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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Je n'arive pas a piger le moteur ou il l'indique snif. J'ai trouver une autre methode mais bon. Enfin ca avance, vidange ldr va se faire dans 1h je pense pour virer le radiateur. voila a toute.

 

Le trou dans le volant moteur doit être parfaitement usiné, peut-être que la tige que tu utilise est un peu trop grosse...

Sur mon 325 TDS, avec la pige BMW, j'ai fait deux tours de moteur avant de réussir à la rentrer.

 

C'est pas grave, le tout est de bien repérer... :oui:

 

A toute... :coucou:

 

PS: j'espère que tu as trouvé des bassines...

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Invité §Nav086Bx

Le trou dans le volant moteur doit être parfaitement usiné, peut-être que la tige que tu utilise est un peu trop grosse...

Sur mon 325 TDS, avec la pige BMW, j'ai fait deux tours de moteur avant de réussir à la rentrer.

 

C'est pas grave, le tout est de bien repérer... :oui:

 

A toute... :coucou:

 

PS: j'espère que tu as trouvé des bassines...

Ma femme est parti les acheté. La distri est en fait super simple a calé, les repère y'en a partout. Moi etant dans l'electronqiue et plus specialisé technicien tv hifi video, quand oin a des chaine 5cd, les mecanique sont beaucoup plus dure apparement. Bref ca a l'air de bien ce passé.

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Invité §Bai061gx

Salut à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour un petit renseignement vu qu'auparavant j'ai bien été renseigné ici.

Il y a à peu près 500 km j'ai fait une vidange avec la remise à zéro des diodes sur le tableau de bord et déjà elles sont toutes éteintes. A quoi cela peut être dû?

Autre chose, j'arrive a 132000 km avec un 325tds et l'inspection s'est allumée. Le carnet d'entretien n'étant pas à jour je voulais savoir qu'elle inspection je dois faire.

Je me demandais vu que les diodes se sont éteintes au bout de 500 km après la vidange si ça n'a pas déréglé l'indicateur de l'inspection.

Jespère que vous pourrez m'élucider sur ce problème. Bon dimanche à vous.

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Invité §REL314FD

Salut à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour un petit renseignement vu qu'auparavant j'ai bien été renseigné ici.

Il y a à peu près 500 km j'ai fait une vidange avec la remise à zéro des diodes sur le tableau de bord et déjà elles sont toutes éteintes. A quoi cela peut être dû?

Autre chose, j'arrive a 132000 km avec un 325tds et l'inspection s'est allumée. Le carnet d'entretien n'étant pas à jour je voulais savoir qu'elle inspection je dois faire.

Je me demandais vu que les diodes se sont éteintes au bout de 500 km après la vidange si ça n'a pas déréglé l'indicateur de l'inspection.

Jespère que vous pourrez m'élucider sur ce problème. Bon dimanche à vous.

 

:coucou: BaimeW

 

La remise à zéro des diodes de 'oil service' (vidange) et de 'inspection' se font séparement (Ce sont 2 choses indépendentes bien qu'elles utilisent les même diodes). Si tu utilises la methode de 'shuntage' de la borne 8 de la prise diagnostique avec une masse par exemple, pour la vidange c'est environ 5 sec, pour l'inspection c'est plustôt 10.

 

Je suppose donc que tes diodes sont simplement éteintes car le voyant d'inspection lui est s'est allumé, à mon avis tu n'as pas a te soucier de quelconque déreglage :)

 

Aussi, si ton carnet n'est pas à jour, je te conseille de faire une inspection II car elle verfie plus de points, est plus complete qu'une inspection I :)

 

:coucou:

 

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Invité §ber248sm

Salut je suis là . Salut tout les durs du volant.

Alors pour mardi ca peut etre cool faut juste qu'on se mette d'accord sur le lieu et l'heure puis pas de probleme ensuite .

Sinon pour mes jantes j'ai fait rectifier la dimension c'est maintenant du 8x17 ET40 en 225/45/17 donc taille E36 pour 950 euros environ mais par contre 3 semaines de delai ca va etre super trop long .

J'espere aussi qu'il y a les goujons avec et surtout des antivols .

 

Pour MARDI on fait le repas ensemble ou on va juste boire un petit canon ???

 

Bon week end a tous

 

 

Alors réunion de la TEAM63 mardi soir, à .... heuuuuuuuuu

 

On mange où les poules ?

 

Ou vous voulez et quand vous voulez

;)

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Invité §Bai061gx

:coucou: BaimeW

 

La remise à zéro des diodes de 'oil service' (vidange) et de 'inspection' se font séparement (Ce sont 2 choses indépendentes bien qu'elles utilisent les même diodes). Si tu utilises la methode de 'shuntage' de la borne 8 de la prise diagnostique avec une masse par exemple, pour la vidange c'est environ 5 sec, pour l'inspection c'est plustôt 10.

 

Je suppose donc que tes diodes sont simplement éteintes car le voyant d'inspection lui est s'est allumé, à mon avis tu n'as pas a te soucier de quelconque déreglage :)

 

Aussi, si ton carnet n'est pas à jour, je te conseille de faire une inspection II car elle verfie plus de points, est plus complete qu'une inspection I :)

 

:coucou:

merci beaucoup relax kev. Donc je vais prendre rendez-vous pour une inspection 2 mais chez bmw ils doivent "marbrer". A bientot.

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Invité §Bai061gx

Excuse moi si tu pouvais me donner une précision.

Ca veut dire que lorsqu'on à une inspection à faire les diodes s'éteignent plus vite? Parce qu'en faite lorsqu'on m'a remi lindicateur à zéro l'inspection n'était pas allumé. Aprés la remise à zéro en méme pas 500 km toutes les diodes se sont éteinte et aprés "inspection" s'est allumé mais c'est vrai que "oil service" ne l'ai pas. Donc ca n'a rien et je n 'ai pas à m'en soucier? Donc autant attendre que "oil service" s'allume pour aller faire l'inspection?

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Invité §Nav086Bx

Bon, voila la suite, vidange LDR et extraction calorstat, durit, nettoyage radiateur, enlevement de l'helice, et reperage de la distribution.

http://img413.imageshack.us/img413/4069/pict01136ms.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/4136/pict01144df.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/8931/pict01150ev.jpg

http://img342.imageshack.us/img342/6130/pict01164ro.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/1311/pict01182nr.jpg

http://img342.imageshack.us/img342/684/pict01194lu.jpg

Pour mon LDR, il parais plus clair en vrai, la photo le fonce, mais il est quand meme pas propre. J'ai eu du mal a nettoyer le radiateur, jet d'eau. Sinon, pour les vis des pignon d'arbres a came, je ne l'ai est pas demonter car ma clef a foiré et une vis a commencer. Donc demain je vais m'acheter une bonne clé. Voila.

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Invité §Nav086Bx

Au fait, pour les mecano, vous pensez qu'une clé a pipe de huit traditionel suffit a enlever une vis en etoile comme sur la photo? Ou vaut'il mieu acheter la clé exprès?

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Au fait, pour les mecano, vous pensez qu'une clé a pipe de huit traditionel suffit a enlever une vis en etoile comme sur la photo? Ou vaut'il mieu acheter la clé exprès?

 

Je ne tenterais même pas avec une clé de huit !!!

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Invité §Nav086Bx

Je ne tenterais même pas avec une clé de huit !!!

Oki, demain j'acheterai quelque chose de serieux alors. Ou je peux en trouver? Et est ce qu'elle existe en clé normale au lieu de douille?

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Oki, demain j'acheterai quelque chose de serieux alors. Ou je peux en trouver? Et est ce qu'elle existe en clé normale au lieu de douille?

 

Je pense que ce genre de clé peut se trouver chez un marchand de pièces adaptables (je ne pense pas dans les centres auto..)

 

J'en ai déjà vu en clé mais le plus souvent ce sont des douilles.

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Invité §Nav086Bx

Je pense que ce genre de clé peut se trouver chez un marchand de pièces adaptables (je ne pense pas dans les centres auto..)

 

J'en ai déjà vu en clé mais le plus souvent ce sont des douilles.

Brico ou casto, il ont pas ca? Sinon ca sera AD?

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Invité §fra453UY

Excuse moi mais vous parlez de quoi en citant AD ?

Car moi aussi je j arrive pas atrouver une clé allen de 14 ou 15 meme chez castorama !

Si y amieux comme magasin je suis interressé !

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Excuse moi mais vous parlez de quoi en citant AD ?

Car moi aussi je j arrive pas atrouver une clé allen de 14 ou 15 meme chez castorama !

Si y amieux comme magasin je suis interressé !

 

Auto Distribution,

 

C'est un vendeur de pièces adaptables. :jap:

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Invité §fra453UY

Auto Distribution,

 

C'est un vendeur de pièces adaptables. :jap:

 

ok merci

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Invité §gho545kv

 

RELAX Kev

Posté le 05/03/2006 à 05:18:18

Pilote

 

 

 

Petit message pour partager avec vous l'acquisition de mon poto en 325 laguna green : nouvelles roues 18x8 et nouveaux pneus aussi !!!

 

 

 

Ah et puis mon poto en 328 noire a décidé de lui mettre un supercharger

Rien que ça

 

[/quotemsg]

 

Min Dieu RELAX Kev mais c'est le papa Noel le gars de la 328i ? :eek:

 

Plus sérieusement je pense que c'est un passioné qui aime faire des cadeaux

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Excuse moi si tu pouvais me donner une précision.

Ca veut dire que lorsqu'on à une inspection à faire les diodes s'éteignent plus vite? Parce qu'en faite lorsqu'on m'a remi lindicateur à zéro l'inspection n'était pas allumé. Aprés la remise à zéro en méme pas 500 km toutes les diodes se sont éteinte et aprés "inspection" s'est allumé mais c'est vrai que "oil service" ne l'ai pas. Donc ca n'a rien et je n 'ai pas à m'en soucier? Donc autant attendre que "oil service" s'allume pour aller faire l'inspection?

:up:

Toutes ses diodes se sont éteintes en 500km, vous trouvez ça normal?

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Invité §Nav086Bx

Quand j'y repense, les BMW sont bien concues, je ne suis pas mecanicien, et je fais mon joint de culasse moi meme, et pour l'instant j'ai rien trouvé de compliqué. Le seul truc qui me fous un peut les boules, se sont les arbres à cames fragiles. Si j'y arrive, on pourra dire que les BMW, seront comme à l'epoque de nos ancetres, des voitures qui se reparent facilement.

PS: meme ma saxo VTS, je la trouvais franchement beaucoup plus fouilli et plus complexe à travailler. Par contre les 4 pattes BMW, sont pas trop accessiblent par rapport au L6.

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Invité §dam412xk

bonjour a tous j'ai besoin d' un renseignement ma bmw 320i e36 1991 a le capot en mauvais état . Masticage précédent mal fait du coup le peinture fait des croutes et se barre .Le garagiste me demande 400euros pour le retaper . Est ce que c'est le prix , est-il plus interessant de trouver un capot d'occase ? Couleur diamantschwartz .MERCI.

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Invité §Nav086Bx

bonjour a tous j'ai besoin d' un renseignement ma bmw 320i e36 1991 a le capot en mauvais état . Masticage précédent mal fait du coup le peinture fait des croutes et se barre .Le garagiste me demande 400euros pour le retaper . Est ce que c'est le prix , est-il plus interessant de trouver un capot d'occase ? Couleur diamantschwartz .MERCI.

Un capot neuf vaut chez AD 329€ Ht, après tu as la peinture. D'occase, ca doit quand meme pas valoir les 400€ demander a ton garagiste. Meme le mieu tu en achete un en casse propre et tu le fait repeindre.

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Invité §sky713Zw

Salut tout le monde! J'ai besoin d'un petit renseignement. Le niveau de liquide de refroidissement doit arriver, à froid, sur le trait "Cold/kolt"? parce que je l'ai mis à ce niveau là la semaine dernière et la il est bien plus bas. Je m'inquiète...

 

Le niveau à froid est bien sur ce trait, au milieu du vase.

 

Si tu en perds, avant de penser au joint de culasse vérifie bien que tu n'ais aucune fuite, un simple suintement, une goutte par terre, des traces d'humidité autour de tes durites, la couleur de ton huile et de ton LDR, bref, inspecte bien tout pour être sur.

 

Ou vous voulez et quand vous voulez

;)

 

Sinon il y a aussi le Jeudi soir, perso je préfèrerais, ça sera un peu plus vivant dans les rues et les restos. ;)

 

Ca vous tente Ber et Canardo ?

 

Viens voir par là Ber http://bmwfans.frbb.net/index.forum

Tu t'inscris et tu trouveras les RDV de la TEAM 63 BMW dans la partie rencontre. ;)

 

Quand j'y repense, les BMW sont bien concues, je ne suis pas mecanicien, et je fais mon joint de culasse moi meme, et pour l'instant j'ai rien trouvé de compliqué. Le seul truc qui me fous un peut les boules, se sont les arbres à cames fragiles. Si j'y arrive, on pourra dire que les BMW, seront comme à l'epoque de nos ancetres, des voitures qui se reparent facilement.

PS: meme ma saxo VTS, je la trouvais franchement beaucoup plus fouilli et plus complexe à travailler. Par contre les 4 pattes BMW, sont pas trop accessiblent par rapport au L6.

 

Bon courage à toi poto, tu fais du beau boulot. :bien:

 

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Invité §sky713Zw

:coucou:

Vu que tous les avis sont bon à prendre je vous invite ici e30

 

Honnêtement je n'aurais rien à ajouter aux commentaires des E30istes qui connaissent mieux ce modèle un peu à part. :jap:

 

Mais vu le prix, tu ne risques pas grand chose à te faire plaisir en attendant le remplacement de ta 318i. ;)

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Invité §can223PT

Le niveau à froid est bien sur ce trait, au milieu du vase.

 

Si tu en perds, avant de penser au joint de culasse vérifie bien que tu n'ais aucune fuite, un simple suintement, une goutte par terre, des traces d'humidité autour de tes durites, la couleur de ton huile et de ton LDR, bref, inspecte bien tout pour être sur.

 

 

 

Sinon il y a aussi le Jeudi soir, perso je préfèrerais, ça sera un peu plus vivant dans les rues et les restos. ;)

 

Ca vous tente [g]Ber et Canardo ?[/g]

Viens voir par là Ber http://bmwfans.frbb.net/index.forum

Tu t'inscris et tu trouveras les RDV de la TEAM 63 BMW dans la partie rencontre. ;)

 

 

 

Bon courage à toi poto, tu fais du beau boulot. :bien:

 

 

Moi aussi ca m'arrange pour jeudi mais on va gouler où :voyons:. C'est toujours un problème ca et a la fin tu te retrouve au Mc-do avec un "Menu Supersize-me" :q. Faudrait se faire un truc sympa mais pas hors de prix on a une reputation a tenir :fier:

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:coucou:

Vu que tous les avis sont bon à prendre je vous invite ici e30

 

Je pense que le prix est correct par rapport à létat mais une bonne grosse révision est à prévoir si tu ne veux pas avoir de soucis.

Pour ce qui est des fuites moteurs ça n'a pas l'air alarmant (surtout pour une auto de cet age !).

 

En carrosserie il n'y a pas de gros soucis de corrosion apparament, et malgrés les petits accros elle a l'air saine.

Et puis pour ce prix, je ne pense pas que tu en trouvera beaucoup dans cet état...c'est 325 IX quand même !! :love:

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Invité §can223PT

Iop Canardo, t'en est où avec tes jantes ?

 

Environ 2 semaines encore ils en ont vendu un wagon au PTS alors le temps de les monter equilibrer et envoyer... J'attend ca avec impatience :W

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Invité §sky713Zw

Moi aussi ca m'arrange pour jeudi mais on va gouler où :voyons:. C'est toujours un problème ca et a la fin tu te retrouve au Mc-do avec un "Menu Supersize-me" :q. Faudrait se faire un truc sympa mais pas hors de prix on a une reputation a tenir :fier:

 

Nan mais c'est bon, j'ai déja mon idée la dessus. :D

 

Genre quelques tapas au café DelSol, c'est très sympa. :rs:

Parcontre faudra trouver un coin avant d'aller manger pour une petite scéance photo E36, sinon on va se faire lyncher par les autres à faire des rencontres sans compte-rendue. :ddr:

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Invité §Ice125wX

:eek: C'est quoi ce nouvel avatar skyline280 ?

Un peu trop simple comparé à l'autre. Heureusement que t'es un bris d'hélice :ddr:

 

P.S: ON VEUT DES PHOTOS BIEN SÛR :D

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bonjour a tous j'ai besoin d' un renseignement ma bmw 320i e36 1991 a le capot en mauvais état . Masticage précédent mal fait du coup le peinture fait des croutes et se barre .Le garagiste me demande 400euros pour le retaper . Est ce que c'est le prix , est-il plus interessant de trouver un capot d'occase ? Couleur diamantschwartz .MERCI.

 

400 euros pour le retaper ! :eek:

C'est le prix d'un adaptable neuf avec la peinture plutôt !

 

Je pense que si tu ne trouves pas meilleur marché, le mieux est d'en trouver un à la casse ! :oui:

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