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Bentley

[Topic Officiel] Bentley Motors


Invité §McL322wb
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §RRB466XX

Splendide n'est-il pas !

 

Elle est d'un confort incomparable.

Le seul hic, lorsque vous ouvrez la porte avant entièrement, assis dans la voiture il vous est impossible de la fermer tellement l'angle d'ouverture est grand, il faut sortir du véhicule pour l'attraper, ils devraient mettre un bouton pour la fermer électriquement.

 

Mais c'est vraiment la grande classe !

 

Alain

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Invité §Hyp253gl

J'ai épluché votre Topic :p as beaucoup de page sur les anciennes BENTLEY.

Quelqu'un aurait'il une idée de la couleur de la BENTLEY CORNICHE de Mr EMBERICOS qui fut engagée aux Mans en 1949/50/51 par Jack HAY

MERCI D'AVANCE

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Puis la gt ne se revendique pas sportive d'exception mais bien plutot comme coupé luxueux grand tourisme...

 

Elle n'a d'ailleurs rien de "sportif" dans le comportement, en revanche elle n'a rien de "grand tourisme" non plus, c'est une caisse fatigante sur les longs trajets.

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Peux tu développer ?

 

Yes,

 

la Conti GT n'est clairement pas très bien conçue, l'ergonomie interne n'est pas super, la position de conduite par exemple (je mesure 1,90) reste un peu au ras du ciel de toit, limite devant les yeux il y a direct le pare-soleil.

 

Avec deux personnes de plus d'1,80 devant, faut oublier le confort des passagers à l'arrière, sauf si c'est genre deux filles minces d'1,60, à moins d'avancer beaucoup les sièges à l'avant et de conduire serré d'un côté, et d'avoir les genoux contre la boîte à gants de l'autre.

 

Ensuite la direction est assez ferme mais en même temps pas mal démultipliée, le truc bien incohérent, ni pratique pour les corrections de "pilotage" quand tu veux attaquer un peu, ni pratique dans les grandes courbes autoroutières car faut tenir fermement le volant, ni pratique bien évidemment pour faire des manoeuvres vives en milieu urbain.

 

Les "palettes" (qui sont grosso modo celles de la Gallardo juste un peu plus hautes, donc plus des "leviers" que des "palettes" ;) ne sont pas très bien placées, quand tu veux agir vite dessus, soit tu les loupes, soit tu les bouges à l'arrache au risque de les abîmer à force.

 

l'accoudoir côté portière est un peu haut, le seuil de vitre latérale est un peu haut aussi, c'est pour être concordant avec le design de ligne basse et tendue de la voiture... mais quand tu t'installes dedans pour plusieurs heures ça devient un peu notable.

 

Le son du W12 est monotone, trop présent pour que l'habitacle soit silencieux comme dans un CL600, et trop discret pour vouloir se faire remarquer avec une sonorité sportive.

 

Le W12 d'ailleurs n'est pas agréable, dans les bouchons il donne des sortes d'à-coups, il est trop peu réactif pour relancer la voiture juste en relâchant le frein, et par contre la voiture "bondit" dès que tu accélères un peu pour avancer... bon j'exagère peut-être un peu, mais dans un long bouchon c'est la sensation que ça fini par donner.

 

La GT freine bien, et c'est assez endurant, par contre dans les virages ou dans les courbes à allure soutenue le comportement centrifuge est bizarre, la voiture semble tenir mais en fait elle ne tient pas, sur une double voie par exemple, en abordant un virage par exemple à 90km/h elle va se déporter, à moins d'être dans des corrections permanentes qui finissent souvent par amorcer un sous-virage ou un sur-virage, c'est une voiture que je qualifierai même de dangereuse pour peu que l'on veuille tenter de conduire vraiment vite, car elle prend vite du roulis, les suspensions ne sont pas assez fermes, même réglées sur 4.

 

La consommation n'est pas si gargantuesque que ça en revanche, en dessous des 20L en tout cas en usage quotidien (un peu route, un peu ville) et je ne voyais pas la différence par rapport au Cayenne Turbo, qui a pourtant le même poids mais 1,5 litre de cylindrée en moins et 110ch de moins.

 

C'est pas super fiable non plus dans les détails, le rétro droit ne fonctionnait plus, quand j'utilisais le bouton positionné sur "droite" ça réglait le gauche, et pareil en position "gauche", le coffre prend la flotte en la lavant, que ce soit à la haute-pression ou aux rouleaux, ou même en roulant vite sous une bonne pluie, et du coup la serrure du coffre se bloque parfois... bon certes il y a un accès par l'intérieur, mais c'est pas simple et c'est gavant quand ça arrive, et le chargeur CD de cette marque "Naim" qui m'était inconnue jusqu'alors s'est mis d'un coup à ne plus rien lire.

 

Plus la boîte auto qui une fois s'est verrouillée en position 6, plus moyen ni de monter ni de descendre les rapports, j'ai du m'arrêter sur le côté et redémarrer, et j'ai eu une belle frayeur en pensant à ce que ça aurait pu coûter si il y avait eu une avarie sur la boîte... et avec les boîtes auto, quand tu rentres dans les soucis tu sais pas pour combien tu vas t'en sortir :)

 

Ce n'est pas une voiture que je conseille, j'en voulais vraiment une, je l'ai achetée et j'ai été vite déçu mais j'ai quand même voulu la garder un peu car elle était très stylée (noire laquée, tout les inserts normalement chromés en noir, et jantes anodisées noires, plus intérieur full noir laqué aussi avec le pack Mulliner) mais mal m'en a pris, je l'ai revendue en perdant 8000 euros net après juste 8 mois d'utilisation, et après avoir tremblé pour que l'acheteur ne se désiste pas car j'en avais pas d'autre de vraiment intéressé, et encore j'ai quand même réussi à la vendre assez "rapidement" grâce à son look, car j'en vois certaines sur les sites qui sont plus banales, genre gris clair intérieur noir sans pack, et qui sont en vente depuis des mois et des mois et des mois... :D

 

Bref, j'ai mis cet avatar pour faire un peu "style" en m'inscrivant ici, mais je suis vraiment pas fan de ce modèle.

 

Une Arnage T est beaucoup plus agréable, j'ai pas eu ce modèle mais j'ai été passager.

 

Ou un Continental T, qui reste pour moi la référence en coupé chez Bentley, un peu plus lourd à conduire mais bien plus cossu.

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Invité §Dre285mM

L'évènement du Monaco Yacht Show permet de voir quelques nouveautés auto dans les rues de la principauté.J'ai pu en voir deux que j'attendais avec impatience :

- la nouvelle RR Coupé : très haute sur roues, on dirait un 4x4 (était-ce les roues d'origine...mystère).Espace entre les passages de roues et les roues trop importants, on aurait dit un tuning !! Quant à l'arrière, très massif.J'ai été très déçu par l'allure générale de l'auto.

- la nouvelle Bentley Flying Spur : je n'aimais pas beaucoup la version précédente, celle-là n'est guère mieux.L'avant est joli, l'arrière avec ses feux est, je trouve, raté.Bref, une demi-déception.Finalement, chez Bentley, je préfère de loin le grand classicisme indémodable (Azure, Brooklands) et la Mulsanne.

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L'évènement du Monaco Yacht Show permet de voir quelques nouveautés auto dans les rues de la principauté.J'ai pu en voir deux que j'attendais avec impatience :

- la nouvelle RR Coupé : très haute sur roues, on dirait un 4x4 (était-ce les roues d'origine...mystère).Espace entre les passages de roues et les roues trop importants, on aurait dit un tuning !! Quant à l'arrière, très massif.J'ai été très déçu par l'allure générale de l'auto.

- la nouvelle Bentley Flying Spur : je n'aimais pas beaucoup la version précédente, celle-là n'est guère mieux.L'avant est joli, l'arrière avec ses feux est, je trouve, raté.Bref, une demi-déception.Finalement, chez Bentley, je préfère de loin le grand classicisme indémodable (Azure, Brooklands) et la Mulsanne.

 

 

Moi j'aime beaucoup l'Arnage (la plus récente) chez Bentley (plus l'avant que l'arrière), la Mulsanne également et la continental gt.

 

J'ai de nombreuses photos de Bentley dans mon album "Parking Foch" si tu veux et les photos publiées ci -dessus sur cette page. ;)

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Invité §Dre285mM

Oui, j'ai beaucoup aimé la Bentley Arnage également.La voiture "statutaire" par excellence.Hélas, je la regarde différemment maintenant, car je trouve qu'elle a pris un coup de vieux.Bah ! C'est dans l'ordre normal des choses :lol:

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Je trouve pas que la dernière version a pris un coup de vieux. Bon l'arrière c'est discutable en effet mais pour l'avant ça se tient.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Bentley_Arnage_RL.jpg

 

Pour la continental Flying spur ils auraient dû s'inspirer de l'arnage et de ses formes très carrées et avec une calandre parfaitement horizontale. Ça fait plus classe je trouve.

Je sais pas s'il y aura une remplaçante de l'Arnage mais s'il y en a une je leur conseille de ne pas ou très peu changer l'avant (garder les feux avant, rajouter des leds et hop) et de largement changer l'arrière trop "pataud" sur l'Arnage. Pour l'arrière de la future Arnage il faudra s'inspirer de la toute dernière flying spur avec des feux (arrières) plus jolis.

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Invité §Dre285mM

Il est vrai que, vue de trois-quart avant, l'angle le plus flatteur et dans cette livrée, elle est magnifique.Elle est sobre mais en impose.La grande classe quoi ! Tout ce que j'aime dans le monde de l'automobile.

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Il est vrai que, vue de trois-quart avant, l'angle le plus flatteur et dans cette livrée, elle est magnifique.Elle est sobre mais en impose.La grande classe quoi ! Tout ce que j'aime dans le monde de l'automobile.

 

 

Pareil, j'adore ce genre de voiture mais ma première voiture sera... Un scénic ( :mmmfff: ) 1 phase 1 :areuh::biggrin::buzz:

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