Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Permets-moi d'avoir des goûts "chelous" ! :ddr: 

 

Franchement, je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour gommer ses origines de camionnette et que le résultat est plutôt agréable. Après, bien sûr, ce n'est pas le genre de voiture que j'achèterais, je n'en ai pas du tout l'utilité ! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Clampinus a dit :

Permets-moi d'avoir des goûts "chelous" ! :ddr: 

 

Franchement, je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour gommer ses origines de camionnette et que le résultat est plutôt agréable. Après, bien sûr, ce n'est pas le genre de voiture que j'achèterais, je n'en ai pas du tout l'utilité ! :p 

C'est marrant au début des Monospace je me souviens des remarques en tout genre  😂

- une fois sur le parking de la société un mec classe avait demandé (un Scenic gênait !) :

"pardon il est à qui le minibus gris ?"

 

Le Monospace est rentré dans les mœurs, ce fut l'arrivée des Ludospace et pareil, un jour à la machine à café :

"Tu n'aimes pas le Partner ?? Ah non le Monospace du pauvre 😂"

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 17:00, Clampinus a dit :

 

Tu veux dire : les sujets ? :??: 

 

Je ne sais pas, je ne les ai pas vus passer. De toute façon, pour trouver quelque chose dans le forum, ce week-end, c'est compliqué ! :D 

 

Le nouveau Kangoo, il est vraiment sympa. Et en plus, il existe en orange. :rs: :lol: 


C’est d’ailleurs le même orange que Clémentine ?

 

il y a 28 minutes, Clampinus a dit :

Permets-moi d'avoir des goûts "chelous" ! :ddr: 

 

Franchement, je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour gommer ses origines de camionnette et que le résultat est plutôt agréable. Après, bien sûr, ce n'est pas le genre de voiture que j'achèterais, je n'en ai pas du tout l'utilité ! :p 


Le Kangoo mk1 ne peut pas cacher ses origines utilitaire, même dans sa version « ludospace ».

 

Le Kangoo mk2 ayant une base de Scenic mk2, techniquement, il n’a plus grand chose d’un utilitaire (et roule en Kangoo mk2 phase 2 depuis 4 ans avec pas loin de 180 000 kms si je cumule les deux). Y a qu’à l’intérieur qu’on retrouve le coté utilitaire, après j’suis pas du genre à me palucher sur le plastique moussé.

 

Quant au Kangoo mk3, esthétiquement (intérieur et extérieur), il y a l’air d’avoir eu un sacré bond en avant, pour la version Ludospace, à voir sur la version utilitaire. Techniquement, ça doit être une base de Scenic mk4 ?

 

Personnellement, ça ne me gênerait pas de rouler en ludospace tous les jours, c’est quand même pratique et ça évite de rouler en bétaillère à gamin et dans un SUV, et me garder le cabriolet pour les week-ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu 3 Kangoo de 2010/2011 à la société, tous sont allés au delà de 200 à 230.000 kilomètres !

Un défaut commun, le phare droit qui prenait l'eau ! Amusant chez Renault ils nous disaient (comme toujours !) vous êtes les seuls 😂

J'ai toujours apprécié le confort de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, doubleti a dit :

On a eu 3 Kangoo de 2010/2011 à la société, tous sont allés au delà de 200 à 230.000 kilomètres !

Un défaut commun, le phare droit qui prenait l'eau ! Amusant chez Renault ils nous disaient (comme toujours !) vous êtes les seuls 😂

J'ai toujours apprécié le confort de conduite


Ça dû être réglé sur les phase 2 car j’ai jamais eu de souci d’infiltration d’eau dans le phare droit, et pourtant il est dehors quasiment H24 et par tous les temps (sauf quand on est en vacances, il prends la place de ma 500 dans le garage).

 

Mon ancien Kangoo avait un peu plus de 172000 kms quand j’ai récupéré l’autre, il aurait pu en faire nettement plus si mon père n’avait pas oublié de serrer le frein à main.

 

Pour le confort, je te rejoins, pour un utilitaire, il est bien confortable, autant niveau siège que suspension. On enquille les kilomètres sans soucis. Niveau fiabilité RAS, mise à part une durite (du turbo je crois) qui a été changé vers 130 000 kms, le reste c’est que de l’entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 12:03, doubleti a dit :

C'est marrant au début des Monospace je me souviens des remarques en tout genre  😂

- une fois sur le parking de la société un mec classe avait demandé (un Scenic gênait !) :

"pardon il est à qui le minibus gris ?"

 

C'est dingue l'engouement qu'il y a eu pour les monospaces pendant des années, même parmi des gens qui n'en avaient pas forcément l'utilité, et que ça soit retombé si vite depuis l'apparition des SUV... :sic: 

 

Le 14/10/2021 à 12:05, Cyrille85250 a dit :

C’est d’ailleurs le même orange que Clémentine ?

 

Je viens de jeter un œil sur le configurateur du Kangoo, je ne vois pas de couleur orange. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est le "Brun Terracotta". :voyons: 

 

Je suis bien un peu daltonien, mais quand même... :ange: 

 

Le 14/10/2021 à 12:05, Cyrille85250 a dit :

Quant au Kangoo mk3, esthétiquement (intérieur et extérieur), il y a l’air d’avoir eu un sacré bond en avant, pour la version Ludospace, à voir sur la version utilitaire. Techniquement, ça doit être une base de Scenic mk4 ?

 

:oui: 

 

C'est la base commune aux Mégane, Scénic et Talisman. Ce qui me semble plutôt pas mal. :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clampinus a dit :

 

C'est dingue l'engouement qu'il y a eu pour les monospaces pendant des années, même parmi des gens qui n'en avaient pas forcément l'utilité, et que ça soit retombé si vite depuis l'apparition des SUV... :sic: 

 

 

Je viens de jeter un œil sur le configurateur du Kangoo, je ne vois pas de couleur orange. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est le "Brun Terracotta". :voyons: 

 

Je suis bien un peu daltonien, mais quand même... :ange: 

 

 

:oui: 

 

C'est la base commune aux Mégane, Scénic et Talisman. Ce qui me semble plutôt pas mal. :p 


Celui qu’on voit dans le pub me semblait orange, similaire à Clémentine, mais je peux me tromper. En effet, sur le configurateur, il n’y a que le « brun terracotta » qui ressemble un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Renault ce matin. :o 

 

Vous vous souvenez peut-être que j'avais eu un bug bizarre avec mes essuie-glace, qui s'étaient arrêtés au milieu du pare-brise. Eh bien depuis la semaine dernière, ça se reproduit tous les matins après un démarrage à froid. :mad: 

 

Évidemment, après, ça marche super bien. Donc, pas fou, j'ai fait une petite vidéo du problème pour leur montrer que ce n'est pas du flan ! :D 

 

Ils ont commandé un moteur d'essuie-glace et me le changeront dès qu'ils l'auront reçu... En espérant que la pièce ne mette pas des semaines à arriver, avec toutes ces pénuries ! :roll: 

 

J'en ai profité pour leur parler d'autre chose : de temps en temps, les vitesses accrochent au rétrogradage entre 5 et 4 ainsi qu'entre 4 et 3. Je me retrouve des fois à faire un double débrayage comme les routiers d'il y a 50 ans. :o 

 

Ils vont donc vidanger la boîte et filtrer l'huile pour voir s'il n'y a pas de la limaille dedans. Je me demande ce qu'ils vont faire s'ils en trouvent, changer la boîte ? :eek: 

 

J'espère que la série va prendre fin, parce qu'elle commence doucement à me gonfler, cette bagnole. :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah bravo :o 

Entre les essuie-glaces de certains qui s’arrêtent au milieu, et d’autres qui n’arrivent même pas à les lever pour les changer à l’avenir (😇) on est au top :lol:

 

non je taquine, sérieux c’est pénible! Le moteur d’essuie-glace ne vient pas d’être inventé quoi… 

Bon après entre le remplacement et la vidange de boîte, ton garage est à l’écoute et ça c’est bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis qui est nul mais ....

Le moteur d'essuie-glace, bof ça marche ou pas, c'est quoi qui lui donne l'ordre de stopper ??? Étrange !

La boîte qui accroche, pourquoi pas changer l'huile, j'avais mon concessionnaire pro (du temps où je trava ... travay ... travayé ... travaillais ! Ah bon sang c'est si loin 😂) qui vidangeait toutes les boites de 19, de super 5, de Clio, d'Express en disant leur huile c'est de la merde, pas assez fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 12:20, Clampinus a dit :

Permets-moi d'avoir des goûts "chelous" ! :ddr: 

 

Franchement, je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour gommer ses origines de camionnette et que le résultat est plutôt agréable. Après, bien sûr, ce n'est pas le genre de voiture que j'achèterais, je n'en ai pas du tout l'utilité ! :p 

Je viens de voir ton message. :D 

 

Il y a 2-3 mois de ça, j'ai fait un trajet dans le nouveau Partner. J'ai été agréablement surpris par le confort et le silence à bord. De gros progrès ont été faits depuis l'air du 1.9d :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 18:28, titmate974 a dit :

Ah bah bravo :o 

Entre les essuie-glaces de certains qui s’arrêtent au milieu, et d’autres qui n’arrivent même pas à les lever pour les changer à l’avenir (😇) on est au top :lol:

 

non je taquine, sérieux c’est pénible! Le moteur d’essuie-glace ne vient pas d’être inventé quoi… 

Bon après entre le remplacement et la vidange de boîte, ton garage est à l’écoute et ça c’est bien :) 

 

C'est clair, quand j'ai acheté cette voiture, je m'attendais à avoir des bugs électroniques sur des gadgets, mais un moteur d'essuie-glace, ça fait un siècle que ça existe ! À mon avis, c'est encore le résultat de la recherche du moindre coût. :bah: 

 

Il y a 23 heures, doubleti a dit :

Alors mon avis qui est nul mais ....

Le moteur d'essuie-glace, bof ça marche ou pas, c'est quoi qui lui donne l'ordre de stopper ??? Étrange !

 

Aucune idée, mais le gars de la réception atelier n'avait pas l'air particulièrement surpris en constatant le problème, et m'a proposé tout de suite le changement du moteur sans même regarder la voiture. Je soupçonne que le problème ne soit pas tout à fait inconnu. :D 

 

Il y a 10 heures, smG3vaNOs a dit :

Je viens de voir ton message. :D 

 

Il y a 2-3 mois de ça, j'ai fait un trajet dans le nouveau Partner. J'ai été agréablement surpris par le confort et le silence à bord. De gros progrès ont été faits depuis l'air du 1.9d :lol: 

 

Comme on disait plus haut, les modèles de cette gamme sont maintenant fabriqués sur des bases de berlines ou de monospaces. On est donc bien loin des châssis de camionnettes de l'époque ! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai déposé ce matin ma citrouille au garage pour changement du moteur d'essuie-glace et vidange de boîte. :o 

 

En attendant, j'ai une jolie Mégane 4 1.3 TCe 115 Limited de décembre 2019, avec 27 500 km. Voici la bête :

 

large.IMG_20211027_094754.jpg.da35f5f050c2b745c209620b813fea08.jpg

 

large.IMG_20211027_094817.jpg.c3d8a439e5a5182550b20b762c943b3c.jpg

 

large.IMG_20211027_094835.jpg.af893f07c0fd288bb45825c191d7c65f.jpg

 

Non, je n'ai pas flouté le paysage derrière, c'est le brouillard de ce matin qui n'est toujours pas parti. :cyp: 

 

Comment c'est, vous allez me dire ? Et bien franchement... j'adore ! :oui: 

 

J'ai été vraiment très surpris de la différence de prestations entre la Clio et la Mégane. Les suspensions sont plus souples, l'insonorisation est meilleure. La boîte 6 est bien étagée, j'avais peur de ne pas pouvoir maintenir la 6e à 80, mais ça se fait très bien. En revanche, c'est encore l'ergonomie Renault "à l'ancienne", avec le bouton de régulateur placé au p'tit bonheur et le bon vieux R-Link qui buggue. :W 

 

Le fait que ce soit encore un moteur 4 cylindres la rend aussi nettement plus douce, et il y a moins de vibrations. Mais il consomme aussi un peu plus : je suis à 5,5 litres à l'ODB en conduite cool, avec de la route, de la rocade à 110, un peu de ville et quelques portions vallonnées. Je suis à un bon demi-litre de moins avec la Clio. ;) 

 

Bref, on sent vraiment que c'est une gamme au-dessus, et j'avoue que j'en ferais bien mon quotidien... Mais chut, ne le répétez pas, j'en connais une qui pourrait devenir jalouse ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clampinus a dit :

:coucou:

 

J'ai déposé ce matin ma citrouille au garage pour changement du moteur d'essuie-glace et vidange de boîte. :o 

 

En attendant, j'ai une jolie Mégane 4 1.3 TCe 115 Limited de décembre 2019, avec 27 500 km. Voici la bête :

 

large.IMG_20211027_094754.jpg.da35f5f050c2b745c209620b813fea08.jpg

 

large.IMG_20211027_094817.jpg.c3d8a439e5a5182550b20b762c943b3c.jpg

 

large.IMG_20211027_094835.jpg.af893f07c0fd288bb45825c191d7c65f.jpg

 

Non, je n'ai pas flouté le paysage derrière, c'est le brouillard de ce matin qui n'est toujours pas parti. :cyp: 

 

Comment c'est, vous allez me dire ? Et bien franchement... j'adore ! :oui: 

 

J'ai été vraiment très surpris de la différence de prestations entre la Clio et la Mégane. Les suspensions sont plus souples, l'insonorisation est meilleure. La boîte 6 est bien étagée, j'avais peur de ne pas pouvoir maintenir la 6e à 80, mais ça se fait très bien. En revanche, c'est encore l'ergonomie Renault "à l'ancienne", avec le bouton de régulateur placé au p'tit bonheur et le bon vieux R-Link qui buggue. :W 

 

Le fait que ce soit encore un moteur 4 cylindres la rend aussi nettement plus douce, et il y a moins de vibrations. Mais il consomme aussi un peu plus : je suis à 5,5 litres à l'ODB en conduite cool, avec de la route, de la rocade à 110, un peu de ville et quelques portions vallonnées. Je suis à un bon demi-litre de moins avec la Clio. ;) 

 

Bref, on sent vraiment que c'est une gamme au-dessus, et j'avoue que j'en ferais bien mon quotidien... Mais chut, ne le répétez pas, j'en connais une qui pourrait devenir jalouse ! :lol: 


Elle est sympa cette Megane. Merci pour le résumé et les photos.

 

Une Renault sans bug, c’est pas vraiment une Renault 😂 😂 😂. En ce moment sur mon Kangoo, c’est le streaming bluetooth qui fait des siennes.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titmate974 a dit :

Je l'aime bien cette Megane mais je trouve que les sièges sont trop "bas" 😕 

 

J'ai voulu remplacer ma citadine par une compact pour ce gain de confort en plus :) la bise à Clementine ^^

 

J'ai eu la même impression concernant les sièges. Quand j'ai repris la Clio, j'ai eu l'impression d'habiter un étage au-dessus ! :lol: 

 

Si tu fais un peu de route, c'est vrai que la montée en gamme se justifie. :oui: 

 

Après, il y a deux semaines j'ai fait un Montauban -> Limoges aller-retour dans la journée, à cinq dans la voiture, et je trouve franchement qu'elle n'a pas démérité. Pour une voiture de cette catégorie, ça reste excellent. :sol: 

 

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Elle est sympa cette Megane. Merci pour le résumé et les photos.

 

Une Renault sans bug, c’est pas vraiment une Renault 😂 😂 😂. En ce moment sur mon Kangoo, c’est le streaming bluetooth qui fait des siennes.

 

Avec plaisir. :jap: 

 

Vois le bon côté des choses : au moins, on ne t'a pas livré un Kangoo sans autoradio pour cause de pénurie. :ddr: 

 

Sinon, bolide récupéré ce soir. :veedub: 

 

Ils ont changé le mécanisme d'essuie-glace complet (je ne sais pas trop ce que recouvre l'expression "mécanisme complet" : le moteur ? la tringlerie ? :??: ) et ils ont fait la vidange de boîte.

 

Pour les vitesses, ils m'ont dit de rouler quelques centaines de kilomètres pour voir s'il y a une amélioration. Et le gars a ajouté, en toute décontraction : "Si ça ne va pas mieux, on vous changera l'embrayage. Ou alors la boîte." :eek: 

 

Elle risque de coûter un bras à Renault en garantie, cette voiture. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Clampinus a dit :

 

J'ai eu la même impression concernant les sièges. Quand j'ai repris la Clio, j'ai eu l'impression d'habiter un étage au-dessus ! :lol: 

 

Si tu fais un peu de route, c'est vrai que la montée en gamme se justifie. :oui: 

 

Après, il y a deux semaines j'ai fait un Montauban -> Limoges aller-retour dans la journée, à cinq dans la voiture, et je trouve franchement qu'elle n'a pas démérité. Pour une voiture de cette catégorie, ça reste excellent. :sol: 

 

 

Avec plaisir. :jap: 

 

Vois le bon côté des choses : au moins, on ne t'a pas livré un Kangoo sans autoradio pour cause de pénurie. :ddr: 

 

Sinon, bolide récupéré ce soir. :veedub: 

 

Ils ont changé le mécanisme d'essuie-glace complet (je ne sais pas trop ce que recouvre l'expression "mécanisme complet" : le moteur ? la tringlerie ? :??: ) et ils ont fait la vidange de boîte.

 

Pour les vitesses, ils m'ont dit de rouler quelques centaines de kilomètres pour voir s'il y a une amélioration. Et le gars a ajouté, en toute décontraction : "Si ça ne va pas mieux, on vous changera l'embrayage. Ou alors la boîte." :eek: 

 

Elle risque de coûter un bras à Renault en garantie, cette voiture. :cyp: 


Quitte à choisir, j’aurais préféré un Kangoo avec un régulateur plutôt que sans. L’autoradio, ça peut s’ajouter facilement en deuxième monte, le régulateur, c’est plus compliqué.

 

Ah oui, carrément changer l’embrayage ou la boîte, Renault irait plus vite en changeant la voiture directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J’espère que ta boîte de vitesses s’en remettra même si je doute un peu.

 

Je donne quelques news de ma Clio 5 TCE 90.

 

J’ai fait un trajet Lyon Strasbourg + 2 jours trajet taff avec une moyenne de 5,4 l/100. Quelqu’un connaît la capacité du réservoir ? Dans la doc ils disent 42 l pour l’essence et 39 pour le diesel et j’ai l’impression qu’ils m’ont monté un réservoir de diesel.

 

J’étais sur la réserve et il ne restait que 60 km d’autonomie, et je n’ai mis que 35,25 l en faisant claquer le robinet 2 fois, étrange non ?


Le moteur reprend sans rechigner en 6 ème à 80 km/h pour doubler sur l’autoroute, j’en suis agréablement surpris car pas besoin de jouer du levier pour doubler.

 

Quelques remarques pour le service qualité Renault :

 

- les anneaux d’arrimage dans le coffre ont été oubliés

- le volant n’est pas centré 

- le moteur donne de temps à autres 1 à coup

- je n’ai pas l’impression que le freinage d’urgence fonctionne car ma fille a dû piler (surprise par une priorité à droite).

- le capteur de serrure de coffre semble un peu collé par la graisse de montage car si on ne claque pas fort le coffre à la fermeture, bah la voiture dit  coffre ouvert.

 

La 208 que j’avais acheté il y a 4 ans avait fait zéro faute.

 

 

 

 

C15E4BE3-8E52-4372-ADD6-D3B1F72C125F.jpeg

9BBF3219-E5B0-4D3E-9850-AE09B1BF358F.jpeg

Modifié par joel206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cyrille85250 a dit :

Quitte à choisir, j’aurais préféré un Kangoo avec un régulateur plutôt que sans. L’autoradio, ça peut s’ajouter facilement en deuxième monte, le régulateur, c’est plus compliqué.

 

Il me semble qu'on peut trouver des régulateurs de vitesse à monter soi-même, non ? Même si ça ne doit pas être forcément très simple... :voyons: 

 

Il y a 15 heures, Cyrille85250 a dit :

Ah oui, carrément changer l’embrayage ou la boîte, Renault irait plus vite en changeant la voiture directement ?

 

:lol: 

 

Peut-être bien. :cyp: 

 

Il y a 14 heures, joel206 a dit :

Hello

 

J’espère que ta boîte de vitesses s’en remettra même si je doute un peu.

 

Je donne quelques news de ma Clio 5 TCE 90.

 

J’ai fait un trajet Lyon Strasbourg + 2 jours trajet taff avec une moyenne de 5,4 l/100. Quelqu’un connaît la capacité du réservoir ? Dans la doc ils disent 42 l pour l’essence et 39 pour le diesel et j’ai l’impression qu’ils m’ont monté un réservoir de diesel.

 

J’étais sur la réserve et il ne restait que 60 km d’autonomie, et je n’ai mis que 35,25 l en faisant claquer le robinet 2 fois, étrange non ?


Le moteur reprend sans rechigner en 6 ème à 80 km/h pour doubler sur l’autoroute, j’en suis agréablement surpris car pas besoin de jouer du levier pour doubler.

 

Quelques remarques pour le service qualité Renault :

 

- les anneaux d’arrimage dans le coffre ont été oubliés

- le volant n’est pas centré 

- le moteur donne de temps à autres 1 à coup

- je n’ai pas l’impression que le freinage d’urgence fonctionne car ma fille a dû piler (surprise par une priorité à droite).

- le capteur de serrure de coffre semble un peu collé par la graisse de montage car si on ne claque pas fort le coffre à la fermeture, bah la voiture dit  coffre ouvert.

 

Merci pour ce retour. :bien: 

 

Ta conso me semble fort correcte, ça se rapproche de ce que je fais. Et je pense même que tu consommes moins que moi sur autoroute, grâce à la boîte 6. :p 

 

Pour le réservoir, c'est bien les chiffres de capacité que j'ai aussi. Je ne sais pas trop combien de litres je remets dans la mienne à chaque fois, au prochain plein j'essaierai de noter pour voir. Se pourrait-il qu'ils aient baissé la capacité du réservoir en passant du TCe 100 BV5 au TCe 90 BV6 ? :voyons: 

 

Concernant tes quelques remarques :

 

* tes anneaux de coffre n'ont peut-être pas été oubliés : ces derniers temps, Renault s'est fait une spécialité de retirer petit à petit des équipements au fil des mois, dans le jargon ça s'appelle du "décontenting". Et c'est franchement abusé. :o 

 

* le volant pas centré est un problème qui touche pas mal de Clio 5. Sur la mienne, il est légèrement décalé vers la gauche, mais c'est assez peu visible. Un membre sur le topic officiel a essayé de le faire corriger sous garantie, mais c'est revenu juste après. Je crois qu'il s'agissait de @Tirandis, tu me corrigeras si je me trompe. :p 

 

* les à-coups, j'en ai parfois aussi, surtout à froid. À chaud ça disparaît complètement. ;) 

 

* pour le freinage d'urgence, tu as pensé à regarder dans le menu des aides à la conduite s'il est bien activé ? Je n'ai jamais eu à le déclencher (du coup je ne sais pas s'il fonctionne :cyp: ) mais il est arrivé 2 fois qu'il sonne et me marque "Freinez" alors qu'il n'y avait pas lieu. Je pense que c'est un équipement sur lequel il ne faut pas se reposer les yeux fermés. :D 

 

Il y a 3 heures, smG3vaNOs a dit :

Franchement, je suis un peu étonné par cette histoire de boite, manuelle plus est. :voyons: 

 

Et dire que je ne voulais pas de la boîte automatique EDC parce que je la jugeais trop peu fiable. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clampinus a dit :

 

Il me semble qu'on peut trouver des régulateurs de vitesse à monter soi-même, non ? Même si ça ne doit pas être forcément très simple... :voyons: 

 

 

:lol: 

 

Peut-être bien. :cyp: 

 

 

Merci pour ce retour. :bien: 

 

Ta conso me semble fort correcte, ça se rapproche de ce que je fais. Et je pense même que tu consommes moins que moi sur autoroute, grâce à la boîte 6. :p 

 

Pour le réservoir, c'est bien les chiffres de capacité que j'ai aussi. Je ne sais pas trop combien de litres je remets dans la mienne à chaque fois, au prochain plein j'essaierai de noter pour voir. Se pourrait-il qu'ils aient baissé la capacité du réservoir en passant du TCe 100 BV5 au TCe 90 BV6 ? :voyons: 

 

Concernant tes quelques remarques :

 

* tes anneaux de coffre n'ont peut-être pas été oubliés : ces derniers temps, Renault s'est fait une spécialité de retirer petit à petit des équipements au fil des mois, dans le jargon ça s'appelle du "décontenting". Et c'est franchement abusé. :o 

 

* le volant pas centré est un problème qui touche pas mal de Clio 5. Sur la mienne, il est légèrement décalé vers la gauche, mais c'est assez peu visible. Un membre sur le topic officiel a essayé de le faire corriger sous garantie, mais c'est revenu juste après. Je crois qu'il s'agissait de @Tirandis, tu me corrigeras si je me trompe. :p 

 

* les à-coups, j'en ai parfois aussi, surtout à froid. À chaud ça disparaît complètement. ;) 

 

* pour le freinage d'urgence, tu as pensé à regarder dans le menu des aides à la conduite s'il est bien activé ? Je n'ai jamais eu à le déclencher (du coup je ne sais pas s'il fonctionne :cyp: ) mais il est arrivé 2 fois qu'il sonne et me marque "Freinez" alors qu'il n'y avait pas lieu. Je pense que c'est un équipement sur lequel il ne faut pas se reposer les yeux fermés. :D 

 

 

Et dire que je ne voulais pas de la boîte automatique EDC parce que je la jugeais trop peu fiable. :cyp: 


Encore faut il que ça soit précablé ou avoir les capteurs nécessaires pour pouvoir mettre un régulateur en seconde monte. Et je suis pas certains que Renault précable ses véhicules bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte mouaih ... étrange !

Tu nous diras pour les balais. En tout cas respect, ils sont sympas de ne pas noyer le poisson dans ta concession.

Quant aux équipements absents, j'ai un voisin qui vient d'acheter sur stock (pas fou !) un Captur hybride non rechargeable, et sa finition a normalement la caméra recul ... ben, elle n'est pas installée, la concession va lui poser gracieusement.
Renault fait des reprises de fou en ce moment pour se refaire une santé avec des occasions propres, il avait un Captur 40000 Kms 4 ans et demi, très propre à faire reprendre, et il a été repris au prix fort, très fort. (Ou une excellente remise sur le stock, ça c'est selon comment on regarde la chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clampinus a dit :

Et dire que je ne voulais pas de la boîte automatique EDC parce que je la jugeais trop peu fiable. :cyp: 

99% des caisses ici sont en BVA.

J'ai constaté que les boites auto sont fiables, peu de gens ici ont des soucis.

Et bien évidemment souvent on flingue l'embrayage en premier sur une boite manuelle, quant il s'agit des boites auto le risque est moindre je pense.

Je reste convaincu que les boites à convertisseur sont les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

 

Il me semble qu'on peut trouver des régulateurs de vitesse à monter soi-même, non ? Même si ça ne doit pas être forcément très simple... :voyons: 

 

 

:lol: 

 

Peut-être bien. :cyp: 

 

 

Merci pour ce retour. :bien: 

 

Ta conso me semble fort correcte, ça se rapproche de ce que je fais. Et je pense même que tu consommes moins que moi sur autoroute, grâce à la boîte 6. :p 

 

Pour le réservoir, c'est bien les chiffres de capacité que j'ai aussi. Je ne sais pas trop combien de litres je remets dans la mienne à chaque fois, au prochain plein j'essaierai de noter pour voir. Se pourrait-il qu'ils aient baissé la capacité du réservoir en passant du TCe 100 BV5 au TCe 90 BV6 ? :voyons: 

 

Concernant tes quelques remarques :

 

* tes anneaux de coffre n'ont peut-être pas été oubliés : ces derniers temps, Renault s'est fait une spécialité de retirer petit à petit des équipements au fil des mois, dans le jargon ça s'appelle du "décontenting". Et c'est franchement abusé. :o 

 

* le volant pas centré est un problème qui touche pas mal de Clio 5. Sur la mienne, il est légèrement décalé vers la gauche, mais c'est assez peu visible. Un membre sur le topic officiel a essayé de le faire corriger sous garantie, mais c'est revenu juste après. Je crois qu'il s'agissait de @Tirandis, tu me corrigeras si je me trompe. :p 

 

* les à-coups, j'en ai parfois aussi, surtout à froid. À chaud ça disparaît complètement. ;) 

 

* pour le freinage d'urgence, tu as pensé à regarder dans le menu des aides à la conduite s'il est bien activé ? Je n'ai jamais eu à le déclencher (du coup je ne sais pas s'il fonctionne :cyp: ) mais il est arrivé 2 fois qu'il sonne et me marque "Freinez" alors qu'il n'y avait pas lieu. Je pense que c'est un équipement sur lequel il ne faut pas se reposer les yeux fermés. :D 

 

 

Et dire que je ne voulais pas de la boîte automatique EDC parce que je la jugeais trop peu fiable. :cyp: 


Oui le volant est également légèrement à gauche. Ça restera comme ça, j’essaierai d’y penser si un jour je devais refaire le //.

 

Oui le freinage d’urgence est bien activé, d’ailleurs en le désactivant avec la tablette, il y a un défaut affiché sur le compteur (il me semble). Pour l’instant la Clio ne m’a pas encore demandé de freiner 😂😂. Cela reste des assistances passives c’est le conducteur qui doit rester le maître.

 

Je trouve également le 3 cylindres assez vibrant VS le puretech 110. Ce dernier est équipé d’un arbre d’équilibrage, pour le 1.0 TCE je ne sais pas.

 

J’ai un peu suivi un fil sur le 1.0 75 ch où des conducteurs se plaignaient d’à coups et très souvent Renault faisait des mise à jour et cela engendrait parfois une cascade d’autres soucis, donc pour l’instant on ne fait rien, j’ai le temps de voir venir.

 

Néanmoins c’est une voiture très agréable à conduire.

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 11:24, doubleti a dit :

Tu nous diras pour les balais. En tout cas respect, ils sont sympas de ne pas noyer le poisson dans ta concession.

 

Ça fonctionne très bien maintenant ! :oui: 

 

Le premier qui dit "pour l'instant..." :mad: :lol: 

 

Le 28/10/2021 à 11:32, smG3vaNOs a dit :

99% des caisses ici sont en BVA.

J'ai constaté que les boites auto sont fiables, peu de gens ici ont des soucis.

Et bien évidemment souvent on flingue l'embrayage en premier sur une boite manuelle, quant il s'agit des boites auto le risque est moindre je pense.

Je reste convaincu que les boites à convertisseur sont les meilleures.

 

Une boîte à convertisseur ça ne pose pas de problème en général, sous réserve qu'elle soit vidangée régulièrement. L'ennui, c'est que même certains constructeurs prétendent que c'est lubrifié à vie... :sic: 

 

Le 28/10/2021 à 12:59, joel206 a dit :

Oui le freinage d’urgence est bien activé, d’ailleurs en le désactivant avec la tablette, il y a un défaut affiché sur le compteur (il me semble). 

 

Ce n'est pas vraiment un défaut, c'est juste un voyant qui signale que le radar est désactivé. ;) 

 

Le 28/10/2021 à 12:59, joel206 a dit :

Je trouve également le 3 cylindres assez vibrant VS le puretech 110. Ce dernier est équipé d’un arbre d’équilibrage, pour le 1.0 TCE je ne sais pas.

 

Je le trouve aussi plus vibrant que le 1.0 Ecoboost que j'avais avant, notamment au ralenti. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je donne quelques news :

 

La dernière fois je m'interrogeais sur la capacité du réservoir, ce matin j'ai fait le plein en claquant le pistolet 3 fois, j'ai mis que 31 litres pour 560 km parcourus.

 

Cela donne une moyenne de 5.55 L/100 et l'ODB me disait 5.9. Cela confirme aussi la dernière moyenne quand j'avais parcouru 683 km pour 35 l soit 5.15 L/100 et l'ODB me disait 5.4 L/100. C'est la première fois qu'un ODB soit aussi pessimiste mais ça me plait dans ce sens. J'en ai la quasi certitude que le réservoir n'a que 39 litres maintenant mais ça on s'en fout, non ?

 

Les autres éléments qui m'agacent un peu :

 

Si je ne claque pas fort le coffre, le verrouillage à distance ou appui sur la télécommande ne fonctionne pas (probablement le switch un peu trop collé par la graisse téflon).

 

Hier à un péage, j'ai eu droit au message 'faites vérifier les capteurs de stationnement", en fait la CLIO 5 n'aime pas qu'on se rapproche trop des bordures hautes, c'est bénin.

 

Dans un parking sous-terrain en roulant en première à 10 km/h j'ai eut de nouveau un à-coup (c'est comme un coup de gaz d'1 dixième de seconde), après réflexion, ce moteur est un dérivé du 1.3 TCE 140, qui connait pas mal de Pb de gestion d'injection entre autres. Nous avons une CLIO 4 avec le 0.9 TCE et le moteur est complètement différent.

 

Sinon elle est, et reste très agréable à conduire, elle a maintenant 3000 km et elle se régale sur l'autoroute, elle est très à l'aise, des faux-plats ascendant à 90 km/h en 6ème ne la dérangent pas, je ne rétrograde jamais pour les relances.

Modifié par joel206
Rajout d’infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que l'ODB te donne une conso supérieure à celle calculée. Sur la mienne, j'ai une différence de 0,2 ou 0,3 litre, mais dans l'autre sens. :p 

 

Pour ton réservoir, le 39 litres est normalement réservé au diesel (à cause du réservoir d'AdBlue) ou au GPL (à cause de la cuve de gaz). Mais je me demande si ça n'aurait pas changé lors du passage du TCe 100 au TCe 90. Peut-être qu'ils ont tout unifié pour que ce soit plus simple ? :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est étonnant 0,3 litre en ma faveur et ça me plaît bien. Ce matin dans les bouchons j’ai roulé en mode éco, et on dirait que la voiture a 40 ch sans turbo et ça fait bizarre 🤣🤣🤣

 

Et ta boîte de vitesses ? Ne serait-ce pas un souci d’embrayage ?

Modifié par joel206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise jamais les modes de conduite, c'est vrai que le mode Eco bride trop la voiture, et le mode Sport, pour rouler à 80 c'est superflu. :cyp: 

 

Pour ma boîte de vitesse, chez Renault on m'a dit que si le problème persistait, ils me changeraient l'embrayage ou carrément la boîte. :eek: 

 

Mais si c'était un problème d'embrayage, j'aurais des problèmes sur toutes les vitesses, non ? Pas juste sur la 4e et la 5e... :voyons: 

 

Pour l'instant, j'ai dû faire à peine 250 km depuis la vidange, donc je ne me prononce pas encore. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso j'ai une confiance limitée dans la méthode de calcul à la pompe.

Je pense que le réglage des sécurité n'est pas le même dans toutes les stations, du coup ça fausse grandement le calcul. J'ai bien peur aussi qu'il y ai une marge d'erreur dans les débitmètres des pompes. Quand sur un réservoir de 55 litres tu mets 56 alors que la réserve vient juste de s'allumer on est en droit de se poser la question....

Mon dernier plein sur DS7 21l pour 472km parcouru soit 4,5l quand l'odb indiquait 5,7l. Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, scalpj a dit :

Bonjour, perso j'ai une confiance limitée dans la méthode de calcul à la pompe.

Je pense que le réglage des sécurité n'est pas le même dans toutes les stations, du coup ça fausse grandement le calcul. J'ai bien peur aussi qu'il y ai une marge d'erreur dans les débitmètres des pompes. Quand sur un réservoir de 55 litres tu mets 56 alors que la réserve vient juste de s'allumer on est en droit de se poser la question....

Mon dernier plein sur DS7 21l pour 472km parcouru soit 4,5l quand l'odb indiquait 5,7l. Cherchez l'erreur...

Sur les Skoda (pour la Fabia que je connais bien) il y a une astuce pour mettre 6 ou 7 litres de plus que la contenance ... donc non les pompes sont bien à mon avis toutes identiques, juste l'humain derrière qui n'a pas le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Sur les Skoda (pour la Fabia que je connais bien) il y a une astuce pour mettre 6 ou 7 litres de plus que la contenance ... donc non les pompes sont bien à mon avis toutes identiques, juste l'humain derrière qui n'a pas le même comportement.

Ça paraît énorme quand même 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scalpj a dit :

Ça paraît énorme quand même 🤔

Sur les forums souvent les proprios en parlaient. Tu as même un petit bouton prise d'air à côté de l'entrée du réservoir, en fait dans la notice ils disent d'arrêter au premier clic du pistolet sinon on remplit la partie "expansion" du réservoir. Alors l'astuce quand immédiatement après le plein tu partais en voyage, était de remplir à fond en faisant sortir l'air et en appuyant sur le petit bouton.

Oui de mémoire c'est bien 6 ou 7 litres de plus qui augmentaient de plus de 100 kilomètres l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...