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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §vvi011UL

La R32 dispose du même chassis que la GTI... mais avec 200 kg de plus... le chassis a sans doute du mal à la driver.

 

Le poids devient à vrai problème.

 

C'est pourquoi des voitures plus légères présenteront tjrs un bien meilleur caractère "dynamique".

 

 

 

 

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Marrant çà, j'ai justement une vidéo du "Top Gear Track Test" qui dit tout le contraire et place la GTI devant la MRS.

 

Golf GTI 1:33.7

MRS 1:34.00

 

Je suis donc curieux de découvrir l'essai dont tu parles.

Peux-tu me donner un lien vers cet essai ?

:voyons:

Ce qui est très drôle effectivement c'est que je n'ai pas du tout les même temps ni pour l'une ni pour l'autre :

MRS 1'32"5

OPC 240 1'33"0

Ancienne Volkswagen Golf R32 - 1'33"2

GTI 1'35"1

 

Video à l'appuis :

http://rapidshare.de/files/4621156/ASTRA_OPC2.wmv.html

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Invité §seb251Ox

Je pense que la R32 est là pour répondre à une certaine demande (un peu plus de puissance que la GTi + 4 RM + équipement plus complet). C'est une sortie marketing plus que pour l'image du groupe.

Maintenant avec la GT, la GTi et la R32 en Golf sportives, je doute que VW sorte une hypothètique R36. (Sinon il ne faut pas que VW s'interroge sur le pourquoi de sa situation financière catastrophique...)

Tu as raison dans tes arguments, ce que je voulais simplement dire c'est que la nouvelle R32 est plus bourgeoise que sportive comparée à l'ancienne R32 qui se voulait plus sportive. Dans des critiques (positives) d'un journal en Suisse, il nomme la nouvelle R32 comme "Le sport en complet-veston" ou "d'athlète en complet-veston".

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Invité §ora185bO

Je pense que la R32 est là pour répondre à une certaine demande (un peu plus de puissance que la GTi + 4 RM + équipement plus complet). C'est une sortie marketing plus que pour l'image du groupe.

Maintenant avec la GT, la GTi et la R32 en Golf sportives, je doute que VW sorte une hypothètique R36. (Sinon il ne faut pas que VW s'interroge sur le pourquoi de sa situation financière catastrophique...)

 

D'autant plus que c'est Audi qui se chargera de la compacte musclée avec la S3 :oui:

Donc vu le niveau de prix qu'on atteindra, je ne vois pas effectivement l'intérêt d'en faire encore l'équivalent chez VW avec la gamme de Golf déjà bien étoffée :bah:

Et vu le look de la R32, je n'ose pas imaginer à quoi ressemblerait une version plus poussée :blague:

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Elle est bien bonne !

Ca respire toujours autant l'objectivité chez M.Rameau...

 

Auto Zeitung

0 à 100 km/h : 6,2 pour la Golf contre 7,1 pour la MRS

 

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1441&tb=8&current=2

 

http://www.autozeitung.de/index.php?page=4er-vergleichstest&action=detail&id=994&tb=8&current=2

 

J'ai largement discuté des chronos d'Autozeitung ici :

Cette url n'existe plus

 

Et tu saurais que d'un chrono à l'autre, ils enregistrent des écarts inexplicables pour un même modèle. La MRS a été chronométrée plusieurs fois.

 

Si tu prends le 0-100, il est logique qu'une 4intégrale soit supérieure à une traction.

Regarde plutôt le 80-120 et tu verras que même sur le plus mauvais chrono de la MRS (celui que tu as donné, car elle a aussi été chrométrée en 6"9 et 6"6 sur le 0-100 par le même mag), la MRS fait mieux que la R32...

 

Si tu penses que la R32 (en dehors du démarrage, je le répète, où la R32 aura un léger avantage jusqu'à 60 ou 70 km/h) va "exploser" la MRS, c'est mal connaître les lois de la dynamique (R32 = 250cv , 1580kg soit 6,32 kg/cv ; MRS = 225cv, 1380kg soit 6,13 kg/cv ; même monte pneumatique, même cx...)

A toi d'en tirer les conséquences (qui m'apparaissent très prévisibles);

 

L'objectivité, c'est quand on regarde un faisceau d'éléments et qu'on ne se concentre pas uniquement sur le seul qui nous arrange ;)

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Invité §nes425Nt

Trop lourde dommage pour etre réellement sportive, dommage la sonorité de la IV R32 est réellement sympa, et celui de la V devrait lui emboiter le pas. Une franche poussée en ligne droite, mais pas assez précise dans les enchainement de virage.

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Invité §vvi011UL

:voyons:

Ce qui est très drôle effectivement c'est que je n'ai pas du tout les même temps ni pour l'une ni pour l'autre :

MRS 1'32"5

GTI 1'35"1

 

Très étonnant en effet.

A se demander s'il ne s'agit pas d'un comparatif avec l'ancienne Golf IV GTI ?

 

Je rappelle que :

 

Top Gear a élu la Golf V GTI voiture de l'année 2005. Les deux - géniaux - essayeurs de Top Gear disent clairement préférer la Golf V GTI. A se demander pouquoi, si une MRS lui cole 2,6s sur circuit...

 

Un écart dont un peu douter, parce que

 

Autozeitung, Echappement... ont comparés ces voitures sur circuit. Les écarts mesurés ne dépassent jamais les quelques dixièmes de secondes (en la faveur de l'une ou de l'autre selon le cas).

 

Par exemple, Echappement, n°33, janvier 2005, circuit de MORNAY

Golf GTI : 1'14"38

Megane RS : 1'14"68

 

Il y a donc de quoi s'étonner des 2,6 secondes d'écart de l'essai que tu sites.

 

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Très étonnant en effet.

A se demander s'il ne s'agit pas d'un comparatif avec l'ancienne Golf IV GTI ?

 

Je rappelle que :

 

Top Gear a élu la Golf V GTI voiture de l'année 2005. Les deux - géniaux - essayeurs de Top Gear disent clairement préférer la Golf V GTI. A se demander pouquoi, si une MRS lui cole 2,6s sur circuit...

 

Un écart dont un peu douter, parce que

 

Autozeitung, Echappement... ont comparés ces voitures sur circuit. Les écarts mesurés ne dépassent jamais les quelques dixièmes de secondes (en la faveur de l'une ou de l'autre selon le cas).

 

Par exemple, Echappement, n°33, janvier 2005, circuit de MORNAY

Golf GTI : 1'14"38

Megane RS : 1'14"68

 

Il y a donc de quoi s'étonner des 2,6 secondes d'écart de l'essai que tu sites.

Précision utile : sur Top GEAR, c'est la Trophy qui est testée, mais la GTI est bien la Golf V. (regarde la vidéo) (mais il ne peut pas y avoir un écart important entre la Trophy et la MRS, c'est fondamentalement les même voitures, il ne peut pas y avoir 1"5 d'écart intrinsèquement -ne pas oublier la variante pilote...)

 

Effectivment, la GTI et la MRS normale sont très proches sur circuit généralement. (avantage à la MRS lorsque le circuit est rapide et à la GTI dans le sinueux grâce à son meilleur feeling de conduite)

 

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Invité §vvi011UL

Précision utile : sur Top GEAR, c'est la Trophy qui est testée, mais la GTI est bien la Golf V. (regarde la vidéo) (mais il ne peut pas y avoir un écart important entre la Trophy et la MRS, c'est fondamentalement les même voitures, il ne peut pas y avoir 1"5 d'écart intrinsèquement -ne pas oublier la variante pilote...)

 

Ah bon, il s'agissait de la TROPHY.

Bien heureux de l'apprendre enfin.

Tu avais - adroitement - oublié de le mentionner dans ton post initial.

J'croyais qu'on parlait de la MRS.

 

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Invité §vvi011UL

 

...c'est mal connaître les lois de la dynamique (R32 = 250cv , 1580kg soit 6,32 kg/cv ; MRS = 225cv, 1380kg soit 6,13 kg/cv ; même monte pneumatique, même cx...)

 

Et même motricité sans doute...

 

Tu ferais un bon vendeur chez Renault toi...

 

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Ah bon, il s'agissait de la TROPHY.

Bien heureux de l'apprendre enfin.

Tu avais - adroitement - oublié de le mentionner dans ton post initial.

J'croyais qu'on parlait de la MRS.

J'ai quand même laissé la vidéo : c'est facile de vérifier. :D

 

La Trophy est une MRS (avec CS)!

 

L'écart chiffré en temps sur circuit entre la MRS normale et la Trophy est très faible. L'avantage de la Trophy se fait surtout sentir en feeling de conduite (direction plus précise, possibilité de déconnection rapide de l'aide électronique...)

Mais MRS et MRS Trophys sont équivalente à 99% (il ne peut pas y avoir 1"5 d'écart sur un circuit d'1'30). De plus la MRS normale a l'avantage de ses inconvéniant : moins performantes dans le sinueux, elle l'est en revanche plus en accélération... Donc...

 

 

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Et même motricité sans doute...

 

Tu ferais un bon vendeur chez Renault toi...

 

Non, c'est ce que j'ai dit : malgré le rapport poids/puissance moins bon de la R32, elle doit faire un peu mieux que la MRS au démarrage et donc en DA (au moins 400DA, le km doit surement à peu près être identique).

Mais en lancée (la motricité étant largement suffisante au delà de 60/70 km/h) la MRS prendra l'avantage avant de le reperdre autour des 190/200 je pense (avantage à la puissance pure au-delà)

Voilà pour le détail...

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Invité §seb251Ox

Voici un petit compte rendu de mon essai de samedi 29.10.2005 de la nouvelle Golf V R32 (manuelle) :

 

Ma première impression extérieure c'est qu'elle ne tape pas forcément à l'oeil lors du premier regard. La partie avant chromée ne ressort pas beaucoup du fait de la couleur du véhicule essayé (gris métalisé). Les sièges sont en tissus.

 

Une fois le moteur enclenché, j'ai été surpris par la différence bruit à l'intérieur de l'habitacle, le moteur ronronne mais n'est pas aussi présent que dans la Golf IV.

 

La conduite est souple et douce, moins dure que sur la Golf IV R32. Les passages de vitesse sont précis et rapides. Etant habitué à une DSG, j'ai trouvé que la boîte manuelle était bien précise. En tirant un peu sur le moteur à la montée (mini col), le bruit du moteur et de l'échappement se laisse être plus présent mais sans la sonorité connue de la Golf IV R32. La montée en puissance pour moi reste similaire au modèle précédent.

 

Ce que je retire de cet essai, c'est que la nouvelle Golf V R32 se veut plus bourgeoise que l'ancienne version. L'accent a plus été mis sur le confort que sur la sportivité. Elle ressemble plus à une berline avec un gros moteur qu'à une sportive pure, ce qui n'est pas pour me déplaire. Chacun pourra se faire sa propre opinion, de mon côté j'ai été positivement supris et me réjouis d'ores et déjà d'aller essayer la DSG lorsqu'elle sera disponible en voiture de démonstration dans ma concession.

 

Pour terminer, il ne faut pas juger un véhicule avant de l'avoir essayé, après c'est une question de goût et de ce que l'on attend du véhicule que l'on va choisir. Pour ma part, je suis bien tenté. Pis je trouve personnellement les compteurs (de nuit) vraiment bien réussis.

 

Voici quelques photos du véhicule essayé et également de celui exposé en concession (noir) que je préfère personnellement à la couleur gris métalisé.

 

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sebapil_1130683099_dsc00987_web.jpg.87bceff91e3d9a7de983cdad76580d9e.jpg

sebapil_1130683112_dsc00988_web.jpg.ebf2ab231e9201f1e4e09739fef971f3.jpg

sebapil_1130683128_dsc00989_web.jpg.4df2851f228f14082f6105b69e29ed27.jpg

sebapil_1130683141_dsc00990_web.jpg.8ef8ff8d06ca16e81e9f37bb5174abe2.jpg

sebapil_1130683158_dsc00991_web.jpg.e45a55a4042b3e78a66bca69cad4fac6.jpg

sebapil_1130683173_dsc00992_web.jpg.8c30ed1f82d4717e4ae1ef0b2e9a1a81.jpg

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sebapil_1130683197_dsc00994_web.jpg.23f56f3b5b5531712484d1a9be82f991.jpg

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sebapil_1130683299_dsc01003_web.jpg.c5b763629336ce6519b6d32e4ffe7b22.jpg

sebapil_1130683311_dsc01004_web.jpg.8371db19bb13c15a85fd2bbd07d55e15.jpg

sebapil_1130683322_dsc01005_web.jpg.541c0d3f0436f9e916a846b7f7830781.jpg

sebapil_1130683337_dsc01006_web.jpg.75751d5aa71d0c1dff313c9ae964779b.jpg

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Tu as de la chance :oui::cry:

 

Elle est vraiment magnifique en noir magic :love:

 

En se moment, j'arrete pas de voir des G4 R32 :love:

 

 

Là, j'ai un pote qui và essayer d'arranger un coup pour que je fasse un tour dans la Golf IV R32 :lover:

 

Rien que d'y penser, çà fait rêver (Slogan Disneyland :W ):lover:

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Invité §seb251Ox

Tu as de la chance :oui::cry:

 

Elle est vraiment magnifique en noir magic :love:

 

En se moment, j'arrete pas de voir des G4 R32 :love:

 

 

Là, j'ai un pote qui và essayer d'arranger un coup pour que je fasse un tour dans la Golf IV R32 :lover:

 

Rien que d'y penser, çà fait rêver (Slogan Disneyland :W ):lover:

Si tu passes par là je te ferai faire un tour également. Et si t'as l'occasion, essaie également la GV R32.

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Invité §VTS558Jd

je suis également allé essayer la G5 R32 ce week-end et je partage tout à fait l'avis de Sebapil. La R32 s'est un peu embourgeoisée, mais ça ne me dérange pas du tout. Ce qui m'a surpris c'est le confort. Même avec du 18 pouces, on ne ressent pas les inégalités de la route. Et la boite DSG se marie parfaitement avec le 3.2 V6. Le passage des rapports au volant est un vrai plaisir, et tout ça sans accoups bien sûr .. !

Bref, c'est une voiture à essayer pour se faire un avis. En tous cas moi, elle m'a convaincu (à part le prix :D )

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Très déçu...elle parrait effectivement plus bourgeoise, et là je ne vois pas l'interet. Il y a déjà l'A3 3.2l pour cet esprit. L'interet de la précédente, c'était son bruit d'enfer, et sa gestion d'accelerateur qui donnait l'impression d'avoir 350 ch au démarrage, mais là...

 

Esthètiquement, c'est comme la précédente, c'est à dire qu'il faut la prendre en noir pour la trouver belle. Forcément, dans une couleur claire, ses lignes, pas franchement réussies, ni fines, se remarquent d'avantage. En plus, il y a cette calandre à la couleur imposée...

 

Bref, il faudra attendre l'hypothétique RS3 pour trouver son bonheur dans le style et dans le moteur. La future S3 s'apprétant à être assez discrète (mais il n'y a pas de photos officielles) et pourvue d'un 4 cylindres....navrant!

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Invité §VTS558Jd

elle parait plus bourgeoise parce qu'elle est mieux finie, plus cossue, plus imposante et plus confortable, mais quand tu appuie sur l'accélérateur ça répond du tac au tac et tu sens bien les 250ch !

 

Et VW a travaillé sur le bruit d'échappement autant que sur la G4. Le son est toujours aussi envoutant, mais il sait se faire discret à l'intérieur. Par contre depuis l'extérieur, les décibels sont bien là !

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Invité §lol777fi

Les 12,9 marqués sur l'ODB, c'est la conso moyenne?

Parceque ça fait un peu mal quand même. Bon, il est vrai que quand on essai une voiture...

 

Pour les perfs d'un V6 3.2, il vaut mieux attendre qu'il ait quelques milliers de kms avant de vouloir se faire une idée.

 

J'hésite entre une R32 et une FOCUS ST 225. Si je prends la golf, ce sera pour le son. Elle sonne vraiment de l'intérieur ?

 

Et la boite méca est elle top, la direction incisive?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §VTS558Jd

sur mon modèle d'essai l'ODB affichait 18.5 de conso moyenne ! Ceux qui l'ont essayé avant moi n'avaient pas le pied léger.

 

Oui elle sonne bien de l'intérieur, sans que le son soit envahissant

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Invité §ora185bO

Sur la mienne pour se donner une idée, sur les 7000 premiers kilomètres, c'est 12.5l de moyenne, sachant que ça comprends les 5000 km du mode rodage et que j'ai en général une conduite plaisir le week-end c'est pas mal ;)

 

Pour la R32 je ne m'inquièterai pas sur la conso affichée pendant les premiers kilomètres, ça fait peur au début, mais ça devient raisonnable par la suite ;)

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Les 12,9 marqués sur l'ODB, c'est la conso moyenne?

Parceque ça fait un peu mal quand même. Bon, il est vrai que quand on essai une voiture...

 

Pour les perfs d'un V6 3.2, il vaut mieux attendre qu'il ait quelques milliers de kms avant de vouloir se faire une idée.

 

J'hésite entre une R32 et une FOCUS ST 225. Si je prends la golf, ce sera pour le son. Elle sonne vraiment de l'intérieur ?

 

Et la boite méca est elle top, la direction incisive?

 

Merci d'avance.

 

Tu repense un peu à la R32, finalement ?

La ST est-elle toujours en tête, pour ton futur choix ?

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Invité §seb251Ox

Les 12,9 marqués sur l'ODB, c'est la conso moyenne?

Parceque ça fait un peu mal quand même. Bon, il est vrai que quand on essai une voiture...

 

Pour les perfs d'un V6 3.2, il vaut mieux attendre qu'il ait quelques milliers de kms avant de vouloir se faire une idée.

 

J'hésite entre une R32 et une FOCUS ST 225. Si je prends la golf, ce sera pour le son. Elle sonne vraiment de l'intérieur ?

 

Et la boite méca est elle top, la direction incisive?

 

Merci d'avance.

Il s'agit juste du nombre de km parcourus (compteur journalier)

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Invité §lol777fi

Tu repense un peu à la R32, finalement ?

La ST est-elle toujours en tête, pour ton futur choix ?

 

Effectivement, j'y pense. Elle est un chouia plus chère mais en même temps, elle se revendra mieux que la focus.

 

Je ne cherche pas les meilleurs chrono mais un feeling sportif, une direction incisive, un gros son. Bref, de quoi me faire plaisir sans rouler trop vite. Car sans permis, je suis dans la m...

 

Or Echappement vient d'essayer (prétest) la R32 et ils semblent plus enthousiastes que pour la 130i, tout en la notant 8/10 comme la BMW.

La direction semble plus incisive et ils disent bien que sa sonorité est plus méchante, plus impressionnante, magnifique.

Enfin, la boite de la golf est nettemment plus courte.

 

Comme j'ai un budget variable, je me tâte. Mais je ne serais pas facher de claquer moins que pour une 130i sport (version indispensable pour moi chez BM)

 

 

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Invité §mik756lD

Je trouve que les sorties d'echappement sont trop longues.

 

 

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Pourquoi n'ont-ils pas gardé l'affichage bleu du tableau de bord. Ils sont en rupture de stock de LED bleue. Lollll.

Je n'aime pas tellement l'affichage blanc. Par contre de jour il est magnifique comme celui de la GTI mais ils auraient du inclure ODB+ de série.

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Invité §seb251Ox

Petit comparatif en photos (avant et après modifications pour ma R32) :

 

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Invité §you214Bg

Super Post les gars. Merci

 

Je suis en train de me tater sur cette R32. mon idée est d'aller après la préparer zn Allemagne:

 

www.hgp-turbo.de

 

Est-ce-que quelqu'un connais cette société et sais si ces prépa sont fiables !!!

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Invité §Ver045LA

Super Post les gars. Merci

 

Je suis en train de me tater sur cette R32. mon idée est d'aller après la préparer zn Allemagne:

 

www.hgp-turbo.de

 

Est-ce-que quelqu'un connais cette société et sais si ces prépa sont fiables !!!

 

 

Je connais simplement parce que sur une émission auto allemande (sur RTL je crois), ils avaient fait un reportage sur cette boite lors de la préparation de la golf V6. Le mec avait l'air d'etre consencieux.

 

autre préparateur: pour l'instant encore sur la g4 R32

http://www.rothe-motorsport.de/html2005/leistungssteigerung/golf_r32_turbo_bi_turbo.htm

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Invité §bor544mQ

Super Post les gars. Merci

 

Je suis en train de me tater sur cette R32. mon idée est d'aller après la préparer zn Allemagne:

 

www.hgp-turbo.de

 

Est-ce-que quelqu'un connais cette société et sais si ces prépa sont fiables !!!

Oui très connu.

Les futures R-GT ( Passat,jetta et touareg ) comportent des pièces de chez Hgp ( HPA au USA )

je pense aussi mettre un turbo d'ici quelque temps sur ma V6

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Invité §Ver045LA

Oui très connu.

Les futures R-GT ( Passat,jetta et touareg ) comportent des pièces de chez Hgp ( HPA au USA )

 

 

Il me semblait aussi.. :jap:

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Invité §oli560Bz

Hier, j'ai eu l'occasion d'essayer pendant une grosse heure une R32 flambant neuve.

Je vous livre quelques impressions de l'essai. Je suis un conducteur de Mini (BM).

 

La motricité étonne sur les routes grasses, la voiture détalle de ses starting blocks en toute élégance, et avec un bruit génial. La direction présente les mêmes qualité à mon sens que la GTI que j'ai déjà essayée et ne souffre pas du poids supplémentaire sur le nez du 6 cylindres. Malgré le climat, la voiture apparaît scotchée à la route, même si c'est pas avec une auto d'essai qu'on commence les cabrioles donc je suis resté très en-dessous des limites. Le confort de l'auto apparaît étonnant également, malgré les jantes 18 (bruits de roulement quand même à haute vitesse sur autoroute), elle est tout sauf tape-cul.

 

Pour les autres petits détails, la qualité de l'installation audio m'a semblé décevante (vaut pas celle d'une BMW/Mini) et quelques plastiques sont un peu cheap (portes)... L'ergonomie des commandes est parfaite et la position de conduite irréprochable. Et tous les éléments de confort (xénons, rétros int et ext électrochromes, essuie-glace automatiques, allumage feux automatiques, ventilation à l'arrière, clim bi-zone...) font presqu'oublier qu'on est dans une compacte et une des plus vendues... Mais dès que le moment est venu d'appuyer sur le champignon, la DSG tombe des rapports et le bruit et l'accélération qui s'ensuivent sont un vrai plaisir. Sacré bagnole!

 

Relativement à la boîte DSG, justement, c'est une révélation pour moi qui n'ai jamais conduit de voiture avec boîte auto ou manuelle robotisée. Je suis quasi conquis par cette boîte. Les petites palettes seraient plus utiles si elles ne tournaient pas avec le volant mais sinon tout est quasi parfait. Ceci dit, je pense que pour vraiment apprécier cette boîte et son fonctionnement, il faut plus qu'une grosse heure...

 

http://www.club-nouvelle-mini.com/albums/album32/23A_0003_Large.sized.jpg

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http://www.club-nouvelle-mini.com/albums/album32/22A_0004_Large.sized.jpg

Autres photos ici: http://www.club-nouvelle-mini.com/pn/modules.php?set_albumName=album32&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php

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