Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat412uc

A non pas la compact beurk :/

 

 

Bon jattends la reponse du gars pour la e46 et j'aviserai apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

 

Il est vrai que le régulo aide pas mal lors des très longs trajets (>700km). Mais parfois je ne le mets pas pour conduire à l'ancienne. Ça fait du bien aussi.

 

C'est vrai que c'est chaud pour les 550km à la moitié. D'habitude ça tourne plus entre 400 et 450 (je roule hors agglo presque tout le temps). Ça requiert un peu de patience, et d'avoir des conditions optimales au niveau trafic/dénivelés etc. De la patience parce que 900 bornes à 110...il y a toujours des moments où t'as envie de passer ne serait-ce qu'à 130-140. D'ailleurs à la fin j'ai craqué le calebut2091162658_seb20du2089.gif.d8bfdc7696887f9f283381bde6ba66eb.gif

 

 

Hello,

Perso, sans régul, sur ma 323i, record de conso battu sur le dernier plein. Je pense qu'en conduisant de manière "optimum", on peut faire mieux que le régul

résultat : 6,8L/100.

Que des trajets compris entre 25 et 150 km à allure pépère bien entendu jap.gif.22424cab8e0422543ce0e23d834d894a.gif sans pour autant se trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je reviens pour une énième question http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

 

y'a une grosse diff vous pensez entre 318CI (143ch) et 320Ci (150ch) ? :o

 

Merci :)

 

Différence de quoi?

Ce sont deux caisses assez différentes, la 318ci devrait probablement être une phase 2 motorisée par un 4 pattes de 2,0l alors que la seconde devrait probablement être une phase 1 motorisée par un L6 de même cylindrée. bah.gif.2094a9646119377f78d3134242ff9376.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, au niveau des assurances, y a de tel illogismes et absurdités que le meilleur moyen d'y voir clair, c'est de faire 15 devis dans 15 agences différentes, y compris plusieurs dans diverses agences de la même enseigne, et de comparer ensuite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça se base sur de multiples critères.

Par exemple, à la Matmut, ils se basent sur la rue et le numéro d'habitation (parce que d'un bout à l'autre de la rue, la fréquence de vol ou d'infractions est différente), la marque et le modèle du véhicule (classé de A (prix modéré) à G (prix massue...), de la moyenne d'accident du véhicule par rapport au parc en circulation, pareil pour le BDG... et bien sûr le profil du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se basent tous sur les mêmes critères, à peu de choses près, et tous ces critères entrent en ligne de compte pour environ 10% du tarif.

A celà, il faut ajouter 30% pour la gue*le du client, 30% sur le niveau de vidage des co*illes de l'interlocuteur de l'autre côté du bureau, et 30% sur son envie de te faire un tarif serré ou non... ddr.gif.5f023cce21262e3865047000c751ddbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat412uc

mouarf; je vais rester sur la 318 :o

 

par contre le mec que j'ai contacté ne répond pas .. feuk !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat412uc

1000e decat entre la 320 et la 318 :o

 

Jirai voir ma banque pour leurs devis dassurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Hello,

Perso, sans régul, sur ma 323i, record de conso battu sur le dernier plein. Je pense qu'en conduisant de manière "optimum", on peut faire mieux que le régul

résultat : 6,8L/100.

Que des trajets compris entre 25 et 150 km à allure pépère bien entendu jap.gif.dca4e68d05de309dcca652f4c281455e.gif sans pour autant se trainer

 

 

jap.gif.dca4e68d05de309dcca652f4c281455e.gif

 

A conduite similaire, je pense que la diff' entre régul et sans régul est minime.

jap.gif.b156b62125660d9aaa1872e9714f1cbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on consommait plus avec le régulateur bizarrement.

Sur la 330d, je ne voyais pas de diff car avec le régul, ça me permettait de rouler plus calmement, mais sur la Chrysler 300m V6, pour un même trajet, je faisais 1L-1,5L de plus au 100kms.

 

Après, ce n'est pas le gadget dont je me sers souvent, j'aime bien garder le contrôle, je pense être plus réactif en cas de situation d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je croyais qu'on consommait plus avec le régulateur bizarrement.

Sur la 330d, je ne voyais pas de diff car avec le régul, ça me permettait de rouler plus calmement, mais sur la Chrysler 300m V6, pour un même trajet, je faisais 1L-1,5L de plus au 100kms.

 

Après, ce n'est pas le gadget dont je me sers souvent, j'aime bien garder le contrôle, je pense être plus réactif en cas de situation d'urgence.

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le régulateur de vitesse est un peu contre-nature et incite à la relaxation. A 2-3 reprises j'ai eu la mauvaise surprise que le véhicule réaccélère du fait que je n'avais pas coupé le régulateur. Pour ça que j'évite de l'utiliser quand je peux.

 

Edit: étonnant tout de même cette conso de +1.5L avec le régulo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

1000e decat entre la 320 et la 318 :o

 

Jirai voir ma banque pour leurs devis dassurance

 

 

1000 € c quand même beaucoup ! Essaie de faire au moins un autre devis...

 

Un régulateur est incapable d'anticiper, il ne peut pas relâcher les gaz avant d'arriver dans une descente, ou remettre un peu les gaz avant d'attaquer une côte...

 

 

Oui mais 1,5L me paraît beaucoup. Après ça dépend de la conduite aussi. Si sans régulateur, tu as tendance à lever le pied par moment (par manque de concentration par exemple) alors tu économises du carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et pas uniquement sur un seul trajet, c'est la voiture de mon père dont je me suis servi assez souvent à une époque.

La gestion de la vitesse est souvent inappropriée et on sent assez la voiture accéléré, frein moteur et ré-accéléré.

Faut dire que la boite auto 4 rapports à convertisseur datant d'une autre époque n'aide pas non plus. Même en mode séquentiel, aucun frein moteur, et pi c'est d'une lenteur....

 

Petite photo de la bête au passage pour ceux qui ne connaîtraient pas le modèle, assez singulier:

 

 

DSC04167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Testé et pas uniquement sur un seul trajet, c'est la voiture de mon père dont je me suis servi assez souvent à une époque.

La gestion de la vitesse est souvent inappropriée et on sent assez la voiture accéléré, frein moteur et ré-accéléré.

Faut dire que la boite auto 4 rapports à convertisseur datant d'une autre époque n'aide pas non plus. Même en mode séquentiel, aucun frein moteur, et pi c'est d'une lenteur....

 

Petite photo de la bête au passage pour ceux qui ne connaîtraient pas le modèle, assez singulier:

 

 

DSC04167.jpg

 

 

S'agit il d'une version 2,7 ou 3,5?

En 3,5 ça avançait pas mal, même avec cette antique boite. Très agréable à conduire, silencieux et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Quoi qu'il en soit c 'était une bonne auto. Et puis au moins elles ont une "gueule" ces ricaines loin du style consensuel d'une bonne partie des autos européennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le look, c'est vrai qu'elle n'est pas banale.

En termes de confort et d'équipement, elle excelle.

Mais alors, en ce qui concerne la finition et la qualité d'assemblage moteur, c'est pire que Renault. Qd on ouvre le capot, on a l'impression de voir un moteur de prototype, des câbles dans tous les sens.

 

Côté conso, ça tête sévère, même en conduite coulée (de tte façon, la conduite sportive, on peut oublier). Malgré que se soit un V6, je ne trouve pas que ça avance bcp. Et niveau entretien, 2 silencieux en 75000kms (alors qu'elle dort toujours en garage et ne fait que des longs trajets) pour la modique somme de 600€ l'unité (ce n'est pas la peine de chercher sur Oscaro, ils n'en vendent pas).

 

Maintenant, on flippe un peu car Chrysler n'est plus distribué en France, donc quid de l'approvisionnement des pièces détachées dans 2-3 ans?

 

Pour résumé, c'est une voiture on va dire attachante, sympa à conduire sur autoroute pour de longs trajets (conçu pour ça), spacieuse, mais avec un moteur placide (j'aurai aimé essayer la 3,5), une boite auto dépassée, et une conso digne d'un boeing au décollage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Pour le look, c'est vrai qu'elle n'est pas banale.

En termes de confort et d'équipement, elle excelle.

Mais alors, en ce qui concerne la finition et la qualité d'assemblage moteur, c'est pire que Renault. Qd on ouvre le capot, on a l'impression de voir un moteur de prototype, des câbles dans tous les sens.

 

Côté conso, ça tête sévère, même en conduite coulée (de tte façon, la conduite sportive, on peut oublier). Malgré que se soit un V6, je ne trouve pas que ça avance bcp. Et niveau entretien, 2 silencieux en 75000kms (alors qu'elle dort toujours en garage et ne fait que des longs trajets) pour la modique somme de 600€ l'unité (ce n'est pas la peine de chercher sur Oscaro, ils n'en vendent pas).

 

Maintenant, on flippe un peu car Chrysler n'est plus distribué en France, donc quid de l'approvisionnement des pièces détachées dans 2-3 ans?

 

Pour résumé, c'est une voiture on va dire attachante, sympa à conduire sur autoroute pour de longs trajets (conçu pour ça), spacieuse, mais avec un moteur placide (j'aurai aimé essayer la 3,5), une boite auto dépassée, et une conso digne d'un boeing au décollage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Elle a un look sympa en tout cas ! Elle est vieille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...