Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

Demain je vais au salon de l'auto à Bruxelles avec denver. Je vais un peu les zieuter de prêt ces loupiotes :p

 

Veinards!!!! sol.gif.beb54283832563328c9c8afeee4b919f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi C'ets presque acté je vais au salon de genève on serait 2 ou 3 si un parisien veut se joindre à nous pour le fun et aussi un peu pour baisser le cout du voyage et de l'hotel, c'est pas de refus. Et puis si on se démerde bien on se fait une journée de ski le dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto137uT

J'ai eu un zafira tourer en 165Ch, une version équipée à 43000 euro avec boite auto. J'ai eu un freinage d'urgence de 180km/h à 120Km/h, j'avais une sensation que la voiture se mettait à flotter comme un bateau. Comme si l'auto n'était pas très stable. Pour ceux qui se permettrait de faire un commentaire sur la vitesse de croisière, je vis en Allemagne et je pouvais rouler á cette vitesse, je voulais voir ce qu'il a dans le ventre.

 

Ma deuxième grosse critique est "le bruit", je trouve que l'isolation du moteur n'est pas optimale. Surtout dans les vitesses plus faibles avec des accélérations.

 

Je ne crois pas que ce véhicule sera mon choix. J'ai cependant noté une excellente modularité, et la caméra de recul avec le dessin de la trajectoire est simplement géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon exect en Allemagne, des freinages comme ca très peu de personnes en feront. Moi ca m'est jamais arrivé ;)

 

Moi non plus, aucun risque, trop vite pour moi lol.gif.90a6d768b4ed218b6d9d6be4325cedca.gif

 

J'ai souvenir d'un freinage d'urgence il y a quelques années, en Clio 1 (donc pas ABS, ESP et compagnie) 1.9 D à plus de 130 km/h : j'ai évité le strike de justesse et ca m'a lessivé pour toujours lol.gif.90a6d768b4ed218b6d9d6be4325cedca.gif

 

Je pense tout de même que ce Zaf doit pouvoir encaisser cela sans soucis, car sinon en plus avec ses feux qui n'éclairent pas, ca sent pas bon * :??: !

 

 

* ceci est du second voire du 3ème dégré http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/absolute.gif

lol.gif.d627c01ea92254a6886d65f08cc30533.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Moi non plus, aucun risque, trop vite pour moi lol.gif.c75d364dfa0cc1ca59451752b6628f8c.gif

 

J'ai souvenir d'un freinage d'urgence il y a quelques années, en Clio 1 (donc pas ABS, ESP et compagnie) 1.9 D à plus de 130 km/h : j'ai évité le strike de justesse et ca m'a lessivé pour toujours lol.gif.c75d364dfa0cc1ca59451752b6628f8c.gif

 

Je pense tout de même que ce Zaf doit pouvoir encaisser cela sans soucis, car sinon en plus avec ses feux qui n'éclairent pas, ca sent pas bon * :??: !

 

 

* ceci est du second voire du 3ème dégré http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/absolute.gif

 

Rooo voyons tu sais pas que les portes se tombent et qu'il faut courir après les roues qui se détachent toutes seules si tu dépasses le 90??

1581469067_z20e20n20i20n20o20u.gif.b4ca4e78b9505799ed0cef5459a58054.gif

 

Pour l'histoire du flotement cette "sensation" est peut être due au poids du bétail mais de là a dire qu'il n'est pas stable..... entre l'ESP, l'ABS, l'EBC le ZIJNBU etc faire une voiture instable au freinage de nos jours est impossible (ou alors faut vraiment y mettre beaucoup de mauvaise volonté :D )

Mais bon descendre de 180 à 120 j'appelle pas ça un freinage d'urgence perso ange.gif.9416e9b941e4cca61bda2e47fb75bbe9.gif

Enfin bref normalement je le test bientôt ce fameux Zaf plein de "défaut".... je manquerais pas de les vérifier ;)

lol.gif.eb2eed994498b4810a2b52421e9fb4f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du flotement cette "sensation" est peut être due au poids du bétail mais de là a dire qu'il n'est pas stable..... entre l'ESP, l'ABS, l'EBC le ZIJNBU etc faire une voiture instable au freinage de nos jours est impossible (ou alors faut vraiment y mettre beaucoup de mauvaise volonté :D )

Mais bon descendre de 180 à 120 j'appelle pas ça un freinage d'urgence perso ange.gif.98b26da6828d6b06cf865e15b76edc2e.gif

Je ne connais pas le membre ayant "testé" le Zafira dans ces conditions, mais je peux comprendre cette sensation de flou: avec, justement, toutes ces aides électroniques, on peut avoir l'impression qu'une voiture moderne se conduit toute seule et n'en fait qu'à sa tête. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais je crois c'est cette perte de contrôle qui engendre cette sensation de "mou" ou de "flottement".

 

Sinon, la descente de 180 à 120 km/h peut se faire en douceur ... ou en quelques secondes. Genre t'arrives comme un bourrin sur une mamie qui dépasse un camion, toutes phares dehors et sirènes hurlantes. buzz.gif.a36d2eb6e8f11c09977951e81ed9009e.gif

 

Mais c'est fini, les jolies traces noires sur le bitume. ouin.gif.900f08ba3a90f9038eaabe44802c3d26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé avec un zaf b sur une autoroute espagnole j'ai voulu voir combien elle prenait et au moment ou je m'aprettait à doublé la seule voiture qui circulait sur cette autoroute celle ci à changée de la voie de droite à gauche, donc gros freinage, mais a ma grande surprise la zaf est resté très stable pendant le freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les aides ça crée des sensations bizarres encore plus quand tu leur fait pas confiance es habitué aux vielles caisses pourraves. wildboar.gif.814b5ea195d6bff9821a7afe56e04a4f.gif

L'autre jour, je descends des virages en épingle à 6H du matin et -1°C quand la voiture a fait un mouvement bizarre et j'ai vu ça clignotait jaune quelque part dans le tableau de bord. Je voulais redresser, mais j'étais déjà dans le virage suivant.

 

J'ai compris: il y avait une plaque de verglas et l'ESP m'a évité de me retrouver dans le fossé ... ou contre la falaise. roll.gif.cf12620552caac0e5473a910df834ea5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre sensations bizarres, l'ABS qui se mets en route ... on connait meilleure sensation que cette pédale qui tremble très fort ange.gif.44fde81134c1f08f2905698c5dc5ace2.gif

 

Toutes ses technologies sont interessantes tant qu'elles ne des-responsabilisent pas le conducteur : je suis plus sceptique avec ses voitures qui freinent toute seule à la vue d'un obstacle (la voiture de devant par exemple) ou qui se remettent en ligne toute seule lorsque le conducteur mort la ligne médiane (il me semble avoir vu cela sur Audi) :??: !

 

Je suis sûr que ce Zaf tient largement assez bien la route pour la quasi totalité des conducteurs Lambas et de l'usage auquel il est destiné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto137uT

Je ne connais pas le membre ayant "testé" le Zafira dans ces conditions, mais je peux comprendre cette sensation de flou: avec, justement, toutes ces aides électroniques, on peut avoir l'impression qu'une voiture moderne se conduit toute seule et n'en fait qu'à sa tête. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais je crois c'est cette perte de contrôle qui engendre cette sensation de "mou" ou de "flottement".

 

Sinon, la descente de 180 à 120 km/h peut se faire en douceur ... ou en quelques secondes. Genre t'arrives comme un bourrin sur une mamie qui dépasse un camion, toutes phares dehors et sirènes hurlantes. buzz.gif.0fed801db338e7354abd8b39b7632f49.gif

 

Mais c'est fini, les jolies traces noires sur le bitume. ouin.gif.7e5d4f34c4e056db0be293839c15ea93.gif

 

 

 

Effectivement, c'était un freinage d'urgence. Sur les deux premières voix il y avait un camion doublant l'autre et la voiture derrière le camion sur la deuxième voix c'est soudainement déporté sur la troisième sans clignotant. J'ai donc freiner assez court avec une telle différence de vitesse. J'ai déjà eu cette sensation en conduisant un Ford Galaxy, c'est pourquoi je ne me suis pas intéressé à ce véhicule. Je recherche un véhicule plus grand que mon EOS car la famille c'est agrandie, mais je n'aime pas cette sensation d'instabilité.

La semaine prochaine, un CC Mercedes me prête une classe B de l'après-midi jusqu'au lendemain. Je ferai le même circuit Stuttgart Karlsruhe dans les même condition, je ferai du 140Km/h et je testerai l'engin jusqu'à sa vitesse maxi.

J'ai pu tester la config du Zafira jusque 200Km/h. Un tel freinage ne fait pas de trace de frein, on a juste le rythme cardiaque qui accélère après une telle sensation. :p

Ceci-dit, je conduis rarement à cette vitesse et seulement quand je suis seul à bord et j'invite tout le monde à respecter les limitations. (c'était mon cas :D )

Sinon en ce qui concerne l'éclairage, le véhicule était équipé su système d'éclairage adaptif (je ne sais pas comment cela s'appelle en français), je n'ai eu aucun problème. C'était très bien éclairé, et j'ai trouvé la consommation du véhicule assez bonne par rapport au gabarit mais ce détail ne m'intéresse pas car mon entreprise paie le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Dans le genre sensations bizarres, l'ABS qui se mets en route ... on connait meilleure sensation que cette pédale qui tremble très fort ange.gif.7bf641f61c94254dde1e0f8af4283b46.gif

 

Toutes ses technologies sont interessantes tant qu'elles ne des-responsabilisent pas le conducteur : je suis plus sceptique avec ses voitures qui freinent toute seule à la vue d'un obstacle (la voiture de devant par exemple) ou qui se remettent en ligne toute seule lorsque le conducteur mort la ligne médiane (il me semble avoir vu cela sur Audi) :??: !

 

Je suis sûr que ce Zaf tient largement assez bien la route pour la quasi totalité des conducteurs Lambas et de l'usage auquel il est destiné :)

 

 

Pour avoir eu la chance de conduire sur circuit, et donc de faire la reconnaissance à bords d'une Laguna 4controls.... bon deja malgré les 4 roues directrices le pilote (qui participe au trophé andros) n'a eu aucun mal à la mettre de travers :p pour mon plus grand plaisir d'ailleurs sol.gif.e310ec553b282b13878fd8de27c12140.gif, on a eu le droit à la demonstration de l'esp tousssa et ensuite j'ai fait mes tours en Cayman SS (303ch) et j'ai déclenché plusieurs fois l'ABS et je peut dire que c'est violent quand on fait un 200-60 en quelques metres avec la pédale qui tremble comme une powerplate lol.gif.a5dd0023ed17f90ba1bfbba1d9c88151.gif

Mais après quelques tours on arrive à plus le déclencher :p

Sur la tigra c'est un tout autre effet dejà, sur le zaf A jamais déclenché malgré des freinages musclés et sur le Meriva B pas déclenché non plus.

A l'auto école sur une Class A on avait testé l'ESP dans un grand rond point (oui j'avais un moniteur un peu spécial :D ).

 

Le problème avec toutes ces aides c'est qu'on apprend pas à les maitriser ni à les utiliser (j'ai le permis depuis 6 ans et pourtant on a aucune leçon durant laquelle on apprend sur piste à les declencher ect) il faut faire un stage supplémentaire et non obligatoire (alors que l'équipement l'est!)... c'est là le vrai problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des stages pour apprendre à les déclencher non puisque ces équipements ne s'enclenchent que quand le véhicule a atteint ses limites.

Cela reviendrait à apprendre les conducteurs à conduire à la limite des possibilités des véhicules et donc à annuler les biens faits de ses aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes ses technologies sont interessantes tant qu'elles ne des-responsabilisent pas le conducteur : je suis plus sceptique avec ses voitures qui freinent toute seule à la vue d'un obstacle (la voiture de devant par exemple) ou qui se remettent en ligne toute seule lorsque le conducteur mort la ligne médiane (il me semble avoir vu cela sur Audi) :??: !

 

 

 

Le problème avec toutes ces aides c'est qu'on apprend pas à les maitriser ni à les utiliser (j'ai le permis depuis 6 ans et pourtant on a aucune leçon durant laquelle on apprend sur piste à les declencher ect) il faut faire un stage supplémentaire et non obligatoire (alors que l'équipement l'est!)... c'est là le vrai problème!

'Tain, les gars, j'ai fait ce genre de remarque sur deux autres topics ... le vent que j'ai pris! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

"Faut vivre avec son temps", "la technologie, c'est le Bien", "t'as qu'à retourner à l'époque des 2CV" ... la totale, quoi. buzz.gif.01b134e8614cfd08fbfba6e3e6ad6d74.gif

 

Le comble, pour moi, c'est la voiture qui se gare toute seule. Déjà avant son invention, tu voyais de plus en plus de gars qui ne savaient pas faire un créneau, maintenant, je vous dis pas ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai fait mes tours en Cayman SS (303ch) et j'ai déclenché plusieurs fois l'ABS et je peut dire que c'est violent quand on fait un 200-60 en quelques metres avec la pédale qui tremble comme une powerplate lol.gif.f7b3f3d992dfd1169eabbc7e9f2f1db2.gif

Mais après quelques tours on arrive à plus le déclencher :p Sur la tigra c'est un tout autre effet dejà, sur le zaf A jamais déclenché malgré des freinages musclés et sur le Meriva B pas déclenché non plus.

 

Le problème avec toutes ces aides c'est qu'on apprend pas à les maitriser ni à les utiliser (j'ai le permis depuis 6 ans et pourtant on a aucune leçon durant laquelle on apprend sur piste à les declencher ect) il faut faire un stage supplémentaire et non obligatoire (alors que l'équipement l'est!)... c'est là le vrai problème!

 

Magnifique, tu as du te régaler avec le Caymann, c'est un peu un rève :)

Pour l'ABS, peu déclenché pour moi également et jamais à grande vitesse (un freinage sans ABS il y a quelques années m'a bien refroidi + ancien motard, j'anticipe assez bien les futurs problèmes) mais surtout sur des zones "délicatement" boueuses ou très grasses par exemple comme on en rencontre par chez moi en automne ou hiver : la 1ère fois, j'ai vraiment été surpris de ce tremblement ...et le 1er réflexe a été de relâcher le frein et c'est vrai que je savais à quoi servait l'ABS mais à aucun moment je ne me souviens avoir lu comment il se manifestait.

En plus, vieux permis, ça n'existait pas et j'ai donc pas du tout été formé là dessus : j'espère que les moniteurs communiquent dessus maintenant jap.gif.621f349a4c8fb86d29e200bad355f6e8.gif

 

 

'Tain, les gars, j'ai fait ce genre de remarque sur deux autres topics ... le vent que j'ai pris! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Faut vivre avec son temps", "la technologie, c'est le Bien", "t'as qu'à retourner à l'époque des 2CV" ... la totale, quoi. buzz.gif.ad8e778fe172cf6ae393eea43d9bf0e1.gif

Le comble, pour moi, c'est la voiture qui se gare toute seule. Déjà avant son invention, tu voyais de plus en plus de gars qui ne savaient pas faire un créneau, maintenant, je vous dis pas ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Amusant et pas étonnant du tout : en plus autant la voiture qui freine toute seule tend, certes, à des-responsabiliser son conducteur mais l'objectif reste la sécurité, autant l'exemple que tu cites n'a aucune finalité sérieuse pour moi (juste un avis bien sûr .. je retourne à ma 2 CV lol.gif.f7b3f3d992dfd1169eabbc7e9f2f1db2.gif) mais reste une belle vitrine technologique (mais devrait le rester) .

 

Bref pour revenir au Zaf, il a tout ce qu'il faut pour promener sa famille en toute sérénité et confort :D

lol.gif.882c7b22058fa9b7114205f77f9538c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Faire des stages pour apprendre à les déclencher non puisque ces équipements ne s'enclenchent que quand le véhicule a atteint ses limites.

Cela reviendrait à apprendre les conducteurs à conduire à la limite des possibilités des véhicules et donc à annuler les biens faits de ses aides

 

 

Je voulais dire "apprendre quand ils se déclenchent" pour éviter l'effet de surprise et peu amener à de belles catastrophes! jap.gif.92b2f209fcd63cad5047be2a550a5797.gif

Sa me rappel les histoires de régulateurs de vitesse.... la majorité des accidents étaient liés à une mauvaise utilisation et aussi à une perte d'attention.

Enfin bref fin du hs ;)

ps: Pour le Cayman au départ tu es assez "bridé" par le moniteur mais si tu suis bien les consignes après il te laisse t'éclater un peu (mais on reste très loin des limites de cette petite bombe) et il faut bien choisir son circuit..... le miens était beaucoup trop court (enfin je suppose que c'est toujours trop court de toute façon ce genre de plaisir lol.gif.959bace359921f98ff893f1c7e986c0b.gif)

Allez revenons au Zaf sinon les modos vont nous tomber dessus adri_rallye.gif.fb5de5f5aff09a666558e95b23c77185.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem578VZ

Salut à toutes et àtous,

 

Venant de commander mon "petit" ZAFIRA TOURER, je me demandais si quelqu'un n'avait pas de petites histoires et retours d'expériences à raconter le concernant... Et peut-être de belles photos :-).

 

J'ai hâte de le réceptionner !!!!!!

 

Lemeuti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem578VZ

Un "bête" Zafira Tourer Enjoy 2.0 de 110ch avec le LAUNCH PACK + LOUNGE SEATING + attache remorque.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Un "bête" Zafira Tourer Enjoy 2.0 de 110ch avec le LAUNCH PACK + LOUNGE SEATING + attache remorque.

:-)

 

Deja sympa comme configuration ;) tu as essayé le 110ch??

Tu le prends de quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem578VZ

Cette configuration rentrait surtout dans mes moyens financiers ;-)

 

Oui je l'ai essayé, perso je trouve qu'il répondait quand même pas mal quand j'accélérais franchement...

 

Je l'ai pris en bleu Waterworld, superbe couleur qui était celle de la voiture d'essai :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement vos retours!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Quelles configs?

 

 

Pour ma part également un 110cv, mais en finition Cosmo, lounge seating et attache remorque également, on a également pris le pare-brise panoramique et les feu à LED.

 

La couleur c'est le marron que l'on voit dans la publicité avec l'intérieur marron foncé et marron clair...

 

Par contre je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en 110cv mais le 130 répondait déjà trop bien !

ça me rassure que quelqu'un qui tracte ait également pris le 110cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem578VZ

Très belle config' !

Et super joli l'intérieur marron foncé et marron clair...

 

Bah y en aura toujours pour dire que ce n'est pas assez puissant, de leur point de vue...

Tout dépend surtout de la manière de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que la puissance n'est pas phénoménale mais pour tracter, c'est le couple qui est intéressant.

Pour l'instant j'ai une mégane 1.5dci 105cv et je tracte ce que je veux.

Du coup, la même puissance mais avec un 2l et plus de couple, ça sera largement suffisant pour tirer 1T !

Et puis, dans les temps qui court, nous avons préféré le confort à la puissance qui ne sert plus à rien sauf à flatter l'égaux.

 

Et en toute franchise, je préfère m'amuser sur circuit avec ma bécane, là au moins j'ai ma dose d'adrénaline !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Cekone jap.gif.af65b147bed147437a8a6620f2a6dd7e.gif

 

Je n'ai pas essayé le Tourer mais pour avoir essayé avec le mériva un 130 Cv et posseder actuellement un 110 cv, il n'y a pas beaucoup de différences "en puissance" (en tout cas je n'ai rien vu aux vitesses où je roule) mais il y a plus de couple sous 1800/2000 avec le 130 qu'avec le 110 qui est creux sous 2000.

 

Sinon ce moteur est un régal je trouve :D

 

Je pense que Ditch te dira la même chose pour son Astra : le défaut se retrouvera peut être aussi sur le Tourer ange.gif.71a228c5169eae299434213538cb93b0.gif ?

Mais ce n'est pas un handicap insurmontable, je suis plutôt pépère-conduite et on peut adapter sa conduite à ce petit trou en bas jap.gif.af65b147bed147437a8a6620f2a6dd7e.gif

jap.gif.67749e10ac8bd8a79dc70814ceba5268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 110 cv du zafira est compétement différentautruche621.gif.46cfed26bb67104d9452d146e297fe28.gif

Astra-mériva-corsa = 1.7 d'origine isuzu

zafira et insignia = 2.0 d'origine fiat

 

Bien sûr, suis-je bête, te moque pas, je viens de voir le truc lol.gif.45404682d1c629ed3ef5cf56f3dc0147.gif

Je remets mes remarques dans ma culotte ... c'est un gros moteur ange.gif.cb83074d1a80d922967d074d1523c43c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...