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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

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Invité §cal572qz

Ben elle ne fait pas du tout racée, l'ancienne R32 était bien + "méchante" je trouve :bah:

 

Moi je la trouve deja suffisament agressive comme ça mais c'est sur que la IV était plus "méchante".

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Invité §taz014xM

Bah je la trouve bien comme elle est la Golf V GTI. Elle reste fidèle au modèle d'origine qui ne brillait pas déjà par sa plastique, mais là son petit brin sportif la rend plus belle.

En faire plus ça aurait vraiment "kéké tuning" :bah:

 

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Invité §ced852hm

Je la trouve plutot quelconque par rapport a l'ancien modele, elle manque de sportivité en la voyant comme ca en photo, c'ets bien dommage...

 

Tout a fait d'accord.

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Invité §str263sR

[citation][nom]david33 a écrit[/nom]

 

La nouvelle VW Golf V R32 vient d'être présenté au château de Wolsfburg hier.

 

 

As tu des photos de cette presentation afin que l'on puisse se rendre compte réellement de cette nouvelle R32 ....Bref on veut de vrai photo (non retouchée et sans effet ajouté!)

 

Sinon à premiere vue, je crois que je vais garder ma R32 ... Surtout au niveau de l'intérieur qui ne parait pas "casser des briques" ....

[/citation]

 

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Ben elle ne fait pas du tout racée, l'ancienne R32 était bien + "méchante" je trouve :bah:

 

Je ne vois vraiment pas ce que l'ancienne R32 avait de vraiment plus "méchant" ?

En tout cas, ce qui la distinguait des Golf IV "normales" sont grosso-modo repris par cette nouvelle R32 (bouclier, jantes, sigle...) ; je trouve même que les échappements plus apparents sur cette version lui donne une touche de "méchanceté" :D supplémentaire par rapport à la précédente...

 

olivierameau_1124052996_r32_phase1.jpg.da908064f65db7fd7f486883870130d2.jpg

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Ca fera peut-être comme l'ancienne génération, pas terrible sur les photos,

 

mais impressionnante en vrai. A priori, je préfère la GTI (au liseret rouge

 

près), et regrette vraiment qu'il n'y ait pas 300ch sous le capot!

 

 

250 Cv c'est déjà assez monstrueux sur une compacte. Le problème de cette Golf est plus son embonpoint que son manque de puissance brute...

 

Jusqu'à la sortie prochaine de la 130i, je vous rappelle que 250 cv constitue tout simplement le record sur une compacte (147GTA et A3 V6).

 

300 cv l'aurait beaucoup trop éloigné des Golf classiques et aurait considérablement réduit les pronostics de vente.

Toutefois, il semble qu'une éventuelle R36 de 300cv serait à l'étude, mais pour le marché américain (non rentable en Europe)...

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Invité §le_466TF

250 Cv c'est déjà assez monstrueux sur une compacte. Le problème de cette Golf est plus son embonpoint que son manque de puissance brute...

 

Jusqu'à la sortie prochaine de la 130i, je vous rappelle que 250 cv constitue tout simplement le record sur une compacte (147GTA et A3 V6).

 

300 cv l'aurait beaucoup trop éloigné des Golf classiques et aurait considérablement réduit les pronostics de vente.

Toutefois, il semble qu'une éventuelle R36 de 300cv serait à l'étude, mais pour le marché américain (non rentable en Europe)...

 

 

Eh oui, les kilos ont un peu raison de ce moteur je pense... 200 kg de trop au bas mot sur ce modèle... C'est une "voiture du peuple" est il nécessaire de le rappeler ? Il faut que le commun du mortel puisse se donner des sensations sans sortir de la route à tout bout de champs... vive l'ESP, les aides électroniques qui amènent du poids et de la bride. Ce qui est dommage sur ces modèles c'est que justement le poids pour en gagner c'est mission impossible, tout est encapsulé, rien de démontable. N'ayant pas lu tout le topic j'espère que l' ESP est déconnectable :peur:

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Eh oui, les kilos ont un peu raison de ce moteur je pense... 200 kg de trop au bas mot sur ce modèle... C'est une "voiture du peuple" est il nécessaire de le rappeler ? Il faut que le commun du mortel puisse se donner des sensations sans sortir de la route à tout bout de champs... vive l'ESP, les aides électroniques qui amènent du poids et de la bride. Ce qui est dommage sur ces modèles c'est que justement le poids pour en gagner c'est mission impossible, tout est encapsulé, rien de démontable. N'ayant pas lu tout le topic j'espère que l' ESP est déconnectable :peur:

 

Le poids élevé est notamment dû à :

- la volonté de faire des voitures 5 étoiles au crash-test

- la transmission 4rm

- l'équipement de confort

- les aides électroniques

(...)

 

Toujours aucune info sur le poids précis de la bête ?

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Invité §wxc146jq

Vous pensez que c'est possible de l'avoir sans les sièges bacquet jacky touch ?

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Eh oui, les kilos ont un peu raison de ce moteur je pense... 200 kg de trop au bas mot sur ce modèle... C'est une "voiture du peuple" est il nécessaire de le rappeler ? Il faut que le commun du mortel puisse se donner des sensations sans sortir de la route à tout bout de champs... vive l'ESP, les aides électroniques qui amènent du poids et de la bride. Ce qui est dommage sur ces modèles c'est que justement le poids pour en gagner c'est mission impossible, tout est encapsulé, rien de démontable. N'ayant pas lu tout le topic j'espère que l' ESP est déconnectable :peur:

 

Je pense que 100 kg de moins que la précédente (soit 1t4 environ) serait suffisant (surtout avec le moteur poussé désormais à 250cv). Celà suffirait à en faire la compacte la plus performante du marché (même rapport poids/puissance que la 147GTA, recordcar en la matière pour une compacte, mais avec une transmission 4RM évitant les déperditions de puissance de l'Alfa...).

Rappelons que la 130i de 265cv est aussi annoncée avec 1t450, ce qui est loin d'être négligeable (et elle n'a pas de transmission intégrale...).

 

200 kg de moins soit 1t3 semble irréaliste actuellemenent pour une voitrue de cette taille et de cette puissance (surtout en 4RM)...

1t4 et 250cv serait une grande réussite, mais ne rêvons pas, le poids de cette nouvelle R32 tournera autour de 1t5. :L

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Vous pensez que c'est possible de l'avoir sans les sièges bacquet jacky touch ?

 

 

Vraiment n'importe quoi, faut arrété de dire des conneries !!! :mad:

 

Une Golf SDI avec des sieges Bacquet Récaro, çà fait Jacky touch' mais quand meme, là, ce n'est pas n'importe qu'elle Golf, c'est la version "R", la plus puissante, elle dois etre typé Sport donc ya rien de jacky !! :roll:

 

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Invité §ton232rK

Juste pour dire à tous que les Golfs R32 n'ont jamais eu des sièges Recaro, le R brodé sur le dossier fait référence au R de R32.

 

Les sièges des Golfs R32 sont des König, c'est noté sur les sièges, c'est juste pour infos.

 

Je suis fan de ma R32, mais face à ma déception de la pseudo-augmentation de puissance du nouveau moteur (+9 CV), alors que déjà la Golf IV R32 pouvait en accepter 30 de mieux sans broncher (pour avoir essayé sur une préparée), la Golf V R32 doit pouvoir digérer 300 CV sans sourciller (on dit le chassis très bon), je m'apprête à faire une grosse folie ..., mais après tout en ne vie qu'une fois.

 

A+

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Juste pour dire à tous que les Golfs R32 n'ont jamais eu des sièges Recaro,

 

Oui mais c'etait pour donnée un exemple, par contre la Golf 4 GTI avait bien des Récaro :bien:

 

le R brodé sur le dossier fait référence au R de R32.

[/quotemsg]

 

Oui et a la firme Volkswagen-Motorsport !

 

 

 

 

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Juste pour dire à tous que les Golfs R32 n'ont jamais eu des sièges Recaro, le R brodé sur le dossier fait référence au R de R32.

 

Les sièges des Golfs R32 sont des König, c'est noté sur les sièges, c'est juste pour infos.

 

Je suis fan de ma R32, mais face à ma déception de la pseudo-augmentation de puissance du nouveau moteur (+9 CV), alors que déjà la Golf IV R32 pouvait en accepter 30 de mieux sans broncher (pour avoir essayé sur une préparée), la Golf V R32 doit pouvoir digérer 300 CV sans sourciller (on dit le chassis très bon), je m'apprête à faire une grosse folie ..., mais après tout en ne vie qu'une fois.

 

A+

 

Beaucoup de voitures sportives dont je ne ferait pas la liste ici peuvent supporter beaucoup plus de chevaux que ce que leur moteur ne donne...Elle n'est pas la seule dans ce cas. Mais il vaut toujours mieux avoir un chassis sur-dimensionné que sous-dimensionné, non ? Sinon, on la critiquerait encore plus...

Quand on atteint ce niveau de puissance, ce n'est pas 30 cv de plus ou de moins qui risquent de "détruire" le chassis ; c'est beaucoup plus la façon dont on se sert de la voiture...Et même avec "seulement" 250cv et son bon chassis, il est toujours possible d'en dépasser ses limites (à ses risques et périls).

 

Je pense toujours que 250cv sur une compacte est largement suffisant (en théorie) ; 300cv l'éloignerait beaucoup trop des modèles de série, ne serait pas du tout rentable pour VW, consommerait trop et coûterait trop cher (en achat, en assurance et en entretien). Plutôt que de gagner encore des chevaux, VW ferait mieux de lutter contre le poids (mais peut-être l'ont-ils fait pour cette R32...)

 

Le poids est bien devenu le premier ennemi des sportives modernes.

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La 130i sera intouchable je pense.

 

Je le pense aussi...mais attendons de voir, elle devrait globalement être la meilleure (perf pures, chassis), mais n'écrasera pas non plus la concurrence (notamment en raison de son poids élevé - elle aussi !).

 

Dans les voitures, du même segment, suceptible de la concurrencer

- 147GTA (en particulier pour les accélérations lancées ; sur circuit elle est trop dépassée)

- cette nouvelle R32 (qui a un poids comparable (à priori) à la 130i, 15 chevaux de moins mais une transmission 4RM et un peu plus de couple)

- la future Astra OPC de 240 cv (peut être le meilleur rapport poids/puissance après la 147GTA -à confirmer- mais avec un handicap côté chassis )

- la Mégane RS, notamment en CS, actuellement cataloguée comme la référence (Le Moniteur) en terme de perf du segment (en attendant toutes les sortie précitées)

 

Et un peu plus tard :

- Focus ST

- Léon Cupra

 

Cette url n'existe plus

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

Ci-dessous le communiqué de presse de Volkswagen France S.A. paru hier.

 

 

Désolé, mais ils annoncent pas de prix.

 

 

 

Golf R32 (Communiqué - 17/08/2005)

 

Présentée au Mondial de Paris en 2002, la Golf R32 a été la Golf de série la plus puissante jamais produite.

La nouvelle Golf R32 sera présentée au public lors du 59ème Salon de l’Automobile de Francfort, le 15 septembre prochain.

 

La nouvelle Golf R32 est basée sur la plate-forme Golf V mais cette fois-ci, elle abrite 250 ch (184 kW) sous son capot. Elle en conserve les 4 roues motrices, 4MOTION, qui lui assurent une excellente tenue de route.

 

Moteur de la nouvelle Golf R32

 

La nouvelle Golf R32 reprend le moteur V6 de 3.2 de cylindrés de son prédécesseur mais développe désormais 250 ch (au lieu des 241 ch en 2000). Elle présente une vitesse de pointe (sur circuit) de 250 km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 6.2 secondes (6.5 secondes pour son prédécesseur).

 

Accouplée à une boîte manuelle 6 rapports ou, en option, à la boîte DSG (transmission séquentielle continue), la Golf R32 reste une berline sportive très maniable et confortable.

 

Design de la nouvelle Golf R32

 

La Golf R32 est immédiatement identifiable grâce à son badge R32. Vue de face, elle se reconnaît également par son bouclier en V en aluminium.

 

Sous la plaque d'immatriculation, une prise d’air centrale assure le refroidissement du puissant 3.2 V6. Deux autres grilles d’aération de grandes dimensions disposées de chaque côté de la calandre assurent le renouvellement de l’air. Pour se différencier des autres Golf, la R32 est équipée de gaines d'aération peintes intégralement, en bas, de chaque côté du bouclier, qui se poursuivent dans la jupe latérale jusqu’au pare-chocs arrière.

 

De l'arrière, la Golf R32 arbore un pare-chocs peint intégralement dont la section du milieu en forme de diffuseur est de couleur noire. Les deux pots d'échappement circulaires en acier poli sont disposés au centre, côte à côte et s'intègrent, bien en évidence, au pare-chocs arrière. Les jantes en alliage léger (type Zolder), 18 pouces, avec leurs vingt rayons ne passent pas inaperçues ; elles ne sont pas sans rappeler les roues de la première R32 et laissent entrevoir les étriers de freins peints en bleu. On trouve à l’avant et à l’arrière des freins à disques respectivement de 345 mm et 310 mm de diamètre. A l’arrière, un becquet garantit l’adhérence des roues arrière à la route. Le fait que l'ensemble roue / pneu trouve parfaitement sa place dans les passages de roues est dû, en partie, aux roues de 18 pouces mais aussi au train de roulement surbaissé de 20 mm qui contribue au caractère sportif de cette berline.

 

Le concept sportif de la Golf R32 imprègne l'ensemble de la voiture. L’intérieur se distingue également par un tableau de bord spécifique et un pédalier façon aluminium, qui participent au dynamisme de cette exceptionnelle Golf.

 

Finition de la nouvelle Golf R32

 

La R32 propose une gamme complète d’équipements de série sans supplément de prix :

 

six Airbags, ESP et ABS,

 

phares bi-xénon,

 

climatisation automatique (Climatronic),

 

système audio RCD 300 avec dix haut-parleurs,

 

changeur 6 CD

 

alarme antivol,

 

affichage multifonctions,

 

rétroviseur intérieur jour / nuit automatique,

 

détecteur de pluie, régulateur de vitesse,

 

volant et pommeau de levier de vitesse gainés de cuir.

 

Sportivité, esthétique, raffinement intérieur et sécurité sont au rendez-vous avec la nouvelle Golf R32 !

 

[/quotemsg]

 

 

 

 

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Invité §pin600hJ

Ci-dessous le communiqué de presse de Volkswagen France S.A. paru hier.

 

 

Désolé, mais ils annoncent pas de prix.

 

Dispo quand dans les concessions pour les essais ?

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Invité §kpi458zR
olivierameau[/b] a écrit']

Je le pense aussi...mais attendons de voir, elle devrait globalement être la meilleure (perf pures, chassis), mais n'écrasera pas non plus la concurrence (notamment en raison de son poids élevé - elle aussi !).

 

Dans les voitures, du même segment, suceptible de la concurrencer

- 147GTA (en particulier pour les accélérations lancées ; sur circuit elle est trop dépassée)

- cette nouvelle R32 (qui a un poids comparable (à priori) à la 130i, 15 chevaux de moins mais une transmission 4RM et un peu plus de couple)

- la future Astra OPC de 240 cv (peut être le meilleur rapport poids/puissance après la 147GTA -à confirmer- mais avec un handicap côté chassis )

- la Mégane RS, notamment en CS, actuellement cataloguée comme la référence (Le Moniteur) en terme de perf du segment (en attendant toutes les sortie précitées)

 

Et un peu plus tard :

- Focus ST

- Léon Cupra

 

Cette url n'existe plus

T'as oublié la future S3. ;)

 

 

Au fait :

 

Pour le poids de la R32, pas la peine de tirer des plans sur la comète :L : il sera très proche de celui de l'A3 V6 3.2L.

 

 

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Invité §spa230PR

Perso, je trouve la G5 R32 moi attrayante que la G4, après, la G4 avait le bénéfice de la nouveauté. Sinon je trouve que niveau carrosserie, ils auraient pu un peu plus se fouler le cul chez VW car la G4 R32 était plus novatrice par rapport au modèle de base.

Y a un truc qui me gonfle sur la nouvelle Golf donc la V, c'est que VW s'éclate à laisser sur plastique noir sur le pare-choc arrière sur tous les modèles même la R32 y a eu droit. Même si cette bande de plastique noir est moins importante que sur les autres modèles.

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Invité §Vla412EP

Bah je la trouve bien comme elle est la Golf V GTI. Elle reste fidèle au modèle d'origine qui ne brillait pas déjà par sa plastique, mais là son petit brin sportif la rend plus belle.

En faire plus ça aurait vraiment "kéké tuning" :bah:

 

Exactement :oui:

 

Y'en a qui trouvent la R32 sobre, moi c'est plutôt l'inverse, elle me tente bien (pourtant ma GTI n'a que 4 mois :D ), mais j'ai peur du côté voyant... va falloir la voir "en vrai" dans une couleur passe-partout.

 

Au fait, c'est quand la sortie en France que j'appele mon concessionnaire ?

 

Si on souhaite être remarqué, y'a le tuning ou une bonne Impreza STi en bleu électrique :p (presque comme nos gendarmes)

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

Dispo quand dans les concessions pour les essais ?</i>

 

 

 

J'ai posé la question hier-soir, je viens d'avoir la réponse aujourd'hui. Pour l'instant pas de date de commercialisation fixée pour la France, je vous laisse donc en conclure, qu'il n'est même pas question de prix ! ! !

 

 

 

 

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Invité §Ver045LA

T'as oublié la future S3. ;)

 

 

Au fait :

 

Pour le poids de la R32, pas la peine de tirer des plans sur la comète :L : il sera très proche de celui de l'A3 V6 3.2L.

 

 

Qu' est ce qui te fait dire ça ???

Comment expliquer alors qu'une A3 3.2 Quattro est beaucoup plus lourde à conduire que la G4 R32 ?

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Invité §kpi458zR
Verkaüfer[/b] a écrit']

Qu' est ce qui te fait dire ça ???

Plateforme PQ35 commune.

 

Comment expliquer alors qu'une A3 3.2 Quattro est beaucoup plus lourde à conduire que la G4 R32 ?

[/quotemsg] Parce que le poids de la plateforme P35 est nettement plus important que celui de la PQ34, rigidité et options de confort obligent ... :bah:

 

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Invité §Ver045LA

Plateforme PQ35 commune.

 

Parce que le poids de la plateforme P35 est nettement plus important que celui de la PQ34, rigidité et options de confort obligent ... :bah:

 

Oké, mais je me demandais quelle était la part du surpoids de la A3 (p35) par rapport à la G5 venant des différences de matériaux intérieurs (tdb, sièges,moquettes et tout le tsoin tsoin) ??

 

Est-ce que tu estimes les perfs (sur le nurburg par exemple) de la nouvelle R32 aussi bon, meilleures ou moins bons que celles de la G4 R32 ?

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Invité §Act140jz

On voit des photos avec des sièges bacquets méchants (sur la bleue) et des sièges sports plus classiques (identiques à ceux de la GTI sur la grise).

 

Une option sur les sièges ?

 

Juste un prototype de sièges alléchants ?

 

 

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Invité §jav818DQ

Ben elle ne fait pas du tout racée, l'ancienne R32 était bien + "méchante" je trouve :bah:

 

Avec les feu de brouillard notamment.

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Oké, mais je me demandais quelle était la part du surpoids de la A3 (p35) par rapport à la G5 venant des différences de matériaux intérieurs (tdb, sièges,moquettes et tout le tsoin tsoin) ??

 

Est-ce que tu estimes les perfs (sur le nurburg par exemple) de la nouvelle R32 aussi bon, meilleures ou moins bons que celles de la G4 R32 ?

 

Meilleurs (de peu). Je dirais : chassis et transmission équivalent vire en léger progrès (pour le chassis), même poids et 9cv de plus...

Les chronos annoncés par VW (0-100) sont légèrement meilleurs que ceux de l'ancienne (de 0"2).

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Ci-dessous le communiqué de presse de Volkswagen France S.A. paru hier.

 

(...)

 

Désolé, mais ils annoncent pas de prix.

 

Il me semble qu'il s'agit du communiqué allemand traduit mot à mot et paru précédemment. en outre, sur le site allemand, ils indiquent déjà la conso normalisée (9,7 - 10,8 l/100 km)

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C'est fou comme une voiture grise clair métallisée peut être moche :eek:

J'espère que d'autres couleurs plus valorisantes seront proposées, à l'extérieur comme à l'intérieur :L

 

Bon sinon, je me pose une question : les poids annoncés, ils incluent quoi ? conducteur + bagages + plein de carburant ?

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T'as oublié la future S3. ;)

 

 

Au fait :

 

Pour le poids de la R32, pas la peine de tirer des plans sur la comète :L : il sera très proche de celui de l'A3 V6 3.2L.

Non, c'est un oubli volontaire...Je crois qu'on risque de l'attendre longtemps cette S3, mais je peux me tromper... Depuis le temps qu'on l'annonce (ainsi que la RS3...) et toujours rien de bien précis.

Même si maintenant avec la 130i et la R32, il y aurait des raisons pour que Audi réagisse enfin...

 

Pour le poids de la R32, tu as sans doute raison, mais il s'agit selon moi du paramètre essentiel non encore communiqué pour cette R32, d'où les "plans sur la comète"...

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