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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
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La 207 de ma femme en thermogommes (Goodyear UG7+) fait mieux que la 335d sur neige c'est sûr..la largeur en 185 aide bien aussi.. mais je n'ai pas testé de traction de même poids, avec la même taille de pneus que la 335d sur neige avec des thermogommes.

 

 

Une traction sera toujours plus sûr car au moins tu vas tout droit, une propulsion est plus enclin à chasser. Idéalement une 4RM en pneus neige et on se pose plus de question. Mais faut pas rouler en Citroen dans ce cas là :D Quoique il y a leur pseudo SUV dans la gamme.

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Invité §nnn652py

 

Je suis pas d'accord avec ta dernière phrase, à pneus équivalents une traction s'en sort mieux sur la neige, et à tous points de vue: motricité (le + gros point fort), mais aussi courbe, freinage, facilité à rattraper une glisse (suffit de lâcher les gaz, ce qui est instinctif pour le conducteur lambda) etc...le poids sur le train moteur fait toute la différence. oui.gif.cc63bafd489126d0950f0ab3dad6e008.gif

 

La propulsion passe à peu près partout bien chaussée, mais cela reste plus délicat tout de même, la limite est plus proche et faut savoir rattraper un excès d'optimisme. :o

 

Ben moi aussi je ne suis pas d'accord :D

Les défauts des tractions restent même sur la neige... Il n'y a que l'embonpoint sur les roues motrices qui facilite la motricité!

 

 

Bien sur si on compare un 205XAD chaussée à une E9x... La 205 va passer partout antosha.gif.dbd466aa2bd10a3463df03716f3cb716.gif

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Ben moi aussi je ne suis pas d'accord :D

Les défauts des tractions restent même sur la neige... Il n'y a que l'embonpoint sur les roues motrices qui facilite la motricité!

 

 

Bien sur si on compare un 205XAD chaussée à une E9x... La 205 va passer partout antosha.gif.03287491b1b958ad9226657e9af46078.gif

 

La question est quels défauts trouves tu à une traction sur la neige en comparaison d'une propulsion à pneus identiques?

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Ben moi aussi je ne suis pas d'accord :D

Les défauts des tractions restent même sur la neige... Il n'y a que l'embonpoint sur les roues motrices qui facilite la motricité!

 

 

Bien sur si on compare un 205XAD chaussée à une E9x... La 205 va passer partout antosha.gif.865e7d0f5723d57857d98a258748c87f.gif

 

 

Oui, mais ils surviennent bien plus tard avec la traction.

J'ai eu une traction 6 cyl en 16 pouces, puis une propulsion 6 cyl en 16 pouces, et je suis en Suisse. Il me semble avoir une base de comparaison valable donc. oui.gif.63e1e14d3cc91fb9e067fc7c8533746f.gif

 

Franchement même pour prendre une épingle en descente gaz quasi-coupés, la traction fait mieux. Et la même épingle en montée j'en parle même pas. Avec la propulsion, même en pneus neige si ça dépasse une certaine pente tu ne montes plus...avec la traction c'est pareil, mais il faut bcp plus de pente avant d'en arriver là. ;)

 

Bon évidemment je parle de propulsions à moteur AV (qui est la pire des config pour la neige), une Porsche à moteur AR c'est différent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Oui, mais ils surviennent bien plus tard avec la traction.

J'ai eu une traction 6 cyl en 16 pouces, puis une propulsion 6 cyl en 16 pouces, et je suis en Suisse. Il me semble avoir une base de comparaison valable donc. oui.gif.2cc105de621161ae5fd7e6be2a085ddb.gif

 

Franchement même pour prendre une épingle en descente gaz quasi-coupés, la traction fait mieux. Et la même épingle en montée j'en parle même pas. Avec la propulsion, même en pneus neige si ça dépasse une certaine pente tu ne montes plus...avec la traction c'est pareil, mais il faut bcp plus de pente avant d'en arriver là. ;)

 

Bon évidemment je parle de propulsions à moteur AV (qui est la pire des config pour la neige), une Porsche à moteur AR c'est différent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §nnn652py

La question est quels défauts trouves tu à une traction sur la neige en comparaison d'une propulsion à pneus identiques?

 

Le poids du nez..

 

 

Oui, mais ils surviennent bien plus tard avec la traction.

J'ai eu une traction 6 cyl en 16 pouces, puis une propulsion 6 cyl en 16 pouces, et je suis en Suisse. Il me semble avoir une base de comparaison valable donc. oui.gif.064af9ef8f11cbc7c73768e329296d78.gif

 

Franchement même pour prendre une épingle en descente gaz quasi-coupés, la traction fait mieux. Et la même épingle en montée j'en parle même pas. Avec la propulsion, même en pneus neige si ça dépasse une certaine pente tu ne montes plus...avec la traction c'est pareil, mais il faut bcp plus de pente avant d'en arriver là. ;)

 

Bon évidemment je parle de propulsions à moteur AV (qui est la pire des config pour la neige), une Porsche à moteur AR c'est différent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Si tu le dis alors :)

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Invité §Pro015bv

En même temps la 205 a doit avoir des pneus en 135 contre peut-être 225 sur la E90 donc pas trop comparable cyp.gif.28570de72a67aa2c87b3a09ccf164bc7.gif

 

Hier j'ai pu voir la différence d'efficacité entre des pneus neige à finir (comme les miens cyp.gif.28570de72a67aa2c87b3a09ccf164bc7.gif ) et ceux d'un pote (15% d'usure) sur sa 320i E36 ben ça n'a rien à voir, il motricait bien mieux que moi, et c'est tout à fait conduisible :oui:

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En même temps la 205 a doit avoir des pneus en 135 contre peut-être 225 sur la E90 donc pas trop comparable cyp.gif.73ff70610d43d9d9e09f5235b030b9e3.gif

 

Hier j'ai pu voir la différence d'efficacité entre des pneus neige à finir (comme les miens cyp.gif.73ff70610d43d9d9e09f5235b030b9e3.gif ) et ceux d'un pote (15% d'usure) sur sa 320i E36 ben ça n'a rien à voir, il motricait bien mieux que moi, et c'est tout à fait conduisible oui.gif.ccf779b94501a16deae5a4286d714651.gif

 

 

Tout à fait, les pneus neige à partir du 3ème hiver c'est plus aussi souverain, et au 4ème on se dit que ce sera leur dernier. oui.gif.ccf779b94501a16deae5a4286d714651.gif

 

Sur ma One les miens en sont à leur 3ème hiver, et je le sens, motricité et accroche latérale moins bonne que les deux hivers précédents...ça reste roulable, mais plus aussi rassurant.

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Invité §Tev237SJ

+1

 

3è hiver pour mes thermogommes et je sens une baisse d'éfficacité même si ça reste très bon.

Il neige de nouveau et assez fort depuis le début de l'après midi..

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Invité §Pro015bv

Bref, comme quoi une propal avec 4 bon pneus hiver, y a pas de raison d'avoir peur quoi, quand j'entends les mecs crier au scandale quand ils apprennent que tu roules en BMW sous la neige ça me fait doucement rire :W

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Invité §oli124XP

La 207 de ma femme en thermogommes (Goodyear UG7+) fait mieux que la 335d sur neige c'est sûr..la largeur en 185 aide bien aussi.. mais je n'ai pas testé de traction de même poids, avec la même taille de pneus que la 335d sur neige avec des thermogommes. Mais bref je pourrai difficilement me passer de thermogommes à l'avenir tellement le gain en sécurité/marge d'adhérence ET plaisir est important.

 

Sinon RAS ce matin..plein de détours par les petites routes non dégagées...une Yaris qui n'a pas put freiner à temps a bien cartonné un fourgon devant moi..que de la tôle heureusement..bref, bonjour les freins sur neige sans thermogommes une fois de plus..

 

@ Oliv85 : c'est sympa de passer ici ! comment vas tu ?

 

 

 

Je passe de temps à autre mais sans beaucoup intervenir... Ce qui m'a permis de suivre tes envies automobiles du moment ! ;)

Pour le reste tout va bien, à un détail près : ces petites routes bien connues des Yvelines désormais "surveillées"... la fin du paradis !

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Invité §Son171cr

En même temps la 205 a doit avoir des pneus en 135 contre peut-être 225 sur la E90 donc pas trop comparable cyp.gif.ada7b647074ea18bc041f57bc230394f.gif

 

 

Bah rien à voir, ça dépend aussi de la masse des véhicules qui va déterminer la pression au centimètre carré.

Pour simplifier, une bagnole en 135 pesant 1 tonne exercera la même pression sur le sol qu'une bagnole en 270 pesant 2 tonnes.

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Oui, mais ils surviennent bien plus tard avec la traction.

J'ai eu une traction 6 cyl en 16 pouces, puis une propulsion 6 cyl en 16 pouces, et je suis en Suisse. Il me semble avoir une base de comparaison valable donc. oui.gif.b18a366aabb77e015d23066b96ab909b.gif

 

Franchement même pour prendre une épingle en descente gaz quasi-coupés, la traction fait mieux. Et la même épingle en montée j'en parle même pas. Avec la propulsion, même en pneus neige si ça dépasse une certaine pente tu ne montes plus...avec la traction c'est pareil, mais il faut bcp plus de pente avant d'en arriver là. ;)

 

Bon évidemment je parle de propulsions à moteur AV (qui est la pire des config pour la neige), une Porsche à moteur AR c'est différent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Tu parles de motricité ou de comportement général?

 

Car que cela motrice mieux, à la limite, je veux bien le concevoir et ça se comprend...

Mais une fois qu'on a réussi a démarrer (ouf, enfin :D ), est-ce que comme semble le suggérer Nnnico le poids supérieur sur le train avant n'embarque pas la voiture vers l'extérieur?

Evidemment, sans accélérer comme un goret (voir même sans accélérer du tout), je me demandais : si d'un côté on a 70% du poids à l'avant (traction) et de l'autre 50 (BMW), la première auto n'a t'elle pas tendance à tirer tout droit, emporté par son (lourd) train av?

 

Ce qui est certain, c'est qu'une propulsion moderne en pneus hiver, n'est absolument pas piégeuse sur neige dans de très nombreux cas (je mets à part certaines régions ou il y a vraiment beaucoup de neige, ou la montagne avec de très fortes montées).

 

Perso, de ma modeste expérience, je m'inquiétais plus pour le pare-choc avant que pour le comportement de l'auto. ange.gif.064c82b26e64878142620201299b5eed.gif

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Je parle motricité ET comportement général. oui.gif.91befd733d0f8892629aa869f7387c96.gif

 

De mon expérience en traction, non le poids sur l'avant ne tire pas vers l'extérieur, car le train qui motrice est aussi celui qui dirige...donc en dosant les gaz on l'emmène où on veut, et il suffit de soulager les gaz s'il commence à glisser un peu, dans un virage en dévers par exemple. Alors que dans la même situation la propulsion part facilement en survirage et là on est un peu coincé, car quoi qu'on fasse ça aggrave la situation ---> du coup, obligé d'y aller (très) doucement.

 

Récemment cet hiver je suis monté et redescendu de 1600 mètres jusqu'à Samoens (74), route parfaitement skiable ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )...on était à deux voitures, ma 118i et une golf V gti. Les deux en pneus neige, mais lui en 17" et moi en 16".

Ben à la montée en conservant suffisamment de vitesse je suivais sans trop de souci, c'était même assez plaisant/fun de remettre exprès un peu trop de gaz en sortie de virage...par contre à la descente je me suis pris une misère, j'avais des amorces de survirage dans toutes les épingles, donc obligation de les aborder à 15-20kmh. Lui passait à 35-40kmh sans broncher, je te promets que le nez ne le tirait pas à l'extérieur. ;)

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Invité §nnn652py

Je parle motricité ET comportement général. oui.gif.429236e5eeb8d99dbcc6f334479143c1.gif

 

De mon expérience en traction, non le poids sur l'avant ne tire pas vers l'extérieur, car le train qui motrice est aussi celui qui dirige...donc en dosant les gaz on l'emmène où on veut, et il suffit de soulager les gaz s'il commence à glisser un peu, dans un virage en dévers par exemple. Alors que dans la même situation la propulsion part facilement en survirage et là on est un peu coincé, car quoi qu'on fasse ça aggrave la situation ---> du coup, obligé d'y aller (très) doucement.

 

Récemment cet hiver je suis monté et redescendu de 1600 mètres jusqu'à Samoens (74), route parfaitement skiable ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )...on était à deux voitures, ma 118i et une golf V gti. Les deux en pneus neige, mais lui en 17" et moi en 16".

Ben à la montée en conservant suffisamment de vitesse je suivais sans trop de souci, c'était même assez plaisant/fun de remettre exprès un peu trop de gaz en sortie de virage...par contre à la descente je me suis pris une misère, j'avais des amorces de survirage dans toutes les épingles, donc obligation de les aborder à 15-20kmh. Lui passait à 35-40kmh sans broncher, je te promets que le nez ne le tirait pas à l'extérieur. ;)

 

 

Je veux bien te croire mais tu viens de dire 3 posts plus haut que tes pneus sont rincés :o

 

En tout cas mon ancienne 3 correctement chaussée était très facile à conduire sur neige et motriçait aussi bien que la camionnette...

Par contre j'ai pas fait test sur une saison complète au delà de 1000 mètres..

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Invité §Tev237SJ

Hier j'ai quitté le boulot en même temps que mon boss en X3 pneus été...15cm de neige moitié tassée sur le parking..et bien il est sorti comme une fleur là où j'ai dut m'y reprendre à fois (marche arrière/avant/arrière)..comme quoi..

La garde au sol joue sans doute !

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Hier j'ai quitté le boulot en même temps que mon boss en X3 pneus été...15cm de neige moitié tassée sur le parking..et bien il est sorti comme une fleur là où j'ai dut m'y reprendre à fois (marche arrière/avant/arrière)..comme quoi..

La garde au sol joue sans doute !

 

 

pas certain que ce soit la garde au sol, je suis sorti le week end dernier en mode chasse neige, ça avance bien aucun soucis même si ça frotte.

 

Je me suis permis de doubler quelques taudis en quattro qui n'avançaient pas.

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Invité §fin634ma

Finalement je suis allé faire l'andouille sur la neige (Etangs de la minière)...je n'étais pas seul avec notamment 2 djeuns en Civic tuning avec une GO-PRO accrochée à chaque portière qui faisait tout le parcours au frein à main, ils étaient hilares :D

 

Bref, toutes les aides off je me suis régalélove.gif.ec7f6d8eee8510dab38cdd412bc10c70.gif

 

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La loose a ton age avancé ddr.gif.6fd5871253d893594cdf7a3c5c3eefa6.gif

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Invité §fin634ma

3ème année que je suis en pneus neiges l'hiver avec le Smax et j'ai pu enfin testé sur de la neige :D

 

Car les années précédentes, je n'avais pas eu l'occasion de sortir la voiture par jour de neige :) Et au ski, c'était dégagé ddr.gif.bddf6a12949f44f98643b79b3156f559.gif

 

Alors, je suis bluffé par le motricité :D Vous allez me dire que c'est normal mais comparé à ma 406 en pneu été, c'est le jour et la nuit :D

 

J'ai suivi ma femme ce matin de peur qu'elle reste bloquée... Je la voyais patiner au stop en virage avec la 4-6, moi tranquilou, ca roulait avec le camion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Pas besoin de lever le pied 300m avant un cédez le passage, tu freines normalement et c'est bon :D

 

Et encore, mes pneus avants sont rincés la, je suis au témoin, je les change samedi, rdv norauto pris: 272,60€ le train monté de bridg LM30 ( ce que j'ai actuellement).

 

Je ferai basculer l'arriere sur l'avant car pour eux, c'est le dernier hiver aussi.

 

Je connaissais pas la regle des 444 hum.gif.b47bbd01b8d2bd1abe5af315ff65df69.gif

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Peut être..je me rattrape au freinage :D

 

 

C'est exactement ce que je me disais ! :W

 

Bon après y'a pneus été et pneus été, parce que les X3 en 18-19" taille basse ils motricent que dalle...par contre avec des pneus 16" plus "flancs haut" c'est autre chose.

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3ème année que je suis en pneus neiges l'hiver avec le Smax et j'ai pu enfin testé sur de la neige :D

 

Car les années précédentes, je n'avais pas eu l'occasion de sortir la voiture par jour de neige :) Et au ski, c'était dégagé ddr.gif.9a9157962d99c2ec9adc24b4d51f7d72.gif

 

Alors, je suis bluffé par le motricité :D Vous allez me dire que c'est normal mais comparé à ma 406 en pneu été, c'est le jour et la nuit :D

 

J'ai suivi ma femme ce matin de peur qu'elle reste bloquée... Je la voyais patiner au stop en virage avec la 4-6, moi tranquilou, ca roulait avec le camion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Pas besoin de lever le pied 300m avant un cédez le passage, tu freines normalement et c'est bon :D

 

Et encore, mes pneus avants sont rincés la, je suis au témoin, je les change samedi, rdv norauto pris: 272,60€ le train monté de bridg LM30 ( ce que j'ai actuellement).

 

Je ferai basculer l'arriere sur l'avant car pour eux, c'est le dernier hiver aussi.

 

Je connaissais pas la regle des 444 hum.gif.1177e63ca27c8584f6273384e2fdb30f.gif

 

 

Et pourtant elle a toute son importance. Parce que mes pneus tu les regardes, ils ont encore plein de dessin...mais ne sont déjà plus au top.

 

Bon après en réfléchissant à la discussion avec Nico, je pense que ce qui me rend plus exigeant au-delà de la neige c'est le relief...parce que rouler sur 10cm de neige mais avec essentiellement du plat, c'est pas pareil que se taper montées et descentes à 15% avec des épingles etc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et n'oublions pas également que même si ça glisse, la propulsion reste de loin ce qu'il y a de plus amusant à conduire. :D

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Invité §Hen883vL

Le plus mauvais souvenir que je garde des propulsions sur la neige, cest en descente... Une vraie horreur...

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Invité §Tev237SJ

 

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3ème année que je suis en pneus neiges l'hiver avec le Smax et j'ai pu enfin testé sur de la neige :D

 

Car les années précédentes, je n'avais pas eu l'occasion de sortir la voiture par jour de neige :) Et au ski, c'était dégagé ddr.gif.3bfb0bae2d8543d26106485e84b396d2.gif

 

Alors, je suis bluffé par le motricité :D Vous allez me dire que c'est normal mais comparé à ma 406 en pneu été, c'est le jour et la nuit :D

 

J'ai suivi ma femme ce matin de peur qu'elle reste bloquée... Je la voyais patiner au stop en virage avec la 4-6, moi tranquilou, ca roulait avec le camion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Pas besoin de lever le pied 300m avant un cédez le passage, tu freines normalement et c'est bon :D

 

Et encore, mes pneus avants sont rincés la, je suis au témoin, je les change samedi, rdv norauto pris: 272,60€ le train monté de bridg LM30 ( ce que j'ai actuellement).

 

Je ferai basculer l'arriere sur l'avant car pour eux, c'est le dernier hiver aussi.

 

Je connaissais pas la regle des 444 hum.gif.8cc3b6f178b1dd2fb58ab3caae726687.gif

 

 

Encore un converti ;)

 

ça change tout tu as vu ?

 

C'est exactement ce que je me disais ! :W

 

Bon après y'a pneus été et pneus été, parce que les X3 en 18-19" taille basse ils motricent que dalle...par contre avec des pneus 16" plus "flancs haut" c'est autre chose.

 

Il est en 18...mon autre boss c'est pire il est en 19 et franchement ça passe nickel en traction..tout ça sur le plat ou presque évidemment.

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Si tout les vieux comme lui allaient faire mumuse tout seul sur la neige un dimanche matin sur les parkings vident, on aurait surement moins de routes bloquées :o

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Invité §Tev237SJ

2 photos d'hier...la 2è prise en roulant donc un peu pourrie mais c'est pour montrer l'ambiance.

 

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3ème année que je suis en pneus neiges l'hiver avec le Smax et j'ai pu enfin testé sur de la neige :D

 

Car les années précédentes, je n'avais pas eu l'occasion de sortir la voiture par jour de neige :) Et au ski, c'était dégagé ddr.gif.07ccf9fa32233e8ca2a66e3301662f4b.gif

 

Alors, je suis bluffé par le motricité :D Vous allez me dire que c'est normal mais comparé à ma 406 en pneu été, c'est le jour et la nuit :D

 

J'ai suivi ma femme ce matin de peur qu'elle reste bloquée... Je la voyais patiner au stop en virage avec la 4-6, moi tranquilou, ca roulait avec le camion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Pas besoin de lever le pied 300m avant un cédez le passage, tu freines normalement et c'est bon :D

 

Et encore, mes pneus avants sont rincés la, je suis au témoin, je les change samedi, rdv norauto pris: 272,60€ le train monté de bridg LM30 ( ce que j'ai actuellement).

 

Je ferai basculer l'arriere sur l'avant car pour eux, c'est le dernier hiver aussi.

 

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Oui mais les pneus hiver, c'est un complot de chez Michelin pour faire dépenser de l'argent pour 2 jours de neige par an ©

 

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Invité §fin634ma

 

Et pourtant elle a toute son importance. Parce que mes pneus tu les regardes, ils ont encore plein de dessin...mais ne sont déjà plus au top.

 

Bon après en réfléchissant à la discussion avec Nico, je pense que ce qui me rend plus exigeant au-delà de la neige c'est le relief...parce que rouler sur 10cm de neige mais avec essentiellement du plat, c'est pas pareil que se taper montées et descentes à 15% avec des épingles etc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et n'oublions pas également que même si ça glisse, la propulsion reste de loin ce qu'il y a de plus amusant à conduire. :D

 

Voila comme tu dis, ca dépend où on habite :D La nana à qui j'ai acheté le Smax habitait dans un village de haute savoie, fallait avoir de bon pneus pour monter ou descendre de chez elle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Maintenant, mes plateaux picards (pas surgélés hein hum.gif.fbbf76718e8b6a8601af428b06f5853f.gif ), pas besoin d'etre si exigent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

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Encore un converti ;)

 

ça change tout tu as vu ?

 

Il est en 18...mon autre boss c'est pire il est en 19 et franchement ça passe nickel en traction..tout ça sur le plat ou presque évidemment.

 

 

:p

 

C'est top ouais :D C'est la pluie que j'aime pas en pneu neige mais sinon, j'y passe aussi la 406 l'année prochaine oui.gif.4ac3cf315d8e1de469302de076dfc187.gif

 

Si tout les vieux comme lui allaient faire mumuse tout seul sur la neige un dimanche matin sur les parkings vident, on aurait surement moins de routes bloquées :o

 

 

Si ils y arrivent au parking :o

 

Oui mais les pneus hiver, c'est un complot de chez Michelin pour faire dépenser de l'argent pour 2 jours de neige par an ©

 

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:W

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