Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cho870pO

J'ai un rdv jeudi prochain avec un technicien d'opel france a ma concession car depuis l'achat de mon zafira qd je recule et tourne mes freins ( ou autres ) font un bruit qui est de plus en plus fort( a tel point que tout le monde se retourne...) avec le temps et malgré de nombreux passages chez eux personnes ne voient d'ou ca peut venir....

Aurriez vous des pistes ou avez vous ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une certaine époque, le câble de frein à main se grippait et finissait par faire siffler les freins ou les bloquait.

 

Mais là, on parle de frein à piston donc hydraulique (enfin il me semble)

 

Peut-être des disques voilés ou un défaut sur les plaquettes ?

Ou alors un défaut au niveau de la commande de frein à main hydraulique ?

 

Le bruit se produit uniquement à l'arrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Moi j'ai eu aussi un bruit de grincement à l'arrière.

Ça se produisait par example si je montais une bordure en marche arrière roue après roue.

Je pensais à un problème de suspension ou de disque de frein

 

Après je ne sais combien d'essais au garage ils ont trouvés : c'était la porte de coffre qui était mal réglée et qui grinçait à chaque fois que le véhicule était dans une certaine position

Ils ont juste réajuste la position du coffre et depuis plus rien.

 

J'en ai eu un autre en prêt récemment il avait exactement le même problème

 

Tu n'as pas l'impression que le bruit vient du coffre ? Ça coûte rien d'en parler à ton concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870pO

bonsoir

 

alors j'ai un frein de parking electrique!

 

le bruit est localiser a l'arriere coter gauche !

 

nico_1978 je leur en toucherai un mot mais la le bruit ce fait effectivement uniquement en marche arriere mais peu importe si je doit monter ou non un bordure par contre il est tres tres present qd je braque bien et c'est qd j'appuie sur la pedale de frein car si je n'appuie pas pas de bruit... le buit est comme un gros frottement c'est assez impressionant comme bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Bon alors ça doit pas être ça

Moi ça faisait vraiment un gros grincement, pas un frottement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870pO

je leur en parlerai qd meme on sait jamais!

 

je precise aussi j'ai une boite auto je sais pas si il y a un rapport et le châssis flex_ride- suspension a amortissement piloté je sais pas si il peut y avoir un rapport non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870pO

Le bruit se fait finalement aussi bien a droite qu'a gauche et ca vient bien de l'arrière...

 

Cekone je pense que oui j'espère meme! car il ne voit pas d'ou peut provenir le probleme...

le bruit se fait entendre meme si je ne tourne pas le volet c'est des que j'appui sur les frein en marche arrière et plus je braque plus c'est fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens sur un problème électrique au niveau du frein à main ou une usure anormale des plaquettes arrières.

 

Je mets aussi une option sur un silent-bloc du pot d’échappement.

 

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas.

C'est un modèle très récent. Tout au plus quelques erreurs de jeunesse mais bien pris en compte par Opel.

 

J'ai un petit problème de revêtement du tableau de bord, je l'ai signalé au mécano qui a fait remonter à Opel et il a été décidé de me changer la pièce pour une neuve.

Je pense que la plupart du temps, la marque joue le jeu, faut juste pas abuser.

 

D'ailleurs, j'ai toujours eu un petit peu de problèmes avec mes voitures neuves. A chaque fois, la marque a fait le nécessaire pour corriger le tir (Pour l'instant, Renault et Opel). Donc j'ai du mal à comprendre ceux qui "ralent" parceque pour eux ça ne fonctionne pas.

 

Ai-je eu beaucoup de chance ou alors certains tirent un peu sur la corde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Je partage ton point de vue cekone

Des petits défaut de jeunesse mais rien de très grave

Et surtout la garantie Opel est géniale : remorquage rapide, taxis pour aller récupérer la voiture de prêt, j'ai jamais connu ça chez Renault avant.

 

Ce que j'ai trouve le plus fort : ma femme a crevé avec le véhicule avec 2 très jeunes enfants à bord. J'ai appelé l'assistance Opel ils ont envoyé un dépanneur Dans la demi-heure qui a monté la roue galette pour que ma femme puisse repartir. J'ai trouve ça absolument génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait plus de "civilité", tu aurais pu te passer de ce coup de fil...

 

Personnellement, je vois une femme sur le bord de la route qui est en train de changer son pneu, je lui demande si elle a besoin d'aide !

 

Par chance, tu avais l'option roue de secours, avec ma précédente mégane, j'avais le kit anti-creuvaison, il m'a juste permis de revenir chez moi (800m) et le pneu commençait déjà à déjanter...

Maintenant, c'est roue de secours sur tous mes véhicules (sauf en moto évidemment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

J'ai une roue galette, sinon c'était remorquage jusqu'au garage opel le plus proche

La roue galette est d'office sur les version 7 places car pas la place de mettre une vraie roue

Sur les 5 places je pense qu'il y a une roue de secours non ?

Et sur ceux qui ont l'option porte vélo integre j'imagine qu'il n'y a rien du tout, ou alors juste 1 kit peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic380KM

Bonjour

Quelqu un a t 'il le meme soucis que moi

Sur mon zafira qui date du 16 janvier 2013 il y a des points de rouilles !!!! qui apparaissent au niveau des pieds des portieres avants, la peinture n'a pas pris de chocs ni d'eclats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvi676Kl

salut à tous, H-24 avant prise en possession de ma zafira tourer lol

Zafira tourer Cosmo 110ch

juste en option attache remorque et pare soleil arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis pas forcément habitué à la section Opel du forum, mais je pourrais le devenir. J'ai signé aujourd'hui un bon de commande pour un Zafira Tourer. Livraison prévue la semaine prochaine a priori. Au plaisir de discuter avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvi676Kl

Voilà, prise en main de la bête. Premiere impression ...très content lol

Je quitte une C5 tourer qui m'a donné pleinement satisfaction durant 4 ans. Un seul défaut le manque de rangement coté conducteur, chose que le zafira répond plutôt bien.

Pour la même taille, le zafira parait plus grand de l'intérieur. Défaut du zafira (mais je le savais déjà, les feux de jour que je trouve moyen par rapport à la concurrence)

L'ordinateur de bord que je trouve un peu plus grossier graphiquement aussi.

Voilà les premieres impressions après les trop peu de km que j'ai passé à bord lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une roue galette, sinon c'était remorquage jusqu'au garage opel le plus proche

La roue galette est d'office sur les version 7 places car pas la place de mettre une vraie roue

Sur les 5 places je pense qu'il y a une roue de secours non ?

Et sur ceux qui ont l'option porte vélo integre j'imagine qu'il n'y a rien du tout, ou alors juste 1 kit peut être

 

 

De toutes façon, je ne suis pas sûr qu'une roue en 215 puisse passer sous le chassis, là ou Opel l'a logée !

Par contre c'est bien une option la roue de secours (galette ou pas). Si elle n'est pas sélectionnée, c'est kit anti-creuvaison.

J'ai un 7 places et si je n'avais rien dis, il me mettait le kit par défaut pfff.gif.068823d929ecf9f32249a7c859734562.gif

Après roue galette ou pas, j'ai jamais était voir la tête qu'elle avait ;):D et ne suis pas pressé de le savoir.

Au passage, plus de 25 000kms et les pneus sont toujours en bon état...je me demande combien de temps ils vont encore tenir sol.gif.c7c54883d0d4e97d0ee82bea0ef82cbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic380KM

Bonjour

Pour mes problemes de rouille sur mon zafira, l'explication est qu'il y avait des "copo" de metal qui etaient collés sur les joints de portes avant et lorsqu'elles etaient fermées les "copo" etaient en contact avec la peinture. et vu qu'ils etaient en train de rouillé cela faisait des traces de rouille sur la peinture.

Pas d'explication de la presence de cette limaille sur les joints, mais bon probleme resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

vous avez vu le technospace c4 picasso 2 impressionnant, je voulais acheter le zafira mais après l'avoir vu j’hésite énormément et en plus il embarque encore plus de technologie et de confort, même le passager a un repose jambe électrique, hayon motorise, 2 écrans dont un tactile de 7 pouce et l'autre de 12d hd personnalisable, régulateur actif, camera 360°, nouvelle bva6 basse conso et 'en passe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme prévu j'ai récupéré mon Zafira Tourer mardi dernier. Dans la foulée je suis parti en vacances avec dans les Pyrénées et pour le moment j'en suis très content. Je vous mettrai quelques photos dès que j'aurai l'occasion d'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...