Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna 3 : Voilà enfin la remplacante de la 307 !


Invité §Bon744ef
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bon744ef

 

Ok merci et normal que je ne connaisse pas vu que je ne fréquente que le sud !! :D

 

Saleté de sudiste :D

 

Y a aussi de belles choses un peu plus au nord :ange::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au limiteur ............................................................. :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok , je sors mais je devais la faire :lol:

 

;)

 

désolé du hs :jap:

 

 

Qd tu es commercial itinérant (j'étais, je ne suis plus) et que ton taf est tributaire de ton permis, c'est limiteur un max de temps et souvent la sanction dès que tu l'oublies !! :D

 

#3stages+1voléàmafemme... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci et normal que je ne connaisse pas vu que je ne fréquente que le sud !! :D

 

 

2 600 000 kms a tourner en rond dans le sud! Quand on aime.... ;)!

 

Pas de beau soleil !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

 

Non, passé Avignon il n'y en a plus :(!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 600 000 kms a tourner en rond dans le sud! Quand on aime.... ;)!

 

 

 

Non, passé Avignon il n'y en a plus :(!

 

 

Gd secteur... Tous les départements en dessous d'une ligne Lyon Bordeaux...

 

 

Etant grenoblois d'origine, pour moi le nOOOOOOrd se trouve au dessus de Lyon !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que je n'aurai pas d'autres emmerdes car j'ai pris cette voiture pour avoir le moins de souci possible...

 

 

c'est un peu la maladie de la première génération de lag 3 ............ ;)

n'hésite pas à faire une recharge de la batterie avant l'hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Sage conseil, merci.

 

Par contre, côté pneumatiques, j'ai pas tilté mais le vendeur a fait mettre du Taurus (neuf évidemment) en marque pneumatique. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

 

 

Edit : je suis moyennement rassuré, c'est du pneu qui vient du monde agricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un qui se sert d'un "logiciel" pour connaître l'exacte liste des options d'un véhicule pourrait me rendre service ? Je sais pas si ça se fait par ici.

 

Merci d'avance

 

 

Edit : en fait, pour vous expliquer, je sais que j'ai la finition Dynamique (mis sur le bon de commande) et j'ai cru avoir le contrôle de la pression des pneus mais il n'y a rien qui s'affiche au TDB...

 

 

Edit 3... :

 

 

Expression. En plus. Climatisation automatique deux zones. Phares et essuie-glaces automatiques. Vitres arrière électriques. Rétroviseurs rabattables électriquement. Siège conducteur à réglage lombaire. Siège passager réglable en hauteur. Phares antibrouillard.

 

Dynamique. En plus. Sellerie mixte cuir/tissu. Frein de parking électrique. Contrôle de la pression des pneus. Sièges avant plus enveloppants. Volant sport. Jantes en alliage de 17 pouces.

 

(site L'Argus)

 

Je ne comprends pas car j'ai tout en Dynamique sauf le contrôle pression des pneus. Et en expression, je n'ai pas le siège conducteur à réglage lombaire...

 

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Bonsoir,

 

J'ai regardé et effectivement, j'ai un petit réglage pour le lombaire avec un levier à actionner sur ma droite quand je suis assis.

Ensuite, je n'ai pas le frein à main électrique, ni le contrôle de pression des pneus mais j'ai tout le reste en "dynamique".

 

Bref, bizarrement, je me demande si j'ai pas fait une fausse bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai regardé et effectivement, j'ai un petit réglage pour le lombaire avec un levier à actionner sur ma droite quand je suis assis.

Ensuite, je n'ai pas le frein à main électrique, ni le contrôle de pression des pneus mais j'ai tout le reste en "dynamique".

 

Bref, bizarrement, je me demande si j'ai pas fait une fausse bonne affaire...

 

salut

 

sûrement une version import mais dépouillée ...... bizarre la précision dynamique sur le BDC . Achat en garage ou marchand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sûrement une version import mais dépouillée ...... bizarre la précision dynamique sur le BDC . Achat en garage ou marchand ?

 

+1 , moins d'équipements parce que modèle import.

 

Les versions allemandes n'ont pas la pression des pneus, c'est une option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Du coup, est ce que c'est qualifiable de tromperie ? (je ne me fais pas trop d'illusions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

intérieur 2.jpg

intérieur.jpg

 

Je ne sais pas si ces photos peuvent aider... (prises ce soir, il y a 5 min, mes excuses pour la qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intérieur 2.jpg

intérieur.jpg

 

Je ne sais pas si ces photos peuvent aider... (prises ce soir, il y a 5 min, mes excuses pour la qualité)

 

 

Je ne vois pas grand chose de Dynamique pour être honnete. J'ai une Dynamique et j'ai le GPS, les sieges en cuir et le frein a main électrique.

J'ai aussi le pommeau et les pedales en alu, le volant avec les surpiquires et la colonne centrale couleur alu, mais ca c'est pas d'origine ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas grand chose de Dynamique pour être honnete. J'ai une Dynamique et j'ai le GPS, les sieges en cuir et le frein a main électrique.

J'ai aussi le pommeau et les pedales en alu, le volant avec les surpiquires et la colonne centrale couleur alu, mais ca c'est pas d'origine ;).

 

GPS et sièges cuir pas d'origine non plus

 

Qui dit GPS dit FAME obligatoire

 

De plus les équipements ne sont pas identiques entre berline et coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Ha...

 

Bon... Le BDC mentionnait une Dynamique. C'est assez "grave" pour que je me retourne contre le vendeur ?

Parce que, franchement, le contrôle pression des pneus, c'est pas non plus le truc qui te fait acheter une voiture, si ?

Et j'ai les sièges enveloppants en semi cuir-tissu, ça me va bien. Le FAME, m'en fous, j'aime bien le FAM traditionnel. Le volant me va bien également, il est agréable à tenir (des surpiqures sont présentes)

 

Vous vous retourneriez contre le vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

 

Si par ex. le modèle vient d'Allemagne à l'origine ( ce que le vendeur n'est pas obligé de savoir ) et qu'il s'appelle "Dynamique" dans ce pays, il n'y a rien à redire.

 

Le volant est le même pour Expression et Dynamique.

 

Tu as les jantes, les sièges et autres équipements bien spécifiques à une Dynamique française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

C'est ce que je pensais. Je ne vais pas l'emmerder avec ça.

 

Par contre, il est emmerdé que la serrure qu'il a commandée n'est toujours pas arrivée. Je suis moyen rassuré de laisser ma caisse la nuit avec ce problème de porte passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais. Je ne vais pas l'emmerder avec ça.

 

Par contre, il est emmerdé que la serrure qu'il a commandée n'est toujours pas arrivée. Je suis moyen rassuré de laisser ma caisse la nuit avec ce problème de porte passager.

 

 

Bonjour,

J'ai déja expliqué que l'on pouvait verrouiller mécaniquement la portière.

 

 

scenic.pngC'est pour le Scénic, mais pour la Laguna c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Ouaip, j'avais l'intention de tenter la chose cet aprèm

 

Merci :)

 

 

 

Edit : même si je pense que ça fonctionnera pas car je pense qu'il s'agit d'un souci électronique et pas mécanique, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'avais l'intention de tenter la chose cet aprèm

 

Merci :)

 

 

 

Edit : même si je pense que ça fonctionnera pas car je pense qu'il s'agit d'un souci électronique et pas mécanique, wait and see

 

 

Peu importe puisque la mécanique l’emporte sur l’électronique dans ce cas-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Bon, je viens de tester.

 

Aucun changement. J'ai la poisse avec les voitures, on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Comment dire... ?

 

Bon, j'habite pas un endroit mal fréquenté, encore heureux. Mais je suis pas serein non plus. Après, il n'y a rien à voler dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer c'est plutôt rare de tester la porte arrière en premier.

 

Après tu peux tendre une sangle à cliquets entre les deux poignées des portes arrière. Mais outre le fait que ça pourrait détériorer les poignées, tu attires aussi l'attention sur le fait qu'un des deux portes ne ferme pas.

 

Vérifie peut-être aussi s'il y a un point d'arrimage en bas (sur le coupé je crois que oui) tu peux tenter de mettre une sangle entre la poignée et le point d'ancrage, c'est plus discret, mais toujours une possibilité d'abîmer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

C'est la porte passager qui ne ferme pas mais l'idée est là ^^

 

En testant, oui, la porte passager s'est ouverte mais en re-verrouillant, j'ai testé la porte conducteur et elle restait close et j'ai fait genre celle passager ne s'ouvre pas. J'espère que les gens n'y verront que du feu.

 

Ah, et j'ai plaqué le côté passager de la Lag contre ma 307 qui attend d'être vendue, on peut pas se glisser dans la Lag (sauf un gosse de 5 ans, donc bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Ouaip, je vais tenter de ne pas trop y penser.

 

Jeudi aprèm, je ramène la Lag au vendeur, il changera la serrure.

Donc, d'ici là, j'espère être tranquille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà comme promis quelques photos de la bête :

 

 

 

4.jpg

1.jpg

3.jpg

Lag.jpg

Salut! :)

 

Pas mal et belle couleur!!

 

1247428728_big-8590907de7.thumb_jpgv1.b1140768946d4e85bbe0962a6eeea35a

 

 

Pour avoir eu ce modèle ,mais pas de la même teinte et pas le meme moteur,j'en ai toutefois gardé de bons souvenirs!

 

 

C'était une "Black Edition " de 2010 .Une bonne auto! ;)

 

 

Ps: Sur les routes limitées a 80,je met le limiteur,c'est pour ne pas avoir a regarder tantôt la route, tantôt le compteur!

 

Pour le régulateur, si on connait bien la route,et qu'on sait garder les distances de sécurité, et surtout être attentif a la circulation, c'est pas mal! Mais il ne faut pas jurer que par ca,sinon, effectivement le risque d'oublier est bien présent! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer c'est plutôt rare de tester la porte arrière en premier.

 

Après tu peux tendre une sangle à cliquets entre les deux poignées des portes arrière. Mais outre le fait que ça pourrait détériorer les poignées, tu attires aussi l'attention sur le fait qu'un des deux portes ne ferme pas.

 

Vérifie peut-être aussi s'il y a un point d'arrimage en bas (sur le coupé je crois que oui) tu peux tenter de mettre une sangle entre la poignée et le point d'ancrage, c'est plus discret, mais toujours une possibilité d'abîmer quelque chose...

 

Salut jeune homme :)

Ton histoire de sangles c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...