Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour merci pour le retour. Pour le mode B, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à l'utiliser tout le temps.

En tout cas, perso je n'utilise que lui.

Mon épouse par contre ne s'y fait pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 16:19, dt99 a dit :

Bonjour,

 

Tous les jours sur ma clio ETech quand j’ouvre ma  poste j’ai un message « batterie faible démarrer le moteur » avec 2 bips.

Quelqu’un a-t-il ce message et un moyen d’y remédier ?

Merci

 ps: sur une ip le mode sport est présent.

 

Le 01/01/2022 à 18:02, dt99 a dit :

bonjour,

LA voiture était construite  et ca fait six mois que cela le fait ...

 

 

Bonjour,
J'ai aussi quasiment ce message à chaque ouverture de la voiture. je n'y prête plus attention maintenant mais c'est quand même bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai ma clio etech depuis novembre (occasion de décembre 2020). Je suis satisfaite dans l'ensemble, sauf que l'autre fois, nous roulions sur la route ses Crêtes, une route un peu sinueuse qui monte pas mal, et le monteur s'est mis à gueuler(pendant un moment), la consommation montait à 30l/100, on aurait dit qu'elle rétrogradait pas, c'était franchement très désagréable, on la sentait en souffrance... est-ce normal ? merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 17:12, Dadousand0311 a dit :

Bonjour, j'ai ma clio etech depuis novembre (occasion de décembre 2020). Je suis satisfaite dans l'ensemble, sauf que l'autre fois, nous roulions sur la route ses Crêtes, une route un peu sinueuse qui monte pas mal, et le monteur s'est mis à gueuler(pendant un moment), la consommation montait à 30l/100, on aurait dit qu'elle rétrogradait pas, c'était franchement très désagréable, on la sentait en souffrance... est-ce normal ? merci pour votre retour

Bonjour, ça ne m'est jamais arrivé les fois où je suis monté dans les monts du Lyonnais. 

Ça m'arrivait dans une petite côte bien raide avant d'arriver chez moi. Mais j'ai trouvé la parade, je force le mode électrique car j'ai la chance d'avoir la batterie suffisamment remplie avant de l'attaquer.

Dans les autres montées sur mon parcours c'est surtout le bruit de la boîte qui grogne a chaque levé de pieds qui m'embête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble que les boutons "flèche haut / flèche bas" à droite sur le volant réagissent parfois difficilement pour faire défiler les paramètres, il faut "cliquer" deux fois, comme s'il y avait un mauvais contact.

Par ailleurs il y a une chose que je ne saisis pas bien avec le limiteur de vitesse :

Une fois calé sur 90 kmh par exemple, pas moyen arrivé sur une section à 50 de rentrer cette nouvelle valeur, sauf à descendre successivement et fastidieusement par pas (de 1 ou de 10 si appui long) avec la touche gauche " set - "

En mode régulateur un seul appui sur "set -" mémorise lui directement la nouvelle vitesse à laquelle se trouve le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vavavroum a dit :

Bonsoir,

Il me semble que les boutons "flèche haut / flèche bas" à droite sur le volant réagissent parfois difficilement pour faire défiler les paramètres, il faut "cliquer" deux fois, comme s'il y avait un mauvais contact.

Par ailleurs il y a une chose que je ne saisis pas bien avec le limiteur de vitesse :

Une fois calé sur 90 kmh par exemple, pas moyen arrivé sur une section à 50 de rentrer cette nouvelle valeur, sauf à descendre successivement et fastidieusement par pas (de 1 ou de 10 si appui long) avec la touche gauche " set - "

En mode régulateur un seul appui sur "set -" mémorise lui directement la nouvelle vitesse à laquelle se trouve le véhicule.

j'ai exactement les mêmes cas de figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il semblerait que la nouvelle mise à jour des cartes du easylink soit disponible ?

Quelqu’un a t’il réussit à l’installer ?

Quel est le numéro de version , 2021.06?

 

Merci.

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vavavroum a dit :

Bonsoir,

Il me semble que les boutons "flèche haut / flèche bas" à droite sur le volant réagissent parfois difficilement pour faire défiler les paramètres, il faut "cliquer" deux fois, comme s'il y avait un mauvais contact.

Par ailleurs il y a une chose que je ne saisis pas bien avec le limiteur de vitesse :

Une fois calé sur 90 kmh par exemple, pas moyen arrivé sur une section à 50 de rentrer cette nouvelle valeur, sauf à descendre successivement et fastidieusement par pas (de 1 ou de 10 si appui long) avec la touche gauche " set - "

En mode régulateur un seul appui sur "set -" mémorise lui directement la nouvelle vitesse à laquelle se trouve le véhicule.

Bonsoir,

Dans ce cas, il faut désactiver le limiteur par le bouton du milieu, et le réactiver par le bouton "set-", et il se met à la vitesse ou on roule.

Une réactivation par "set+" le remet à la vitesse demandée avant la désactivation.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuyau 👍, je dois avouer que j'ai pas trop eu le courage de me plonger dans le manuel.

Toujours à propos du limiteur, j'ai pu observer (rarement car c'était fugace) un message qui propose je crois via un appui sur "set qq chose" de changer la vitesse choisie au limiteur lorsque la caméra détecte une vitesse différente.

Par exemple quand la limitation passe de 90 à 70kmh, mais le message est si bref que j'ai pas eu la possibilité de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 19:19, vavavroum a dit :

Bonsoir,

Il me semble que les boutons "flèche haut / flèche bas" à droite sur le volant réagissent parfois difficilement pour faire défiler les paramètres, il faut "cliquer" deux fois, comme s'il y avait un mauvais contact.

Par ailleurs il y a une chose que je ne saisis pas bien avec le limiteur de vitesse :

Une fois calé sur 90 kmh par exemple, pas moyen arrivé sur une section à 50 de rentrer cette nouvelle valeur, sauf à descendre successivement et fastidieusement par pas (de 1 ou de 10 si appui long) avec la touche gauche " set - "

En mode régulateur un seul appui sur "set -" mémorise lui directement la nouvelle vitesse à laquelle se trouve le véhicule.

Bonjour,

Pour les problèmes de flèche haut flèche bas qui on du mal a fonctionné j'ai eu le même soucis, je suis aller voir Renault, ce sont les boutons qui sont défectueux ils m’ont donc changé complément le volant et depuis ça marche normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 11:02, vavavroum a dit :

Toujours à propos du limiteur, j'ai pu observer (rarement car c'était fugace) un message qui propose je crois via un appui sur "set qq chose" de changer la vitesse choisie au limiteur lorsque la caméra détecte une vitesse différente.

Par exemple quand la limitation passe de 90 à 70kmh, mais le message est si bref que j'ai pas eu la possibilité de tester.

En fait j'ai eu l'occasion aujourd'hui de vérifier partiellement comment cela fonctionne :

Si on se trouve en mode limiteur à 90 par exemple, la caméra détectant ensuite un panneau 70, un message propose de régler le limiteur en appuyant sur la touche " set - "

J'ai essayé çà marche avec un appui long, le limiteur se règle sur 70. Je suppose que cela fonctionnera aussi dans le sens inverse.

Modifié par vavavroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 22:25, dt99 a dit :

Bonsoir,

 

Il semblerait que la nouvelle mise à jour des cartes du easylink soit disponible ?

Quelqu’un a t’il réussit à l’installer ?

Quel est le numéro de version , 2021.06?

 

Merci.

Salut

Effectivement j'ai bien eu la mise à jour en version 2021.10

 

IMG_20220207_170259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part. J'ai vu qu'il avait modifier le système mysense. Maintenant on peut changer les modes juste en appuyant sur le bouton plusieurs fois.

 

 Tu peux aussi modifier le volume de la voix du GPS dans les réglages son. 

 

Après depuis cette mise à jours j'ai des bugs qui sont apparus. Des fois je ne peux plus modifier le son ça reste sur l'icône android auto... obligé de forcer le redémarrage de la tablette en laissant appuyer sur le bouton marché arrêt jusqu'à qu'elle redémarre. 

 

Après je perd aussi souvent mes réglages des lumières des leds dans mysense. La luminosité est sur zéro. 

 

Toujours aussi le message batterie faible démarrer le moteur quand je déverrouille la voiture. 

 

Je dois bientôt emmener la voiture pour la première révision. Je leur demanderai si il n'y a pas des mises à jour de leur côté a faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Faut que je vérifie ma version alors. Tu as peut être une nouvelle version par rapport à moi. Je n'ai plus les chiffres en tête. 

 

Édit Effectivement je suis en 283C35202R. Je ne sais pas comment fonctionne leur numéro de version chez Renault. La logique voudrait que ma version est plus récente que la tienne mais je ne pense pas. 

Modifié par Mikefly33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mikefly33 a dit :

tu as remarqué des bugs avec ta nouvelle version ? tu en avais avant ?

Bonjour,

Je n'ai pas vu de différence ni de bug pour le moment. 
Pas de nouveauté sur le tableau de bort ni sur le easy link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, nouveau ici, désolé si ma question n'est pas à sa place ici, nouveau possesseur d'une clio intens hybride, devant la complexité de la proposition des carburants, j'aimerai connaitre quel carburant utiliser pour mon nouveau véhicule ? sp95, sp98,  E5,  E10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GS_France46 a dit :

salut tout le monde,

 

Le système me propose une mise à jour,  pas eu le temps de la faire. Qq un peut me dire les améliorations que ça apporte?

 

 

Bonjour,

Renault doit bien communiquer quelque part sur ces mises à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vavavroum a dit :

Bonjour,

Renault doit bien communiquer quelque part sur ces mises à jour ?

Bonjour, c'est relativement rare que les constructeurs détaillent le contenu des maj. Chez DS c'est pareil, il faut fouiller 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est dommage, çà donnerait pourtant un signe qu'il y a un suivi des remontées éventuelles d'utilisateurs, sur les fonctions du dispositif incarné par cet écran.

Je vais bientôt arriver à 12 mois d'utilisation, quelqu'un as t-il déjà passé la révision de la première année? là aussi il y a peut-être des optimisations du système hybride effectuées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vavavroum a dit :

Oui et c'est dommage, çà donnerait pourtant un signe qu'il y a un suivi des remontées éventuelles d'utilisateurs, sur les fonctions du dispositif incarné par cet écran.

Je vais bientôt arriver à 12 mois d'utilisation, quelqu'un as t-il déjà passé la révision de la première année? là aussi il y a peut-être des optimisations du système hybride effectuées?

la mise aj our des cartes ne fait pas par ota mais par clef usb fat32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...