Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

[Présentation] Subaru Legacy boxer diesel


Invité §lur712hb

Messages recommandés

Invité §sub082jn

Faut voir...

On ne sait pas trop si c'est les journalistes qui balancent l'info comme ça sans vraiment savoir, ou si y'a vraiment un H6 diesel en développement.

 

Pour ce qui concerne les équipements...

Honnetement qu'il y ait ou non les allumages automatiques en tous genres ça m'est égal. Une fois j'ai conduit une caisse qui avait ça, et les essuies glace se sont mis en route tout seuls. Eh ben ça m'a pris par surprise cette connerie! :lol:

Et honnetement la sensation n'était pas agréable. Mais c'est sans doute parce que j'y suis pas habitué!

A la rigueur l'allumage automatique des phares est peut être plus intéressant. Mais l'utilité d'un tel gadget ne se justifie que pour les tunnels qui sont de toutes manières éclairés.

La nuit on ne peut pas oublier d'allumer ses phares il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gag158Zj

Faut voir...

...

La nuit on ne peut pas oublier d'allumer ses phares il me semble.

 

Et bien aussi étonnant que cela puisse parraître, j'en ai vus plus d'un rouler feu éteint la nuit (bon souvent en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir...

Mais l'utilité d'un tel gadget ne se justifie que pour les tunnels qui sont de toutes manières éclairés.

 

 

Euh !! ... les phares ne servent pas à voir, ils servent à être vu ... c'est différent ... ;)

 

C'est pas parce que les tunnels sont (à peu près) éclairés que l'on a le droit de ne pas allumer ses phares ... car les suivents distinguent beaucoup plus facilement des loupiottes rouges qu'une masse plus ou moins obscure !!

 

L'allumage automatique des phares est bien plus qu'un simple gadget, ceci dit, je critique le seuil de déclenchement qui est, à mon sens, beaucoup trop élevé, de plus, il m'arrive fréquemment de "forcer" l'allumage des veilleuses.

 

Sinon, l'allumage automatique devrait systématiquement être couplé au fonctionnement des essuies glaces, que ceux-ci soient automatiques ou "manuels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Euh !! ... les phares ne servent pas à voir, ils servent à être vu ... c'est différent ... ;)

 

C'est pas parce que les tunnels sont (à peu près) éclairés que l'on a le droit de ne pas allumer ses phares ... car les suivents distinguent beaucoup plus facilement des loupiottes rouges qu'une masse plus ou moins obscure !!

 

L'allumage automatique des phares est bien plus qu'un simple gadget, ceci dit, je critique le seuil de déclenchement qui est, à mon sens, beaucoup trop élevé, de plus, il m'arrive fréquemment de "forcer" l'allumage des veilleuses.

 

Sinon, l'allumage automatique devrait systématiquement être couplé au fonctionnement des essuies glaces, que ceux-ci soient automatiques ou "manuels"

C'est ce que je dis. Ou du moins c'est ce à quoi je pensais. ;)

Et en plus tu dis toi même que le seuil de déclenchement n'est pas assez élevé à tel point que parfois tu dois faire la manipulation toi même...

 

Par ici vu que la route ne fait que traverser des montagnes, des tunnels y'en a pas mal. Sur l'autorute j'allume mes codes dès que j'y rentre, et c'est rare que j'oublie de les allumer quand j'entre dans un tunnel.

 

Je trouve que les différents allumages automatiques sont une béquille pas vraiment déterminante. Ni dans la comparaison des équipements entre voitures, ni dans la sécurité active qu'elles procurent.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, les phares auto j'ai eu et j'ai plus dans l'outback et je regrette pas:

1- on savait pas quand ils étaient allumés (pas de voyant, juste l'éclairage des cadrans et des LCD divers qui changeaient), donc je passais en manuel pour voir si cet éclairage changeait !

2- je guettais souvent l'allumage ou l'extinction auto pour voir si le système était pas trop con

bilan bof

 

le système essuie glaces auto était bien mieux: fiable et évite de laisser par distraction (dans les bouchons p.ex) les essuie glaces en intermittent alors qu'il n'y en a plus besoin

mais bon je m'en passe très bien

 

ce qui me manque plus, c'est le rétro électro_chrome: fiable et efficace quand t'as un gus qui t'éblouit de derrière; en plus la rétrovision est correcte dans ce cas (c'est pas le cas de l'antique position jour/nuit, remède pire que le mal)

 

ah si ce qui me manque le plus: pas d'entrée usb ou même d'entrée aux sur le système audio, par ailleurs excellent; là vraiment c'est un recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

Et bien aussi étonnant que cela puisse parraître, j'en ai vus plus d'un rouler feu éteint la nuit (bon souvent en ville).

 

 

ca aussi j'ai deja vu, et c'est vrai que ces gens la sont tout aussi *** ;)

 

mais les anti-brouillard sous la pluie , de nuit, c'est une horreur pour ceux d'en face :( et je leur fait remarquer avec mes plein phares de 2x100w :ange: en général ils les eteignent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

Faut voir...

On ne sait pas trop si c'est les journalistes qui balancent l'info comme ça sans vraiment savoir, ou si y'a vraiment un H6 diesel en développement.

 

 

cette infos m'est parvenue du concess qui m'a dit l'histoire du boxer D.

Appriori subaru avait demander a porsche une coopération pour la conception de ce moteur ( le flat 4 cree une relation entre les 2 marques...)

Porsche a refusé.

Maintenant que ce moteur est sortie et plébicité par tout le monde prosche a demandé a subaru de lui vendre des moteurs. Subaru à refusé biensur :jap:

Mais pensez vous que c'est par un "petit" flat 4 de 150cv que porsche est interessé :ange: ...

Il m'a donc dit que le H6 mazout est en cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

cette infos m'est parvenue du concess qui m'a dit l'histoire du boxer D.

Appriori subaru avait demander a porsche une coopération pour la conception de ce moteur ( le flat 4 cree une relation entre les 2 marques...)

Porsche a refusé.

Maintenant que ce moteur est sortie et plébicité par tout le monde prosche a demandé a subaru de lui vendre des moteurs. Subaru à refusé biensur :jap:

Mais pensez vous que c'est par un "petit" flat 4 de 150cv que porsche est interessé :ange: ...

Il m'a donc dit que le H6 mazout est en cours ;)

 

 

Très interessant. :jap:

Et ça parait logique que puisque le H4 diesel est une réussite reconnue de tous, Subaru ne s'arrete pas en si bon chemin.

Par contre ça aurait fait de la bonne pub pour Sub d'avoir ses moteurs dans des Porsche... :bah: Mais bon faut pas jouer au con avec les Japs! :lol:

Il faut savoir aussi (je déborde un peu) qu'un nouveau 2.0 essence est aussi en préparation mais cette fois pour dans pas longtemps. Il va profiter des améliorations qui ont été necesaires pour le diesel. Il va être plus compacte, plus rigide, et va recevoir l'injection directe d'essence. C'est lui qui sera dans le coupé compact atmo 200cv.

Y'a du bon qui s'amène chez Subaru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en plus tu dis toi même que le seuil de déclenchement n'est pas assez élevé à tel point que parfois tu dois faire la manipulation toi même...

 

Par ici vu que la route ne fait que traverser des montagnes, des tunnels y'en a pas mal. Sur l'autorute j'allume mes codes dès que j'y rentre, et c'est rare que j'oublie de les allumer quand j'entre dans un tunnel.

 

Je trouve que les différents allumages automatiques sont une béquille pas vraiment déterminante. Ni dans la comparaison des équipements entre voitures, ni dans la sécurité active qu'elles procurent.

;)

 

 

Salut Subattac'

 

Oui, le seuil de déclenchement sur mon Xsara Break, peut être revendu un jour pour une Leg'SW2.0dClub bvm6, mais certainement pas tout de suite ;) , il m'arrive fréquemment de mettre les veilleuses dès que les nuages génent la visibilité et que ce couillon d'Allumage Auto ne remarque pas cette luminosité qui mériterait l'allumage des veilleuses, pas forcément des phares, mais au moins des veilleuses ... ensuite on passe sous un tunnel au bout de x kilomètres .... et du coup du fait d'avoir forcer les veilleuses, les phares ne s'allument pas ... don obligation d'enlever le "forçage" et les phares auto s'allument ... puis en sorti du tunnel, rebolote, veilleuse ... ça je trouve cela chiant ... car j'estime avoir besoin de mes veilleuse mais pas de mes phares ... ;) BRef un poil mieux calibré, ce serait p-a-r-f-a-i-t, avec e-n p-l-u-s un couplage avec la mise en fonctionnement des essuies glaces automatiques, ce serait l-e r-ê-v-e intelligent ... là une amélioration intéressante du truc ...

 

Sinon, je te l'avoue, ce n'est pas ce genre de truc qui me fera refuser l'achat d'une caisse ... le choix d'une caisse, c'est d'abord une gueule, la Leg a cette gueule, rare sont les Japs à faire cela avec moi (juste l'Outlander II ... et l'Accord VIII, mais à l'intérieur de celle là, j'ai envie de vomir ... ;) ) puis des qualités dynamiques (là où le Mitsub' perd des points), des qualités de "basses consommations" (La Leg' d gagne qqs points mais pas autant que certaines concurrentes) et la praticité de la voiture (là, il faut avouer que la Leg' n'offre pas grand chose ... malheureusement ... :non: )

 

Bref, de toute façon, au mieux je me repose la question du changement dans un an ... donc d'ici là, de l'eau aura couler sous les ponts ... et de l'encre aura couler pour mes messages sur Forum-Auto !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

et la praticité de la voiture (là, il faut avouer que la Leg n'offre pas grand chose ... malheureusement ... :non: )

 

 

A quels niveaux elle serais pas pratique ?

Car on peut difficilement faire plus pratique que l'outback D, à mon sens :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, elle manque de rangements divers et de modularité (pas possible de rabattre le dossier passager AV, banquettes AR fixes, lunette AR non ouvrante).

mais bon, c'est pas un kangoo non plus, moi elle me va très bien comme ça (c'est ça le coup de coeur, on pardonne les petits défauts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quels niveaux elle serais pas pratique ?

Car on peut difficilement faire plus pratique que l'outback D, à mon sens :sol:

 

 

Salut,

 

- 1. Pas de trappe à skis,

- 2. Pas de bacs de portières à l'arrière, mon !break Xsara en a, mais je vous rassures, ni la Saab 9-3 II convoitée, ni le Volvo XC70 d'un pote ne l'ont ...

- 3. Rangement "limite" à l'avant, au moins pouvoir mettre une bouteille d'un demi litre dans chaque porte avant, plus de stiroirs sous les sièges passagers, ce serait p-a-r-f-a-i-t ... je demande pas un truc à bordel façon C4 Picasso et autre Scénic, à ça non ... ce genre d'auto me fait vômir ... Le Mitsub', pas le même encombrement non plus, offre tout cela ... sauf la trappe à skis ... qu'à la 9-3 II ;)

- 4. Seuil de coffre relativement élevé, et hauteur de chargement relativement "limitée"

 

C'est c'est pour les rangements manquants sur la Leg'SW ...

 

Les autres reproches que je fais à cette auto, les qualités ont déjà été énoncés plus haut, ou je pourrais faire un message des qualités ... ;)

 

- 1. Qualité visuelle du revêtement du TdB pas superbe, semble être facilement rayable, je trouve le cache machin quand y'a pas de GPS particulièrement horrible

- 2. Pas de radars de recul, en accessoires si, mais que pour l'arrière, à l'avant c'est super pratique aussi ... surtout quand on voit ce joli pare choc !!

- 3. Pas de bvm6 ... ce serait corrigé l'an prochain ... so wait & see ...

- 4. Niveau de conso supérieur, dixit le Monitauto, qu'une BM 320d plus puissant, 177, bon c'est vrai celle là, c'est la championne du truc !!

- 5. La prise d'air sur le capot, nécessaire au bon refroidissement de ce flat4 mazout, qui "dénature" légèrement la pureté de la ligne, par rapport à une H6 ... ou une 2.5i .. ou 2.0i !!

- 6. L'intervalle des vidanges fixé à 15MKm ... c'est un peu trop par rapport à la concurrence, j'ai tous les 20MKm sur ma Xsara, et maintenant la "norme" est tous les 30MKm ... il est fini le temps où je faisais les vidanges tous les 7'500 sur ma 205TurboD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

Ils ont donc changé pas mal de truc entre les nouvelles leg et les anciennes. :cry:

 

Quand je vois l'outback de mon pere , trappe à ski, banquette rabattable 1/3-2/3 fond plat ...

 

Sur mon forester c'est encore mieux, pas besoin de lever l'assise de la banquette AR pour rabattre le dossier et avoir un fond plat. En plus si j'enlève l'appui tête avant et que j'avance le siège au maxi, le dossier passagé avant arrive juste au niveau de la banquette arrière et me fait un espace depuis la planche de bord jusqu'au coffre...

 

j'ai , en plus, une boite à gant sur le dessus du Tdb qui était assez pratique je trouve ( je dit était car je l'ai remplacée par un emplacement autoradio pour intégrer mon GPS.)

 

ca me conforte dans l'idée de garder mon "vieux" encore quelques temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce sont des détails, mais pour l'instant ma Xsara m'offre ce genre de praticité et/ou confort, donc ... plus le fait que je suppose que cette génération de Leg' n'a plus que quelques mois à vivre ... connaissant la rapidité des Japs à modifier leur modèle ...

 

La Xsara n'a (que) 110cv, mais ça lui va comme un gant, n'a pas 4rm, mais tiens vachement bien le pavé, un vrai régal, n'a que le radar arrière, pas à l'avant ... mais bon ... de toute façon, je ne me vois pas lâcher 30k€ maintenant ... c'est encore trop tôt, et la bvm6 n'est pas encore sortie .... donc j'ai le temps avant de ma décider ...

 

Pour la Saab 9-3 SH TTiD180 Aéro, c'est un peu le même style de reproche que je lui fais, même si la trappe à ski est présente ... le coffre est bcp plus petit, pratique, mais plus petit, je n'ai plus non plus les mêmes besoin, plus besoin de prendre d'encombrante poussette et tout ...

 

Pour le Mitsub', c'est les conso qui me freine plus les qualités "dynamiques" d'un tel engin ... par contre, niveau habitabilité et praticité, il est superbe, manque juste un peu de maintien latéral des sièges avant, et ce serait tip-top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Pour le Mitsub', c'est les conso qui me freine plus les qualités "dynamiques" d'un tel engin

 

Tu parles de quel de mitsu ?

Parce que mon 140 tdi c'est de la dynamite a roulette et j'ai pas mis de boitier ni autre modif , ça marche sévére , c'est rivé a la rte , j'ai encore pas pu faire fonctionner l'ESP et pourtant j'attaque sévére en montagne et sur le mouillé , les Bridgestonne DUAL SPORT en 18 pouces sont tres , tres bon sur le sec et surtout sur le mouillé , on peut ce permettre des passages en virage a des vitesses qui en laisse pas mal derriére , un vrai joueur ce SUV , aucun roulis , vire a plat et consomme moins de 8L/100 en bourinant , je suis a 7.6 conso mesurée sur 35.000 kms et question maintien siége , disons que pour moi , ça me convient bien , vu que ça ce vautre pas dans les virages comme les suv tradis, tu n'est pas trimbalé a droite ou gauche dans les enchainements de virages , le 2.2 n'a pas du tout le méme comportement et le HDI est trop linéaire et placide les kgs sup sur le train AV ce font sentir par rapport au TDI , c'est pas ce moteur qu'il faut choisir :sol::sol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Et le bruit si souvent relevé comme défaut , met a "donf" le son et écoute ça : ( a 130/160 tu n'entend pas le TDI , mais + les bruits d'air ; les bruits de roulement sont inexistant , je roule sans cache bagage a cause de mon gros toutou , pas un bruit .......

 

http://fr.youtube.com/watch?v=HF7MrsIVJtQ

 

Et en plus , la sono ROKFORD FOSGATE 480 W et 9 HPS est d'une qualité rare sur les suvs , j'ai trouvé l'équivalent sur les LEXUS , et qui roule sans radio ou CD pour écouter son moteur de nos jour ?

 

Ha oui l'autre défaut évoqué par les journaleux , le creux sous 2000 trs et ben ce défaut a fait l'objet d'une mise a niveau au début 2007 par MITSU et la , c'est d'une souplesse exemplaire ( méme l'ami "ROBES" bien connu des CR-Vistes a retrouvé son i-CTDI dans le comportement MOTEUR TDI de son outlander depuis cette modif , c'est lui qui l'a dit sur le forum de l'outly , si bien qu'en 6 ème qui tire plus court sur le TDI ( 48 kms/h / 1000 trs ) tu va de 60 kms/h a 205 chronos sans probléme et rapidement , le 2.2 HDI est long comme un jour san fin pour y arriver ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé de Lyon,

 

Bon c'est un peu HS, mais bon ...

 

Pour avoir essayé le 2.2HDi156 sur 4007 (bah pas beau ...) et le 2.0TDi140 sur l'Outlander II, je puis t'assurer que le 2.2 est l-a-r-g-e-m-e-n-t supérieur au TDi VW ... pas de creux sous 2000, c'est effectivement ce que j'ai ressenti sur le Mitsub' alors que le 2.2 part tout seul, il pousse bien fort aussi offre de bonne sensation tant et si bien que je me suis plus amusé à son volant que dans une 607 V6 HDi, certes qui doit composer avec une bva, séquentielle oui, mais une bva quand même, moi j'aime pas ... c'est comme cela ...

 

La conduite du 4007 m'a à peine déplu sur les petites routes tortueuses de mon "circuit" d'essai, le maintien latéral des sièges en cuir est insuffisant ... mais la caisse ne prend pas de roulis, ça je te l'accorde ...

 

Sinon, ce trio de SUV, j'exclu donc le 4007 ... pour sa plastique avant et le fait qu'en France, le Toit Ouvrant soit indisponible, en DE, il existe avec d'autres couleurs extérieures d'ailleurs, car en FRance, c'est 4, pas une de plus !! :jap:

 

Le Mitsub140, c'est non, le 156 est bien plus agréable

 

Donc ce serait soit le Mitsub' Instyle 2.2 156, pour avoir le TOE et le RockFord Fosgate .. ou le C-Crosser Exclusive, car la plastique me plaît aussi ... Sur le Mitsub', ce que je n'aime pas c'est le design des feux arrière ... rien ne m'empêche d'acheter des feux arrière de C-Crosser et de les poser à la place ;) ... surtout que le Mitsub' est au moins 10 à 20% moins cher (via mandataire) que le 4007/C-Crosser en offrant en plus un an de garantie supplémentaire !!

 

Dernier détail, la qualité visuelle du TdB, j'aime pas trop ... mais bon, c'ets pas le prix d'un X3 non plus ... mais depuis la qualité du TdB de la 308 de ma femme, j'ai du mal à me voir dans moins bien !!

 

donc pour moi, comme il y a six mois, j'ai toujours le choix entre:

- Sub'Leg'SW 2.0d Club quand elle aura la bvm6

- Saab 9-3 II SH TTiD180 Aéro

- Mitsub'Outlander II 2.2HDi156 Instyle

- C-Crosser HDi156 Exclusive, mais avec TOE, ça c'est impératif pour moi !!

 

Si tout va bien dans mon boulot, peut être en juin ... ou fin de l'année 2009 ... mais obliger de wait & see, en ce momemnt, on ne sait pas trop si on va devoir bouffer des patates pendant un ou deux ans, ou si on peut espérer passer cette crise passagère sans encombre ... donc la Xsara, encore bien jeune, 6 ans et à peine 130MKm peut encore servir un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Ta remarque , confirme ce que l'on constate encore de temps en temps des outly TDI sortent sans avoir été remis a nveau au sujet de ça :

 

pas de creux sous 2000, c'est effectivement ce que j'ai ressenti sur le Mitsub' alors que le 2.2 part tout seul, il pousse bien fort aussi offre de bonne sensation .

 

 

Le TDI a son couple maxi a 1750 trs et c'est absolument anormal de rien avoir sous 2000 trs , tout les collégues ont fait le méme constat , depuis cette mise a niveau , le TDI repart comme une fléche a partir de 1200 trs et ça pousse jusqu'a la régul a 4500 le fameux coup de pied au cul tdiesque :D n'est pas une légende et il y monte vite , le HDI affublé d'une boite aux rapports plus long ne donne plus rien arrivé a 3600 trs et les reprises s'en ressentent surtout en 6 èmes , il est amorphe , il lui faut obligatoirement un coup de 5 ème pour la relance , d'ailleurs la conso avec le 2.2 HDI est plus pres de 10 L que nos 8 l en TDI a cause de cela , c'est malheureux , méme méme plus d'un an apres sa sortie les concess n 'ont pas réçu cette mise a niveau ou l'ignore , il faut 20 mns d'ordi , ça les gonflent , c'est notre constat confirmé par ta remarque ! :non:

 

Tu n'est pas trop pressé et tant mieuix car bientot MITSU sort son DIESEL maison a 170 cvs , exit le HDI , SUBARU va faire de méme le 170 cvs est prévu fin 2009 , MERCEDES sur le GLK en Avril / AUDI a son TDI 170 aussi / VW et le tigan a 170 cvs et en common rail , exit les injecteurs pompe / le koleos et son DCI 175 / honda 170 vs , ça va devenir la référence SUV les 170 cvs , ça va arriver quand tu auras les fonds , perso j'attendrais début 2009 pour faire un achat surtout s'l y a une reprise de 20/25.000 euros en face , c'est impossible a négocier en ce moment , chez les concess qui annoncent OK , mais 30/40 % sous l'argus ( les parkings sont pleins d'occase mon brave Mr ) Un membre vient d'acheter un outly 2.2 HDI avec MMCS + caméra de recul a 29.100 euros neuf , mandataire .......

Les particuliers n'ont plus de sous , les collégues qui essaient de revendre leurs SUV galérent et baissent leur prix jusqu'a l'inaceptable ( voir les forums santy/tucsy / cr-v et cie ) :cry::cry:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , donc , on va garder nos SUV un peut plus longtemps je pense , tant pis pour les indices de consommation et les concess :cry::cry::cry::cry::cry:

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Désolé les SUBARISTE pour ce HS , mais ça fait raler de voir des concess qui laissent essayer des VHs non mis a jour , c'est comme ça que circule des infos erronnées sur les forums )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

et qui roule sans radio ou CD pour écouter son moteur de nos jour ?

 

 

moi :p , flat 4 essence avec collecteur et silenceux inox .... forcément, :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

 

moi :p , flat 4 avec collecteur et silenceux inox .... forcément, :love:

 

 

 

 

Moi aussi... d'abord parce que dans la Legacy boxer D, la sono est pas super top... et puis le flat 4 ça vrombit comme une coccinelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

moi :p , flat 4 essence avec collecteur et silenceux inox .... forcément, :love:

 

Moi aussi... d'abord parce que dans la Legacy boxer D, la sono est pas super top... et puis le flat 4 ça vrombit comme une coccinelle...

 

 

juste pour toi j'ai éditer mon message pour mettre une précision :p

 

PS: essai du boxer D programmé pour demain :)

Jveu pas mourir idiot, alors on va le tester ce fameux flat 4 mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif J'espére que ça pas va te faire une allergie ou au contraire te créé une "adiction" a ce moteur :D , d'apres certains avis de "taliban" pro autres marques conccurentes et qui sont sincére dans leurs avis ( ça arrive) , c'est un sacré client celui ci :sol::sol::lol::lol::lol: j'ai pas encore trouver le temps , mais je vais le faire aussi , je suis marié avec aucune marque et modéle , donc tres a l'aise pour en faire la critique ou les louanges , a par avoir acheté deux santa fé l'un a la suite de l'autre par plaisir ( c'est la 1ère fois en 20 ans de VH neufs) , j'essais de varier de SUV tout les deux ans , le marasme actuel sur les reprises de VH récents , risque de freiner mon élan de consommateur amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif tréfle de plaisanterie copain 4x4treux :jap: , on attend ton avis avec impatience :sol::sol::sol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planché plat du Forester et trés haut et remonte au niveau de la banquette, quant a la trappe a skis ,inconnue.

Pour un véhicule principalement utilisé par les montagnards c'est un inconvénient.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ... une des raisons qui me ferait apprécié une 9-3 II ... car même l'Outlander II n'a pas de trappe à ski, et monté les barres de toit fréquemment, cela m'emme** ...

 

Ceci dit, le coffre de la 9-3 II est plus petit ... et Saab a râté de l'occasion de fournir cette TTiD 180 en 4rm ... dommage ...

 

En fait dans sa catégorie, la Leg' n'a vraiment que deux concurrentes ...

- A4 III TDi140 Quattro

- BM 3 E91 2.0xd 177

 

Mais les prix ... aïe aïe aïe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

Le boxer surtout le diesel a une sonorité exeptonnel trés melodieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

Quand je vois l'outback de mon pere , trappe à ski, banquette rabattable 1/3-2/3 fond plat ...

 

Sur mon forester c'est encore mieux, pas besoin de lever l'assise de la banquette AR pour rabattre le dossier et avoir un fond plat. En plus si j'enlève l'appui tête avant et que j'avance le siège au maxi, le dossier passager avant arrive juste au niveau de la banquette arrière et me fait un espace depuis la planche de bord jusqu'au coffre...

 

 

=> pareil sur la legacy break, avec une longueur de chargement plus longue (nikel pour le matos windsurf), et un plancher pas tout à fait plat d'un bout à l'autre mais plus de hauteur utile dans le coffre. La cassure entre le coffre et le dos de la banquette lorsque celle-ci est repliée sur l'assise est très modérée, ça n'empêche pas de dormir confortablement (testé et approuvé).

=> pas de trappe à ski sur les breaks, mais banquette 1/3-2/3 donc possibilité de caler un paquet de planches pour monter en station à 3, voir 4 en utilisant la place centrale de la banquette, c'est pas super confort, faut pas chercher à y assoir 2 piliers de rugby, mais ça passe bien avec des gabarits normaux, sur des trajets pas trop longs, et c'est sécu (ceintures 3 points et anneaux d'arrimage pour le matériel).

Effectivement le principe de trappe à ski permet de passer un peu de matos tout en conservant 4 places confortables, m'enfin on y loge difficilement du matos pour 4 adultes (l'option 1/2-2/3 est plus pratique dans ce cas). En revanche ça a effectivement de l'intérêt pour ceux qui se déplacent avec 2 jeunes enfants dans des sièges isofix et par exemple 2 paires de ski.

En clair, l'absence de trappe a ski n'est pas en pratique un inconvénient pour tout le monde.

 

La legacy berline n'est en revanche pas un modèle de modularité, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

=> pareil sur la legacy break, avec une longueur de chargement plus longue (nikel pour le matos windsurf), et un plancher pas tout à fait plat d'un bout à l'autre mais plus de hauteur utile dans le coffre. La cassure entre le coffre et le dos de la banquette lorsque celle-ci est repliée sur l'assise est très modérée, ça n'empêche pas de dormir confortablement (testé et approuvé).

=> pas de trappe à ski sur les breaks, mais banquette 1/3-2/3 donc possibilité de caler un paquet de planches pour monter en station à 3, voir 4 en utilisant la place centrale de la banquette, c'est pas super confort, faut pas chercher à y assoir 2 piliers de rugby, mais ça passe bien avec des gabarits normaux, sur des trajets pas trop longs, et c'est sécu (ceintures 3 points et anneaux d'arrimage pour le matériel).

Effectivement le principe de trappe à ski permet de passer un peu de matos tout en conservant 4 places confortables, m'enfin on y loge difficilement du matos pour 4 adultes (l'option 1/2-2/3 est plus pratique dans ce cas). En revanche ça a effectivement de l'intérêt pour ceux qui se déplacent avec 2 jeunes enfants dans des sièges isofix et par exemple 2 paires de ski.

En clair, l'absence de trappe a ski n'est pas en pratique un inconvénient pour tout le monde.

 

La legacy berline n'est en revanche pas un modèle de modularité, c'est sûr...

 

 

Là, t'as tapé dans le mille !!

 

C'est exactement mon cas, Isofix aux deux places latérales, donc hors de question d'enlever l'isofix et d'utiliser la fonctionnalité 60/40 ... une trappe à ski ...boudiou ... je connais cela sur 605 depuis 1991 ... quoi non 1989 pour les premières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif J'espére que ça pas va te faire une allergie ou au contraire te créé une "adiction" a ce moteur :D , d'apres certains avis de "taliban" pro autres marques conccurentes et qui sont sincére dans leurs avis ( ça arrive) , c'est un sacré client celui ci :sol::sol::lol::lol::lol: j'ai pas encore trouver le temps , mais je vais le faire aussi , je suis marié avec aucune marque et modéle , donc tres a l'aise pour en faire la critique ou les louanges , a par avoir acheté deux santa fé l'un a la suite de l'autre par plaisir ( c'est la 1ère fois en 20 ans de VH neufs) , j'essais de varier de SUV tout les deux ans , le marasme actuel sur les reprises de VH récents , risque de freiner mon élan de consommateur amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif tréfle de plaisanterie copain 4x4treux :jap: , on attend ton avis avec impatience :sol::sol::sol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

est pas encore pu l'essayer, bientot :)

demain, sortie catcat avec le forester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boxer surtout le diesel a une sonorité exeptonnel trés melodieuse.

 

Mouais... Les essence ont quand même des vocalises plus harmonieuses que le boxer diesel. Il faut avoir conduit un vieil atmo (car un turbo étouffe le bruit d'aspiration du moteur), Alfa, Porsche (le doux son de la 912 :lover:) ou Subaru, à l'époque pas si lointaine où l'insonorisation n'était pas aussi poussée qu'aujourd'hui et les catalyseurs moins castrateurs, pour se rendre compte que les moteurs actuels, même chez Subaru, sont un peu fadasses en qualité sonore.

 

Ma Legacy de 1998 gronde bien plus méchamment que ma WRX 2004, pourtant elle fait 100 ch de moins.

 

Voilà le son de la Legacy: clic!

 

Si je fais la même prise de son sur la WRX stock, vous n'entendrez que des bruits de roulements!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait une frayeur hier: je vérifie mon niveau d'huile (je fais ça régulièrement tous les mois à peu près et j'ai bientôt 14000km): j'étais bien en dessous du mini ! ceci dit, le témoin de pression s'est jamais allumé, même en virage serré, donc je pense pas que le moteur ait souffert.

j'en ai donc rajouté un bon litre et je suis désormais à qques mm du maxi.

soit je me suis lamentablement planté les fois précédentes (il me semblait bien que j'étais bien au-dessus du mini)

soit le moteur s'est mis à boire brutalement.

comme je jauge avec la voiture quasiment à plat et moteur chaud et coupé depuis qques minutes, je pense pas avoir mal mesuré.

avez-vous eu ce cas ? ça peut s'expliquer par l'huile qui commence à être trop fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD

attends un peu avant de vérifier ton niveau. Je faisais comme toi avant et je croyais aussi que le moteur consommait. Puis j'ai attendu une nuit et remesuré, résultat niveau de retour au maxi sans rajouter (après 14000km comme toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ca ne me surprend pas alors: les intervalles très espacés pour les vidanges c'est bien mais le premier est beaucoup trop loin. Le rodage n'est pas fait lors des premiers kms, les contraintes mécaniques sont plus fortes et l'huile monte en température et s'use plus vite. Bref, je ferai faire une vidange a ta place et je pense qu'après çà rentrera dans l'ordre. Ce qui m'était arrivé une fois aussi sur une de mes autos c'était une huile inadaptée à mon utilisation (je faisais beaucoup d'autoroute et l'huile ne tenait pas les hautes temperatures, du coup, il brulait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La vidange du Boxer D est tous les 15MKm ... donc t'en es pas loin ...

 

Sinon, par comparaison, sur Golf IV TDi90, avant 20MKm, elle bouffait de l'huile, je sais plus trop combien, à peu près 1 litre tous les 5MKms, mais après 20MKm, la conso en huile descendait +/- de moitié, puis était presque à néant passé les 30MKm ... c'est un ordre de grandeur ...

 

La G4 a été conservé deux ans et 65MKms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...