Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Ma M3 E90 !


Invité §igi616mV

Messages recommandés

Invité §Ale142Di

 

 

 

Si ton budget le permet, prends un silencieux Akrapovic, j'ai vu des vidéos sur le net et le son est magnifique sans être fatiguant.

 

Ils font que de la moto Akra non ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Akra c'est au top.. qualité toussa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

ptain c'est beau ca doit bien donner sur m3 ou 335i grrrrrrrrrrrr

 

ca vaut combien une ligne comme ça Akra ? dans les 4500 la ligne complete ça calme !!!!!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor125uq

Félicitations, elle est magnifique !!

 

La couleur blanche lui va à merveille !

 

J'aimerais bien faire un petit shoot photo de ta M3 !

 

Si jamais un jour tu a un petit peu de temps de libre, j'en serais le plus heureux !!

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Akra c'est au top.. qualité toussa :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai les Akra de morue c'est top.

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

Trêve de plaisanterie c'est vrai que tous les proprios trouvent que le bruit est trop étouffé.

 

Une des spécialités de mon île. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Réunion. ;)

 

Sinon les Açores et Madère c'étaient un trait d'humour, d'ou les smileys, au sujet de la morue et du portugal.

 

adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

Concernant les silencieux y'a du Supersprint. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ah non, les accras morue/boudin, c'est plutôt les Antilles! :jap:

 

Je te rassure, des morues et des boudins tu en trouves partout en France :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max676Cr

akrapovic à une expérience depuis pas mal de temps dans le milieux motard

il se lance dans l'auto, je pense que cela devrait être du même acabit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Hello every1 !

 

Petit update :

- l'auto a maintenant 4.000 km

- on n'en croise toujours aussi peu (j'ai vu une M3 Berline sur Paris, immatriculation étrangère), voiture discrète (quelques pouces levés de connaisseurs... :))

- plus je conduis cette auto, et plus je suis agréablement surpris de ses qualités dynamiques !

- c'est l'auto parfaite pour évoluer en ville, au quotidien, avec 4 portes

- qualités : direction précise, chassis excellent, boîte top

- défauts : son du moteur pas assez expressif/explosif, intérieur un peu quelconque.

 

Bref, je ne regrette pas mon choix, et je ne regrette pas la 335i Coupé (sauf pour le son moteur peut-être... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug056CT

je partage tes impression , vive l EDC

sauf sur l explosivité , qd tu la met a 4000 tours ca part bien qd même !

et puis les passages DKG eclairs entre 6 et 8000 miam , au fait y a vraiment un monde de difference avec la lambo ? :D

Apres effectivement bruit trop discret sous 3000 tours je trouve

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Il fallait comprendre "son du moteur" au lieu de "son moteur"... J'ai corrigé ! :)

 

S'il y a une différence avec une Gallardo ? Comment dire... lol !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage tes impression , vive l EDC

sauf sur l explosivité , qd tu la met a 4000 tours ca part bien qd même !

et puis les passages DKG eclairs entre 6 et 8000 miam , au fait y a vraiment un monde de difference avec la lambo ? :D

 

 

Ben évidemment, la lambo tu payes 1/10 du prix de la voiture à chaque révision. :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello every1 !

 

Petit update :

- l'auto a maintenant 4.000 km

- on n'en croise toujours aussi peu (j'ai vu une M3 Berline sur Paris, immatriculation étrangère), voiture discrète (quelques pouces levés de connaisseurs... :))

- plus je conduis cette auto, et plus je suis agréablement surpris de ses qualités dynamiques !

- c'est l'auto parfaite pour évoluer en ville, au quotidien, avec 4 portes

- qualités : direction précise, chassis excellent, boîte top

- défauts : son du moteur pas assez expressif/explosif, intérieur un peu quelconque.

 

Bref, je ne regrette pas mon choix, et je ne regrette pas la 335i Coupé (sauf pour le son moteur peut-être... :))

 

 

T'as oublié une qualité qui est la réactivité du moteur, mais tu es peut être "mal" habitué avec la Lambo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug056CT

ok la lambo est un super car

mais il y a moins de 2 sec de différence sur le 0 /200 ( avec la première gallardo 510 cv )

alors si tu mets ma grand mere dans la gallardo , avec la M je la gratte sur un 0/200 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Voici une vidéo intéressante :

 

Car j'ai pu tester la RS5 et j'ai enfin emmené la M3 (version Berline pour rappel) sur circuit ! :)

 

Bilan rapide :

- la RS5 a un moteur puissant, qui sonne à bas régime, mais la voiture se fait un peu lourde, avec une ambiance trop feutrée qui gomme les sensations sportives... bref, j'ai été déçu (je me suis plus amusé dans la TT-RS !)

- j'ai découvert la M3 Berline sur circuit et j'ai pris un pied incroyable ! L'auto a un comportement très sein, un peu joueuse mais jamais piégeuse. L'ESP est un peu trop intrusif mais je n'étais pas en mode "M Dynamic". Et l'endurance des freins m'a agréablement surpris ! Bref, que du bon, j'ai hâte de renouveler l'expérience !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Voici une vidéo intéressante :

 

Car j'ai pu tester la RS5 et j'ai enfin emmené la M3 (version Berline pour rappel) sur circuit ! :)

 

Bilan rapide :

- la RS5 a un moteur puissant, qui sonne à bas régime, mais la voiture se fait un peu lourde, avec une ambiance trop feutrée qui gomme les sensations sportives... bref, j'ai été déçu (je me suis plus amusé dans la TT-RS !)

- j'ai découvert la M3 Berline sur circuit et j'ai pris un pied incroyable ! L'auto a un comportement très sein, un peu joueuse mais jamais piégeuse. L'ESP est un peu trop intrusif mais je n'étais pas en mode "M Dynamic". Et l'endurance des freins m'a agréablement surpris ! Bref, que du bon, j'ai hâte de renouveler l'expérience !! :)

 

 

Faut enlever les aides :o pour le reste, je n'avais pas vu ton sujet avant.

 

Elle est superbe en 4 portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo intéressante :

 

Car j'ai pu tester la RS5 et j'ai enfin emmené la M3 (version Berline pour rappel) sur circuit ! :)

 

Bilan rapide :

- la RS5 a un moteur puissant, qui sonne à bas régime, mais la voiture se fait un peu lourde, avec une ambiance trop feutrée qui gomme les sensations sportives... bref, j'ai été déçu (je me suis plus amusé dans la TT-RS !)

- j'ai découvert la M3 Berline sur circuit et j'ai pris un pied incroyable ! L'auto a un comportement très sein, un peu joueuse mais jamais piégeuse. L'ESP est un peu trop intrusif mais je n'étais pas en mode "M Dynamic". Et l'endurance des freins m'a agréablement surpris ! Bref, que du bon, j'ai hâte de renouveler l'expérience !! :)

 

 

:ange::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Petite comparaison de ce jour entre ma M3 E90 (V8, 420 ch, boîte auto, 2010) et une Audi RS4 cabriolet (V8, 420 ch, boîte manuelle, 2007) :

 

- le moteur de la M3 émet un son plus aigu et plus sonore (ce qui m'a agréablement surpris, moi qui trouve que la M3 ne fait pas assez de bruit...)

- le moteur de la RS4 émet un son sourd et grave à bas régime mais se fait oublier à haut régime (la RS4 est presque trop insonorisée : capote fermée, on n'entend rien !)

- jusqu'à 5 000 tr/min environ, les 2 autos font jeu égal en accélération... mais ensuite, à partir de 6 000 tr/min, la M3 continue de pousser, voire encore plus fort, pour largement dépasser la RS4 ! Quel punch !

(oui, je sais, la boîte auto aide, ainsi que le poids d'une berline vs cabriolet...)

 

PS : j'adore cette M3 E90 ! Je lui trouve de moins en moins de défaut... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA
Invité §dou226Dv

Petite comparaison de ce jour entre ma M3 E90 (V8, 420 ch, boîte auto, 2010) et une Audi RS4 cabriolet (V8, 420 ch, boîte manuelle, 2007) :

 

- le moteur de la M3 émet un son plus aigu et plus sonore (ce qui m'a agréablement surpris, moi qui trouve que la M3 ne fait pas assez de bruit...)

- le moteur de la RS4 émet un son sourd et grave à bas régime mais se fait oublier à haut régime (la RS4 est presque trop insonorisée : capote fermée, on n'entend rien !)

- jusqu'à 5 000 tr/min environ, les 2 autos font jeu égal en accélération... mais ensuite, à partir de 6 000 tr/min, la M3 continue de pousser, voire encore plus fort, pour largement dépasser la RS4 ! Quel punch !

(oui, je sais, la boîte auto aide, ainsi que le poids d'une berline vs cabriolet...)

 

PS : j'adore cette M3 E90 ! Je lui trouve de moins en moins de défaut... :)

 

 

Le moteur de la m3 émet une sonorité très agréable plutot un grondement vers 2000 tr qui se rapproche (de loin) à celui du v8 amg.

Mets toi a 2000 tr en 7 relache l'accélérateur et réaccélère modérément il y a à ce moment une sonorité très sympa.

A hauts régimes ce moteur hurle toute sa rage et je ne me lasse pas de ses montées en régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans une RS4, mais pas dans une M3 encore.

 

A mon goût, ce qui manque sur la RS4 par rapport à l'ancienne S4 que j'avais connue, c'est le turbo qui rendait les sorties de péage très plaisantes !

 

Cependant, mon coeur bat quand même plus du côté RS que du côté ///M... M'enfin, je demande qu'à être convaincu par un baptême que je me trompe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je suis monté dans une RS4, mais pas dans une M3 encore.

 

A mon goût, ce qui manque sur la RS4 par rapport à l'ancienne S4 que j'avais connue, c'est le turbo qui rendait les sorties de péage très plaisantes !

 

Cependant, mon coeur bat quand même plus du côté RS que du côté ///M... M'enfin, je demande qu'à être convaincu par un baptême que je me trompe ! :)

 

 

///M quand on goute on quitte rarement sans y revenir un jour ou l'autre ..... 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

J'ai cédé à la tentation : j'ai fait installer l'échappement M Performance (

) sur ma M3 E90 ! :)

 

Pour rappel :

- matériau principal : Inconel

- poids gagné : 9 kg

- puissance gagnée : à priori, aucune...

- prix : un peu plus de 3 000 EUR TTC

 

Bilan :

- son plus grave (et ultra jouissif :p) entre 1 000 et 2 000 tr/min

- son plus flatteur et expressif dans les hauts régimes

- parfait pour garder un certain confort et discrétion en ville et à faible allure (ce que je recherchais et ce que des systèmes comme Akrapovic ne semblent pas permettre)

- très sympa à hauts régimes et lors des rétrogradages

- un peu cher... cet échappement devrait être monté d'origine sur toutes les M3 !

 

DSC0002.jpg.56cbd5cda24be9eb0cb79553f8b0d21a.jpg

 

DSC0003.jpg.8910d92afddb1b41718c33e0d6a6052d.jpg

 

DSC0011.jpg.a32d4904171ab4df85ee53f90cc93cb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...