Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

[Présentation] Subaru Legacy boxer diesel


Invité §lur712hb

Messages recommandés

merci à vous, et je vais anticiper (de peu) la 1ère révision et entièrement d'accord avec vous sur l'utilité d'une 1ère vidange à 5000.

ceci dit, ça faisait une paye que j'avais pas rajouté d'huile dans un moteur (même en espaçant tous les 30000, ce qui est gonflé de la part des constructeurs qui le préconisent).

par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait la moindre alarme niveau d'huile chez sub': les conducteurs de ces caisses sont supposés sans doute plus soigneux et pointilleux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

révision des 15000 faite; RAS côté huile; facture 137€ (je m'attendais à plus).

la concession m'a confirmé 0 pb avec ce nouveau diesel, c'est dans la même lignée que les modèles essence: fiabilité exceptionnelle dixit le chef d'atelier (concession multimarque: opel, kia, nissan, cadillac et subaru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

'discuté y'a pas longtemps avec une concession qui entretient un parc de 15 outback diesel pour une équipe de cylcisme :

30000km en 6 mois, un train de pneu bouffé ce qui montre qu'ils ne sont pas tendre avec leur bagnoles : bon test de fiabilité donc ;)

 

Bref rien de particulier sinon qu'ils ont massacré des embrayage à monter un col de 10 ou 15% en suivant des cyclistes, c'est à dire sur le point d'embrayage pendant plusieurs dizaines de km. Les autres bagnoles de la caravanes ont aussi pris cher au niveau embrayage sur cette étape.

 

L'expérience montre donc que même entre les mains de bourrins qui n'en ont rien à foutre cette bagnole arrive à survivre et c'est plutôt prometteur pour ceux qui font preuve d'un minimum de compréhension et de respect vis à vis de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Une news prise sur le site de Subaru France.

 

http://www.subaru.fr/news2009n000060.html

 

Ils vont avoir une grosse augmentation de leurs parts de marché on dirait.

Toujours bon à prendre en pleine crise économique.

 

Le réseau va sans doute augmenté aussi: :good:

C'est finalement peut être l'Europe qui va sauver Subaru! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Et quand on lit les éloges sur cette motorisation dans le Moniteur sorti hier, où l'on teste en détail l'Impreza... nul doute que les ventes ont toutes les chances de progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Et quand on lit les éloges sur cette motorisation dans le Moniteur sorti hier, où l'on teste en détail l'Impreza... nul doute que les ventes ont toutes les chances de progresser...

 

 

Absolument.

Bien que certaines remarques du type "on se demande pourquoi ils font encore des moteurs essences" me laissent perplexe quand au jugement objectif de l'essayeur.

Mais je crois que desormais on a l'édition belge en France.

Peut être que dans cette édition le cynisme français fait un peu plus place à l'enthousiasme et au second degré. :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: Merci de l'info subatac , je la fait circuler sur divers forums , bonne nouvelle pour cette petite marque qui monte et comme il sagit certainement de nouveaux clients c'est encore meilleur , je comprend mieux maintenant certaines réactions négatives des "talibans" de marques concurentes , SUBARU est en train de leurs "piquer" des parts de marché aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif:Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les rabat-joie, il est seulement dit que le diesel représente presque 2/3 des ventes de Subaru France désormais. Mais rien n'est dit sur les parts de marché de la marque elle-même. C'est peut-être la part de l'essence qui s'est effondrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je crois que gegedelyon avait mis un lien qui montrait les ventes subaru en France au mois de Janvier.

+385% par rapport à Janvier 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: C'est ça:

 

+ 385 % en Janvier 2009 , sacré effet BOXERd :

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_JANVIER_09_VP_NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

 

En 2008et en france la part de diesel a déja été de 37 % ......

 

BELGIQUE

 

Les chiffres de la FEBIAC(fédération belge des industries auto) font état d'une vente de 474 ex. pour Subaru en 2008 (en progrès de 85% par rapport à l'année précédente).

Le détail ici:

 

http://www.autowereld.be/artikel/actua/verkoopsresultaten-2008-11122.htm

 

On n'a pas le % de diesel amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial pour subaru mais ces chiffres illustrent bien la stupidité des gens...

Est ce que aujourd'hui 2/3 des acheteurs ont un réel besoin d'un moteur diesel.

 

j'en doute...

mais bon, y en a qui, dans leur choix, ne regarde que le prix à la pompe sans remarquer qu'une voiture essence coute 2000 euro moins à l'achat et qu'elle est moins cher à l'entretien.

 

enfin bref... vive la pensée unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, vu comme ça je suis bien content pour Sub'

 

tu n'as pas tort, mais faut pas oublier la loi qui dit que ce qui se vend bien en neuf se revend bien en occaz: les 2000 euros de surcoût en neuf sont récupérés à la revente, donc ce sont les acheteurs d'occaz diesel qui sont stupides, pas les acheteurs de neuf !

 

à propos pour illustrer, ça y est, je viens enfin de vendre la volvo C30 2.0D de ma femme et donc d'acheter l'Impreza 2.0R qui lui faisait de l'oeil (en occaz bien sûr);

bilan entre les 2 véhicules:

- prix d'achat en neuf légèrement supérieur pour la Sub'

- prix d'achat/revente identiques à 100 euros près (14500 euros)

- âge identique: printemps 2007

- km Volvo: 35000

- km Sub': 6000

conclusion: l'essence (Sub') s'est revendue moins bien, et j'en ai profité, en récupérant en plus un véhicule autrement plus polyvalent (5 portes, 4 RM, etc) et confortable !

maintenant, si la C30 avait été une essence, je l'aurais encore sur les bras; stupide peut-être mais c'est un fait, à nous d'en profiter !

 

maintenant, RV dans le topic de l'Impreza 2.0R pour les 1ères sensations (je vais la chercher la sem prochaine, youpi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

C'est génial pour subaru mais ces chiffres illustrent bien la stupidité des gens...

Est ce que aujourd'hui 2/3 des acheteurs ont un réel besoin d'un moteur diesel.

 

j'en doute...

mais bon, y en a qui, dans leur choix, ne regarde que le prix à la pompe sans remarquer qu'une voiture essence coute 2000 euro moins à l'achat et qu'elle est moins cher à l'entretien.

 

enfin bref... vive la pensée unique !

 

 

+1.

 

Et pour répondre à ernwen, ce que tu dis est vrai mais si la cote descend plus vite en essence qu'en diesel c'est aussi parce que les gens préfèrent acheter du diesel que de l'essence.

Imagine que l'essence soit le carburant préféré des français, la cote descendraient plus vite en diesel qu'en essence.

Enfin je crois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis, cette donnée du marché est un fait;

tant pis pour ceux qui se saignent aux 4 veines pour une audi a3 diesel noire; tant mieux pour les futés qui en occaz achètent une essence, mieux pour beaucoup moins cher !

en neuf, par contre, tant que le marché aura cette orientation, c'est sûr que si on veut pas garder sa voiture plus de 3-4 ans, il vaut mieux (financièrement parlant hein) acheter un diesel.

(mais je reconnais aussi que ma Sub' Outback diesel est géniale à conduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

c'est bien ce que je dis, cette donnée du marché est un fait;

tant pis pour ceux qui se saignent aux 4 veines pour une audi a3 diesel noire; tant mieux pour les futés qui en occaz achètent une essence, mieux pour beaucoup moins cher !

en neuf, par contre, tant que le marché aura cette orientation, c'est sûr que si on veut pas garder sa voiture plus de 3-4 ans, il vaut mieux (financièrement parlant hein) acheter un diesel.

(mais je reconnais aussi que ma Sub' Outback diesel est géniale à conduire)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial pour subaru mais ces chiffres illustrent bien la stupidité des gens...

Est ce que aujourd'hui 2/3 des acheteurs ont un réel besoin d'un moteur diesel.

 

Les Legacy et Outback sont des véhicules pour tailler la route. Ce ne sont pas des Clio. ;) Ma Legacy a fait une moyenne de 25000 km/an depuis sa mise en circulation. Un petit calcul tout bête montre qu'une Legacy diesel est amortie en 35000 km par rapport à la 2.0R (en tenant compte du prix d'achat, du prix de la CG, de la conso et du coût du carburant évidemment, et du tarif d'assurance identique à 40 euros près en faveur de la 2.0R). Je ne connais pas les prix des révisions et j'ai supposé qu'ils sont identiques.

 

Et puis la différence 2.0R/2.0D, c'est 1500€. C'est deux fois moins que l'option GPL sur les moteurs essence, quand elle était encore proposée. Regarde le nombre de Legacy et d'Outback GPL sur les sites d'annonces, je ne crois pas que les acheteurs aient pris cette option sans faire leur petit calcul. ;)

 

En plus de ça, il y a beaucoup de gens qui aiment les moteurs coupleux en bas qui n'ont pas besoin d'être cravachés pour doubler. Pour ceux là qui cruisent coude à la portière et cheveux dans le vent, le 2.0R et son calage variable ou les essence suralimentés qui se réveillent à 4000 t/mn ne sont sûrement pas les meilleurs choix. Question de goût!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Legacy et Outback sont des véhicules pour tailler la route. Ce ne sont pas des Clio. ;) Ma Legacy a fait une moyenne de 25000 km/an depuis sa mise en circulation. Un petit calcul tout bête montre qu'une Legacy diesel est amortie en 35000 km par rapport à la 2.0R (en tenant compte du prix d'achat, du prix de la CG, de la conso et du coût du carburant évidemment, et du tarif d'assurance identique à 40 euros près en faveur de la 2.0R). Je ne connais pas les prix des révisions et j'ai supposé qu'ils sont identiques.

 

 

je suis bien d'accord avec toi sur le fond mais dans la réalité ca n'est pas vrai.

 

j'ai pris au hasard les deux premières annonces de legacy diesel qui me tombaient sous la main.

des voitures vendues il y a presque un an (mars/avril 08) et ben on est a largement moins de 15.000 km. :o y en a meme une à 6500 km

 

aprés pour le gpl c'est pareil. les gens voient 0.8 euro le litre à la pompe et dans leur tete c'est banco ! ils oublient tout le reste.

Tu proposerais une voiture qui roule à l'eau pour 15.000 euro de plus que le modele essence, ca se vendrait comme des petits pains.

 

personnelement, je roule au diesel pas par choix mais parceque j'ai eut besoin d'une voiture suite à un accident avec ma précédente (une essence) et j'ai pris un peu la 1ere qui passait pas trop cher et en bon état. J'aime aussi cette conduite souple et sur le couple, mais les moteurs essence ont aussi bien évolué en ce sens (exemple les TSI de volkswagen) et son largement suffisant pour l'usage d'une majorité (conduite en ville, petits trajets).

 

Si je pouvais me permettre de changer de voiture, ca serait trés certainement pour une outback 3.0. Je fais actuellement moins de 15.000 km par an, j'ai absolument pas besoin d'un diesel.

 

Tu dis que tu fais 25.000 km par an, donc le diesel tu l'amorti, mais c'est loin d'etre le cas des gens qui achetent une diesel. La plupart roule en ville et font leur petit trajet quotidien pour aller au boulot ou chercher le pain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais 35000/an, et j'aimerais bien une 3.0 B ! ça serait pas raisonnable !

et pour ceux qui vendent un boxer D, qui a forcément moins d'un an: soit y sont gavés de thunes et changent quand ça leur chante, soit y peuvent plus payer; en tout cas y sont pas représentatif du marché diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Elle est très belle et j'envisage sérieusement de m'en acheter une rapidement (pour une livraison mi avril).

 

Par contre, j'ai beau me ballader sur le sujet, aucun d'entre vous n'a posté de photos de l'intérieur :/

 

Personne non plus n'a de photos d'une surmonte pneumatique? J'aurais assez envie de la passer en 18 et de garder les 17 pour la neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben t'as celle de ton compatriote Bombers en page 2 qui montre furtivement l'intérieur, à priori, c'est pas le cuir ... sinon, direction concession ... ou alors attends voir jeudi prochain ... au Salon ;)

 

Oui! Vivement jeudi!

 

Il y a pas de modèle limited à la concession près de chez moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv476JG

 

Est ce que les propriétaires de Legacy Diesel Club achetée en France peuvent me confirmer s'il y a ou non les commandes audio au volant ? le Bluetooth pour les téléphones mobiles ?

 

 

Et la prise mini jack dans l'accoudoir ?

 

 

Comment fonctionne le système DVD ?

 

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'outback club:

- non pour les commandes audio au volant (c'est con, elles y sont sur la 3.0 spec B)

- oui pour le bluetooth (marche très bien)

- non pour le jack

-le lecteur lit les CD et DVD: CD et DVD du commerce + compil perso mp3 et wma; j'ai pas essayé divx et autres; perso je pallie l'absence de jack en gravant un DVD mp3, y a de quoi faire et c'est mieux qu'un jack qui impose de tripoter le baladeur en + de l'autoradio

le son est excellent, vraiment, aussi bien en radio que CD ou mp3, j'ai jamais eu de caisse où ça marchait aussi bien.

le DVD ne lit des films qu'à l'arrêt (on peut relever légèrement le frein à main pour tromper cette sécu, mais perso j'aime pas)

attention, le 2ème lecteur (fente masquée) est réservé au DVD du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv476JG

 

Tu veux dire qu'il y a 2 lecteurs ?

- un pour lire les CD ou DVD audio

- un autre dessous pour lire le DVD du GPS ?

 

Pour les commandes audio au volant... c'est vraiment dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, 2 lecteurs DVD !

et celui du GPS ne sert à rien d'autre (j'ai essayé pour voir !)

pour les commandes audio, ouais c'est même mesquin puisque ça existe déjà, mais bon une sub' c'est comme une italienne, qques petits défauts mais on s'y attache car ça a une vraie personnalité, on dirait que les gars du marketing ont pas tout vu, contrairement aux allemandes qui sont assommantes à force de rechercher et revendiquer la perfection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv476JG

sur l'outback club:

- non pour les commandes audio au volant (c'est con, elles y sont sur la 3.0 spec B)

- oui pour le bluetooth (marche très bien)

- non pour le jack

-le lecteur lit les CD et DVD: CD et DVD du commerce + compil perso mp3 et wma; j'ai pas essayé divx et autres; perso je pallie l'absence de jack en gravant un DVD mp3, y a de quoi faire et c'est mieux qu'un jack qui impose de tripoter le baladeur en + de l'autoradio

le son est excellent, vraiment, aussi bien en radio que CD ou mp3, j'ai jamais eu de caisse où ça marchait aussi bien.

le DVD ne lit des films qu'à l'arrêt (on peut relever légèrement le frein à main pour tromper cette sécu, mais perso j'aime pas)

attention, le 2ème lecteur (fente masquée) est réservé au DVD du GPS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

ça hier j'ai enfin touché ma légacy break diesel (il faut du temps à la préfecture pour sortir les N°...) Elle est comme sur la photo en tête de ce post page 1.

Pour l'équipement je confirme ce que dit invitDell ci dessus.

Excellente impression pour le moment (silence, moteur, plaisir de conduite) Trés lumineuse avec le grand toit ouvrant et l'interieur cuir sable.

Bon ma femme n'aime pas trop la ligne (elle préferait la mercos que j'avais avant) mais peu importe !

Le dvd marche trés bien. Idem pour gps. Seul point négatif je n'arrive pas à rentrer les emplacements des radars avec avertissement sonore à l'approche (comme le fait tom tom sur mon pocket PC), je continue à chercher dans la notice. Si vous connaissez la solution je suis preneur...

Je vous tiens au courant des consos, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

ça hier j'ai enfin touché ma légacy break diesel (il faut du temps à la préfecture pour sortir les N°...) Elle est comme sur la photo en tête de ce post page 1.

Pour l'équipement je confirme ce que dit invitDell ci dessus.

Excellente impression pour le moment (silence, moteur, plaisir de conduite) Trés lumineuse avec le grand toit ouvrant et l'interieur cuir sable.

Bon ma femme n'aime pas trop la ligne (elle préferait la mercos que j'avais avant) mais peu importe !

Le dvd marche trés bien. Idem pour gps. Seul point négatif je n'arrive pas à rentrer les emplacements des radars avec avertissement sonore à l'approche (comme le fait tom tom sur mon pocket PC), je continue à chercher dans la notice. Si vous connaissez la solution je suis preneur...

Je vous tiens au courant des consos, etc...

 

 

Merci! :jap:

Les femmes elles sont toujours en train de se préoccuper de la ligne d'une voiture. 257559270_sebbis.gif.4cca05df4469503eab24698be1d8e6fe.gif Sauf que pour le reste elles n'y comprennent généralement pas grand chose. Bravo pour avoir eu le dernier mot.

 

Non mais. :o

 

Bel achat. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Moi, je dis que cette Legacy a tous les attributs d'un top model !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

bon première conso = 7/100 ville principalement. J'ai rentré les radars à la main dans le gps. Un seul reproche mais pas de la faute à Subaru = pas possible d'avoir la vitesse réelle du véhicule sur l'affichage de la carte quand on roule. Faut aller dans un autre menu mais sans voir la route.

Enfin j'ai étaloné, 145 compteur = 135 réel = limite radar (137 je crois).

Très bonne voiture, ça a tendance à rouler vite...attention les points!

Je vois pas ce qu'apporterait une boite 6 à moins que ça limite les rétrogradages à basse vitesse ?

Prévoyez une petite boite de hollywood chewing gum pour lever légèrement le frein à main jusqu'à ce que le témoin s'allume. Ainsi madame et les enfants pourront regarder un film pendant le voyage...Ca on pourra pas le faire avec les futurs modèles à frein à main électrique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

bon première conso = 7/100 ville principalement. J'ai rentré les radars à la main dans le gps. Un seul reproche mais pas de la faute à Subaru = pas possible d'avoir la vitesse réelle du véhicule sur l'affichage de la carte quand on roule. Faut aller dans un autre menu mais sans voir la route.

Enfin j'ai étaloné, 145 compteur = 135 réel = limite radar (137 je crois).

Très bonne voiture, ça a tendance à rouler vite...attention les points!

Je vois pas ce qu'apporterait une boite 6 à moins que ça limite les rétrogradages à basse vitesse ?

Prévoyez une petite boite de hollywood chewing gum pour lever légèrement le frein à main jusqu'à ce que le témoin s'allume. Ainsi madame et les enfants pourront regarder un film pendant le voyage...Ca on pourra pas le faire avec les futurs modèles à frein à main électrique :(

 

 

Il doit y avoir plus simple --> soit un fil au niveau de l'autoradio soit modifier le réglage du capteur de frein à main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

seconde conso 6.9l/100 malgré de bonnes vitesses...et de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...