Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
De Tomaso

[Topic Officiel] De Tomaso Pantera (1971-1993)


Invité §pgt804FH
 Partager

Messages recommandés

Invité §pgt804FH

DE TOMASO PANTERA ? La rencontre du design à l'italienne avec la brutalité et la rusticité du V8 américain...Conduire différent sans gros soucis (excepté radar...), l'entretien qui ne vous empeche pas de dormir / aux autres italiennes (maserati, ferrari,lamborghini).

 

Possesseurs de PANTERA, donnez nous vos commentaires

 

Passionnés divers, lachez vous....

 

Pour moi la plus belle est la GTS, sans tous les artifices (aileron, elargisseur...) !

 

Pensez vous que la cote de cette auto va monter dans le futur, comme els autres classiques, Porsche 2.4 S, Dino 246 GT, Lamborghini Urraco... ??12605LaP10.jpg.94c10c795eb2c955c7fee68629c0edfe.jpgdtrpan06529a.jpg.1191ef421c253f7ab6521d72d40774f1.jpg72_Pantera_ext.jpg1..jpg.de39a34f06bdae2c0566d5f96b8dfb24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgt804FH

quelques belles DE TOMASO pantera

 

0a.gif1..gif.0e68c1164f713cf3c74b7ddbfeee6a6f.gif

 

 

 

train-05.jpg.99ab979c8d888aebe4ac27438943e29f.jpg

 

 

De_tomaso_pantera.jpg.0207f41d7e23e1354a97b9e117892eaf.jpg

 

 

dtrpangts05661e.jpg.62394a3db43f0966186788428f23972b.jpg

 

 

dtrpangr306183b.jpg.bce26f839a635c8aa2c1a2dbd42a618b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pantera est très belle, mais la Mangusta l'est encore plus pour moi! :love:

Mais pour en revenir à la Pantera, j'ai discuté une fois avec un propriétaire (plus qu'un possesseur :D ) lors du Tour Auto 2007, et il me disait que c'était une bonne voiture de course, bien sûr très complexe à entretenir comme toutes les italiennes, mais le seul problème est que c'est totalement inutilisable hors course ou rallye! en fait comme toutes les voitures de course, la Pantera chauffe à l'arrêt et se refroidit (du moins se maintient) dans les tours! donc il se demandaient comment certains pouvaient avoir des Pantera pour rouler les weekends! c'est d'ailleurs pour ca que c'est difficile à vendre, car peu de gens en veulent au vue de sa complexité!

 

sinon si vous voules voir quelques photos de De Tomaso (Pantera, Guara et Mangusta), c'est par ici :

http://fred441.free.fr/load.php?lng=&marque=DeTomaso&mode=photo

 

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full/47/Tal2007%20421.jpg

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full/47/Tal2007%20321.jpg

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full/47/Tal2007%20292.jpg

http://fred441.free.fr/allmyphotos/img_full/47/Tal2007%20001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgt804FH

salut fred

 

Pour eviter "la chauffe", simplement mettre un radiateur plus gros, avec 2 ventilos, et changer le carter d'huile pour en mettre un de 10L

 

L'entretien n'est pas tres cher, toutes les pieces sont dispos aux US, et comme la mecanique est un bon gros V8, c'est pas trop difficile a regler

 

et au fait : superbes les photos !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

effectivement, tu as raison dans ce que tu dis! en me relisant, je me suis dit que j'avais discuté avec un pilote lors d'un grand événement où les voitures doivent être d'origine et donc ce qu'il m'a dit est lié! il n'a pas modifié sa Pantera pour pouvoir participer au Tour Auto, Le Mans Classic, ... il me racontait qu'au départ à Paris il y avait des gros bouchon et donc la voiture a beaucoup chauffé! à l'arrivée au Mans, il n'a plus voulu repartir de crainte de tout "explosé"!!

 

tu as une De Tomaso ?

 

Tu dois savoir qu'au Mans Classic cette année, il y aura un gros rassemblement de De Tomaso ? (THE rassemblement comme ils disent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgt804FH

oui, mega rassemblement detomaso au mans cette annee, j'ai une gts 81 en cours de restauration, mais je suis pas sur de pouvoir y aller, mais d'apres le president du club , cela devrait etre un grand moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Bravo pgts excellent choix que tu as fait, plutot que prendre une Ferrari ou Porsche "comme tout le monde" je dirais...

Tu as des contacts avec Stéphane Poux? Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a donc des proprio de Pantera sur le forum !

Y en a-t'il dans le sud-est de la France ?

Je cherche des amateurs pour préparer une rencontre sur une journée (ballade, resto).

 

Salutations.

 

1212346483_pourmail2.jpg.cc8eaee89f032a4ef6c610d8430cc1a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Bonsoir à tous

je ne connait pas trop cette voiture mais sur le net il y en a une a vendre qui est differente des autres pantera car

Detomaso pantera gts groupe 4 affichant 850 chevaux 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

a6a9_27.jpg.202b187746fe4a18ecc9bab3d62cfd4b.jpg

 

a59c_27.jpg.6a6ae25677d83d66d4bf1c479b2918e5.jpg

 

a75a_27.jpg.849da2e31e6d62be96f1e9d510086be7.jpg

 

a75a_27.jpg1..jpg.b1dc2723509f157572277340f790f795.jpg

 

a823_27.jpg.aa1fcd1b9919983b52aee7d6361cd471.jpg

 

a823_27.jpg1..jpg.44e26ef7de7a6c17ab9d85e013ba31a7.jpg

 

a935_27.jpg.034acf9a12bb52249765bacdf5fbce86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Vues à Spa le week end dernier :love:

HPIM0892.jpg.dea8ef67c06714ec7902e893f9f67a6a.jpg

HPIM0893.jpg.ce55ddd4eaca4a22ec79fd4db7a291dc.jpg

HPIM0895.JPG1..jpg.0bafbb89564c06e1af872273d2becf82.jpg

HPIM0894.JPG1..jpg.4a2c44e51af55b56e7e1e6ea8d6b73a2.jpg

HPIM0906.jpg.99988a3087ee361fc18c2db088f6f1b2.jpg

HPIM0907.jpg.3e8e089fbfa25bc8a9f5d27c86c460a6.jpg

HPIM0908.jpg.7c803e606ba383eed0a3d91b86301589.jpg

et enfin la De Tomaso Fantuzzi modèle unique...

HPIM0952.jpg.1403873add11d02c87e4845e9264515a.jpg

HPIM0959.jpg.778e23a4c26e2c49d038607ad0b8c805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diablo591,

 

Quel plaisir de voir le fabuleux prototype P70 sur un circuit.

 

Quelle merveille.

 

Je crois savoir que l'auto est la propriété du garage bruxellois VdeV GRANT.

 

Tu n'aurais pas fait une vidéo par hasard ?

 

Salutations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wiwi91200, ;)

 

L' auto que tu as "dégoté" est sans conteste la plus puissante.

Je doute pourtant qu'il s'agisse d'une GR IV ou d'une GT4.

 

L'intérieur me semble être celui d'une GTS des années 80 (cuir drapé, horloge etc).

Quant au moteur il s'agit d'un MOPAR à la place du Ford 351 Cleveland. Normalement la tête d'allumeur est dans le dos du pilote avec le Cleveland ou le Windsor (évolution du Cleveland)

 

Je pencherais donc pour une GTS "bidouillée".

 

Que penser alors des 850 ch annoncés ...

 

Le dessin originel de tom TJAARDA sans extension reste un sacré coup de crayon. Réussir à concilier finesse, élégance et une telle bestialité : coup de foudre.

 

Ci-joint la GR IV de Herbert MULLER au Mans en 1974. Elle avait été chronométrée à 302 km/h sur la ligne droite des Hunaudières.

 

Salutations.

 

133754478_lemans1974.jpg.128545b7a4ed95b3a1097fd0b2bba3ff.jpg

 

File0001.jpg.b56531eaf4e0df829e272cdaf9824813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc
Salut Diablo591,

 

Quel plaisir de voir le fabuleux prototype P70 sur un circuit.

 

Quelle merveille.

 

Je crois savoir que l'auto est la propriété du garage bruxellois VdeV GRANT.

 

Tu n'aurais pas fait une vidéo par hasard ?

 

Salutations.

 

 

 

Exact, elle était chez Vanderveken mais je ne sais pas si c'est encore le cas...

Bon il faut avouer que la carrosserie, surtout à l'arrière, était dans un état plus que moyen et le moteur ratatouillait pas mal mais ça ne l'a pas empéchée de beaucoup tourner sur la piste!

Et non désolé je n'ai pas de vidéo...

HPIM0953.jpg.f58dcc194afaacc7451a08fd4f29442f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

Bonjour,

 

Je vais souvent sur le Forum "Ferrari", mais clairement, je suis fan de De Tomaso.

Je conseille le site www.qv500.com à tous ceux qui veulent voir plein de belles voitures, avec une rétrospective intéressante et à priori complète de la gamme depuis ses débuts.

 

Une petite question pour les spécialistes : à combien peut prétendre les dernières Pantera SI fabriquées à qques exemplaires seulement (dont 3 spiders usines : j'en ai croisé une qui serait sur Marseille ?)

 

Je cherche depuis pas mal de temps des résultats de ventes et/ou des annonces de particuliers, sans succès...

 

ça pourrait être la prochaine dans le garage !! (ou une Longchamps Cabriolet !!)

 

A vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Pour cela demande au spécialiste incontesté De Tomaso en France, Stéphane Poux.

www.detomasofrance.com

voila! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgt804FH

salut manu260

 

regarde sur www.mobile.de

 

il y avait une PANTERA derniere generation a vendre le mois dernier a 125.000 euros

 

sinon www.pim.net pour importer des US, avec le taux euro/usd ca vaut le coup en ce moment

 

ou www.hallpantera.com

www.detomasoclubdefrance.com

www.panteracars.com

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Salut,

 

Je pense qu'il faudra débourser entre 70.000 et 80.000 € pour une SI convenable.

Pour la Targa il est difficile de fixer un prix : "ce qui rare est cher", "ce qui est très rare ..."

 

J'ai vu un coupé à la vente il y a qq mois en Allemagne pour 80.000€. Je n'ai plus retrouvé l'annonce je pense qu'elle a du trouver prenneur.

 

je te conseille une visite de :

 

http://www.carmemories.com/cgi-bin/test.cgi?submitter=26

 

http://www.cardomain.com/ride/1819426

 

Pas mal d'info sur l'auto.

 

Enfin, il existe une société de location en Allemagne qui loue une SI noire...je vais essayer de retrouver le site.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PGTS81,

 

Je t'ai envoyé un mail avant de voir ton post.

 

Je roule au SP 98 sans additif. Mes sièges de soupapes ont été refaits il y a peu.

J'ai connu un propriétaire (modèle 73) qui roulait avec la sienne en configuration d'origine sans ajouter d'additif.

 

Il était garagiste/carrossier.

 

Il m'avait dit que le régime moteur maxi n'étant pas élevé l'additif ne s'imposait pas ...

 

Il a roulé ainsi pendant plus de dix ans et a vendu l'auto. Il faudrait demander au nouveau propriétaire ce qu'il en pense :lol:

 

Je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette Pantera. Elle était rouge avec un kit carrosserie type GT5-S et équipée avec les jantes d'une Ferrari F40 accidentée (avec écrou central). Je crois me souvenir qu'elle avait aussi des sièges de Porsche 964 noir ou bleu marine.

 

Si qqu'un la connait...

 

Salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En admirant les photos de ceux qui ont pu se rendre au Mans Classic cette année :cry: :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382753.htm

 

 

je suis tombé sur cette photo de RS01 (merci à toi) :

 

 

69435-le_mans_cl.jpg.b1e60720d8c4417a67d60e51132faf69.jpg

 

Jantes ultra rares dites "single slot" et poignée de porte "push button".

 

Cette Pantera me semble être une des toutes premières sortie d'usine.

Quelqu'un a des infos sur l'auto. Dans l'affirmative je suis prenneur.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit375SE

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur et amoureux de la DeTomaso Pantera…

je voudrais savoir quel budget il faut envisager pour devenir propriétaire d'une telle voiture?

Ou faut-il chercher la bonne occasion?

Merci

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur et amoureux de la DeTomaso Pantera…

je voudrais savoir quel budget il faut envisager pour devenir propriétaire d'une telle voiture?

Ou faut-il chercher la bonne occasion?

Merci

A+

 

 

Salut à toi et bienvenu sur FA

Pour la pantera d'après mes recherches 30.000 euros minimun et ca peut monter pour une pantera quasi réstauré ou moins mais pas réstauré mais après les "vrais" amoureux de la pantera te donneron le prix exact :jap: voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dito 33,

 

La Pantera est une auto fantastique, on ne le répète jamais assez.

Depuis 3 ou 4 ans c’est devenu notoire et les prix se sont enflammés.

 

Aujourd’hui en Europe (en France la zone géographique de recherche serait un peu limitée) il faudra compter un budget d’au moins 30.000 euros (je suis d’accord avec wiwi91200) pour un des premiers modèles en état moyen (à l’exclusion des GTS). Il faudra compter beaucoup plus pour les Pantera plus récentes (GTS des années 80, GT5, GT5-S ou une rare SI). Ne parlons pas des GT4 ou GR IV.

 

En privilégiant une auto en bon état avec un entretien suivi un budget proche de 40.000 € me semble plus réaliste.

 

Toutefois, comme les Pantera sont restées sous-cotées pendant longtemps leur entretien a été souvent négligé.

 

Le moteur est d’un entretien facile mais la Pantera a deux talons d’Achile :

1) sa tôlerie

2) son refroidissement moteur peu efficace.

 

 

1) La tôle utilisée pour construire les Pantera est un acier de moyenne qualité qui n’a subi aucun traitement anti-corrosion (comme la plupart des italiennes des années 70) et même si DALLARA a conçu un châssis fabuleux, il s’agit d’une monocoque faite de caissons de tôle non traités et emboutis…

 

Donc tôt ou tard il faudra prévoir une réfection ou une restauration. Je viens de passer par là et l’addition peut être très salée.

 

2) le refroidissement du moteur d’origine est très peu efficace. Il est souvent la cause de problèmes de joint de culasses et à terme de casse moteur. A modifier dès l’achat, l’ajout d’un carter d’huile de 10 litres suffit généralement.

 

Quelques mots de la boite de vitesse :

D’une conception robuste (FORD GT40, MASERATI Bora, etc.). Il s’agit de la ZF type 5DS 25-2. Elle supporte sans encombre le couple du FORD Cleveland 351. Toutefois il s’agit d’une pièce d’orfèvrerie. Toute intervention demande des mains d’expert et en cas de réfection les pièces d’origine sont difficile à trouver et à un tarif prohibitif. BON ETAT A VERIFIER IMPERATIVEMENT AVANT ACHAT.

 

Donc le budget d’achat doit prendre en compte ces critères pour ne pas avoir à admirer sa belle sur des chandelles.

 

Envisageons cependant un achat à l’étranger…

 

A l’extérieur de la zone euros (les USA sont un marché très attractif du fait de la valeur du $ et que 70% des Pantera y ont été exportées), il faudra ajouter la TVA (19,6 %), les frais de douanes, le transport par conteneur etc..

Il faudra encore prévoir une immatriculation à titre isolé et donc un passage aux MINES (la DRIRE)…

Paradoxalement d’un département à l’autre les marges de tolérance de l’administration sont très variable.

Obligation de présenter un certificat de conformité à un type MINES (fourni par qui ? – De TOMASO n’existe plus), obligation de s’adresser à un transporteur, paperasse administrative conséquente (formulaires « EUR1 » je crois ?)

 

Reste donc le marché européen (essentiellement l’Allemagne, la Belgique et l’Italie). Là encore, obligation de présenter une certificat de conformité en Préfecture…

 

En France les occasions sont rares mais elles existent. J’ai vu une Pantera qui semblait convenable avec un entretien suivi trouver preneur il y a 2 ou 3 mois pour 27.500 €.

 

Tu peux toujours prendre attache avec le président du Club De TOMASO : http://www.detomasoclubdefrance.com/

 

Pour info : http://www.automusee.fr/fr/voiture1301671.html

 

Et enfin les ventes aux enchères (COYS, BONHAMS, ARTCURIAL en ont quelquefois à la vente).

 

Salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dito,

 

Une nouvelle Pantera à la vente en France.

Son prix me semble propre à justifier un déplacement.

 

Je connais un peu son historique, et je sais qu'elle a eu un entretien conséquent. Elle a été à la vente il y a peu à un prix inférieur (moins de 30.000€) mais avec son volant d'origine ...

 

Les culasses ne me semblent pas être celles d'origine. Vérifier qu'il s'agit bien des culasses type BOSS 351 dite "4V" (rien à voir avec le nombre de soupapes).

 

Un essai s'impose ainsi qu'une étude sérieuse de la carrosserie et de la coque autoporteuse.

La peinture me semble ancienne et une analyse devrait révéler des points de rouille (sous le parebrise par exemple). Penser à amener son pôte carrossier :lol:

SANS OUBLIER LA BOITE DE VITESSE.

 

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301720.html

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgt804FH

Je connais la pantera L à vendre à l'automusée, elle a été refaite recemment au niveau carrosserie, elle tourne bien, le propriétaire s'en sépare car il veut rouler en ancienne quotidiennement, et la pantera n'est pas vraiment une voiture de ville.

 

Il n'y a rien à faire dessus, c'est une excellente occase et à mon avis elle va partir très rapidement..il y a des photos de cette auto sur www.flickr.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...