Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
De Tomaso

[Topic Officiel] De Tomaso Pantera (1971-1993)


pgts81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La Pantera ADA a été engagée en 1995 au championnat GT BPR (pour BARTH - PETER et RATEL à l'origine de l'épreuve).

 

On peut voir qq jolies photos là : Flickr Search

 

 

Elle a participé aux 3 premières courses en catégorie GT1 sous les couleurs du Castrol Racing Team avec comme pilotes THYRRING et WALLACE. L'auto avait été préparée par ADA Engineering.

 

Pour la première course à Jerez, elle obtient le 5éme temps aux essais (17 voitures au départ) mais doit abandonner après une casse du système d'injection.

 

Pour la seconde course au Paul Ricard, elle obtient le 7ème temps ( 37 partants) mais doit abandonner au 69 tour sur casse du cable d'accélérateur.

 

Enfin pour la troisième course à Monza, elle obtient la 7ème place sur la ligne de départ (31 partants) et finie à la 10ème place.

 

Salutations passionnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

hello,

 

Je ne pourrais te dire si c'est un modèle 72 converti en GTS, je ne suis pas assez calé sur le sujet.

En tout cas, elle fait un bruit fabuleux, ça c'est certain !

 

Auparavant, j'allais souvent sur le site qv500.com où il y avait plusieurs répertoires par marques : pour De Tomaso, il y avait au moins 700 voitures répertoriées !! Aujourd'hui, ce site correspond à un marchand de voiture, saurais tu le nouveau nom de qv500 avec les registres ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

comme on a souvent pu le dire, la Pantera ne remonte dans l'estime des collectionneurs que depuis peu.

Pendant longtemps elle a été considérée comme une auto peu interessante à cause de son moteur. Paradoxalement les choses changent à cause de ce même moteur !

 

Bref les Pantera ont souvent été mal entretenues, bricolées ou bidouillées.

 

Prudence donc. Rien ne vaut une petite visite avec son copain mécano.

 

salutations passionnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vois qu'il y a ici de réels passionnés alors je vous envoie

quelques photos d'époque parfois de ces belles De Tomaso :

 

GTS Italienne à Monaco en 1981

http://img94.imageshack.us/img94/1282/17368953.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

magnifiques GTS tes 2 premieres photos ,ma couleur prefere qui a marque ma jeunesse

http://img4.hostingpics.net/pics/843552Scan0002.png

 

en 1977 ou 1978 a la course de cote du ledenon depuis ce jour je reve de trouver la meme.

d'ailleur elle correspond a quelle couleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Des photos d'époque ...quel bonheur de les voir dans leur configuration d'origine.

 

Je suis d'accord avec toi Miura1 en bleue et noir c'est une merveille.

 

9.jpg.7636c471e8bf05cf29a0bdfc475ca31f.jpg

 

Je me souviens de la grise immatriculée à Monaco, une des toutes premières en France. Elle est partie à Cannes puis dans la région de Marseille.

 

Un grand merci pour vos photos. Si vous en avez encore je suis preneur.

 

Salutations passsionées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Deux essais interessants et qui me semblent objectifs sans être complaisants, ou comme s'était souvent le cas exagérément sévère voire malveillant.

La puissance annoncée dans le second essai correspond à la puissance réelle, ce qui était rarement annoncé à l'époque.

Un petit bémol toutefois pour le reservoir de 95 L d'essence qui me semble un rien exagéré. Si mes souvenirs sont bons la capacité en essence était de 20 gallons soit à peu près 75 L (ce qui est déjà pas mal).

Enfin, la critique dénonçant un "coffre limité" n'est pas légitime car le bac qui se place au dessus du moteur, s'il ne faut pas lui confier d'effets craignant la chaleur, permet de stocker une quantité surprennante de valises.

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...