Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §6fl077Sn

Sur la Nordschleife, je tape même 24 à 25L/100 avec ma 3.2 ... :W

 

Raaaaa... Ici j'évite de tirer la 5 ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

:roll: Raté ! Pas de chance ! :bah:

 

Je vais te décevoir, mais la boite man de la R32, c'est pile poil la même que celle de l'A3 V6 : la MQ350 6 rapports ... :oui:

Celle là, c'est la boite 6 tarte à la crème transversale de chez VAG :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
[Toine][/b] a écrit']

Celle là, c'est la boite 6 tarte à la crème transversale de chez VAG :D .

Rationnalisation, quand tu nous tiens ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno802El

Sur la Nordschleife, je tape même 24 à 25L/100 avec ma 3.2 ... :W

 

He j'ai pas dit en instantannée !

 

Taper du 25l/100 sur ton Ordi en Conso moyenne t'a oublie qu'il y a 6 rapport !! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:roll: Raté ! Pas de chance ! :bah:

 

Je vais te décevoir, mais la boite man de la R32, c'est pile poil la même que celle de l'A3 V6 : la MQ350 6 rapports ... :oui:

 

Tient la BVM a la même valeur de couple maxi que la DSG ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno802El

:roll: Raté ! Pas de chance ! :bah:

 

Je vais te décevoir, mais la boite man de la R32, c'est pile poil la même que celle de l'A3 V6 : la MQ350 6 rapports ... :oui:

 

J'y connait rien pas grand chose, mais en TEST ça n'a pas du tout le même rendu, peut être que ça vient du couple boite moteur, embrayage ... mais c'est beaucoup mais alors beaucoup moins efficace, tenter de passer les vitesses à la volée sur une A3 3,2 releve de l'exploit, alors qu'elles passent pratiquement sans embrayer sur la R32 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno802El

Bizarre... Avec ma 3.2, en mode tranquil sur grande route je fais 10 l et en mode tout au rupteur sur petite route 20 l.

Pour ce qui est du chassis, c'est sûr que passer d'une 911 à la R32 tu ne peux que le trouver moyen .

:D

 

NAN NAN , la Porsche carrera 3,2 (pour mémoire c'était le modéle 1985) n'a pas une très bonne tenue de route, il faut se battre pour rester sur la route ,c'était des voitures d'homme.

 

Non, je compare (et la je vais te faire plaisir) la tenue de route de ma R32 avec ma RS2.

 

Le RS2 malgrés sa longueur (Break oblige) est vraiment impressionnant en tenue de route : bravo le Quattro !

 

La R32 trop lourde de l'avant et un 4 motion me semble t'il pas super efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

NAN NAN , la Porsche carrera 3,2 (pour mémoire c'était le modéle 1985) n'a pas une très bonne tenue de route, il faut se battre pour rester sur la route ,c'était des voitures d'homme.

 

Si ta 3.2 n'avait pas une bonne tenu de route et quelle ne dépassait pas les 12 l c'est qu'elle avait un problème. Ma 911 est de 89 (idem modele 85) et ca passe très fort en courbe et sa consomme environ 20 l de moyenne.

 

Ceci dit c'est vrai que c'est bcp moins évident qu'une voiture récente. Les premier 1000 km j'avais l'impression de conduire un tracteur, maintenant avec le mode d'emploi assimilé j'ai l'impression d'être dans un gros kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Si ta 3.2 n'avait pas une bonne tenu de route et quelle ne dépassait pas les 12 l c'est qu'elle avait un problème. Ma 911 est de 89 (idem modele 85) et ca passe très fort en courbe et sa consomme environ 20 l de moyenne.

20L sur circuit ok, mais sur route, faut être barge pour dépasser les 15L au cent :D .

 

Sinon pour la vitesse de passage en courbe, les 3L2 c'est vraiment pas terrible (j'ai eu une SC et une 3L2 avec le même chassis), mais c'est quand même assez efficace car on peut réaccélérer plus tôt que sur une autre grâce à la motricité sans faille . Donc au bilan, c'est pas dégueulasse :D .

 

M'enfin n'importe quelle version sportive des autos modernes passe plus vite en courbe qu'une 3L2 d'origine :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
snoopydosfr[/b] a écrit']

He j'ai pas dit en instantannée !

 

Taper du 25l/100 sur ton Ordi en Conso moyenne t'a oublie qu'il y a 6 rapport !! :))

Je ne plaisante pas ! C'est bien ma consommation moyenne sur les 20,6 km... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno802El

Si ta 3.2 n'avait pas une bonne tenu de route et quelle ne dépassait pas les 12 l c'est qu'elle avait un problème. Ma 911 est de 89 (idem modele 85) et ca passe très fort en courbe et sa consomme environ 20 l de moyenne.

 

Ceci dit c'est vrai que c'est bcp moins évident qu'une voiture récente. Les premier 1000 km j'avais l'impression de conduire un tracteur, maintenant avec le mode d'emploi assimilé j'ai l'impression d'être dans un gros kart.

 

Idem sauf boite ... et la mienne n'avait que 60000km d'origine n'a jamais consommé du 20l/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno802El

Je ne plaisante pas ! C'est bien ma consommation moyenne sur les 20,6 km... :W

 

Vous êtes trop barge pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
orangeroad[/b] a écrit']

Tient la BVM a la même valeur de couple maxi que la DSG ? :??:

Ben oui. :bah:

 

Ce sera pareil pour la DSG250 et la MQ250 ou pour la DSG200 et la MQ200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno802El

Idem sauf boite ... et la mienne n'avait que 60000km d'origine n'a jamais consommé du 20l/100 !

 

j'oublie de dire que j'avais un cabrio qui devrait consommer plus ...

 

Par contre tenue de route un peu moins efficace que le coupe , vue qu'e le chassis était moins rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn
a écrit']

20L sur circuit ok, mais sur route, faut être barge pour dépasser les 15L au cent :D .

 

Sinon pour la vitesse de passage en courbe, les 3L2 c'est vraiment pas terrible (j'ai eu une SC et une 3L2 avec le même chassis), mais c'est quand même assez efficace car on peut réaccélérer plus tôt que sur une autre grâce à la motricité sans faille . Donc au bilan, c'est pas dégueulasse :D .

 

M'enfin n'importe quelle version sportive des autos modernes passe plus vite en courbe qu'une 3L2 d'origine :D .

 

Sur une petite route de montagne dégagé tout en lacé les 20 l sont là. En courbe ce n'est pas super éfficace c'est vrai, enfin je n'ai pas trouvé le mode d'emploi non plus. Par contre en virolo sérré, entrée de virage sur les frein, corde et gaz... Ca passe quand même très fort. J'ai pas essayé de moderne plus efficace, mais j'ai pas essayé bcp de sportive moderne non plus :). Une audi RS dernier cri, j'ai aucun doute sur le fait que sa doit passer plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno802El

Sur une petite route de montagne dégagé tout en lacé les 20 l sont là. En courbe ce n'est pas super éfficace c'est vrai, enfin je n'ai pas trouvé le mode d'emploi non plus. Par contre en virolo sérré, entrée de virage sur les frein, corde et gaz... Ca passe quand même très fort. J'ai pas essayé de moderne plus efficace, mais j'ai pas essayé bcp de sportive moderne non plus :). Une audi RS dernier cri, j'ai aucun doute sur le fait que sa doit passer plus fort.

 

6flat avec un pseudo comme ça on sait de quel bord tu es ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ben oui. :bah:

 

Ce sera pareil pour la DSG250 et la MQ250 ou pour la DSG200 et la MQ200.

 

Pourtant d'après ce que j'ai pu lire, lors des prépas ils se "défoulent" sur la BVM, couple élevé, alors qu'avec la DSG...

C'est pour ça que je pensais que la BVM était plus résistante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno802El

Pourtant d'après ce que j'ai pu lire, lors des prépas ils se "défoulent" sur la BVM, couple élevé, alors qu'avec la DSG...

C'est pour ça que je pensais que la BVM était plus résistante ;)

 

C'est peut être pas simple de toucher à une boite DSG pour un préparateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est peut être pas simple de toucher à une boite DSG pour un préparateur ?

 

Il s'agit de "prépa" (le terme est large hein) moteur dont je parle, donc on ne touche pas à la boîte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno802El

Il s'agit de "prépa" (le terme est large hein) moteur dont je parle, donc on ne touche pas à la boîte ;)

 

si si , quand on fait de grosse prépa moteur on touche aussi à la boite (voir prépa R32 + Turbo )!

maintenant pour un boitier la peut importe BMV ou DSG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
orangeroad[/b] a écrit']

Pourtant d'après ce que j'ai pu lire, lors des prépas ils se "défoulent" sur la BVM, couple élevé, alors qu'avec la DSG...

C'est pour ça que je pensais que la BVM était plus résistante ;)

Ouais, c'est juste.

 

Je l'ai déjà écrit quelque part sur le forum : généralement, les boites évoluent au cours de leur existence (elles sont renforcées) mais la désignation reste la même.

 

Du coup par exemple, la DSG350 devrait se nommer DSG380 en fait, et ensuite DSG400. Mais ça foutrait le bordel, alors VW a choisi de conserver les dénominations de départ. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno802El

ceci dit vue certain article il semble qu'en l'occurence la transmission de la R32 supporte bien la montée en charge pour la plus part des prépa moteur.

 

Exemple de modif sur la prépa HPA R32 Twin-turbo

 

"Drivetrain Modifications : VW 4Motion six-speed with Stage III gear set, HPA race clutch and flywheel assembly "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Motorisation :

 

1. Certe il existe des voitures plus brillantes (SUB Sti, audi RS2, audi RS4, peut être GTA j'ai jamais essayé ..) étant également propriétaire d'une audi RS2 je mesure la différence ..., mais cependant elle reste devant (vérifié sur la route ;) ) les audi S3, golf GTi DSG V, Sub WRX, Mégane RS ...

 

Les voitures "plus brillantes" n'ont pas de mal à l'être puisqu'elles sont toutes significativement plus puissantes que l'ancienne R32.

 

Sauf sur circuit, où elle se débrouille fort bien, l'ancienne R32 n'est ni devant une WRX (sauf en accélération lancée de peu ; la WRX est une seconde plus rapide sur le 0-100) ni devant la MRS (égalité au démarrage et la MRS est supérieure en lancée) et à peine devant une S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

Les voitures "plus brillantes" n'ont pas de mal à l'être puisqu'elles sont toutes significativement plus puissantes que l'ancienne R32.

 

Sauf sur circuit, où elle se débrouille fort bien, l'ancienne R32 n'est ni devant une WRX (sauf en accélération lancée de peu ; la WRX est une seconde plus rapide sur le 0-100) ni devant la MRS (égalité au démarrage et la MRS est supérieure en lancée) et à peine devant une S3...

 

 

je confirme pour l'audi S3 ,la R32 est devant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA
a écrit']

20L sur circuit ok, mais sur route, faut être barge pour dépasser les 15L au cent :D .

 

Sinon pour la vitesse de passage en courbe, les 3L2 c'est vraiment pas terrible (j'ai eu une SC et une 3L2 avec le même chassis), mais c'est quand même assez efficace car on peut réaccélérer plus tôt que sur une autre grâce à la motricité sans faille . Donc au bilan, c'est pas dégueulasse :D .

 

M'enfin n'importe quelle version sportive des autos modernes passe plus vite en courbe qu'une 3L2 d'origine :D .

 

C'est exactement ce que je dis: une R32 c'est aussi rapide qu'une Porsche ou Ferrari d'il y a 15 (oh pardonnez 16) ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est exactement ce que je dis: une R32 c'est aussi rapide qu'une Porsche ou Ferrari d'il y a 15 (oh pardonnez 16) ans. :D

C'est plus rapide. Ou alors c'est vraiment un étron la R32 :D .

 

Plus rapide qu'une mondial ou une 911 3L2 carrera :D . Pour tout le reste ça se fait poutrer :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
[Toine][/b] a écrit']

C'est plus rapide. Ou alors c'est vraiment un étron la R32 :D .

 

Plus rapide qu'une mondial ou une 911 3L2 carrera :D . Pour tout le reste ça se fait poutrer :D .

Faut pas oublier non plus que la R32 n'est qu'un dérivé d'une Golf, hein ! :hum:

 

C'est pas comme la 911 qui est une sportive par nature, et coutait à l'époque bien plus cher qu'une R32 actuelle ... :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Faut pas oublier non plus que la R32 n'est qu'un dérivé d'une Golf, hein ! :hum:

 

C'est pas comme la 911 qui est une sportive par nature, et coutait à l'époque bien plus cher qu'une R32 actuelle ... :bah:

J'oublie rien :D .

 

Je dis juste qu'un chassis de 911 3L2, même à l'époque, c'était dépassé. D'ailleurs les 944/968 s'en servaient de chicane des 911 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA
a écrit']

J'oublie rien :D .

 

Je dis juste qu'un chassis de 911 3L2, même à l'époque, c'était dépassé. D'ailleurs les 944/968 s'en servaient de chicane des 911 :D .

 

 

ouai moi ce que j'aimerai bien voir c'est la rigidité d'une porsche, le moteur d'une porsche, les freins et les suspattes Porsche mais dans une caisse de R32. :D

T'imagines même pas l'efficacité d'l'engin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ouai moi ce que j'aimerai bien voir c'est la rigidité d'une porsche, le moteur d'une porsche, les freins et les suspattes Porsche mais dans une caisse de R32. :D

T'imagines même pas l'efficacité d'l'engin. :D

Le plus simple c'est ptete directement de s'adresser à porsche non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA
a écrit']

Le plus simple c'est ptete directement de s'adresser à porsche non? :D

 

 

ah ouai c'est pas con ça. :D

 

Ah oui, et en version 4x4 ou propulsion à choix. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

ah ouai c'est pas con ça. :D

 

Ah oui, et en version 4x4 ou propulsion à choix. :love:

 

Cayenne ? :lover:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...