Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

 

Quoi qu'il en soit les deux sont relativement rare, même si dans la region de Montpellier ou je suis je voit plus de R32 que d'E30(j'en ai vue qu'une, une rouge :love: ).

Aprés c'est vrai que le rapport poid/puissance est plus important que la puissance brut..la preuve ma polo GTI 125ch( que je vend d'ailleur, bientot ma golf V GTI :) ) se fait deposer par une AX GTI(105ch) a un feux rouge par exemple, aprés bien sur des que je passe la 3 je le ratrape...la golf V gti étant moins puissante de 41ch face a la iv R32 mais plus legere d'au moins 100kg marche aussi fort...

 

 

Tu te trompes guère en choisissant la GTI, son comportement aussi bien moteur de conception récente que chassis est d'une homogénéité à toute épreuve et puis sa capacité d'évolution est tellement bonne...tu sais qu'avec une simple reprog, il marche aussi fort qu'un R32....

 

Ma reprog Oettinger me permet d'avoir 305ch sans toucher au pièces mécaniques mais c'est le même bloc moteur que la S3 c'est ce qui diffère de la GTI de base, qui reste ce qui se fait de mieux sur route à l'heure actuelle...bon choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre211kO

 

Ouais...je demande à voir avec 150 modèles pour tout le territoire français, t'as réussi à en voir plus toi ! T'es fort....Ca en fait même pas 2 par département...des R32, y en des milliers !

 

Sur La Centrale aussi y en 2...je vois pas le mal...j'ai dit sur la route.

 

Et pour un BMW de 306ch ça marche aussi bien qu'un BM avec un V8 420ch...faut arrêté de dire n'importe quoi !

 

La noblesse d'un V6 250ch ?? Et la noblesse du poids t'en fais quoi...Qu'est ce que 250ch dans 1650kg, alors que la GTI en fait 230ch pour 1450kg...si tu veux j'en ai d'autre comme ça, comme par exemple un V8 FSI de 354ch que j'ai déposé...comment ? ben il était monté dans un Q7...et oui, le sacro saint rapport kg/ch.... pour ça, l'Edition30 coiffe la gamme, oui !

 

 

 

Peut etre que le mec du Q7 n'avait pas envie de jouer non plus, et pour la ED 30, j'en est vue 7 ou 8 sur Paris et, comme je te l'ais dit mon concess de province en a vendue 2, tu c'est qu'il y en a eu plus que le nombre prevut initialement.

Regarde la difference entre M3 et 335I, meme couple et M3 beaucoup plus lourde, tu verras tu serat surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête...j'ai même pas envie de regarder, tu dis des trucs énormes...420ch dans un série 3 ça marche autant que 306ch, est ce que tu te rends compte de ce que tu dis...

 

Pour le Q7, c'est lui qui m'a cherché...désolé encore que le rapport kg/ch soit en faveur de l'Ed30...

 

J'ai pas pu résister..je suis aller voir mais de mémoire déjà dans Sport Auto, je me disais...si pour toi ces 2 voitures marchent pareil...tu perds toute crédibilité :

 

http://www.zeperfs.com/duel1488-1598.htm

 

Regarde une fois de plus le rapport poids/puissance tu comprendras peut-être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

 

Tu te trompes guère en choisissant la GTI, son comportement aussi bien moteur de conception récente que chassis est d'une homogénéité à toute épreuve et puis sa capacité d'évolution est tellement bonne...tu sais qu'avec une simple reprog, il marche aussi fort qu'un R32....

 

Ma reprog Oettinger me permet d'avoir 305ch sans toucher au pièces mécaniques mais c'est le même bloc moteur que la S3 c'est ce qui diffère de la GTI de base, qui reste ce qui se fait de mieux sur route à l'heure actuelle...bon choix !

 

 

Oui c'est pour son homogénéité et ses relative bonne perfs(et aussi sa ligne) que je prend la V GTI...aprés peut être je la ferai reprogramée on verra...des que j'ai plus de mallus je prend une V R32 même si les perfs sont pas explosive, c'est pas grave, quand on prend une sportive c'est pour un tout(ligne,perfs,cout,raretée,philosophie...) et la R32 me fait rever.

 

Pour le sujet M3 335i, il doit confondre avec l'ancienne M3 (E46) qui avait des perfs sensiblement identique a la new 335i..en encore la philosophie de la 335i me semble moins sportive que la M3..enfin c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

pour info la m3 e46 bloque le compteur a 300 km/h mais je pense pas q'une 335 i monte a cette vitesse 0 a 100 peut etre qui la suit mais apres en vitesse de pointe il largue la 335 i la m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que l'on puisse préférer la R32 qui est une notre philosophie...ce dont j'ai parlé c'est des performances brut et là, le chrono est en faveur de l'Edition30...ça s'arrête là, quand on achète une voiture d'autres critères sont à prendre à compte comme les 4 roues motrices, l'agrément d'un V6 ...mais cela n'enlève en rien l'efficacité de l'Edition30 face au chrono !!

 

D'un autre côté, j'essaie pas non plus de vous faire croire que l'Edition30 est la voiture la plus performante du marché....je suis pas un mytho (je pourrais manquer d'objectivité puisque je la possède...) mais jinversemment, j'ai deja croisé une Lotus Elise pourtant moins puissante mais qu'est ce que j'ai senti ma douleur :jap: là encore, le propriétaire de l'Elise ne cherche pas le côté fonctionnel d'une voiture car au moins avec la Golf, je peux voyager avec ma petite famille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

mais en tous cas la m3 c'est ultra violent j'ai mit un billet de 50 euros pour l'essence et je l'ai cramer en 2 h pourtant je taper pas toujours dedans mais une bonne conduite sportive et la ville consomme pas mal aussi mais c'est enorme 50 euros en 2 h mais franchement pas de regret ça vaut le coup car il ya meme deux rebeu avec une mercedes clk 320 essence qui ma fait un coup de phare il manger sa douleur quand j'ai rétrograder mdr (il était véner avec un A au cul de la m3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Je comprends tout à fait que l'on puisse préférer la R32 qui est une notre philosophie...ce dont j'ai parlé c'est des performances brut et là, le chrono est en faveur de l'Edition30...ça s'arrête là, quand on achète une voiture d'autres critères sont à prendre à compte comme les 4 roues motrices, l'agrément d'un V6 ...mais cela n'enlève en rien l'efficacité de l'Edition30 face au chrono !!

 

D'un autre côté, j'essaie pas non plus de vous faire croire que l'Edition30 est la voiture la plus performante du marché....je suis pas un mytho (je pourrais manquer d'objectivité puisque je la possède...) mais jinversemment, j'ai deja croisé une Lotus Elise pourtant moins puissante mais qu'est ce que j'ai senti ma douleur :jap:

 

 

Si l'E30 était proposer en france en 3prt et avec la boite manuelle je t'avoue que j'ésiterai fortement avec la R32, mais les 5 porte me rebute pour l'instant...et puis de toute facon a puissance équivalente un 4cylindre turbo sera toujours plus "vivant" qu'un 6cylindre atmo...poind de vue perso bien sur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh, bien sûr qu'on s'en fout des dixièmes mais alors viens pas dire "la R32 est plus rapide au départ sinon c'est pareil" quand moi je dis "l'Ed30 fait mieux que la Mk5 R32 et bcp mieux que la Mk4 R32"...moi, je me fis au vécu avec ma voiture, toi, tu te fis à tes magazines...qui en plus te montre que j'ai raison...mais bon, c'est pas bien grave...!

 

Alors là, c'est pour tes calculs en Maths...:

La golf 5 R32 n'est pas marqué mais à 27" pour le 0-200km/h, c'est bien 100m qu'elle prend car à 29" pour la Mk4 R32 sur le 0-200km/h elle se prend 200m....

Edition 30 en 25" http://rsiauto.free.fr/fiche-technique.php?mod_id=530

Mk4 R32 en 29" http://rsiauto.free.fr/fiche-technique.php?mod_id=358

Mk5 R32 en 27" c'est bien à peu près 100m CQFD

(...)

 

Tu as vraiment décidément bien du mal avec les notions élémentaires de physique. Tu devrais essayer de relire mes posts pour essayer de comprendre ton erreur. ;) Je rappelle que V R32 et Gti30 font quasiment le même temps sur le kmDA (à 2 ou 3 dizièmes près) qui est passé à environ 200 km/h pour les 2.

Sur les fiches que tu as donné (sur lesquelles tu as tous les éléments pour saisir ton erreur), tu peux vérifier qu'après 25 secondes d'accélération, la GTi30 a dû parcourir 910 mètres environ et la IV R32 (moins rapide que la V) a parcouru à peu près 865 mètres, soit moins de cinquantes mètres. L'écart avec la V R32 sera encore plus faible.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas grave...Il me semble inutile de se battre pour quelques dizièmes, les deux voitures ayant chacune des particularités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi....c'est vrai que si on regarde mieux...je prends le pb à l'envers les écarts de distance sur un 0-200km/h, ne correspondent pas aux écarts de temps sur le 0-1000m...

 

Mais, bizarrement, 100m c'est ce que je mettais au Golf V R32 que j'ai croisé à chaque fois qu'on relançait (on s'attendait mutuellement...), ce qui correspond en fait au écarts de temps une fois lancé (on relançait pas à moins de 100km/h, ce qui explique les 100m)...autant pour moi, il faut savoir reconnaitre ses erreurs !

 

Car si tu suis mon raisonnement, en DA, l'Edition30 est en retard puis la rattrape pour ensuite la dépasser...si on enlève le départ arrêté, son pouvoir d'accélération est plus grand donc à partir de 100km/h, elle est toujours devant, ça explique le 100m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi....c'est vrai que si on regarde mieux...je prends le pb à l'envers les écarts de distance sur un 0-200km/h, ne correspondent pas aux écarts de temps sur le 0-1000m...

 

Mais, bizarrement, 100m c'est ce que je mettais au Golf V R32 que j'ai croisé à chaque fois que je relançais, ce qui correspond en fait au écarts de temps une fois lancé (on relançait pas à moins de 100km/h, ce qui explique les 100m)...autant pour moi, il faut savoir reconnaitre ses erreurs !

 

:jap:

Effectivement, c'est rare de reconnaître ses erreurs et c'est tout à ton honneur.

Et je comprends sans problème que tu puisses préférer ta 30 à une R32. Je disais aussi que la différence entre les 2 ne se limitait pas aux perf en ligne droite proche (peut-être légèrement à l'avantage de la 30 une fois lancée).

 

Ce qui me plaît sur la R32, c'est son V6 et sa transmission intégrale justement, plutôt rare dans le segment des compactes, alors que les compactes performantes en traction et équipées de 4 cyl turbo sont hélas légion maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....d'un point de vue technique c'est vrai...même si Ford se démarque un peu avec la Focus ST et son 5 cylindres très glouton d'ailleurs...

 

D'un autre côté, peu importe le contenu pourvu qu'on est l'ivresse :jap:

 

Oui, mais la sonorité fait aussi partie de l'ivresse du flacon, je trouve. Et le VR6 de la R32 :love: tout comme le L6 BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anu236Kn
franckcorleone a écrit :

Ma reprog Oettinger me permet d'avoir 305ch sans toucher au pièces mécaniques mais c'est le même bloc moteur que la S3 c'est ce qui diffère de la GTI de base, qui reste ce qui se fait de mieux sur route à l'heure actuelle...bon choix !

bonsoir ! il est tres interesent ce forum :) je suis nouveau sur ce forum et je vient de lire une partie de ce topic et je veut dire un grand merci a franckcorleone...... :D oui,oui un grand merci pour cette crise de fou rire que tu ma offerte en voyant ce message :p

 

la 30 edition a un turbo K04 ainsi que une reprogramation différante et un pression de turbo de 1,2bars elle a pas mais alors pas du tout le moteur de l'audi S3 !!! d'ailleurs au niveau mécanique c'est la seul différance avec une gti normal c'est le turbo ! a ton avis pourquoi il on laissé les freins de la GTI normal et pas mis les gros freins de la S3 et de la leon cupra hein ?? tu a vue un gros intercooler !! mesure le et compare le avec une gti normal ;)

 

au lieu de venir jouer au parrain sur ce forum renseigne toi mieux sur ton edition 30 ca t'evitera de te rendre ridicule a ceux qui connaise le TFSI :D et comme je voit que tu site ze perfs alors regarde le 80 a 120kmh entre une normal et une 30 edition:

 

http://www.zeperfs.com/duel1561-1256.htm

0,7seconde de mieux pour une gti normal et oui le K03 a du bon a certain regimes :D

 

alors si tu veut mon avis retourne a ton bac a sable histoire de faire des theories a des enfants de 8ans car eux il te prendront comme un adulte et pas comme un bouffon qui veut la jouer "moi j'ai une edition 30 attention je suis le meilleurs"

 

sur ce encore merci pour le fou rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien renseigne toi auprès d'Oettinger France si tu me crois pas qu'est ce que tu veux que je te dise...le stage 1 est 305ch, car le bloc moteur de l'Edition30 est BYD...contrairement à celui de la GTI qui est AAX ou BWA selon l'année de création...

 

La différence se situe au niveau de l'échangeur plus petit....si tu veux confirmation fonce ici, ils s'y connaissent en GTI....

http://vag-performance.forumperso.com/index.htm

 

Voilà, les références :

 

The Edition 30 engine also seems to be shared with the 240hp SEAT Leon Cupra R (same shared parts), which has 10hp extra, with mapping alone - that engine has been confirmed as having different internals

 

Turbo K04:

 

195 KW BHZ (S3) 06F 145 702 C KKK

169 KW BYD (Ed30) 06F 145 702 C KKK

 

Block and internals:

 

Rumpfmotor BHZ (S3) 06F 100 035

Rumpfmotor BYD (Ed30 ) 06F 100 035

 

but different intercoolers - the Edition 30 is a smaller capacity intercooler:

 

Ladeluftkuehler S3 1K0 145 803 P

Ladeluftkuehler ED30 1K0 145 803 A

 

C'est l'échangeur air/air qui est plus petit sur la Golf 230cv, la différence de puissance entre les 3 Cupra 240, S3 265 et Ed30 230 se situe au niveau de la reprog.

Pour le comparo avec la GTI, je relève même plus tellement t'as l'air de vouloir te rassurer....

En tout cas, pour un nouveau memebre, c'est bien tenté !!...sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

 

la 30 edition a un turbo K04 ainsi que une reprogramation différante et un pression de turbo de 1,2bars elle a pas mais alors pas du tout le moteur de l'audi S3 !!! d'ailleurs au niveau mécanique c'est la seul différance avec une gti normal c'est le turbo ! a ton avis pourquoi il on laissé les freins de la GTI normal et pas mis les gros freins de la S3 et de la leon cupra hein ?? tu a vue un gros intercooler !! mesure le et compare le avec une gti normal ;)

 

 

franckcorleone parlait de la base du moteur 2.0 TFSI qui est le même pour la S3,Cupra,A3 TFSI,GTI,GTI E30...aprés ne fonction de la puissance il est normale que le moteur soit adapté differament suivant les modèle...ensuite sa comence a me gaver ces mec qui critique franckcorleone sur ses propos qui se base sur sa propre experiance vue que LUI il possede le modèle en question alors que beaucoup des personne qui le critique se base sur des magazine...voilà mon petit coup de geule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON COCO MOI LES VOITURES JE LES PAYE CONTENT CAR J'AI DES CREDIT POUR DES TERRAIN ET QUE JE CONSTRUIS DESSUS POUR ENSUITE LES VENDRES J'EN SUIS DéJA A MA 3éME MAISON VENDUE ALORS TU COMPREND POURQUOI J'AI PEUT ETRE QUE 20 ANS JE SUIS MACON MAIS J'AI LA TETE SUR LES EPAULES MES AMIS

 

HS : En tout cas tu peux te racheter un clavier car tu as la touche "Maj" de bloquée !!

 

tu dois pouvoir avec tous tes sousous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Voici une photo d'un heureux propriétaire suisse qui possede une magnifique Golf GTI Edition 30 DSG et une Golf R32 DSG...comme on peu le voir la R32 fait plus classe et la GTI sportive...

http://img80.imageshack.us/img80/8855/30493218bt4.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/964/ddvo6.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/78/dddeu0.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/2065/ddddye2.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/3900/dddddii7.jpg

 

Si j'avais les moyens :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

franckcorleone a écrit :

Ma reprog Oettinger me permet d'avoir 305ch sans toucher au pièces mécaniques mais c'est le même bloc moteur que la S3 c'est ce qui diffère de la GTI de base, qui reste ce qui se fait de mieux sur route à l'heure actuelle...bon choix !

bonsoir ! il est tres interesent ce forum :) je suis nouveau sur ce forum et je vient de lire une partie de ce topic et je veut dire un grand merci a franckcorleone...... :D oui,oui un grand merci pour cette crise de fou rire que tu ma offerte en voyant ce message :p

 

la 30 edition a un turbo K04 ainsi que une reprogramation différante et un pression de turbo de 1,2bars elle a pas mais alors pas du tout le moteur de l'audi S3 !!! d'ailleurs au niveau mécanique c'est la seul différance avec une gti normal c'est le turbo ! a ton avis pourquoi il on laissé les freins de la GTI normal et pas mis les gros freins de la S3 et de la leon cupra hein ?? tu a vue un gros intercooler !! mesure le et compare le avec une gti normal ;)

 

au lieu de venir jouer au parrain sur ce forum renseigne toi mieux sur ton edition 30 ca t'evitera de te rendre ridicule a ceux qui connaise le TFSI :D et comme je voit que tu site ze perfs alors regarde le 80 a 120kmh entre une normal et une 30 edition:

 

http://www.zeperfs.com/duel1561-1256.htm

0,7seconde de mieux pour une gti normal et oui le K03 a du bon a certain regimes :D

 

alors si tu veut mon avis retourne a ton bac a sable histoire de faire des theories a des enfants de 8ans car eux il te prendront comme un adulte et pas comme un bouffon qui veut la jouer "moi j'ai une edition 30 attention je suis le meilleurs"

 

sur ce encore merci pour le fou rire :D

 

 

Tu commence bien toi ici, avec son ED30, je pensse en tout cas qu'il doit etre bien meilleur que toi, en plus, c'est pas parce que ta un plus gros moteur qu'il agrandisse les disques, figure toi qu'avec ma poele a mazout de 140ch, j'ai le meme systeme de freinage que L'ED30,(lit le moniteur automobile, tu verras tu apprendras pas mal de chose sur les voitures).

Pour tes reflections a 2 balles, va sur un autre forum au lieu de polluer celui-ci, tu pourras peut etre faires rire 2 ou 3 personnes avec ton vocabulaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Voici une photo d'un heureux propriétaire suisse qui possede une magnifique Golf GTI Edition 30 DSG et une Golf R32 DSG...comme on peu le voir la R32 fait plus classe et la GTI sportive...

http://img80.imageshack.us/img80/8855/30493218bt4.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/964/ddvo6.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/78/dddeu0.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/2065/ddddye2.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/3900/dddddii7.jpg

 

Si j'avais les moyens :rs:

 

 

 

C'est BBBBBBBBBBBBBBOOOOOOOOOOOOOOO tout ca en tout ca, il y a quand meme 470ch de reunit.

Quelle dilemme quand on se leve le matin alors aujourd'hui c'est L'ED30 ou la R32,

le pauvre j'aimerais pas etre a sa place :D:D

 

Par contre, il aurait du choisir une autre couleur pour les differencier un peu plus, il est beau le bleu ciel de la R32 aussi.

2 voitures noir, bonjour l'entretien, ils doivent rien comprendre a la station de lavage, il arrive en R32 et, 1H apres il revient en ED30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

2 voitures noir, bonjour l'entretien, ils doivent rien comprendre a la station de lavage, il arrive en R32 et, 1H apres il revient en ED30.

 

 

+1 :D:D mais j'aimerai bien avoir ce probleme moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

HS : En tout cas tu peux te racheter un clavier car tu as la touche "Maj" de bloquée !!

 

tu dois pouvoir avec tous tes sousous !!

 

 

 

Ah voila un jaloux !!! ahaha je te rachete toi et ta gti golf 5 clim manuelle car des gti comme la tienne ça doit couter 17000 euros a tous casser ahhah ca me ferait chier d'avoir une gti avec clim manuelle j'ai toujours detester les jaloux desoler mec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

 

 

Ah voila un jaloux !!! ahaha je te rachete toi et ta gti golf 5 clim manuelle car des gti comme la tienne ça doit couter 17000 euros a tous casser ahhah ca me ferait chier d'avoir une gti avec clim manuelle j'ai toujours detester les jaloux desoler mec!!!

 

 

Pourquoi elle a quoi de eaucoup mieux la tienne? en tout cas surement pas le moteur...l'avantage de la GTI c'est que quand tu met la clim(manuelle ou automatique) la voiture se met pas a ramer, contrairement au TDI 105...

Ca c'était pour toi, sérieux tu veux pas arreter de critiquer et de te moquer et te contenter de dire "elle est belle" ou "sympas les jantes" car la ca devient gavant...merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo d'un heureux propriétaire suisse qui possede une magnifique Golf GTI Edition 30 DSG et une Golf R32 DSG...comme on peu le voir la R32 fait plus classe et la GTI sportive...

http://img80.imageshack.us/img80/8855/30493218bt4.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/964/ddvo6.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/78/dddeu0.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/2065/ddddye2.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/3900/dddddii7.jpg

 

Si j'avais les moyens :rs:

 

 

Ben voilà...comment résoudre le problème...faut acheter les 2 a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

 

Pourquoi elle a quoi de eaucoup mieux la tienne? en tout cas surement pas le moteur...l'avantage de la GTI c'est que quand tu met la clim(manuelle ou automatique) la voiture se met pas a ramer, contrairement au TDI 105...

Ca c'était pour toi, sérieux tu veux pas arreter de critiquer et de te moquer et te contenter de dire "elle est belle" ou "sympas les jantes" car la ca devient gavant...merci ;)

 

 

 

est ce que ce message était destiner a toi vincent ?????? je pense pas encore un qui se mele des message qui ne lui regarde pas des vrai concierge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

 

 

est ce que ce message était destiner a toi vincent ?????? je pense pas encore un qui se mele des message qui ne lui regarde pas des vrai concierge !!!

 

 

Non c'est sur, mais ta manière agressive de repondre aux post des autre reflete bien ton caractère de gammin...essais de faire des post objectif pour une fois..car le coup de "ta GTI vaut rien, la mienne est mieux , une GTI avec la clim manuelle c'est nul ..." ca sert vraiment a rien a part pourir le topic..mais bon maintenant quoique tu dise je vais arreter de te repondre car y a rien a faire tu comprend pas...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anu236Kn

 

Tu commence bien toi ici, avec son ED30, je pensse en tout cas qu'il doit etre bien meilleur que toi, en plus, c'est pas parce que ta un plus gros moteur qu'il agrandisse les disques, figure toi qu'avec ma poele a mazout de 140ch, j'ai le meme systeme de freinage que L'ED30,(lit le moniteur automobile, tu verras tu apprendras pas mal de chose sur les voitures).

Pour tes reflections a 2 balles, va sur un autre forum au lieu de polluer celui-ci, tu pourras peut etre faires rire 2 ou 3 personnes avec ton vocabulaire.

oupssssssssssss désolé gregory je savais pas que frank etais ton petit copain......... ;) et ton vocabulaire a toi il est exeptionelle tu prend des cours ches les teletubbies ???

 

moi quand je voit ce qui est ecrit ici ca me fait pitié !!! la golf edition30 a que le K04 et une reproq en plus d'un gti normal.......... :D le reste c'est l'hestétique qui change !!! et je voudrait bien savoir ou tu a trouver ces liens et numéro en anglais car c'est du gros n'importe quoi :??:

 

en plus les freins devrait etre les méme que sur la S3 ou cupra il faut etre logique :p

 

en plus prendre un pseudo d'invité pour ce defendre tout seul c'est vraiment pas serieux du tout :pfff:

 

enfin passer ches un concesionaire VW et demander les No de pieces et apres on verra ce que vous pensez :)

 

sur ce je vous salue les filles :D

 

P.S personéllement j'adore l'edition 30 mais c'est dommage d'avoir une voiture de passionée juste pour pouvoir venir frimer sur la rareté de la voiture ou venir jouer au "golden boys" sur les forum :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

en plus prendre un pseudo d'invité pour ce defendre tout seul c'est vraiment pas serieux du tout :pfff:

P.S personéllement j'adore l'edition 30 mais c'est dommage d'avoir une voiture de passionée juste pour pouvoir venir frimer sur la rareté de la voiture ou venir jouer au "golden boys" sur les forum :D

 

 

Si c'est pour moi je peu pas m'inscire car j'ai une ancienne adresse mail sur mon ordi que j'arrive pas suprimer et donc le serveur de FA ne prend pas mon adresse actuelle...donc le seul moyen de poster c'est en invité...

Pour ce qui concerne l'E30, personne ne joue les "golden boys" mais ont essai simplement de faire avancer le sujet qui j'ai l'impression devient stérile, car au lieu d'argumenter de manière constructive ca devient qu'une succesion de fight desolent, personne ne croit personne..et ces bien dommage.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupssssssssssss désolé gregory je savais pas que frank etais ton petit copain......... ;) et ton vocabulaire a toi il est exeptionelle tu prend des cours ches les teletubbies ???

 

moi quand je voit ce qui est ecrit ici ca me fait pitié !!! la golf edition30 a que le K04 et une reproq en plus d'un gti normal.......... :D le reste c'est l'hestétique qui change !!! et je voudrait bien savoir ou tu a trouver ces liens et numéro en anglais car c'est du gros n'importe quoi :??:

 

en plus les freins devrait etre les méme que sur la S3 ou cupra il faut etre logique :p

 

en plus prendre un pseudo d'invité pour ce defendre tout seul c'est vraiment pas serieux du tout :pfff:

 

enfin passer ches un concesionaire VW et demander les No de pieces et apres on verra ce que vous pensez :)

 

sur ce je vous salue les filles :D

 

P.S personéllement j'adore l'edition 30 mais c'est dommage d'avoir une voiture de passionée juste pour pouvoir venir frimer sur la rareté de la voiture ou venir jouer au "golden boys" sur les forum :D

 

 

Mais putain...je viens de t'écrire noir sur blanc que l'identification du bloc moteur est BYD pour l'Edition30 et AAX ou BWA pour la GTI...ces numéros Oettinger te les demanderas en cas de reprogrammation car le Stage 1 pour les 3 voitures Cupra, S3 et Edition30 se portent à 305ch...et quelquesoit les freins ! Car la reprogrammation se fait chez un préparateur agréé en liaison direct avec la maison mère en Alsace qui se charge du téléchargement, la personne de chez Oettinger, je l'ai eu au téléphone personellement après qu'il est envoyé les références pour mefaire comprendre que le moteur était le même que la S3...c'est comme ça qu'ils t'expliquent la montée en puissance du moteur qui se fait sur une vingtaine de kms, après quoi tu as l'autorisation d'utiliser la zone rouge.

 

Tandis que celui de la GTI à 240ch à peu près je m'en souviens plus !!

Va voir à côté de ta roue de secours, c'est sous la moquette de ton coffre avec le code de ta peinture.....vérifie !!

 

Et allez, jusqu'à m'accuser d'utiliser une invit, là c'est du grand n'importe quoi !!

Téléphone à Oettinger, je sais plus quoi dire moi !! Je vais prendre une photo, ça devient hallucinant de mauvaise foi ce forum !!

 

Quelle expérience as tu de la Golf GTI pour avancer aussi peu d'arguments à part "les freins"....On peut être dans l'erreur ça arrive à tout le monde, mais le plus dur c'est de le reconnaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S personéllement j'adore l'edition 30 mais c'est dommage d'avoir une voiture de passionée juste pour pouvoir venir frimer sur la rareté de la voiture ou venir jouer au "golden boys" sur les forum :D

 

 

Elle sert pas à parler sur un forum...elle sert à aller travailler, à voyager et de base pour une reprogrammation Oettinger...et toi, que viens tu faire sur ce forum, que nous as tu appris à part ta connaissance sur le freinage de la GTI ?? car, à ce compte, tous les possesseurs de Golfs ici ne viennent que pour frimer si on suit ton raisonnement...

 

P44.jpg.3116ceabf10e25d90d3003e0a6fe8415.jpg

 

P29.JPG.56d6bc168a817ccdce1d24579ee1cb53.JPG

 

9.jpg.f02eda9328c9fb2b1c547f4121cd005f.jpg

 

Désolé, d'être le seul possesseur à en parler mais c'est pas ma faute si on est peu nombreux à en posséder...

Mon regard sur la GTI Edition30 a certainement plus de valeur que le tien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anu236Kn

voici les codes moteur du constructeur !!

 

code moteur gti AXX BWA

 

code moteur gti 30 edition BYD

 

code moteur audi S3 BHZ / BZC

 

code moteur seat leon cupra BWJ

 

c'est ecrit sur le CD rom des pieces vw audi et fait un tour sur http://www.oettinger.fr

 

maintenent je vais pas discuter de tout sa 3h tu crois ce qui te fait plaisir mais un jour tu va etre tres décu en aprenant que ton moteur a rien a voir avec le bloc de la S3 qui est renforcer (bielles, pistons, culasse, gros intercooler, etc etc) et la puissance finale a rien a voir avec le code moteur tu voit bien que tu peut passer a 330cv avec une gti normal !

 

personellement je trouve ridicule le point de vue du groupe vw sur ce coup car la leon cupra a les gros freins et le moteur renforcé de la S3 pour un prix de base vraiment ridicule comparé au golf gti et gti 30edition :pfff:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna720ZW

personellement je trouve ridicule le point de vue du groupe vw sur ce coup car la leon cupra a les gros freins et le moteur renforcé de la S3 pour un prix de base vraiment ridicule comparé au golf gti et gti 30edition :pfff:

 

 

Tant mieux pour les acheteurs... ;) pour revenir a la puissance, S3 ou pas de toute façon avec le 2.0 TFSI ta juste a faire souffler tes turbo et tes vite a 300ch, c'est sa l'avantage de ce moteur...et pour bien moins chère que la S3...et je suis pas sur que les bielles en titane etc sur la S3 soit vraiment justifier, enfin c'est mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les codes moteur du constructeur !!

 

code moteur gti AXX BWA

 

code moteur gti 30 edition BYD

 

code moteur audi S3 BHZ / BZC

 

code moteur seat leon cupra BWJ

 

c'est ecrit sur le CD rom des pieces vw audi et fait un tour sur http://www.oettinger.fr

 

maintenent je vais pas discuter de tout sa 3h tu crois ce qui te fait plaisir mais un jour tu va etre tres décu en aprenant que ton moteur a rien a voir avec le bloc de la S3 qui est renforcer (bielles, pistons, culasse, gros intercooler, etc etc) et la puissance finale a rien a voir avec le code moteur tu voit bien que tu peut passer a 330cv avec une gti normal !

 

personellement je trouve ridicule le point de vue du groupe vw sur ce coup car la leon cupra a les gros freins et le moteur renforcé de la S3 pour un prix de base vraiment ridicule comparé au golf gti et gti 30edition :pfff:

 

 

Oui, mais en changeant le collecteur, les injecteurs et le Turbo, l'échangeur et la ligne complète (c'est tout ce qu'ils peuvent faire, ils vont pas retravailler la culasse !)....contrairement à l'Edition30 où tu ne changes que l'échangeur et le Cat-Back....donc le code moteur a avoir avec la puissance...point final.

 

Pour les codes, ils sont tous différent car chacun a sa particularité comme l'échangeur qui est plus petit sur l'Edition30 et la cartographie différente de la Cupra par rapport à la S3.

Pour le bloc, les bielles etc...je t'ai déjà donné les références :

Block and internals:

 

Rumpfmotor BHZ (S3) 06F 100 035

Rumpfmotor BYD (Ed30 ) 06F 100 035

 

Pour résumé, par simple reprogrammation du calculateur (Stage 1) qui consiste en l'augmentation de la P° du Turbo, et aucune modification mécanique :

- S3 = 265ch > 305ch

- Cupra = 240ch > 305ch

- Edition30 = 230ch > 305ch (230ch...pourquoi ?? car l'Edition30 est une édition anniversaire en l'honneur des 30 ans de la Golf Mk1 1976, soit 1 cheval par an pendant 30 ans...ça s'appelle du Marketing)

- GTI = 200ch > 240ch

- A3 TFSI = idem

- Leon FR = idem

 

Bon...je préfère croire Oettinger à ce que tu dis....tu n'y vois pas d'inconvénient, j'espère.... et on en va pas discuter 3h devant autant de mauvaise foi....car je ne vois pas la déception que j'aurai puisque la reprog de 305ch est la même que le moteur de la S3... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

La GTI est très brutale mais c'est dommage qu'elle ne soit pas en 4 rm.

La R32 ca pousse bien aussi mais c'est moins brutale (surement la DSG qui est linéaire et pas de turbo) mais niveau sonorité c'est super.

 

Si on m'offrait le choix entre une R32 et GTI, je prendrais la GTI, voir la 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Moi je prendrais une ed 30 ou pirelli reprog Oettinger 305cv + ligne complete milltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...