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De Tomaso

[Topic Officiel] De Tomaso Pantera (1971-1993)


Invité §pgt804FH
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Invité §man313Lc

Merci de vous avoir présenté sur ce forum !

vos voitures sont magnifiques, bravo !!

 

J'ai longtemps hésité, et je n'ai jamais franchi le pas pour me lancer dans l'aventure avec une Pantera, notamment à cause de l'entretien...En clair, où aller pour faire entretenir ces merveilles, sachant que la méca. est us, mais il doit bien y avoir des choses spécifiques à faire de temps en temps ??

 

Bref, comment faites-vous ?? :)

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  • Réponses 237
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pgt804FH

pour la mecanique, c'est un non V8 americain, et pas mal de garages sepcialises dans l'ancienne peuvent faire l'entretien

 

pour la carrosserie, ca rouille de parout, et les pieces sont a des prix astronomiques aux USA, il fau avoir recours a des pro de la carrosserie ancienne et ca coute un oeil (je sais de quoi je parle, j'ai deja mis 20.000 euros dans la mienne et elle est pas finie...)

 

pour les pieces, y'a pleins de specialistes aux usa. facile a trouver

 

a+

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Salut Manu 260,

 

La Pantera n'est pas plus difficile à entretenir qu'une autre auto de la même période.

Tu as toujours les mêmes problème de rouille, de mécanique ou d'électricité....

La nuance est qu'avec cette mécanique et internet tu peux entretenir le V8 Cleveland pour l'équivalent de l'entretien d'une Clio.

 

J'ai déjà pas mal travaillé sur le V8 et il ne faut pas sortir de polytechnique pour le faire fonctionner correctement.

Un carbu (il faut changer le motorcraft par un Holley type 650 CFM), un arbre à came centrale, 2 soupapes par cylindre. Bref rien de bien sorcier.

 

A titre d'exemple le kit de réfection complet du carbu : 35 $... Ca laisse réveur, j'ose pas imaginer l'équivalent chez Ferrari, Porsche ou Maserati.

 

Pour la boite de vitesse c'est un autre histoire mais tu trouves tout sans avoir à faire refabriquer ce qui est déjà pas mal.

 

Enfin, le plus onéreux à mon avis (PGTS81 ne me contredira pas) c'est la réfection de la carrosserie. Il faut avoir un bon pote carrossier dans ses connaissances.

 

La Pantera rouille de partout. Bas de caisse, arrière du pavillon, sous le parebrise, nez du capot avant, tôle sous les sièges, etc. Et au pris de l'heure de main d'oeuvre il faut prévoir le budget en conséquence.

 

Bref une Pantera s'achète en connaissance de cause.

 

Salutations passionnées.

 

 

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Invité §man313Lc

interessant tout ça, merci :jap:

 

Perso, je sais à peine changer une roue :D , mais je veux bien croire que le V8 se travaille mieux qu'un V12 Lamborghini :lol:

 

Y-a t-il des pros en RP capables d'entretenir une Pantera, par exemple, des spécialistes en voitures anciennes US ???

 

 

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D'abord, salut JCT911RS comment va ta quête de la belle GTS ?

 

Salut Manu260 en région parisienne tu as le représentant de la marque mais... je pense que PGTS81 pourrait mieux t'en parler que moi son vécu vaut tous les conseils possible.

 

Concernant le fabuleux CLEVELAND 351 il s'agit de la version 4V pour 4 venturis (et non pas 4 valves) qui est en fait le BOSS 351. Il est particulier au niveau des collecteurs d'échappement d'admission et d'échappement. Les culasses sont spécifiques. Pour ma part je les ai faites refaires chez un spécialistes de la réfection de culasses en lui fournissant le kit complet de réfection acheté au Canada.

Pour info tu peux trouver des culasses alu neuves pour le 351 BOSS pour 1000€ aux States.

J'ai fait le choix de garder celles d'origine en fontes. L'origine ...ah ! l'origine.

 

L'allumeur est spécifique aussi.

 

Bref un bon mécano peut entretenir le V8 sans soucis et à fortiori n'importe quel mécano qui entretient des mécaniques américaines.

 

Salutations passionnées.

 

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Invité §ric807xw

Ca en met plein les yeux elle est vraiment belle mais 30.000e, nom de diou..

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Invité §le 613aS
go 51, n'hesites pas a mettre d'autres photos en ligne ou m'en envoyer en MP

 

ci - dessous ma GTS actuellement en resto totale depuis 6 mois

 

ok , alors pour ce qui est de l'immatriculation d'une voiture us c'est très facile , il suffit d'avoir le tittle (carte grise us) , un dossier FFVE , un ct OK et c'est parti pour une carte grise collection bien entendu .

 

félicitation pour ta gts , elle est très belle .

 

voici quelques photos de la mienne

34799330_arriveepantera005.jpg.720fa4d790eb1878b690d9ea5f6b7ce0.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/9605/arrivepantera012cl0.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/3899/arrivepantera011mf2.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/5271/arrivepantera008jg0.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/8170/arrivepantera006ml9.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/7249/arrivepantera009xc5.jpg

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Salut à tous,

Un petit lien vidéo.

C'est peut-être la Pantera chassis 5940, une GTS suisse de 1975 transformée en Gr V ... à vérifier.

 

Bref la vidéo est excellente.

 

A visionner sans modération :love: .

 

Salutations passionnées.

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Invité §pgt804FH

oui, le carrossier la refabrique, ainsi que tous les bas de caisses et l'aile avant droite ... du grand art !

 

a+

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Salut PGTS81,

 

Enfin la voilà, belle comme au premier jour !

 

Tu es prêt pour SPA les 4 et 5 juin prochain ?

 

Pour ma part j'y serai avec une belle collection de passionnés.

Départ du sud de la France à trois puis direction l'Italie, la Suisse vers la Belgique.

 

On sera rejoint par des Pantéristes de tous les coins d'Europe tout au long du parcours.

 

J'espère pouvoir t'y voir.

 

Salutations passionnées.

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Invité §pgt804FH

non malheureusement je ne pourrais pas y etre !! fais des photos stp !!

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