Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §ora185bO

Mais alors avec le poids de la R32, dans ce cas...

 

Carrera 4s plutôt je dirais...

 

Je sais c'était une taquinerie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

La R32 est disponible sur le configurateur du site volkswagen.de (mais avec les prix allemands - on y voit notamment la DSG à 1450 Euros -c'est cher ! + la peinture métallisée non comprise (430 E) + ...)

 

Toujours pas d'info pour le tarif français, qui devrait déjà être significativmeent supérieur au modèle allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol828eg

La nouvelle VW Golf V R32 vient d'être présenté au château de Wolsfburg hier.

 

Proposée dans quelques jours pour la somme de 32000 euros, avec 250 ch et un V6 4MOTION à la clé, ce serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les actuels possesseurs de R32, mais aussi les autres Faiens.

 

 

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/4218/11tt.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/328/28na.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/4479/37xz.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/4006/44tb1.jpg

 

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/561/57xr.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/9849/69fr.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/3736/73dw.jpg

 

 

http://img278.imageshack.us/img278/1348/80am.jpg

[citation]Pour ma part je viens de craqué sur la V GTI en boite DSG, modèle Alemagne, et après essai de celle ci, je suis déçu par son manque de carractère et son moteur qui à l'air d'en avoir guère plus que la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de craqué sur la V GTI en boite DSG, modèle Alemagne, et après essai de celle ci, je suis déçu par son manque de carractère et son moteur qui à l'air d'en avoir guère plus que la GTI.

Y a pas une erreur dans ton message ? La GTI n'est pas mieux que la GTI ?? C'est normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton232rK

J'ai adoré ma Golf IV R32 DSG, mais au vu de ce qu'elle propose tant esthétiquement qu'au niveau motorisation (rien de vraiment mieux), je suis heureux de ma nouvelle aquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Faut-il déduire, un peu rapidement, des photos que la 3 portes a des baquets extrème (et un peu jacky) alors que la 5 portes a les fauteuils de la GTI?

 

En gris 5 portes, elle est sympa.

 

Elle fait plus trappue que la 130i et beaucoup plus tape-à-l'oeil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Faut-il déduire, un peu rapidement, des photos que la 3 portes a des baquets extrème (et un peu jacky) alors que la 5 portes a les fauteuils de la GTI?

 

En gris 5 portes, elle est sympa.

 

Elle fait plus trappue que la 130i et beaucoup plus tape-à-l'oeil.

 

 

Non, en options tu peux avoir 2 type de sièges en cuir. Soit les bacquet (de la bleue) ou les sièges en cuir "normaux" plus confortable qui sont en fait ceux de la GTI.

 

Je trouve que c'est une excellente initiative de la part de VW. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

je suis heureux de ma nouvelle aquisition.

Difficile d'etre decu à ce niveau là....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton232rK

Difficile d'etre decu à ce niveau là....... ;)

C'est pas faux comme réflexion :p

 

Merci de ton compliment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci Verkau,

 

Mais alors, en série, on a des sièges GTI tissus? (très bien au demeurant)

 

Si cela permet de limiter de prix d'accès (comme sur la GTI), c'est une bonne initiative.

 

Connaissez vous la contenance du coffre? La même que les 4motion j'imagine. Mai c'est combien? Parceque sur l'ancienne, c'était 255 litre, un peu juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Merci Verkau,

 

Mais alors, en série, on a des sièges GTI tissus? (très bien au demeurant)

 

Si cela permet de limiter de prix d'accès (comme sur la GTI), c'est une bonne initiative.

 

Connaissez vous la contenance du coffre? La même que les 4motion j'imagine. Mai c'est combien? Parceque sur l'ancienne, c'était 255 litre, un peu juste.

 

 

Voici les données technique de la Golf 5 R32:

 

En gras, le poids à vide, les consos de moyenne et le volume du coffre.

Si il est vrai que le coffre perd passablement de capacité par rapport à une traction, il a l'avantage d'etre bien carré. A toi de voir...

 

Cio, A+ ! :)

 

Motor, Getriebe, Elektrik

Motor-Bauart 6-Zylinder-Ottomotor

Hubraum, Liter/cm³ 3,2 / 3189

Bohrung/Hub, mm 84,0 / 95,9

Max. Leistung, kW (PS) bei 1/min 184 (250) / 6300

Max. Drehmoment, Nm bei 1/min 320 / 2800 - 3000

Emissionsklasse Euro 4

Getriebe 6-Gang-Schaltgetriebe

Generator, A/ Batterie A (Ah) 140 / 420 (75)

 

Gewichte, kg

Leergewicht 1) 1510 - 1590

Zul. Gesamtgewicht 2050

Zuladung 460 - 540

Zul. Achslast vorn/hinten 1080 / 1020

gebremst bei 12%/8% kein Angebot

Ungebremst kein Angebot

zul. Stützlast/zul. Dachlast 75 / 75

Höchstgeschwindigkeit, km/h

mit Schaltgetriebe 250

mit Automatikgetriebe ./.

Beschleunigung

von 0-80/0-100 km/h, s

mit Schaltgetriebe 4,3 / 6,5

mit Automatikgetriebe ./.

Kraftstoffverbrauch, l/100 km 3)

CO2-Emission, g/km 8)

Kraftstoffart Super Plus, bleifrei 98 ROZ

innerorts 14,9 - 15,0

außerorts 8,3 - 8,4

kombiniert 10,7 - 10,8

CO2-Emission kombiniert 257 - 259

Typklassen

Kraftfahrzeughaftpflicht Daten liegen noch nicht vor

Vollkasko/Teilkasko Daten liegen noch nicht vor

Abmessungen

Außen

Länge, mm 4246

Breite, mm 1759

Höhe, mm 1465

Radstand, mm 2578

Spurweite vorn/hinten, mm 1533 / 1515

Rädergröße 7,5 J x 18 bei R32

Reifengröße 225/40 R 18 bei R32

Wendekreis, m ca. 10,9

Kraftstoffbehältervolumen, l ca. 60

Innen

Einstieg vorn, 2-türig, Breite/Höhe, mm 1071 / 1301

Einstieg vorn, 4-türig, Breite/Höhe, mm 873 / 1301

Einstieg hinten, Breite/Höhe, mm 816 / 1330

Effektiver Kopfraum vorn, mm 987 (965 bei Schiebe-/Ausstell-Glasdach)

Effektiver Kopfraum hinten, mm 979 (978 bei Schiebe-/Ausstell-Glasdach)

Sitzraum vorn, mm 700 - 1010

Innenraumlänge, mm 1736

Ellbogenbreite vorn/hinten, 2-türig, mm 1448 / 1479

Ellbogenbreite vorn/hinten, 4-türig, mm 1446 / 1437

Gepäckraum

Länge, Sitzbank aufgestellt/umgeklappt, mm 786 / 1560

Größte Breite, mm 1227

Breite zwischen den Radkästen, mm 1006

Höhe, mm 456

Ladehöhe bis Himmel, mm 827

Gepäckraumvolumen, l 7) 275 / 1230

Garagenmaße

Länge mit Anhängevorrichtung, mm nicht im Angebot

Höhe geöffnete Frontklappe/Boden, mm 1752

Höhe geöffnete Heckklappe/Boden, mm 2040

Breite geöffnete Türen vorn 2-türig, mm 4050

Breite geöffnete Türen vorn/hinten

4-türig, mm 3630 / 3404

Fahrzeugmitte/Außenspiegel

links/rechts, mm 1005 / 998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Même poids que l'A3 V6, comme je l'avais dit depuis le début ;)

Rien de bien nouveau donc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même poids que l'A3 V6, comme je l'avais dit depuis le début ;)

Rien de bien nouveau donc :bah:

 

C'est vrai.

 

Les perf pures devraient être quasi-équivalentes avec la A3 V6, avec un petit avantage pour la R32 sur circuit, avec un chassis sans doute un peu plus typée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les données technique de la Golf 5 R32:

 

En gras, le poids à vide, les consos de moyenne et le volume du coffre.

Si il est vrai que le coffre perd passablement de capacité par rapport à une traction, il a l'avantage d'etre bien carré. A toi de voir...

(...)

Il s'agit de la version boîte manuelle. La DSG est un peu plus lourde (mais avec des perf pures légèrement supérieures -et un agrément de conduite disons ...différent) et a une conso significativement plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Oui, parceque la conso normalisée est un peu hard!

L'ancienne était à 11,1 il me semble. La baisse sera plus importante en dsg. Mais il faut vouloir la DSG...

Le moniteur avait fait 14,3 avec l'ancienne.

 

Les volumes de coffre confirment que la golf est plus habitable puisque malgré un coffre plus petit (275 contre 330), le maxi de la golf est plus grand (1230 contre 1150).

 

Pour le poids, rien d'étonnant. Mais en 5 portes, on sera très proche de 1600 kgs.

Maintenant, faut voir les perfs et conso réelles.

Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est vrai.

 

Les perf pures devraient être quasi-équivalentes avec la A3 V6, avec un petit avantage pour la R32 sur circuit, avec un chassis sans doute un peu plus typée.

 

 

D'après Kpiten, niveau châssis c'est kif kif avec une A3 V6 S line en 18".

 

La mienne étant très rigide et les suspates fermes, j'imagine mal faire encore plus dur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Je pense que le chassis de cette R32 sera beaucoup plus amusant que celui de l'A3 V6. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

D'après Kpiten, niveau châssis c'est kif kif avec une A3 V6 S line en 18".

 

La mienne étant très rigide et les suspates fermes, j'imagine mal faire encore plus dur :L

 

 

Tu as quel chassis ? Le chassis normale de la A3 V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

[citation]Le 15/09/2005 à 21:53, Verkaüfer a écrit :

Tu as quel chassis ? Le chassis normale de la A3 V6 ?

[/citation]

 

Cf Signature et je suis monté en 18" S03.

Dans cette config l'auto se comporte comme un gros kart, et le train arrière de la V6 est typé légèrement survireur ;)

Au freinage ça enroule facilement de l'arrière et en faisant un peu d'appel contre appel j'arrive à faire décrocher de l'arrière :)

 

On arrive pas au niveau de vivacité de ma Clio RS chassis sport, mais c'est très agile pour une auto de ce poids :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Cf Signature et je suis monté en 18" S03.

Dans cette config l'auto se comporte comme un gros kart, et le train arrière de la V6 est typé légèrement survireur ;)

Au freinage ça enroule facilement de l'arrière et en faisant un peu d'appel contre appel j'arrive à faire décrocher de l'arrière :)

 

On peut s'attendre à un comportement semblable avec la new R32. :bien:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

On peut s'attendre à un comportement semblable avec la new R32. :bien:;)

 

Oui et la R32 aura l'avantage d'avoir une bonne monte pneumatique de série, 18" et pneus performants cotnrairement à l'A3 qui a de série des premacy en 17" :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw701ci

Vue le prix je préfére largement une petite subaru sti de 265 cv ou tu t'amuse beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le prix je préfére largement une petite subaru sti de 265 cv ou tu t'amuse beaucoup plus.

 

D'abord, les 2 n'auront pas le même prix.

 

Pour 3/4000 Euros de moins la R32 aura des perf pures quasiment équivalente à la STI ( http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1148&IdB=365 -légèrement inférieure à faible vitesse et supérieure à vitesse élevée)

 

Les 2 ont une transmission intégrale.

 

Sur circuit, les 2 auront des perf proches (léger avantage à la STI qui bénéficie d'une meilleure répartitions des poids)

 

Et la R32 a droit à plus d'équipements et à un V6 (c'est mieux qu'un moteur de tondeuse à gazon :D )

 

Tout celà en consommant (un peu) moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

D'abord, les 2 n'auront pas le même prix.

 

Pour 3/4000 Euros de moins la R32 aura des perf pures quasiment équivalente à la STI ( http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1148&IdB=365 -légèrement inférieure à faible vitesse et supérieure à vitesse élevée)

 

Les 2 ont une transmission intégrale.

 

Sur circuit, les 2 auront des perf proches (léger avantage à la STI qui bénéficie d'une meilleure répartitions des poids)

 

Et la R32 a droit à plus d'équipements et à un V6 (c'est mieux qu'un moteur de tondeuse à gazon :D )

 

Tout celà en consommant (un peu) moins.

 

Par contre la STI a un amortissement de référence et est intouchable sur route sinueuse bosselée.

La STI a un moteur beaucoup plus belliqueux, plus de sensations.

Bref 2 philosophies différentes, d'ailleurs j'ai hésité avec la STI avant de prendre l'A3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la STI a un amortissement de référence et est intouchable sur route sinueuse bosselée.

La STI a un moteur beaucoup plus belliqueux, plus de sensations.

Bref 2 philosophies différentes, d'ailleurs j'ai hésité avec la STI avant de prendre l'A3 ;)

 

C'est vrai.

Mais pour ta première remarque : combien de conducteurs effectuent des spéciales de rally ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est vrai.

Mais pour ta première remarque : combien de conducteurs effectuent des spéciales de rally ?

 

En fait, j'ai roulé 6 ans en sub, j'ai eu une GT puis une WRX et j'habite une île où se genre de petites routes sont la spécialité locale.

Force est de constater que pour avoir une bonne tenue, l'A3 a des suspensions fermes qui n'aiment pas vraiment ce genre de petites routes, alors qu'avec ma WRX la voiture collait à la route et absorbait littéralement les irrégularités.

La STi en tout cas possède un meilleur compromis d'amortissement, la seule auto chez VAG où j'ai pu trouvé un amortissement aussi réussi c'est sur la S4 qui d'ailleurs est plus confortable que mon A3 avec la tenue de route impériale qu'on lui connaît, bluffant ;)

 

Donc voilà, je ne suis pas un taliban, je pense être objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de comparer une STI a une audi !

L'audi est clairement plus ciblee classe, finition, toussa, (y'a qu'a jeter un coup d'oeil a chacun des TDB et des plastiques le composant pour s'en rendre compte) sans pour autant etre une merde sur la route, loin de la !

 

D'un cote une presque GT, de l'autre une bouffeuse de speciales de rally, ca se compare pas AMHA ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Arretez de comparer une STI a une audi !

L'audi est clairement plus ciblee classe, finition, toussa, (y'a qu'a jeter un coup d'oeil a chacun des TDB et des plastiques le composant pour s'en rendre compte) sans pour autant etre une merde sur la route, loin de la !

 

D'un cote une presque GT, de l'autre une bouffeuse de speciales de rally, ca se compare pas AMHA ! ;)

 

C'est ce que j'expliquai en fait, ce sont deux philosophies différentes ;)

 

Même si je pense que, comme moi, on puisse hésiter entre les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de comparer une STI a une audi !

 

D'un cote une presque GT, de l'autre une bouffeuse de speciales de rally, ca se compare pas AMHA ! ;)

C'est vrai, ça ne se compare pas, sauf quand on ne fait pas de spéciales de rallye...

(c'est ce que je disais : combien de conducteurs achètent la STI pour rééllement faire une spéciale ?)

 

En utilisation similaire (route asphaltée "normale"), une R32 peut très bien être comparée à une STI (avec chacune ses avantages et inconvéniants) ; de nombreux conducteurs hésitent entre ces 2 types de philosophies à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Oui, moi!

 

Comme tous les ceux qui ont essayé différentes impreza dont les dernières STI, j'hésite!

 

La sub a un look problèmatique.

Pour le reste, une STI 2005, tout en donnant énormément de sensations, reste incomparablement mieux amortie que toute la concurrence, ça a un bon coffre, 4 portes, 4RM et c'est assez polyvalent. Il est tout à fait envisageable de faire de long trajets en impreza.

Et la 2006 sera encore plus performante et mieux équipée.

 

Olivier, dire qu'il faut faire des spéciales de rallye pour vouloir une STI, tu abuses! :D:

 

La golf est une voiture de Kéké et les assureurs le savent.

Le miens (Mutuelle de Poitiers) fait payer un chouia plus cher pour une golf 5 GTI que pour une STI 2005 !!!

Je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit que la sinistralité est sensiblement plus élevée avec la G5 GTI qu'avec une évo 8 ou une STI (même prix), la clientèle n'étant pas du tout la même: de vrai amateurs de conduite pour la STI, rapide mais ne faisant pas n'importe quoi, alors que pour la golf...

 

Alors bien que valant 10 000 euros de plus et faisant 65CV de plus, une STI, à la mutuelle de poitier, est moins chère à assurer qu'une G5 GTI.

 

Quid de la R32?

 

A titre d'exemple, un STI 2005 me couterait 1040 euros/an en tous risques (50% de bonus, toulouse centre)

 

J'espère que la R32 ne sera pas beaucoup plus chère. (peut être ne sera-t-elle pas plus chère à asurer que la GTI, 1060 pour moi)

 

Sinon, une R32 coutera clairement plus chère à l'usage, car elle ne consommera pas moins, et ses 18 pouces bien tendres ne sont pas cadeau (/ aux 17 de la sub)...

 

Bref, par rapport à une STI grise avec petit aileron (le concess l'échangerait) et les jantes repeintes anthracite genre clio RS3 CS, c'est pas si évident que ça pour le véritable drogué de conduite sportive.

 

Franchement, il faut l'avoir essayée mais une STI2005, sur une petite route sinueuse, c'est vraiment dépaysant! Une autre planète. Sans même attaquer, on se croit dans un spéciale de rallye. Et les cervicalles qui encaissent à chaque passage des 3500-3800 tours...

 

La R32 est assurément une super caisse.

En fait, il ne faut pas essayer de STI.

 

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que lorsque l'on a gouté à l'impreza, c'est dur de décrocher, surtout depuis que la STI est devenue parfaitement homogène (elle freine maintenant, et a un train avant encore meilleur, prend moins de roulis

 

Et je le répète, la moyenne Zeperf prend en compte les chiffres des toutes premières STI7. Ce n'est pas correct.

 

C'est comme si une fois que la future R32 sera chronométrée, pour parler de ses chrono, on faisait la moyenne avec par exemple les 27,7 au 1000m qui avaient été mesurés pour la première!

 

Une STI 2005, c'est 25,6 au 1000m, 13,8 au 400m, 5,5 de 0 à 100 et moins de 23 de 0 à 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerais juste avoir la définition exact du mot "kéké" ?

 

C'est un jeune qui fait le con avec sa Golf, vitesse ect...

 

C'est un jeune qui met la zik a fond dans sa Golf ?

 

C'est un jeune avec une Golf tout simplement ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...