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Xantia

compteur kilometrique se bloque a 80km/h


Invité §mar160jS

Messages recommandés

Invité §mar160jS

bonjour, mon compteur kilometrique se bloque a 80km/h, ce qui est genant car risque de radar,a quoi cela est il du?merci a tous by

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Invité §nic735nG

salut precise le type de voiture la motorisation et l'année

ps lire la charte c'est pas inutile

ps2 surement un probleme de compteur

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Invité §faf431kC

Bonjour tout le monde,

Quelqun de ma famille me propose une Xantia 1.9 TD 90cv 206 000km

Mise encirculation en février 97

Courroie de distribution a changer

Glace avant électriqueune paire de roue neuve, l'autre paire est de juillet 2007

pneu neige.

On me la propose a 2000€ j'aimerais savoir si c'est une bonne occasion ou pas.

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Invité §mar160jS

bonjour sur une xantia 1.9 td. quand je donne un coup sur le compteur cela le debloque pour un petit moment puis cela recommence. a+

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Invité §inv555NE

j'ai le même probleme sur ma xantia 2.1td . Donc je conclu que c'est problème de conception sur ce type de voiture.

moi même je cherche une solution!!!

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Invité §cal245LI

j'ai le même probleme sur ma xantia 2.1td . Donc je conclu que c'est problème de conception sur ce type de voiture.

moi même je cherche une solution!!!

 

 

J'ai aussi une 2.1 TD et il se bloque parfois vers 60 km/h. Un jour, je déposerai le bloc compteur, et je mettrai une p'tite goutte de WD40. Ca devrait régler le problème !

 

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Invité §lil531kr

Moi aussi même problème sur une 1.9 TD.

Je donne un coup et ca remarche mais si je oeux faire autre chose je suis preneur.

Merci

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Moi aussi même problème sur une 1.9 TD.

Je donne un coup et ca remarche mais si je oeux faire autre chose je suis preneur.

Merci

 

 

j'ai une autre voiture dans mon garage (une Rover) et son bloc/compteur se dévisse en 5 minutes (4 vis) pour pouvoir changer les ampoules ou autre -il semblerait que ce ne soit pas le cas sur les Xantia :cry:

 

pourquoi les Fren'chises font compliqué quand ça peut se faire simple :cry::cry::cry:

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Invité §mic884TT

il faut deposer le compteur, derriere devisser la protection blanche, juste derriere l aiguille de vitesse il y a 4 soudure plus grosse que les autre il faut les refaire, je l ai fais il y a 2 semaine et plus de probleme de compteur fou

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salut maïkel67 ! ici l'alsacien d'auvergne ! bienvenue au club des aiguilles bloquées :lol::lol::lol: et surtout, que tu apportes avec ton expérience un SUPER/PRODUIT :sol::sol::sol:

 

ban ! c'est déjà plus compliqué qu'une goutte de WD40 ??? ;-) j'imagine qu'il faut avoir un "mini-fer à souder", ça tombe bien ! j'ai reçu à mon dernier naniversère une mini-centrale de soudage pour l'électronique ;) avec réglage précis de la chauffe siyouplé !

 

et est-ce que "déposer le compteur" => c'est vraiment aussi simple qu'ils l'expliquent dans les Revues Techn ?

 

c'est promis .......... avec ton ex' périence à l'appui .......... on y fera ! ........ et en plus de la goutte de WD40 de calumet :):):)

ça va être super ! l'aiguille va rattraper son ombre :lol::lol::lol:

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Invité §mic884TT

deposer le compteur fut plus facile pour moi car des vis avais deja casser, mais s est pas impossible, merci pour la bienvenue mais mon aiguille va bien je pense que ce sera bientot ton cas. a+

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comment as-tu appris que ces soudures étaient déficientes ? t'es du métier ? (électronique)

et comment se fait-il que juste ces soudures-là sont "mal faites" ?

bien sûr que c'est mon cas ! l'aiguille avance et recule par saccades de 0 à 60 ou plus, et la chose s'améliore après une 15zaine de kilomètres, comme si ça dépendait d'une chauffe de quelque chose :(

 

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Invité §inv705Qw

je suis mecano de formation mais je travaille en tant que conducteur PL, les soudures je les ais vus en cherchant le probleme, vu qu avec un choc meme leger sa remarcher apres recherche, pour les soudures il faut regarder de tres pres, bon courage, meme ma femme les voyer pas a+

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Invité §cal245LI

C'est, ce que l'on appelle, une soudure "sèche".

En fait, la soudure est micro-fissurée...

Parfois ça fait contact, parfois non ou beaucoup moins bien.

Je l'ai vue pendant une fraction de seconde lorsque j'ai refait les soudures de mon compteur.

En appliquant le fer, au moment précis où la soudure a fondu, ça a fait comme une petite collerette circulaire qui a disparu aussitôt.

Depuis, mon compteur fonctionne sans le moindre souci.

J'ai profité de cette réfection pour faire un tuto là dessus.

Bonne soirée

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soudure froide : cela vient du fait que le circuit imprimé passe à une "certaine" allure sur la surface d'étain et que "ces plots-là" sont plus gros que les autres - en pratique, quand on chosit une vitesse de passage du C.I. sur le bain d'étain, on prend la moyenne qui convient à la généralité des grosseurs à souder, en privilégiant la température et le temps de bain supportés par le C.I., sinon, on arriverait, en exagérant, à décoller les filaments en cuivre de la couche superficielle - évidemment, ce choix d'une moyenne est au détriment des "gros points" qui nécessiteraient plus de temps (ou plus ++ de chaleur, c'est comme vous voulez) - LOGIQUEMENT, les soudures à "problème" comme ces 4 là, devraient être systématiquement reprises "à la main" dès la sortie de la machine à souder - cela est vrai pour tous les appareillages de sécurité - mais bon, vu que là, il ne s'agit pas de sécurité, et vu la vitesse demandée par les constructeurs (... et le temps c'est de l'argent :), cette négligence retombera sur ......... le consommateur Na !

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Invité §inv721ms

il faut deposer le compteur, derriere devisser la protection blanche, juste derriere l aiguille de vitesse il y a 4 soudure plus grosse que les autre il faut les refaire, je l ai fais il y a 2 semaine et plus de probleme de compteur fou

 

 

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Invité §inv612bU

Bonjour,

 

Je viens de faire l'aquisition d'une xantia 2.1 td exclusive de 1996 avec 300 000 km (courroie, embrayage, et suspension faite il y a moins de 2 mois) et j'ai un probleme avec le compteur de vitesse et de kilometre. Il ne fonctionne pas du tout. En 290 km effectuer, il a fonctionner pendant 1,4 km. Seriez vous d'ou cela pourrais venir, comment y remedier et si je peux le faire moi même sachant que je n'ai pas d'expérience dans la mécanique. ( mais je veux apprendre).

 

merci d'avance

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Invité §inv758ey

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse qui est parfaite

 

Je ne peux que m'incliner devant ta sagesse et ta connaissance lol

 

Je vais m'y mettre

 

bye bye et encore merci

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Invité §ioa675RR

bonjour a tous je suis nouveau sur le site j'avais la même probleme sur ma xantia 1.9 td

il y a quatre soudure a refaire il faut déposer le compteur et deriere il y a 4 soudure qui casse

voila icon14.gif

 

compteur-xantia-compteur-kilometrique-dscf3081-tns3.jpg?tmp

chez moi sa marche

 

compteur-xantia-compteur-kilometrique-dscf3083-tns3.jpg?tmp

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Petit déterrage pour remercier tous les participants de ce billet, grâce à qui j'ai pu réparer mon compteur de vitesse de Peugeot 106 essence 1.1l color line (phase 2),

 

 

L'aiguille bloquait sur 80km/h, ou restait à zéro, je devais taper sur le tableau de bord pour la décoincer...

 

Démontage plusieurs fois, dégrippant de partout, je pensais même que le ressort de rappel de l'aiguille était cassé (comportement différent des autres aiguilles du compteur).

 

Même contact coupé, l'aiguille restait parfois sur un chiffre, la remise du contact ne changeait rien.

 

Le compteur général et journalier fonctionnaient.

 

 

Bref, si l'arrière du compteur de la 106 n'est pas exactement le même que celui de ce blog, c'est la même configuration, et la même panne ! La reprise des 4 soudures a réglé le problème !

 

 

 

MERCI :love: :love: :love:

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