Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Vieux brêlon au fond du garage : qui possède la perle rare ?


Camus
 Partager

Messages recommandés

Invité §sax502lC

Moi j'ai ça:

saxo16_1076003802_yz_et_atc.jpg.2e0d1cb2d3ee72b9ebb176ec40295ab7.jpg

L'atc est de 1986 et la yz de 1989.

Les 2 machines roulent impeccable! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mr 338qo

Quel mauvais souvenir ce S3...ma premiere brele, la mienne etait orange achetée d'occaze la boite m'a petée dans les doigts des les premiers tours de roue et par la suite le moteur...a vous degouter de rouler en honda...d'ailleurs j'en ai jamais racheté des honda :L

 

Tu m'étones !!!, tu verras, le tampon jex est extra :bien: (à utiliser avec un filet d'eau !).

 

 

 

Bha vi, madame a fait ses premiers tours de roue ... elle a passée jusqu'à la 4° :jap: juste un petit problème de ralenti, le gicleur de ralenti est KC (donc si une âme charitable à un gicleur de 38 pour un carbu keihin 24 pour moi :coucou:)

 

Pour les caractéristiques en gros :

 

moteur 125cc 4 temps (type Honda 125 xl /xls/ cb) boite 5 vitesses, carbu de 24, 13,5 ch, vitesse de pointe 90 /100 Km/h, conso 4l/100.

Monocylindre 4 temps refroidi par air, incliné vers l'avant de 15°. Commande des soupapes par simple ATC entrainé par chaine coté gauche.

Alésage X course : 56.5 X 49.5 mm.

Cylindrée : 124 cm3.

Taux de compression : 9.4 à 1.

Puissance administrative : 1 CV.

Puissance maximum 14 ch SAE.

au régime de : 10 000 tr/mn.

la moto fait 100 kg, reservoir de 11 l, frein tambour arr (puissant !!) et disque à l'AV commander par cable !! (moins puissant que l'ARR, voir ridicule !!).

 

pour plus d'info :

http://www.cb500four.com/acceuil.htm

 

rubrique CB125S3

 

voulou

@+

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super base popur faire un bo cafe racer....mon rêve..

 

Oui, j'y ai pensé aussi à un moment, mais bon, finalement, je vais la remettre d'origine (à peu pres :p ), ça sera plus simple, et puis j'ai un autre proto à terminer en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mauvais souvenir ce S3...ma premiere brele, la mienne etait orange achetée d'occaze la boite m'a petée dans les doigts des les premiers tours de roue et par la suite le moteur...a vous degouter de rouler en honda...d'ailleurs j'en ai jamais racheté des honda :L

 

Arf c'est sur que ça doit foutre les boules... :L:p

 

Moi je roule en Honda XLR 500 de 1983, elle n'est pas nickel mais bon elle roule quand même et je compte bien la rendre propre, mais pas en full origine... :)

Je la "modernise un peu" ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça:

saxo16_1076003802_yz_et_atc.jpg.bfdf99bd435f18138c449b59169ef5c8.jpg

L'atc est de 1986 et la yz de 1989.

Les 2 machines roulent impeccable! :bien:

 

Le YZ il est pas à vendre par hasard ? :W

 

Parceque moi je rêve d'une vieille bécanne de cross des années 80 ! Un bon ptit 2 tps POOWAAA ! C'est quelle cylindrée la tienne ?

 

Et ca se vend combien une machine comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax502lC

non,il est pas a vendre. :nanana::w:

C'est une 80 cm3 et j'ai fait une affaire,je l'ai payé 300€ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,il est pas a vendre. :nanana::w:

C'est une 80 cm3 et j'ai fait une affaire,je l'ai payé 300€ :bien:

 

Et merde... :W

 

300€ ca le fait j'aimerais bien me trouver, d'ici cet été un truc dans le genre (voire plus ancien en 125 pourquoi pas) !

T'as eu des frais à faire dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax502lC

Non,pas plus de frais que ça.

Vidange de boite,et une poignée d'embrayage a cause d'une chute! :W :W

Je remets une petite photo:

saxo16_1076014059_cap0006.jpg.10a432da2a27c08468a2d302a1a320bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Je confirme, il va bientôt y avoir une vieille Feuf' dans le garage de Monnet-Goyon :oui:

 

:hum::eek::voyons: Euh non c'est plutôt le contraire ! :W

 

Elle ressemble à cela :

 

clin_d_phare_1075991825_monnet_goyon___cote_droit___redim.jpg.70259d9bd9113969222f5c61b9766b1a.jpg

 

:lover:

 

Euh ... c'était des fotales de la Monnet-Goyon, pas de Feuf' vous l'aurez compris ...

 

_yam__1073483436_bisous19.gif.1952d035a19ca658022ab987e491785b.gif Feuf' :W

 

Pour les connaisseurs et d'après un copain qui touche un peu, la double sortie d'échappement et la forme des pots de détentes lui laisse à penser qu'il s'agit d'une ZS avec un moteur Villiers spécial (le Brooklands T.T.) (1925...). Autrement dit, l'équivalent en 1925 de la Honda de GP, l'outil ultime pour tordre la concurrence ;-)))

 

Monet & Goyon a été champion de France de vitesse en 1924,25,26 et 27 avec la ZS et je vous parle même pas du nombre de victoires ou de records amassés entre 1924 et 1929.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connaisseurs et d'après un copain qui touche un peu, la double sortie d'échappement et la forme des pots de détentes lui laisse à penser qu'il s'agit d'une ZS avec un moteur Villiers spécial (le Brooklands T.T.) (1925...). Autrement dit, l'équivalent en 1925 de la Honda de GP, l'outil ultime pour tordre la concurrence ;-)))

 

Monet & Goyon a été champion de France de vitesse en 1924,25,26 et 27 avec la ZS et je vous parle même pas du nombre de victoires ou de records amassés entre 1924 et 1929.

 

Ah quand même !

 

Juste par curiosité, quelles sont les spécificités de cet engin ? Peut on parler de "performances" ? :W (puissance, V-max, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Ah quand même !

 

Juste par curiosité, quelles sont les spécificités de cet engin ? Peut on parler de "performances" ? :W (puissance, V-max, etc...)

 

Les recherches sont en cours ... Mais les ducat' R1 et autres ZX10R n'ont qu'à bien se tenir :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Je confirme, il va bientôt y avoir une vieille Feuf' dans le garage de Monnet-Goyon :oui:

 

:hum::eek::voyons: Euh non c'est plutôt le contraire ! :W

 

Elle ressemble à cela :

 

clin_d_phare_1075991825_monnet_goyon___cote_droit___redim.jpg.33b740322d70588a64e669870ac18818.jpg

 

:lover:

 

Euh ... c'était des fotales de la Monnet-Goyon, pas de Feuf' vous l'aurez compris ...

 

_yam__1073483436_bisous19.gif.a51b51d3b85c6d94a8b8c48ea3a11629.gif Feuf' :W

 

Alors voilà les premieres conclusions de mes recherches :

 

Monet & Goyon Z 175 cc construit entre 1924 et 1928

1 cylindre - 2T - carbu Amac / gurtner

7 chev ( modèle sport) 57,2 x 67 :sol::W

modèle S2 = 2vitesse ( a partir de 1925)

modèle S3 = 3vitesse ( a partir de 1926)

modèle SC = freins tambour

modèle T = 2° vitesse a courroie ( SuperSport) :ptdr:

Pneus 600 x 55 ...... 24 x 2 1/2

poids 55 kg

vitesse 100 km/h

A partir de 1928 nouvelle generation de moteurs a graissage

séparée et ¨^ete de cylindre séparée.

 

Pour la petite histoire, de manière assez inattendue par rapport à la philosophie générale de la société, Monet & Goyon sort en 1924 un modèle sportif, la "ZS" à moteur Villiers à double échappement, d'une cylindrée ramenée à 175 cm3 pour seulement 50 kg. Dès 1925, celle-ci reçoit le Villiers spécial dit "Brooklands T.T." facile à gonfler équipé de pots de détentes surnommés en France "haricot ", en raison de leur forme. Le "monstre" rouge vif va connaître une carrière éblouissante avec quatre titres de Champion de France de vitesse (1924, 25, 26, 27), 3 Grand Prix de France (1927, 28, 29), 4 Grand Prix de l’U.M.F. (1924, 25, 27, 29), 4 victoires au Mont Ventoux (1924, 25, 28, 29) et 20 records du Monde en 1924, 25 et 29. Les pilotes maison qui chevauchèrent la bête furent Louis Janin, Albert Sourdot, Hommaire, Gaussorgues… sans compter tous les amateurs qui s’offrirent ce bijou. :bien:

 

:bah: De toute manière, tout cela reste à confirmer ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Je confirme, il va bientôt y avoir une vieille Feuf' dans le garage de Monnet-Goyon :oui:

 

:hum::eek::voyons: Euh non c'est plutôt le contraire ! :W

 

Elle ressemble à cela :

 

clin_d_phare_1075991825_monnet_goyon___cote_droit___redim.jpg.8394d79d669c1f64a01f289cb50ae47c.jpg

 

clin_d_phare_1075991857_monnet_goyon___cote_gauche___redim.jpg.c53104d9c7238a5c3462e7218b05d145.jpg

 

clin_d_phare_1075991878_monnet_goyon___cote_gauche_2___redim.jpg.dc64803dc85a2c43b381e09807601b1a.jpg

 

clin_d_phare_1075992105_monnet_goyon___moteur_droit___redim.jpg.99768c5406d22af62f50e78745f0ffab.jpg

 

:lover:

 

Euh ... c'était des fotales de la Monnet-Goyon, pas de Feuf' vous l'aurez compris ...

 

_yam__1073483436_bisous19.gif.315da439ca4b2e7e205f3e2e05b2e5f9.gif Feuf' :W

 

 

Toi fait gaffe à ce que tu dis je t'ai à l'oeil!!!

Je te signale qu'il va falloir que je négocie sévère avec ma Dyane pour qu'elle veuille bien laisser de la place à ton brelon alors tu te la joue profil bas MONSIEUR!!!!!

 

PS : c'est susceptible ces vielles choses :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Ah bein quand même ! T'as mis le temps pour réagir, les réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient ... :ange:

 

:voyons: Sinon, la dyane doit le respect aux personnes agées envers la MG, et laisser sa place assise dans le garage, non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Mon parain roule avec une Harley WLA 750 de 1943.

Pas de suspensions à l'arrière, l'amortissement se fait dans la selle. Cette moto va très bien avec son style de vie.

 

Il a eu plein d'ancêtre, des motobécane, montedacota... et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

Ma Yamaha FJ1200 (15 ans et 85.000km). Je pense qu'on peut la considerer comme une mamie deja :D

PICT0236.JPG.f3083e0d3de32d944b97e29290fc47f8.JPG

PICT0241.JPG.3241b61719008b19c2e8a9d0f4b303c9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif La plaque d'immatriculation.

 

N'importe qui peut avoir une plaque "personalisée. Suffit de demander :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat732Ew

299086867_125XLR.JPG.b9f6bfd55f677cde4fb2dc9979151903.JPG

 

 

Voici une 125 XLR de 1982 42500 km et elle roule tous les jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Je possède une yamaha dt 125 de 1979

 

http://img132.imageshack.us/img132/5707/dsc022757xy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

la moto de mon pere une 600xlrm de 1985(je crois)

1570569100_Photo145.jpg.805c7a1799faed8d7af2ade357c53c72.jpg

 

et voila une 125 Xls de 1987

dans l'etat ou je l'ai achetté

IMGP1702.JPG.589b01f9dbd2965ab1b9cbc8dd65e3c2.JPG

 

et dans l'etat ou je l'ai revendu

IMGP2024.JPG.edf9d2c6a69a6694357c8bec762d01a1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Chez mon grand pere ya une vielle motoconfort 125 CM3 je sais pas si cela rentre dans tes criteres mais en tout cas elle n'a pas rouler depuis 20 an au moins et j'aimerai savoir si vous avez des infos car j'aimerai bien la retaper d'ici quelque temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

Et ça coute combien ce gadget ?

 

Rien. Enfin... Le prix de la carte grise quoi. Quand j'ai fait la carte grise j'ai demandé si cete plaque etait deja prise. C'est tout.

Apres faut que le type soit sympa.

 

J'avais vu ca sur une Rover 216 (suis pas sur du modele) cabriolet de Paris. La plaque etait 216 CAB 75 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea285vG

Salut tout le monde je trouve ce forum sympa

 

Jai besoins de vos lumieres pour maintenir en vie la 125 XLR de 1982 que je viens d'acquérir:

 

Est ce normal qui il a des claquements dans le moteur surtout au ralenti tactactac?

commentfaire une vidange quelle huile etc...?

Puis je faire des long trajet avec 130 Km?

Ya til un mélange a faire pour lessence et quelle essence y mettre?

 

 

Jattend impatiemment vos conseils

 

 

Merci

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Salut tout le monde je trouve ce forum sympa

 

Jai besoins de vos lumieres pour maintenir en vie la 125 XLR de 1982 que je viens d'acquérir:

 

Est ce normal qui il a des claquements dans le moteur surtout au ralenti tactactac?

commentfaire une vidange quelle huile etc...?

Puis je faire des long trajet avec 130 Km?

Ya til un mélange a faire pour lessence et quelle essence y mettre?

 

 

Jattend impatiemment vos conseils

 

 

Merci

 

A +

 

salut,

les claquements que tu entends au niveau du moteur sont surement du aux culbuteurs qui tapent sur les soupapes,

pour resoudre le probleme il faut que tu regles le jeu aux soupapes

 

Pour la vidange si je me souviens bien la vis est situé completement sous le moteur il faut que tu retires le sabot pour y accédé.

Comme huile tu mets de semi synthetique ou de la minerale (de bonne qualité)

Pour la quantité d'huile a mettre le mieux est que tu appelles un concess Honda.

 

Apres tu mets du SP95 et sa roule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. Enfin... Le prix de la carte grise quoi. Quand j'ai fait la carte grise j'ai demandé si cete plaque etait deja prise. C'est tout.

Apres faut que le type soit sympa.

 

J'avais vu ca sur une Rover 216 (suis pas sur du modele) cabriolet de Paris. La plaque etait 216 CAB 75 :p

 

Ah ouai :hum: ça me laisse un peu sur le cul ça. T'as du tomber sur un mec super sympa. J'ai toujours entendu dire que les plaques "personnalisée" en France coutaient les yeux de la tête, pas comme aux Etats-Unis où c'est monnaie courante. Je tacherai d'y penser la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

Ah ouai :hum: ça me laisse un peu sur le cul ça. T'as du tomber sur un mec super sympa. J'ai toujours entendu dire que les plaques "personnalisée" en France coutaient les yeux de la tête, pas comme aux Etats-Unis où c'est monnaie courante. Je tacherai d'y penser la prochaine fois :)

 

Ce n'est pas une plaque perso :non:

Normalment, le type à la Prefecture prend une plaque au hasard, parmis la liste qu'il a sur son moniteur. Si il est sympa il peut regarder si une plaque existe deja ou pas. Dans mon cas, ma plaque etait surment dans la liste, mais beaucoup plus bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une plaque perso :non:

Normalment, le type à la Prefecture prend une plaque au hasard, parmis la liste qu'il a sur son moniteur. Si il est sympa il peut regarder si une plaque existe deja ou pas. Dans mon cas, ma plaque etait surment dans la liste, mais beaucoup plus bas...

 

Donc en gros t'as eu une chance de cocu quoi :) Tu t'es jamais demandé ce que faisait ta copine/femme pendant que t'étais à la préf ?! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zsp157wF

Voila ma vieille il y a encore 6 mois1479529060_en2005.JPG.7e11698f6e579bdca4dd566c79418647.JPG

Et la revoila maintenantDSCF33.JPG.56efc603b6896e75c3ace6be88657c9e.JPG.Comme quoi rien ne vaut un vieux brelon.Vive les petites vielles!!(Les motos pas les grand_mères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

Donc en gros t'as eu une chance de cocu quoi :) Tu t'es jamais demandé ce que faisait ta copine/femme pendant que t'étais à la préf ?! :W

 

:??: ptin.... Faut que je lui parle! Ca se trouve j'avais même pas besoin de payer la carte grise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...