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai une petite question à propos de ma e36.

 

La semaine dernière, j'ai acheté une bonne guez 323i e36 Wordline, année 1997, avec 230.000kms pour une bouchée de pain car elle avait un soucis de chauffe moteur.

Bon, la voiture n'a pas eu un entretien nickel, elle était très sale, le mec s'en servait pour aller sur les chantiers...

L'ancien proprio ne l'a gardé qu'un an, mais hormis la vidange, il ne faisait rien.

J'examine la voiture, et je devine selon les "symptômes" qu'il me décrit, j'en déduis que c'est la pompe à eau.

Je ne me sers pas de la voiture pendant une semaine, je fais la réparation, fais une vidange, je change les filtres à air, filtre à huile et bougies et depuis hier, plus de chauffe moteur, rien.

Donc tout content, je commence à faire quelques kilomètres afin de profiter de la voiture mais quelque chose me tracasse, la voiture fume beaucoup au ralenti, même moteur chaud.

Pas de mayo dans la radiateur ou le l'huile, pas de ralenti instable. Pour la consommation d'eau, je n'ai fait que 100kms mais ça n'a pas bougé.

Est-ce qu'une ligne inox peut-être la raison de cette fumée. Perso, je la vois qu'au ralenti dans le rétro ou à l'extérieur de la voiture. Quand je roule, rien de visible dans le rétro en accélérant.

 

Si quelqu'un pouvez-vous me donnez de nouvelles indications afin de vérifier si elle fait ou non un joint de culasse, ou si juste je suis paranoïaque, cela me ferait plaisir.

 

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C'est normal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Une fumée anormale dûe à un jdc mort est épaisse, ça se voit tout de suite oui.gif.617eba0c87bfadbbfb7e6887f4ce5c2b.gif

Elle a l'air belle oui.gif.617eba0c87bfadbbfb7e6887f4ce5c2b.gif

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Elle est propre mais loin d'être nickelle. J'ai encore beaucoup de taf pour la remettre à mon goût. En ce qui concerne la fumée, elle est quand même assez épaisse. La météo annonce du redoux cette semaine, je verrais lorsque les températures dépasseront les 10° si ça fume toujours.

Le problème est que même moteur chaud, il faisait que 5° max lorsque je m'en servais (ah la Normandie...). Mais je n'ai pas le souvenir sur ma Probe v6 qui avait une ligne inox également qu'elle fumait autant.

Demain aprem, j'essaierai de prendre une photo moteur chaud afin de vous montrer.

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Invité §20c162gb

Arrête de psychoter :o

 

Tant qu'il n'y a pas d'huile dans le ldr, pas de mayo, qu'elle ne chauffe pas et qu'elle tourne rond, c'est bon :o

 

Y'a un truc que tu peux faire pour tes sorties, c'est les couper en biais et les peindre pour que ça brille moins oui.gif.7b027734e29852f89e7b88caa24c4fe0.gif

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Effectivement, c'était de la psychote. Il a fait 12° sur Rouen (putain, ça faisait longtemps...) et aucune fumée, rien. Donc je suis rassuré et satisfait.

Pour mon silencieux avec sorties boite de conserve, un ami soudeur va me modifier ça quand il aura un peu de temps libre.

Je vais mettre à la place deux petites sorties du diamètre des sorties m3 e36 en inox brut, je me tate encore à la faire droites ou biseautées.

 

Sinon en ce qui concerne les ciels de toit, je serai chaud pour refaire les miens, et j'aimerai savoir quel type de colle est recommandé pour la pose du tissu sur la fibre. Vaut-il mieux de la colle en bombe ou de la colle en application au pinceau?

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Invité §max366xG

Sur les tutos des gens on utilisé de la Néoprène en bombe et sa a l'air bon et facile à appliquer

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Je vais sûrement tenté la semaine pro, j'aurai quelques jours de congés et vu que je ne pars pas, je vais avoir du temps. Je vous dirai si c'est chiant ou non. J'appréhende surtout sur comment je vais sortir et remettre le ciel de toit sans trop me faire chier. Il y a une technique pour la berline mais pour le coupé, ça a l'air d'être plus ardu...

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Invité §max366xG

Je me posais la même question à l'instant, en plus gris c'est la couleur d'origine sur une e36 non //M

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Je préférerais prendre du tissu dans le style de la réf sur boutique du tapissier Sam03.

J'aime bien les intérieurs Full Black, pi pour la chaleur, je ne crains rien en Normandie. Il est vrai que les beaux jours en été, on peut atteindre les 25° , mais je pense que je surmonterai, en plus j'ai le TOE autruche621.gif.eb334a595edcc0c13fa7763afd55c785.gif

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Invité §Ccw136pr
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Invité §Be 413ii

Clim partie compartiment moteur enlevée,14.7kgs de moins sur mon z :o

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Invité §und217PR

idem, t'inquiète pour la "fumée" c'est de la condensation en hiver !

 

Perso, ca fume bien au ralenti mais ras quand je met les gaz et aucune conso d'huile et d'eau depuis 70 000 kms.

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