Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

[Présentation] Subaru Legacy boxer diesel


Invité §lur712hb

Messages recommandés

Invité §gag158Zj

et de poster des photos en format 800X600 que tout le monde peut visualiser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Subaru présentera le forester diesel ainsi que l'impreza diesel au salon de Paris.

Rien de bien nouveau si ce n'est la boite 6.

 

Apparemment les rapports seront plus rapprochés que sur la boite 5.

Vu que c'était le seul défaut de la legacy, j'imagine que les essais seront encore plus élogieux. :good:

http://www.fhi.co.jp/english/contents/pdf_en_46902.pdf

 

Pas de nouvelles en ce qui concerne la nouvelle WRX 265cv pour l'europe... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifaldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Et les rejets CO2 du forester en font le champion des SUV a ce sujet audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

http://www.leblogauto.com/2008/09/subaru-le-diesel-pour-limpreza-et-la-forester.html

 

 

 

Les émissions de CO2 sont respectivement de 152g/km pour l’Impreza et 167 pour le Forester.

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifpar autoplus ce jour

 

Paris 2008 : Subaru Forester diesel

 

 

Pour satisfaire la clientèle européenne, il suffit de proposer du diesel ! Subaru l'a bien compris et passe donc au fur et à mesure sa gamme au diesel. Une première dans l'histoire de la marque. Ainsi après les Legacy et Outback, c'est au tour de l'Impreza et du Forester de succomber au mazout !

 

Sous le capot du tout-terrain prend place le 4 cylindres à plat de 150 ch. Ajouté à cela un filtre à particules et une nouvelle boîte manuelle à six vitesses, et vous obtenez un Forester qui ne rejette que 167 g de CO² par kilomètre. C'est le meilleur score de la gamme, mais pas suffisant pour être éligible au bonus écologique (+750 €) !

 

Le Subaru Forester Diesel (et l'Impreza diesel, bien sûr!), sera présenté en première mondial au Mondial de l'Automobile de Paris 2008 et commercialisé dans la foulée . A ses côtés, Subaru exposera une réplique de l'Impreza WRC 2008, sa R1e électrique, et le concept G4e doté d'une nouvelle génération de batterie lithium-ion.

 

Géraldine G.(autoplus.fr)

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifpar le moniteur

 

Nouveauté : Subaru Forester & Impreza Diesel

 

Le SUV et la berline cinq portes Subaru recevront à leur tour le moteur Boxer Diesel 2 litres déjà monté dans les Legacy et Outback.

 

Pour le salon de Paris, Subaru exposera les Forester et Impreza Diesel. Le premier arrivera rapidement dans les concessions alors qu'il faudra attendre début 2009 pour l'Impreza. Le 2 litres (1998 cm³) turbo Diesel monté à plat sera associé à une boîte à six rapports et à un nouveau filtre à particules. La puissance du SUV affichera 147 ch (108 kW) contre 150 (110 kW) pour la berline. Le couple est de 350 Nm. Subaru annonce une consommation de 6,3 litres aux 100 km pour le Forester (167 g CO2 par km).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

C'est bien ce que j'avais lu, arrivée de la BM6 fin 2008 ... mais pas d'évolution puissance moteur comme certains ici le prétendaient ...

 

De toute façon, 150cv ce doit être suffisant .... effectivement d'après beaucoup de critique, le défaut majeur de ce Boxer Diesel était la bm5 ... on verra avec cette nouvelle bm6 ce que cela donnera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

J'ai mis également la Leg dans ma short list, après un petit tour en concession, je suis quand même critique envers certains détails d'équipements absent, il faut dire que je sortait de la nouvelle Accord...

- l'allumage auto des phare et le lave glace auto, j'ai ça depuis 2001 sur ma 307 et même chez PSA ils arrivent à le faire fonctionner correctement...

- les radars de reculs arrière- détecteurs d'obstacle, à une époque où les concurrentes en sont à les avoir de série à l'arrière et l'avant.

- les vitres teintées, dommage qu'il faille ailler chez Glastint ou équivalent sur une voiture à 36 000€

Comme critique on peut également regretter le manque de rangements comme l'a déjà dit n72dw10.

Sinon les équipements présents ont l'air correct...écran, démarrage sans clé, certains sont originaux mais je pense utiles dans certains cas comme le dégivrage des essuie glaces avant.

Je dois prendre rdv pour un essai prochainement...étant caravanier le cote intégral reste un atout mais en bv6 si j'ai bien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

:love::love::love:

Enfin, c'est signé. Je parle de mon contrat de vente pour une Legacy boxer diesel Sedan, version executive4 (cad:club) intérieur noir, robe Blue Regal.

Et pas n'importe lequelle: celle que la plupart d'entre vous avez découverte en avril dernier, dans les pages d'essai détaillé du Moniteur.

En effet ce modèle est un des tout premiers importés par Subaru belgique; c'est Dany Hoyas, concessionnaire à Mons, qui me l'a dénichée et "dépossédée" des mains du directeur de la compagnie.

C'est l'exécution que je cherchais (les club ou executive4 commeon dit en Belgique sont en effet indisponibles neuves) et je me suis satisfais de sa couleur (l'idéal eut été le white satin) et de ses 16000 kms.

save0242yq5copie.jpg.7bb2fd5ef09c027bbf10eb0e154c00ea.jpg

 

D'ici quelques temps, je vous communique des photos persos ainsi que d'autres commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une belle voiture ...

 

D'après les photos ... redimensionnées ... ce serait une blacnhe, elle est magnifique en blanche, plus qu'à rajouter des Glastint, avant - arrière ...

 

Sinon, ce que je trouve dommage, c'est le fait, mais comme sur la 9-3, le Mitsub', qu'il ne soit pas possible de rajouter le radar de parking avant ... depuis que nous avons la 308 avec cet équipement, la Xsara et son simple radar arrière me paraît vieillie ... c'est quand même pratique ce radar avant, surtout dans notre garage hyper étroit ...

 

Sinon, moi ce qui m'a déçu, c'est la qualité des plastiques intérieurs, et ce manque cruel de rangement ... bon la Saab 9-3 SH, c'est pareil (pour les rangement uniquement, car la Qualité d'assemblage est TipTop ...) ... En ce moment ce serait donc plus le Mitsub' Outlander II Instyle en 156 ... ou le même en C-Crosser ... mais toujours cette question de consommation qui me freine ... la Saab, le fait de l'essayer avec la bva m'a un peu refroidi ... dommage qu'il n'en avait pas une en bm6 ... plus le fait que la concession la plus proche soit à 60 Kms ...

 

Bon Dieu, que faire ??

Créer sa propre voiture !! bien sûr !!

 

Sinon, j'ai un client près de Zuerich en ce moment, et j'y vais toutes les semaines ... et ben qu'est ce qu'il peut y en avoir des Sub Leg' en Suisse, c'est impressionnant .... presque autant que des Lag' et 407 en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis également la Leg dans ma short list, après un petit tour en concession, je suis quand même critique envers certains détails d'équipements absent, il faut dire que je sortait de la nouvelle Accord...

- l'allumage auto des phare et le lave glace auto, j'ai ça depuis 2001 sur ma 307 et même chez PSA ils arrivent à le faire fonctionner correctement...

- les radars de reculs arrière- détecteurs d'obstacle, à une époque où les concurrentes en sont à les avoir de série à l'arrière et l'avant.

- les vitres teintées, dommage qu'il faille ailler chez Glastint ou équivalent sur une voiture à 36 000€

Comme critique on peut également regretter le manque de rangements comme l'a déjà dit n72dw10.

Sinon les équipements présents ont l'air correct...écran, démarrage sans clé, certains sont originaux mais je pense utiles dans certains cas comme le dégivrage des essuie glaces avant.

Je dois prendre rdv pour un essai prochainement...étant caravanier le cote intégral reste un atout mais en bv6 si j'ai bien compris.

 

en manquant je rajouterai le rétro intérieur qui n'a pas de mode jour/nuit automatique (je l'avais déjà sur mon zafira de 2002 ou 2003)

 

sinon, la qualité des plastiques me semble bien suffisante... bel aspect, aucun rossignol

 

le démarrage sans clé, le gps, l'écran et la sono sont réellement tip top, le mieux que j'ai vu ou entendu dans cette gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

En ce moment ce serait donc plus le Mitsub' Outlander II Instyle en 156 ... ou le même en C-Crosser ... mais toujours cette question de consommation qui me freine

 

pourquoi pas le CVR ? je vais l'ajouter à ma liste d'essais chez Honda

Bon Dieu, que faire ??

Créer sa propre voiture !! bien sûr !!

je prendrais la plateforme de la Legacy, le 2.2hdi, et le reste de l'Accord, siouplait msieur

Sinon, j'ai un client près de Zuerich en ce moment, et j'y vais toutes les semaines ... et ben qu'est ce qu'il peut y en avoir des Sub Leg' en Suisse, c'est impressionnant .... presque autant que des Lag' et 407 en France ...

J'ai de la famille à Genève et en 1986, lors d'une viree la bas, j'avais remarqué que "presque" tout le monde avait des integrales, Sub etc...beaucoup de marque asiatiques peu voir pas connues en France, Isuzu etc..

En 2000, j'étais allé au Salon de Genève et pour moi c'est le salon à voir au moins une fois :love:

 

en manquant je rajouterai le rétro intérieur qui n'a pas de mode jour/nuit automatique (je l'avais déjà sur mon zafira de 2002 ou 2003)

 

Ah oui le retro interieur j'ai oublié, je l'avais sur ma 307sw 2003, mais plus sur la 407 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est bien le même bruit (jusqu'à 120 au moins, car après ça fait des bruits bizarres) et aussi les même rapports de boite : 2nde à 90 quand même, c'est long et ça monte plutôt doucement mais quand on jette un coup d'oeil au compteur, c'est sûr que ça déménage

 

les rapports longs, le confort, le silence, l'absence de coup de pied au cul à l'arrivée du couple font que ça gomme un peu les sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin reçu la nouvelle Legacy diesel en blue pearl, c'est vrai que c'est souple et silencieux. Va falloir lire le mode d'emploi de l'ordinateur de bord avec le GPS. Pour la conso il faut encore attendre quelque km. Mais dans l'ensemble elle est sympa. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

 

je prendrais la plateforme de la Legacy, le 2.2hdi,

 

 

inconscient :non: tu va me filler un arret cardiaque!!! je crie au scandale! :pfff:

 

:ange:

:D

Une sub avec moteur pijote!!! on aura tout entendu! Une subaru se doit d'avoir un flat et pas un 4 en ligne. le 4 en ligne

est la plus "mauvaise" des configuration.

 

Concernant les options gadget tels que l'allumage auto, les truc et bidules auto, c'est bien tant que ca marche, mais le jour ou ca commence a merder ... croyez moi que cette option devient une plaie. ;)

 

Ils ont mis juste ce qu'il faut comme électronique, je trouve. Pas de gadgets typiquement francais et qui ne servent pas a grand chose a part désengager le conducteur de toutes petites actions tels qu'appuyer sur un bouton ... mais ce n'est que mon avis perso... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips ... ok, t'as pas tort, c'est ton point de vue ...

 

Cependant, un radar de recul avant et arrière ne seraient pas du luxe (je crois que l'arrière possible en accessoire, ou en série sur Club, je suis pas sûr de moi ...) ensuite l'allumage auto des phares, c'est sympa, mais plutôt très fréquemment mal calibré, il faudrait déjà forcer l'allumage auto des phares quand les essuies-glaces avant fonctionnent, ce serait déjà un plus, moi il m'arrive souvent de bloquer en veilleuse quand la luminosité n'est pas assez importante à mes yeux, alors que le capteur, lui considère que la luminosité est suffisante ... des améliorations sont possibles ... ma voiture, une Xsara Break qui vient d'avoir 6 ans ... mais grosso modo, même remarque sur les voitures équipées que j'ai pu conduire ...

 

Pour que cette Sub' soit parfaite, il lui manque la bm6, ce qui devrait arriver en début d'année 2009, y'a qu'à voir l'llonge commercial que Sub fait en ce moment (-4k€ sur FR), cela annonce l'arrivée imminente de la bm6, voir d'un moteur plus puissant, mais cela, j'y crois moi, ou à tout le mois, ce serait une seconde puissance, qui ne remplacerait pas le 150cv ...

 

Ensuite, des plastiques un peu plus jolis, moins rayables, des rangement dans les portes arrières, une trappe à skis (elle l'a peut être d'ailleurs ... ;) ), et surtout, un capot moteur non troué ... qu'est-ce que cela fait vilain par rapport aux Leg' Sans Plomb ...

 

Dernier point, et là je risques de me faire souffler dans les bronches en étant sur les topics Sub' ... ce qui me freine, c'est l'image kéké avec sa Sub' Impreza ... vous savez, les bleus avec les ailerons arrières de 25 mètres de haut ... Cela, ce sont les facteurs qui me font encore hésiter ... et qui me font repousser le remplacement de ma voiture ... d'ici deux ans, il y aura encore plus de choix, avec des moteurs qui devraient consommer encore moins, donc, wait and see ... à moins que ... toujours l'éternel "problème" de changement de véhicule ... ou alors, j'en demande trop et ne suis pas assez riche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je comprend l'image de kéké qu'à Subaru!? :??:

Premièrement seule l'impreza à cette image.

Et deuxièmement des kékés en Sub y'en a pas des masses.

En tout cas y'en a vachement moins que des kékés en Golf, BMW, Seat, Clio, 307 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé, par contre les kékés en golf ou bm aiment bien venir provoquer mon outback en me collant derrière ou en démarrant en trombe mine de rien au feu vert, histoire de voir si le conducteur a les c..illes supposées correspondre au logo de sa caisse

y a des fois ça m'amuse, mais plus souvent ça me gonfle

concernant la bm5, je l'ai écrit ailleurs: elle a un défaut, la 1 est trop longue (en tractant pour démarrer en côte, faut faire cirer) par contre on change moins souvent de vitesse et c'est reposant ! (en BM6, j'ai l'habitude de faire du direct 3-5 ou 4-6)

donc 6 rapports c'est pas forcément la panacée, d'autant plus que la 5 de la sub est parfaite: ni trop courte ni trop longue (c'est pas comme la 6 chez certains, qui sert que sur autoroute et à plus de 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Ouaips ... ok, t'as pas tort, c'est ton point de vue ...

 

 

et surtout, un capot moteur non troué ... qu'est-ce que cela fait vilain par rapport aux Leg' Sans Plomb ...

 

 

 

Le capot troué sert pour le refroidissement de l'intercooler... simple précision...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais ...

 

C'est d'ailleurs la différence de cette ouverture sur le Forester II qui ferait perdre "cv, de 150 à 147 ...

 

Mais tu fais bien de le préciser ... au cas où certains forumeurs ne seraient pas au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man240mR

Bonjour à tous!

 

C'est sympa ici, on trouve beaucoup de Legacy 2.0D, 2.5, 3.0 sedan... mais personne ne parle du break 2.0 essence 150 cv...

 

Ce modèle n'intéresse-t-il personne?

N'est-il pas vendu en France?

 

J'en ai commandé un et suis impatient d'en prendre les clés, à la mi-novembre :-)

 

Si quelqu'un a le même modèle, qu'il lève la main.

Merci à vous.

 

Manu from Switzerland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man240mR

Ah oui, en effet. Mais à 29'900 euros, je comprends que les ventes doivent rester confidentielles... :-(

 

Ici (dans notre petit pays) la 2.0 "de base" est vendue 34'000 francs (avec le change à 1,50 environ, ça donne 22'666 €) et cet automne, Subaru Suisse a eu la bonne idée d'en "liquider" un certain nombre en proposant la série JOKER avec un jeu de roues supplémentaire (16" et pneus hiver) et TomTom Go pour 29'900 francs (19'933 €!!!)

 

Au départ, j'avais jeté mon dévolu sur un modèle LIMITED (Bi-Xénon, cuir, toit ouvrant) à 39'000 francs (26'000 €) mais quand j'ai vu la publicité pour la série spéciale JOKER, à ce prix-là, j'ai cessé de feuilleter le prospectus de la Legacy.

 

J'ai sauté sur "l'occasion" et ai choisi le dernier modèle disponible gris anthracite (5Z)

 

Voilà, aujourd'hui c'est Jour J-7 et mes journées (ainsi que mes nuits) sont de plus en plus longues... ;-)

 

Bon, je répète ma question: si quelqu'un en a une (2.0 essence) qu'il se dénonce :-D

 

Merci, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te confirmes, ce modèle n'est pas vendu en France ...

 

 

 

ReSalut,

 

Je viens de vérifier, effectivement il est vendu sur Leg' et SW, pas sur Outback ... le 2.5i de 165 n'est vendu que sur Outback ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manuf71

J'ai depuis le 16 oct une Legacy Limited break et le prix sans TVA 7.6% est à 40'556.- de base Photo007.jpg2..jpg.cecb010528e32e4e4866c34551d33b40.jpg

donc à € 1.50 cela fait 27'037.- et il faut rajouter la TVA Française à 19% = € 32'176.-

 

A part ça, qu'est-ce qui ta fait choisir une essence 150Cv - 196 N/m et pourquoi pas une diesel même nombre de Cv mais 350 N/m!

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Diable une 2.5GT en Europe ? Y'a des sociétés qui les importent en SUisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man240mR

Salut manuf71

J'ai depuis le 16 oct une Legacy Limited break et le prix sans TVA 7.6% est à 40'556.- de base https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457629/Photo007.jpg2..jpg

donc à € 1.50 cela fait 27'037.- et il faut rajouter la TVA Française à 19% = € 32'176.-

 

A part ça, qu'est-ce qui ta fait choisir une essence 150Cv - 196 N/m et pourquoi pas une diesel même nombre de Cv mais 350 N/m!

Salutation

 

 

Salut bombers63,

 

Avant toutes choses, il est vrai que les 350 NM de la 2.0D sont (très) intéressants. A titre de comparaison, j'en avais 270 (ou 290, je ne sais plus exactement...) dans mon Impreza GT 218 ch et c'était déjà cool, mais aujourd'hui je n'ai pas vraiment fait de "fixation" ni sur la puissance, ni sur le couple. Mon choix s'est porté sur la Legacy break tout d'abord pour sa ligne (coup de coeur), sa taille (côté pratique) et aussi par l'offre très intéressante de la série spéciale JOKER proposée par Subaru Suisse.

 

Mais voici les 3 raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi le moteur diesel:

 

1) Je ne me sens pas encore "prêt" pour rouler en diesel... (je sais que les moteurs diesel d'aujourd'hui ont considérablement évolué par rapport aux diesel d'il y a 10 ou 20 ans, mais à mon avis, un achat automobile doit venir, en grande partie d'un coup de coeur, et pour l'instant, les diesel ne m'en donnent pas)

 

2) Le prix. Facteur non négligeable également lors du choix du modèle. A l'achat, la Legacy 2.0D est plus chère que la 2.0 essence. Sans compter le litre de diesel (quoique, avec une plus faible consommation, bon ok, je veux bien admettre...)

 

3) Le bruit. Même si le Flat 4 est un peu plus silencieux que les autres diesel (ça, je l'ai lu) le bruit, surtout à froid, reste quand même typé "tracteur" (ça aussi je l'ai lu)

 

P.S. Je précise quand même que je ne tiens pas du tout à me fâcher avec les conducteurs de diesel, j'émettais mon point de vue, et rien de plus ;-)

 

A part ça, j'espère que la tienne te donne beaucoup de plaisir. Personnellement, je m'impatiente comme un gamin à la veille de Noël!!!

 

Jour J-6 :-D

 

A bientôt ;-)

 

Mais je reste persuadé que les moteurs diesel vont encore s'améliorer, et qui sait, un jour, vont me faire changer d'avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man240mR

Diable une 2.5GT en Europe ? Y'a des sociétés qui les importent en SUisse ?

 

 

Salut Thierry!

 

Oui, la 2.5 est importée en Suisse, en BM5 (41'000 francs) ou BA4 (45'000) mais uniquement en version Limited (Bi-Xénon + lave-phares, cuir beige ou noir, siège conducteur électrique, pommeau vitesse + frein à main en cuir, volant MOMO en cuir, volant multifonctions pour régulateur de vitesse et système audio, toit ouvrant électrique)

 

En revanche, les Legacy 2.5 Limited de 2005 ou 2006 n'avaient que la BA4, mais elles étaient équipées du système de navigation...

 

Salutations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

La 2.5i est importée en Suisse.

Mais pas la 2.5 GT. ;)

La GT est la version turbo qui fait 243 cv je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man240mR

La 2.5i est importée en Suisse.

Mais pas la 2.5 GT. ;)

La GT est la version turbo qui fait 243 cv je crois.

 

 

Tout à fait. Dans la gamme actuellement importée, il n'y a pas de moteur essence turbo.

 

Où alors Subaru ne m'a pas tenu informé... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

inconscient :non: tu va me filler un arret cardiaque!!! je crie au scandale! :pfff:

 

:ange:

:D

Une sub avec moteur pijote!!! on aura tout entendu! Une subaru se doit d'avoir un flat et pas un 4 en ligne. le 4 en ligne

est la plus "mauvaise" des configuration.

bon alors pour le fun, un 2eme turbo sur le boxer :D

Concernant les options gadget tels que l'allumage auto, les truc et bidules auto, c'est bien tant que ca marche, mais le jour ou ca commence a merder ... croyez moi que cette option devient une plaie. ;)

Complètement pas d'accord :pfff: ca fait 7 ans que j'ai ça sur mes voitures et aucun soucis, si Peugeot y arrive il n'y a pas de raison que les autres n'arrivent pas à le faire correctement, enfin de nos jours ce sont des équipements standards surtout sur des voitures à ce prix

Ils ont mis juste ce qu'il faut comme électronique, je trouve. Pas de gadgets typiquement francais et qui ne servent pas a grand chose a part désengager le conducteur de toutes petites actions tels qu'appuyer sur un bouton ... mais ce n'est que mon avis perso... ;)

 

Autant il y a des équipements avec lesquels je suis d'accord quand on parle de désengagement ou deresponsabilisation du conducteur, autant l'allumage/ essuie glace auto sont des gadgets à 2 sous, à mon sens pratiques, utiles et fiables.

Elles ne permettent pas au conducteur de faire "autre chose" qui pourrait le distraire, une intervention manuelle est toujours possible ainsi que le débrayage du système, mais ce n'est que mon avis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

Complètement pas d'accord :pfff: ca fait 7 ans que j'ai ça sur mes voitures et aucun soucis, si Peugeot y arrive il n'y a pas de raison que les autres n'arrivent pas à le faire correctement, enfin de nos jours ce sont des équipements standards surtout sur des voitures à ce prix

 

 

Bah il va falloir m'expliquer comment le régulateur de vitesse de la 308 toutes neuve du taf fait pour merder :ange:

Elle avai 2800km quand je l'ai essayer et les boutons + et - du régulateur s'inversent de temps en temps :( ...

 

Et pis quand je parle de fiabilité sur ces systeme "d'aide" je parle de fiabilité au long terme. Mon forester a 10ans et 240Mkm et je compte bien le garder encore une bonne dizaine d'années, durant lesquelles ils devra faire environ 300Mkm de plus ;)

 

Concernant les équipement standard je pense que c'est justement un atout que subaru n'y cede pas. et ce pour la simple et bonne raison que subaru n'est pas peujeot, ni renault. C'est une marque de passionné avec des véhicules tournés vers la performance et non pas le conford type ( je m'occupe de rien ) ;)

 

Tu sais, y en a qui critique l'impreza STI car elle n'a pas de sellerie cuir :non: ...

 

Si tu veux du gadjet a gogo, il faut effectivement rouler patriote.

 

Mon vieux forester a tout ce qu'il faut pour moi ; c-à-d : clim , le grand TO et le cuir. J'en demande pas plus a une voiture. Je suis tout a fait capable d'enclanché mes essui-glaces sans me mettre au tas. Et j'arrive meme a rouler mes clopes en conduisant avec les genoux ;) ...

 

Tout est donc une question de point de vue ;) . Le mien est assez basique puisque basé sur la simplicité.

plus c'est simple, plus c'est fiable, moins ca coute etc...

 

Le seul truc qui serai franchement bien c'est un allumage automatique des anti-brouillard sans pouvoir les mettres en marche forcée, ca eviterai tout ces c*** qui roulent avec leur anti-brouillard ( surtout sous la pluie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

bon alors pour le fun, un 2eme turbo sur le boxer :D

 

 

paraiterai-il qu'il y aurai le H6 3.0L en cours de conception mazout :)

 

La ca va dépoté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...