Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §xXx217hW

Deux nouveau tests:

 

[h1]Seat Ateca : le grand SUV venu d’Espagne[/h1]https://www.ouestfrance-auto.c [...] a-4880.htm

 

Les plus

Habitacle spacieux

Rapport prix-équipement

Sobriété

Style sportif

Comportement routier

Capacités de franchissement

 

Les moins

Modularité basique

Châssis trop ferme

Etagement boître trop long

Direction trop assistée

Habitacle austère

 

[h1]Essai Seat Ateca 2.0 TDI 150 : Dans le sens du vent[/h1]

http://www.automobile-magazine [...] ns-du-vent

 

Les plus

Les moins

  • Diesel volontaire
  • Intérieur soigné
  • Equipement fourni
  • Habitabilité généreuse

  • Suspensions fermes
  • Modularité en retrait dans la catégorie
  • 2.0 TDI sonore à l'accérération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpb536hG

Deux nouveau tests:

 

[h1]Seat Ateca : le grand SUV venu d’Espagne[/h1]https://www.ouestfrance-auto.c [...] a-4880.htm

 

Les plus

Habitacle spacieux

Rapport prix-équipement

Sobriété

Style sportif

Comportement routier

Capacités de franchissement

 

Les moins

Modularité basique

Châssis trop ferme

Etagement boître trop long

Direction trop assistée

Habitacle austère

 

 

J'ai vu l'article de ouestfrance-auto, je ne pensais pas que l'on pouvait reprocher une direction "trop" assistée mais bon pourquoi pas !

 

De plus il y a un petit problème dans la partie fiche technique qui mélange finition/option sans savoir exactement le modèle testé en dehors du fait que c'est un TDI 150 4x4 BVM.

Je m'explique, si on part sur une finition Style, le topview360 doit intégrer les options à 550€. Si cette fois-ci ils ont testés un Xcellence, là le toit pano. et hayon élec. (avec virtual pedal) sont de série.

 

En tout cas, une fois de plus il reste un très bon équilibre Equipement/prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le kuga est très bien fini, confortable, mais je trouvé le système multimédia médiocre et peu intuitif comparé à celui de l'ateca.

 

Bon après je suis pas rentré dans le nouveau kuga, j'ai vu un blanc avec pack sport mais je suis pas monté dedans.

 

Sinon l'ateca, très confortable, très bon châssis et comportement routier tout comme le kuga. Le kuga est à mon avis quand même un cran en dessous niveau comportement routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des concurrants , pas tous , sont 100 à 200 kg plus lourd .

C'est l'année prochaine que l'on va voir une vrai différence de prix et donc un gros désavantage sur ces modèles , car le barème du MALUS est vraiment sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de prix ça se vaut... par contre le Kuga est 16cm plus long et environ 200 kg plus lourd !

 

 

Exact, effectivement donc conso supérieure aussi pour véhiculer ces 200 kg, mais ne serait ce pas un gage de solidité, de qualité des matériaux, de sécurité ?

Sur quoi Seat a-t-il rogné pour gagner ces kg ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

mais ne serait ce pas un gage de solidité, de qualité des matériaux, de sécurité ?

Sur quoi Seat a-t-il rogné pour gagner ces kg ?

.

Pour moi ça serait plutôt un "gage de vielle techno dépassée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, vraiment très intéressant à lire. :jap:

 

Pa contre si 100 kg = 10gr de CO2 en moins, comme mentionné sur la 1ere page de l'article, Seat/VW ont encore beaucoup de progrès à faire, car les rejets en 180/190cv Diesel (134-135gr/co2) sont identiques, avec 100 kg de moins pour l'Ateca.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui028dd

Le kuga est plus lourd, plus encombrant (le hayon par exemple est massif) mais il semble moins spacieux à l’intérieur, plus "cocon" (après certain peuvent aimer, genre nouveau 3008. L'ateca est sur un standard allemand urton212516.gif.0057a47b1ace249935af42a85836a3ce.gif en terme d'habitabilité et cela se sent, on respire.

 

Bon sinon cet aprem je suis allé revoir l'ateca et j'ai vu un Alhambra full option d'occase (10 000km- 2016) pour moins cher que l'ateca. Je pèse le pour et le contre mais l'alhambra m'attire bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637VN

Avis pour Mr didi, mon Ateca tsi Exellence est arrivé en concession , je l'ai depuis lundi 28 Novembre pas de problème pour l'instant, c'est dommage que tu n'ai pas les sièges cuir , alors que moi je l'avais commandé le 2 juin 2016. Par contre , le service clientèle SEAT me connaît bien pour mes nombreuses réclamations par téléphone. finalement j'ai eu gain de cause ,avec quand même un dépassement de 6 jours par rapport à la date extrème de livraison .

La voiture a été fabriquée à cheval sur la semaine 45 et 46 avec une livraison le lundi de la semaine 48.ce qui a été assez rapide pour rester au plus près de la date extrème de livraison. Elle est vraiment splendide en couleur Beige Capuccino avec les jantes 19" et quelques accessoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

Bonsoir

L don me donne 100 d'autonomie et il me reste deux points d allumé sur la jauge.

A votre avis c'est 100km avant que le voyant s allumé ou c'est 100km avant la panne sèche? Ceux qui ont leur ateca, le voyant de réserve s allumé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pris l'option roue de secours.

Est-ce qu'ont peut acheter une roue de secours pour l'Ateca, ailleurs que chez Seat, et la placer dans l'emplacement prévu sous le plancher sans aucun accessoire, genre cale ou vis de maintien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vraiment très intéressant à lire. :jap:

 

Pa contre si 100 kg = 10gr de CO2 en moins, comme mentionné sur la 1ere page de l'article, Seat/VW ont encore beaucoup de progrès à faire, car les rejets en 180/190cv Diesel (134-135gr/co2) sont identiques, avec 100 kg de moins pour l'Ateca.

.

 

Côté "performance Co2" tout est relatif. Si on essaie de comparer par rapport à quelques concurrentes avec des motorisation proches (TDI 2l environ 180 cv 4x4 boite auto), on a par exemple :

 

Dans l'ordre de valeur de Co2 "homologation" :

 

- BMW X1 : 129 g/km - 1550 kg - 1995 cc - 190 cv - 400 Nm - Ratio Co2/cv = 0.678 - Ratio Co2/kg = 0.083

- Mercedes GLA : 130 g/km - 1595 kg - 2143 cc - 177 cv - 350 Nm - Ratio Co2/cv = 0.734 - Ratio Co2/kg = 0.081 - Co2 ramené à 190 cv = 139

- Ford Kuga : 134 g/km - 1716 kg - 1997 cc - 180 cv - 400 Nm - Ratio Co2/cv = 0.744 - Ratio Co2/kg = 0.078 - Co2 ramené à 190 cv = 141

- Seat Ateca : 135 g/km - 1589 kg - 1968 cc - 190 cv - 400 Nm - Ratio Co2/cv = 0.710 - Ratio Co2/kg = 0.084

 

Dans l'ordre Co2/cv : BMW X1, Seat Ateca, Mercedes GLA, Ford Kuga

Dans l'ordre Co2/kg : Ford Kuga, Mercedes GLA, BMW X1, Seat Ateca

Et si on ramène le Co2 de tous les moteurs à 190 cv par une simple "règle de 3" : BMW X1, Seat Ateca, Mercedes GLA, Ford Kuga

 

Bilan : Sur le papier, BMW arrive en première position dans ce mini comparatif. Viennent ensuite à égalité Mercedes et ... Seat, Ford ferme la marche.

 

Difficile de dire que vag n'est pas dans la course et a encore "beaucoup de progrès à faire". On devine que d'un côté Mercedes fausse la comparaison et joue délibérément la carte "bas Co2" en ne sortant "que" 177 cv et un couple de 350 Nm, légèrement inférieur à la concurrence, le tout à partir d'un bloc 2143 cc (!), lui permettant de passer sous la fameuse barre des 130 g/km. Que Ford dispose d'un bon potentiel mais n'arrive pas à en tirer profit sur le Kuga du fait de la masse du véhicule. Imaginez la même motorisation sur un Kuga "allégé" de 150 kg ! 15 g de Co2 par km en moins ? Enfin, que vag propose une motorisation de compromis, dans la bonne moyenne. N'est-ce pas la finalité d'un groupe moto-propulseur qui équipera un très grand nombre de modèles issus de la plateforme MQB ?

 

Pour terminer, une petite pensée pour la motorisation essence, sur le TSI 150 DSG 4x4 (ce qui est le plus proche du mini comparatif ci-dessus), le Co2 est à 144 g/km , je n'ai pas regardé le positionnement de cette motorisation par rapport à d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_176Yy

Avis pour Mr didi, mon Ateca tsi Exellence est arrivé en concession , je l'ai depuis lundi 28 Novembre pas de problème pour l'instant, c'est dommage que tu n'ai pas les sièges cuir , alors que moi je l'avais commandé le 2 juin 2016. Par contre , le service clientèle SEAT me connaît bien pour mes nombreuses réclamations par téléphone. finalement j'ai eu gain de cause ,avec quand même un dépassement de 6 jours par rapport à la date extrème de livraison .

La voiture a été fabriquée à cheval sur la semaine 45 et 46 avec une livraison le lundi de la semaine 48.ce qui a été assez rapide pour rester au plus près de la date extrème de livraison. Elle est vraiment splendide en couleur Beige Capuccino avec les jantes 19" et quelques accessoires ...

 

 

J'aime pas le cuir voila tout ^^

J'adore cette argent reflex

Bon par contre il rentre au mm dans le garage

Bon pour changer de box ou faire de la place ou pousser les murs

Demain je vous met des photos de jours

 

http://www.noelshack.com/2016- [...] g-0738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis pour Mr didi, mon Ateca tsi Exellence est arrivé en concession , je l'ai depuis lundi 28 Novembre pas de problème pour l'instant, c'est dommage que tu n'ai pas les sièges cuir , alors que moi je l'avais commandé le 2 juin 2016. Par contre , le service clientèle SEAT me connaît bien pour mes nombreuses réclamations par téléphone. finalement j'ai eu gain de cause ,avec quand même un dépassement de 6 jours par rapport à la date extrème de livraison .

La voiture a été fabriquée à cheval sur la semaine 45 et 46 avec une livraison le lundi de la semaine 48.ce qui a été assez rapide pour rester au plus près de la date extrème de livraison. Elle est vraiment splendide en couleur Beige Capuccino avec les jantes 19" et quelques accessoires ...

Et les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae242Gw

Bonsoir

L don me donne 100 d'autonomie et il me reste deux points d allumé sur la jauge.

A votre avis c'est 100km avant que le voyant s allumé ou c'est 100km avant la panne sèche? Ceux qui ont leur ateca, le voyant de réserve s allumé quand ?

Bonsoir,

 

Le voyant s'allume lorsqu'il reste 70km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon cet aprem je suis allé revoir l'ateca et j'ai vu un Alhambra full option d'occase (10 000km- 2016) pour moins cher que l'ateca. Je pèse le pour et le contre mais l'alhambra m'attire bcp.

 

 

J'ai eu 2 Alhambra, un 2011 140 style BM et un 2013 140 Techside DSG.

J'en étais super content. C'est un véhicule exeptionel. J'ai eu du mal à me décider de le quitter pour l'Ateca, mais nous ne sommes plus que 2, alors l'alhambra, ca faisait gros, plus trop justifier.

Avec l'alhambra, quel espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté "performance Co2" tout est relatif. Si on essaie de comparer par rapport à quelques concurrentes avec des motorisation proches (TDI 2l environ 180 cv 4x4 boite auto), on a par exemple :

 

Dans l'ordre de valeur de Co2 "homologation" :

 

- BMW X1 : 129 g/km - 1550 kg - 1995 cc - 190 cv - 400 Nm - Ratio Co2/cv = 0.678 - Ratio Co2/kg = 0.083

- Mercedes GLA : 130 g/km - 1595 kg - 2143 cc - 177 cv - 350 Nm - Ratio Co2/cv = 0.734 - Ratio Co2/kg = 0.081 - Co2 ramené à 190 cv = 139

- Ford Kuga : 134 g/km - 1716 kg - 1997 cc - 180 cv - 400 Nm - Ratio Co2/cv = 0.744 - Ratio Co2/kg = 0.078 - Co2 ramené à 190 cv = 141

- Seat Ateca : 135 g/km - 1589 kg - 1968 cc - 190 cv - 400 Nm - Ratio Co2/cv = 0.710 - Ratio Co2/kg = 0.084

 

Dans l'ordre Co2/cv : BMW X1, Seat Ateca, Mercedes GLA, Ford Kuga

Dans l'ordre Co2/kg : Ford Kuga, Mercedes GLA, BMW X1, Seat Ateca

Et si on ramène le Co2 de tous les moteurs à 190 cv par une simple "règle de 3" : BMW X1, Seat Ateca, Mercedes GLA, Ford Kuga

 

Bilan : Sur le papier, BMW arrive en première position dans ce mini comparatif. Viennent ensuite à égalité Mercedes et ... Seat, Ford ferme la marche.

 

Difficile de dire que vag n'est pas dans la course et a encore "beaucoup de progrès à faire". On devine que d'un côté Mercedes fausse la comparaison et joue délibérément la carte "bas Co2" en ne sortant "que" 177 cv et un couple de 350 Nm, légèrement inférieur à la concurrence, le tout à partir d'un bloc 2143 cc (!), lui permettant de passer sous la fameuse barre des 130 g/km. Que Ford dispose d'un bon potentiel mais n'arrive pas à en tirer profit sur le Kuga du fait de la masse du véhicule. Imaginez la même motorisation sur un Kuga "allégé" de 150 kg ! 15 g de Co2 par km en moins ? Enfin, que vag propose une motorisation de compromis, dans la bonne moyenne. N'est-ce pas la finalité d'un groupe moto-propulseur qui équipera un très grand nombre de modèles issus de la plateforme MQB ?

 

Pour terminer, une petite pensée pour la motorisation essence, sur le TSI 150 DSG 4x4 (ce qui est le plus proche du mini comparatif ci-dessus), le Co2 est à 144 g/km , je n'ai pas regardé le positionnement de cette motorisation par rapport à d'autres marques.

 

 

Très belle envolée mathématique et statistique, mais la seule chose qui compte pour moi, c'est le c02 qui sort réellement du pot.

 

Le ratio a beau lui être un peu favorable, mais au final c'est l'Ateca qui pollue le plus, alors qu'avec son poids il devrait être dans le duo qui pollue le moins.

De plus, avec le groupe VAG, on n'est pas toujours certain des chiffres qu'ils avancent. On ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi ils ont retiré brutalement la commercialisation de certains moteurs.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXx217hW

Bonjour

Désolé pour ce petit HS:

J'ai une question relative au GPS sur les nouvelles MB Classe B, et le sujet "Classe B" est nettement moins actif que le sujet Ateca...

 

Pour résumé: Mon père a reçu une offre de reprise de sa Classe B de 2014 pour vente d'un modèle 2016 neuf à -20% (au passage... à quand de telle remises sur l'Ateca :D ).

Les détails ici: Mercedes Classe B (2011-2019)

 

Seulement il y a une histoire saugrenue de GPS dont je lui ai conseillé de se méfier:

Mon père me dit:

La Classe B 2016 qu'ils me proposent n'est pas équipé de GPS.

Le vendeur m'a dit qu'il serait possible d'insérer une carte SD Garmin pour avoir une fonction GPS

(Mercedes aurait changé de système abandonnant Becker pour passer chez Garmin)

 

Je trouve cela trés bizarre.

Une voiture est soit équipée du logiciel GPS (généralement à l'usine), soit elle ne l'est pas. Je ne vois pas ce qu'une carte SD irait changer la dedans. Les cartes SD, à ma connaissance, c'est pour les cartes justement (map en anglais).

 

Votre avis ? (encore une fois désolé pour le HS, mais personne ne m'a répondu concernant le GPS sur le sujet Classe B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé pour ce petit HS:

J'ai une question relative au GPS sur les nouvelles MB Classe B, et le sujet "Classe B" est nettement moins actif que le sujet Ateca...

 

Pour résumé: Mon père a reçu une offre de reprise de sa Classe B de 2014 pour vente d'un modèle 2016 neuf à -20% (au passage... à quand de telle remises sur l'Ateca :D ).

Les détails ici: Mercedes Classe B (2011-2019)

 

Seulement il y a une histoire saugrenue de GPS dont je lui ai conseillé de se méfier:

Mon père me dit:

La Classe B 2016 qu'ils me proposent n'est pas équipé de GPS.

Le vendeur m'a dit qu'il serait possible d'insérer une carte SD Garmin pour avoir une fonction GPS

(Mercedes aurait changé de système abandonnant Becker pour passer chez Garmin)

 

Je trouve cela trés bizarre.

Une voiture est soit équipée du logiciel GPS (généralement à l'usine), soit elle ne l'est pas. Je ne vois pas ce qu'une carte SD irait changer la dedans. Les cartes SD, à ma connaissance, c'est pour les cartes justement (map en anglais).

 

Votre avis ? (encore une fois désolé pour le HS, mais personne ne m'a répondu concernant le GPS sur le sujet Classe B)

Salut,

 

Une carte SD de GPS peut servir à stocker les données de cartographie, mais si le véhicule n'a pas le matériel GPS (antenne, écran, carte électronique et logiciel du GPS proprement dit pour faire fonctionner tout cela, ...), je ne vois effectivement pas comment le fait de mettre une carte dans un slot SD ferait que l'on aurait un GPS !

 

Très bizarre en effet. Avec les vendeurs, il faut s'attendre à tout et à n'importe quoi, un bon exemple ici.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

:??: Ça existe, c'est une option à 800€

 

au temps pour moi, j'ai confondu avec les options du C-max à l'époque où le monospace était une option envisageable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...