Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oh, quelle mémoire ! Celui d'hier était noir DSG 4 drive. En forêt verte (tu es du coin pour connaitre cette forêt ?), il faisait nuit, il était sombre, je l'ai reconnu surtout grâce à ses phares derrière moi, donc je ne sais pas si c'était le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, quelle mémoire ! Celui d'hier était noir DSG 4 drive. En forêt verte (tu es du coin pour connaitre cette forêt ?), il faisait nuit, il était sombre, je l'ai reconnu surtout grâce à ses phares derrière moi, donc je ne sais pas si c'était le même.

 

Disons que je connais très bien la région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni830tG

Bonjour amis Atecaciens,

 

Je viens d'atterrir sur votre forum car je suis également en attente de mon ateca commandée le 30 septembre et livraison prévue le 15 mars 2017. (Belgique)

Pour ma part, je n'ai pas chercher les complications inutiles. J'ai commandé une version essence 1.0 l tsi en black magic modèle référence. C'est la seule couleur que j'ai pu voir de mes yeux au garage et au moins je suis sûr de ce que j'ai choisi.

 

Je ne fais que 60 km A/R pour mon boulot et le reste pour mes courses hebdomadaires donc ce modèle est tout à fait approprié à mes besoins.

 

Côté options. Je n'ai pris que les antibrouillards et les rétro électriques rabattables, le railing toit , volant cuir multifonctions, les jantes alu et la roue de secours bien-entendu.

Je ne suis pas un fan des options en tout genre d'autant plus que celles-ci sont fort coûteuses.

Avec la reprise de mon Altea actuel et la remise du garage, j'ai pu m'offrir ce petit plaisir à quelques années de ma retraite et à un prix raisonnable.

C'est vrai que le modèle est un peu nu mais je compte l'embellir par la suite petit à petit en fonction du budget.

 

Jusqu'à présent je n'ai pas encore vu un Ateca sur la voie publique.

 

Mon seul petit regret a été de supprimé le gps car j'en possédais déjà un en écran de 8 ' donc double emploi et frais supplémentaire inutile pour moi.

J'ai donc opté pour le media system touch color seat avec écran de 5' et 6 enceintes. J'ai pu le voir en photo. Cela me suffira amplement.

Et comme me l'a souligné mon concessionnaire , Seat sortira beaucoup de pack qui reviendront bien moins cher par la suite. Donc il sera toujours possible de lui ajouter l'une ou l'autre finition ou accessoire supplémentaire à moindre frais.

 

pour info :Je cherche le manuel d'emploi en français de cette configuration media en 5' pour voir ce qu'il offre comme indication sur l'écran.

 

Je vous souhaite un bon dimanche à tous et à toutes.

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Atecaciens,

 

Je viens d'atterrir sur votre forum car je suis également en attente de mon ateca commandée le 30 septembre et livraison prévue le 15 mars 2017. (Belgique)

Pour ma part, je n'ai pas chercher les complications inutiles. J'ai commandé une version essence 1.0 l tsi en black magic. C'est la seule couleur que j'ai pu voir de mes yeux au garage et au moins je suis sûr de ce que j'ai choisi.

 

Je ne fais que 60 km A/R pour mon boulot et le reste pour mes courses hebdomadaires donc ce modèle est tout à fait approprié à mes besoins.

 

Côté options. Je n'ai pris que les antibrouillards et les rétro électriques rabattables, le railing toit , les jantes alu et la roue de secours bien-entendu.

Avec la reprise de mon Altea actuel et la remise du garage, j'ai pu me faire ce plaisir à quelques années de ma retraite à un prix raisonnable.

 

Mon seul petit regret a été de supprimé le gps car j'en possédais déjà un en écran de 8 ' donc double emploi et frais supplémentaire inutile pour moi.

J'ai donc opté pour le media system touch color seat avec écran de 5' et 6 enceintes. J'ai pu le voir en photo. Cela me suffira amplement.

 

Je cherche d'ailleurs le manuel d'emploi en français de cette configuration media pour voir ce qu'il offre comme indication sur l'écran.

 

Je vous souhaite un bon dimanche à tous et à toutes.

 

;) ;)

Salut,

 

Le mode d'emploi est en bas du premier sujet de ce topic à la page 1.

 

Problème = comme il est commun aux 2 systèmes, il faut trouver les pages qui se rapportent au tien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni830tG

Salut,

 

Le mode d'emploi est en bas du premier sujet de ce topic à la page 1.

 

Problème = comme il est commun aux 2 systèmes, il faut trouver les pages qui se rapportent au tien.

 

A+

 

 

 

Merci pour ton info l'ami. Je sais qu'il existe un manuel séparé pour la configuration 5'. J'ai pu l'obtenir mais en anglais. moi et shakespeare on ne fais pas bon ménage d'oû ma question.

Il doit certainement avoir une version française de manuel qui comprend 52 pages.

je vais attendre les autres réactions sur ce sujet.

Ci dessous le manuel en anglais.

 

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjGzOqhy9rQAhVHNhoKHdsDDh4QFggzMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.seat.com%2Finfotainment%2Fmedia_system_touch_colour%2Fmy17_w22%2Fen-uk%2FMSTOUCH_04_16_EN.pdf&usg=AFQjCNFP8Sy3i7thrUGBA3KieDN0auyt-A&bvm=bv.140496471,d.d2s

 

d'avance merci de vos réponses.

 

Pat, ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton info l'ami. Je sais qu'il existe un manuel séparé pour la configuration 5'. J'ai pu l'obtenir mais en anglais. moi et shakespeare on ne fais pas bon ménage d'oû ma question.

Il doit certainement avoir une version française de manuel qui comprend 52 pages.

je vais attendre les autres réactions sur ce sujet.

Ci dessous le manuel en anglais.

 

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjGzOqhy9rQAhVHNhoKHdsDDh4QFggzMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.seat.com%2Finfotainment%2Fmedia_system_touch_colour%2Fmy17_w22%2Fen-uk%2FMSTOUCH_04_16_EN.pdf&usg=AFQjCNFP8Sy3i7thrUGBA3KieDN0auyt-A&bvm=bv.140496471,d.d2s

 

d'avance merci de vos réponses.

 

Pat, ;) ;)

 

 

salut

je te donne le lien pour la notice en français

http://www.seat.fr/preparer-mon-achat/manuels-utilisation/manuels.html?model=Ateca+(2016)&id=76&category=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le lien qui comprend aussi d'autres notices toutes intéressantes.

 

Si JeanMath pouvait le mettre également en page 1 pour ne pas le perdre dans les centaines de pages du sujet ? Merci à lui aussi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo346IL

Je suppose que ce sera la même chose sur nos camionnettes :interrogation:

 

 

Ça en fait des choses à vidanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llo346IL

L'association du gris argent et du noir donne à l'Ateca une élégance certaine !

 

 

Je me Faxounettise :crazy::w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni830tG

 

 

 

Merci à toi l'ami. j'apprécie beaucoup. Depuis le temps que je le cherche. Je vais enfin savoir ce que je pourrais obtenir sur cet écran.

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur cette vidéo la calandre et autres sont en noir laqué. Malheureusement pour nous, les Ateca sont livrés avec ces éléments mais en noir mat! Dommage! Du coup après avoir chercher sur le net, il me semble que la calandre laquée est réservé exclusivement aux commandes Espagnoles! Pff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

ce matin essai d'un Seat Ateca en TSI 150 4drive avec mon paternel qui a envie de changement...

 

le moteur est agréable, souple et volontaire dès les très bas régime ou il est silencieux, mais il n'est pas si vigoureux, s’essouffle vite lorsque on prend des tours, hurle au dessus de 4000 alors que le compte tour et compteur monte doucement.

si suffisant pour la majorité des utilisateurs lambda, il manque de cylindrée et couple a mes yeux et aussi a ceux de mon pere.

une route de moyenne montagne,pour doubler le tracteur puis le papy qui se traine a 50, et bien il fallait souder pieds au plancher et il fallait tout vu qu'on a des autos qui arrive en face dans les rares lignes droites

ce moteur est a mon avis très bien dans une auto plus petite et legere, mais autant moi que mon pere on trouve qu'il est juste limite

 

Le probleme est que le paternel roule 6-7000km/an surtout parce qu'il l'utilise peu, pas parce qu'il ne fait jamais de petits trajets et jamais en utilisation urbaine ni quotidiennement, et que peu ou pas d'interet a prendre un diesel, mais si il veut DSG et 4drive et bien il n'y a pas de plus gros moteur que le TSI 1L4 150ch...du coup il va peut etre se rabattre sur le TDI 190 qui est 4000€ plus cher (400Nm au lieu des 250Nm du 1L4 TSI) qui est le seul diesel a etre proposé avec DSG ET 4drive, les autres moteur propose 4RM si en BVM ou 2RM si en bv DSG, ou alors regarder chez la concurrence

 

Maintenant c'est pas fait le vendeur nous fesant une remise de 3,5% (environ 1500€) mon dieu!!!! j'ai inviter le vendeur a revoir sa propo commerciale et de recontacter mon pere. je pense qu'avec sa reprise comme elle a été negocier et 7% il signe

 

ps: il regarde en finition Xcellence et environ 2000 d'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association du gris argent et du noir donne à l'Ateca une élégance certaine !

 

 

Je me Faxounettise :crazy::w:

 

C'est vrai que je vois la vie en Bleu (Lave!), et je dois bien avouer que je suis vraiment impatient de prendre possession de mon Ateca. Les mois à venir vont me sembler long, mais long... :hot:

Heureusement qu'il y a le forum pour échanger autour de cette superbe voiture (en Bleu Lave évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin essai d'un Seat Ateca en TSI 150 4drive avec mon paternel qui a envie de changement...

 

le moteur est agréable, souple et volontaire dès les très bas régime ou il est silencieux, mais il n'est pas si vigoureux, s’essouffle vite lorsque on prend des tours, hurle au dessus de 4000 alors que le compte tour et compteur monte doucement.

si suffisant pour la majorité des utilisateurs lambda, il manque de cylindrée et couple a mes yeux et aussi a ceux de mon pere.

une route de moyenne montagne,pour doubler le tracteur puis le papy qui se traine a 50, et bien il fallait souder pieds au plancher et il fallait tout vu qu'on a des autos qui arrive en face dans les rares lignes droites

ce moteur est a mon avis très bien dans une auto plus petite et legere, mais autant moi que mon pere on trouve qu'il est juste limite

 

Le probleme est que le paternel roule 6-7000km/an surtout parce qu'il l'utilise peu, pas parce qu'il ne fait jamais de petits trajets et jamais en utilisation urbaine ni quotidiennement, et que peu ou pas d'interet a prendre un diesel, mais si il veut DSG et 4drive et bien il n'y a pas de plus gros moteur que le TSI 1L4 150ch...du coup il va peut etre se rabattre sur le TDI 190 qui est 4000€ plus cher (400Nm au lieu des 250Nm du 1L4 TSI) qui est le seul diesel a etre proposé avec DSG ET 4drive, les autres moteur propose 4RM si en BVM ou 2RM si en bv DSG, ou alors regarder chez la concurrence

 

Maintenant c'est pas fait le vendeur nous fesant une remise de 3,5% (environ 1500€) mon dieu!!!! j'ai inviter le vendeur a revoir sa propo commerciale et de recontacter mon pere. je pense qu'avec sa reprise comme elle a été negocier et 7% il signe

 

ps: il regarde en finition Xcellence et environ 2000 d'option

Etonnant... j'ai essayé le 1.4 TSI 150 DSG mais en 2RM et je n'ai ni constaté de hurlement du moteur, au contraire, il est fort silencieux. J'ai pu monter dans les tours tranquillement et doubler une voiture dans une montée assez importante (dans la vallée de Chevreuse) sans avoir de sueur froide malgré un couple moindre comparé à un TDI. Je confirme que la DSG est un véritable régal à l'usage et j'invite ceux qui ne l'ont pas encore essayé de la tester !

 

Pour ce qui concerne la remise proposée par votre CC, elle n'est vraiment pas terrible. Là aussi, je vous invite à rencontrer d'autres CC dans votre région... ou de prendre contact avec @Jeanmatth31 (note: je n'ai aucune action auprès de la CC de Muret vu que j'ai commandé le mien en Ile de France ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Sinon attend un peu , L'Ateca CUPRA avec 300CV et 5000€ de Malus sort l'année prochaine , si tu as les moyens ...

 

mouais...enfin entre les 2 ça serait un bon compromis...bref, et si mon pere signe ça sera courant de ce mois (pour Ateca ou autre chose)

 

3.5% (envion 1500€ de remise) me semble insuffisant , non? la remise est similaire sur les 2 motorisations

 

Sur ateca Xcellence 4drive DSG TDI 190 avec en option:

jantes 18 machined

drive assit advanced

park assit

alcantara noire

pré-équipement attelage

peinture métal blanc nevada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Etonnant... j'ai essayé le 1.4 TSI 150 DSG mais en 2RM et je n'ai ni constaté de hurlement du moteur, au contraire, il est fort silencieux. J'ai pu monter dans les tours tranquillement et doubler une voiture dans une montée assez importante (dans la vallée de Chevreuse) sans avoir de sueur froide malgré un couple moindre comparé à un TDI. Je confirme que la DSG est un véritable régal à l'usage et j'invite ceux qui ne l'ont pas encore essayé de la tester !

 

Pour ce qui concerne la remise proposée par votre CC, elle n'est vraiment pas terrible. Là aussi, je vous invite à rencontrer d'autres CC dans votre région... ou de prendre contact avec @Jeanmatth31 (note: je n'ai aucune action auprès de la CC de Muret vu que j'ai commandé le mien en Ile de France ;)

 

Nous sommes allez à la concession de St Etienne (SEAT JEEP et Mercedes, du coup c'est pratique car son GLA en reprise en entretenu là bas donc une offre reprise correct), le vendeur a notre ressentis nous a dis qu'il avait le même en 2RM avant et qu'il était un peu plus performant

 

Perso j'ai la DSG6 sur 2L TDI 184 au quotidien donc je connait

 

pour le TSI je l'ai trouver très silencieux sous les 3000, mais sonore au delà de 4000.

sinon un bref trajet autoroute a vitesse stabilisé, m'ont laisser entendre qq bruits aéro a 110 et a 130 (je pense aux bruit d'air au niveau des rétros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allez à la concession de St Etienne (SEAT JEEP et Mercedes, du coup c'est pratique car son GLA en reprise en entretenu là bas donc une offre reprise correct), le vendeur a notre ressentis nous a dis qu'il avait le même en 2RM avant et qu'il était un peu plus performant

 

Perso j'ai la DSG6 sur 2L TDI 184 au quotidien donc je connait

Si reprise d'un véhicule d'occasion, le CC fait généralement moins de remise sur un véhicule neuf... on ne peut pas gagner partout :)

Autre solution, gérez vous même la revente du GLA (qui nécessitera certes plus de temps, mais sera financièrement plus avantageux) et avoir une meilleure remise sur un véhicule neuf.

 

Cependant faire jouer la concurrence entre CC ne mange pas de pain (il y a une autre CC Seat à Firminy, à une dizaine de kms de St Etienne).

Bon courage dans vos négociations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

Attention augmentation des tarifs sur gamme Ateca debut janvier !!

 

Juste augmentation pour le plaisir ou c'est couplé avec des options qui passent en série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Il y a la Leon Xperience avec le TSI 180 sinon.

 

apriori non, il prefere encore une octavia RS combi comme la mienne mais en TSI q'une leon xperience ou leon ST FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant... j'ai essayé le 1.4 TSI 150 DSG mais en 2RM et je n'ai ni constaté de hurlement du moteur, au contraire, il est fort silencieux. J'ai pu monter dans les tours tranquillement et doubler une voiture dans une montée assez importante (dans la vallée de Chevreuse) sans avoir de sueur froide malgré un couple moindre comparé à un TDI. Je confirme que la DSG est un véritable régal à l'usage et j'invite ceux qui ne l'ont pas encore essayé de la tester !

 

Pour ce qui concerne la remise proposée par votre CC, elle n'est vraiment pas terrible. Là aussi, je vous invite à rencontrer d'autres CC dans votre région... ou de prendre contact avec @Jeanmatth31 (note: je n'ai aucune action auprès de la CC de Muret vu que j'ai commandé le mien en Ile de France ;)

Mais tu es donc juste à coté de chez moi ? :)

 

J'ai pas constaté ce qui est décrit non plus sur l'essai effectué (en RM boite manuelle) en même temps je roule assez cool (la moto me suffit question sensations).

 

Pour la remise obtenue chez mon concessionnaire (Coignières) je ne dis rien car c'est remise PRO avec le SIRET (dans les 13 pour cent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Si reprise d'un véhicule d'occasion, le CC fait généralement moins de remise sur un véhicule neuf... on ne peut pas gagner partout :)

Autre solution, gérez vous même la revente du GLA (qui nécessitera certes plus de temps, mais sera financièrement plus avantageux) et avoir une meilleure remise sur un véhicule neuf.

 

Cependant faire jouer la concurrence entre CC ne mange pas de pain (il y a une autre CC Seat à Firminy, à une dizaine de kms de St Etienne).

Bon courage dans vos négociations !

 

firminy et St etienne, ça appartient au même boss: Ravon donc il ne vont pas se faire concurrence

il a penser a vendre son GLA, mais il a des appels de touristes qui lui rachetent moins cher que VW, skoda ou seat et même peugeot (il a eu l'idée saugrenue d'aller voir le nouveau 3008), tous veulent faire baisser le prix sans avoir vu l'auto qui est exempte de la moindre petite griffure c'est pas pour rien que tous les CC vu la reprenne a l'argus réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Sauf erreur, c'est le même patron pour les 2 cc

 

exact, j'avais pas vu ton msg et c'est ce que je venais de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla435Ud

A quand un vrai forum dédié a l'atéca ou l'on pourra organiser un peut toutes les questions et categories? Ca manque vraiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin essai d'un Seat Ateca en TSI 150 4drive avec mon paternel qui a envie de changement...

 

 

et bien il fallait souder pieds au plancher et il fallait tout vu qu'on a des autos qui arrive en face dans les rares lignes droites

 

Dans ce cas-là, on patiente, surtout quand on conduit un véhicule de démonstration qu'on ne connait pas...

Avoir une Cupra ne changera pas le problème. la route n'est pas un circuit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...