Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mil215Rj

Mouais, 13L parce qu'ils ont voulu rester en 2ème pour franchir des cols.. Heureusement que l'on habite pas tous en montagne :ange:

 

Ce qui m'étonne c'est que l'étagement de la boite correspond à ce que je fais avec mon 140 reprogrammé.. ça me parait extrêmement long.. sachant qu'en temps normal, sans dépasser les 3000tr/min j'arrive généralement en 6ème à 65-70km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 L ne me choque pas forcément en faite j'aurais du préciser surtout vu la conduite effectuée lol

 

 

Même en conduite sportive ça commence à causer. Avec un moteur équivalent mais bien plus vieux (1.4l tjet 155cv de 2009) je dépasse pas les 12l en conduite sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

 

Même en conduite sportive ça commence à causer. Avec un moteur équivalent mais bien plus vieux (1.4l tjet 155cv de 2009) je dépasse pas les 12l en conduite sportive...

 

 

Oui mais là ce n'était pas de la conduite sportive mais du montage de col en 2ème .. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme précisé quand tu roules sans cesse en seconde la conso monte facilement suis pas étonné. ils ont divisé par 2 la conso au retour en mode "normal"

 

après les voitures testés sont peu kilométrées non? donc une voiture libérée risque de faire moins logiquement

 

quand je regarde les consos du 1.5 tsi 150cv sur sprit monitor c est raisonnable dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo575Pk

 

Oui mais là ce n'était pas de la conduite sportive mais du montage de col en 2ème .. :D :D

 

 

Et du coup 13L en seconde dans un col c'est plutôt raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites l'interieur LED comme dans l arona est aussi sur l'ibiza?????

 

 

EDIT j'ai trouvé

 

mais je viens de voir un truc :

 

Jantes alliage 18’’

“PERFORMANCE”

215/40 R18 91W xl

 

en cherchant sur norauto et allo pneu j'ai un soucis je ne trouve pas ce type de pneu j'ai du 89 ou 85 w et pas d'autre indice de charge

 

IL n'y aurait pas un erreur sur la doc pdf de l'ibiza>?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

http://abcmoteur.fr/essais/essai-seat-ibiza-2017/

Essai nouvelle Seat Ibiza : bien plus qu’une citadine

1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

J'aime bien la conclusion de l'essai :

 

« Au final, l’Ibiza est une très bonne voiture, bien née et agréable au quotidien. Dommage que la marque Seat ne soit pas encore tout à fait considérée comme une alternative viable par les acheteurs en France, car les produits qu’elle propose pourraient en étonner plus d’un. »

 

C'est tellement vrai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel <>-> L'offre :o

 

16546620171019195433.jpg

 

Bon, on le voit sur ce tableau...

2 diesel, une même cylindrée et 2 puissances !

On reste en BV5 manuelle, et par rapport à l'ancienne Ibiza/Polo/Fabia en 1.4 TDI de 1422 cm3 (3 cylindres), on retrouve le 1.6 TDI 4 cylindres !

Au delà de cet aspect "4 cylindres", on note des puissances maxi disponible très tôt !

:voyons: 80 ch dès 2700 tr/min pour le moins puissant (= le 80 ch)

et 95 ch dès 2750 tr/min pour l'autre !

/!\ Ne rêvons pas !! On a une BV5, et une 5 longue comme une 6ème ! :o

A ce titre, la 80 ne démérite certainement pas, mais ma préférence va à la plus puissante, la 95 ch !

Il y a un gain de 2 sec pour le 0 à 100 pour le 95 ch !

Pour le couple, on note 230 à 250 nm... De très bonnes valeurs pour un 1600 Turbo-D !!

...

Maintenant, le point qui fâche !

La bv5, ou plutôt l'absence d'info en terme d'étagement, et idem... pour la longueur de la 4, et de la 5 !??

 

Nb : Et le TSI 150 dans tout ça, quel est le tarif de ce modèle face à la TDI 95 ch !!

250 Nm en terme de couple pour les 2 autos !

Mais bien évidemment, des performances différentes ! Mais pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, les performances passent au second rang du moins en France (limitations à 130)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSI 150 evo <> Que dire !?

 

Face au 1000 TSI 115, on a 50 % de cylindrée en plus !

et :

- Fonctionnement sur 4 cylindres, agrémént supérieur à un 3 cylindres 1000, du fait de la cylindrée évidemment,

1500 "sur" 4 cylindres, c'est plus de couple à bas régime, et aussi, niveau de couple bien plus consistant du fait du turbo à géométrie variable !

...

Turbo à géométrie variable, c'est inédit sur une essence de cette cylindrée ! les journaleux et d'autres disent que le moteur (le fonctionnement) est linéaire ! Je veux bien les croire !

Toutefois 250 Nm sur la plage 1500~3500 tr/min, c'est très sympathique !

je ne sais pas si on sature le train Av, mais sous la pluie et avec de fortes accélérations...

250Nm sous les 2000 tr/min, ç'est un chiffre bien loin de la version MPI 75 (95 Nm) ;)

Maintenant, si le moteur (TSI 150 Evo) est linéaire, c'est bon pour la motricité !

A suivre les premiers essais, pour se faire une idée :jap:

 

Sinon, les 150 ch sont disponibles sur la plage 5000~6000 tr/min !

On n'a pas pas la sensation GTI, mais la sensation "on en a sous le pied, façon la force tranquille" ! Pas forcément démonstratif comme une GTI ou une 140~165 ch concurrente donc, mais si la sensation "puissance" est un peu absente, et si à la pompe on s'y retrouve... Pour moi, le compte est bon !

...

Reste que ce moteur, c'est un trois-en-un !

1 - Plutôt sobre si on conduit sur le couple ! Il faudra vérifier les consommations en face d'un diesel comme le 95 ch moins puissant !!

2 - La conduite avec un oeuf sous le pied, on doit pouvoir profiter de la désactivation de cylindres (2 sur 4), et gagner encore un peu face à une conduite économique "normale" mentionnée en "1"!

Le Style "Mobil Economy Run",ça en intéresse quelques-uns !

3 - On est dans une auto sobre par nature, mais on peut monter à 5000~5500 tr/min pour s'amuser un peu ! Et, oui, un diesel ne peut pas le faire ça !! :lol:

Cette 150 EVO, n'est pas une GTI évidemment, mais il y a de quoi faire un peu le kakou (merci Elie) avec un 0 à 100 en moins de 8 sec !

Vmax donnée pour 215 km/h (215 sur autoroutes allemandes bien sûr)

 

:voyons: La 115 TSI face à la 150 TSI Evo !? Quelle est la différence de tarif, et au delà de ça... Quand faut-il passer à la 150 ch !

Question difficile !

Budget, mais pas seulement !

Agrément en montagne...

Attelage remorque...etc

...

La 115 peut suffire, si on ne s'oblige pas à enclancher la 6 surmultipliée à tout prix ;)

 

NB : Quid de la conso de 13 litres en seconde vitesse dont on parle plus haut ! En Corse !??

Bof, ça me parle peu, et il faut voir l'itinéraire, et la longueur des rapports... Bein oui, les rapports de boîte, on ne les a pas encore !

 

 

Conclusion : A suivre

La 1.5 TSI Evo

La 1.6 TDI "95"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 150 evo il y a plein de liens mis ici .... des tests donc....

 

13 litres dans les routes de Corse en mode pied plancher c est pas la catastrophe surtout quand on reste en seconde...

 

la conso d un 1.5 evo 150 cv on a pas mal d infos sur sprit monitor avec la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608Hv

Bonjour,

 

J'ai commandé une ibiza fr tsi 150 avec les jantes performance 18'' (délais de 3 mois), 2 questions:

 

Quel ecrou antivol sont compatible, quelqun aurai éventuellement un lien ou une référence?

 

J'aurai aussi aimé savoir quel taille de jante il est possible de monté dessus, je compte acheté un 2eme jeux de jante avec des pneu pour l'hiver idéalement en 16'' ou 17''?

 

Mzeci à ceux qui pourrons m'aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@MattBo13 Merci de poster pour les négociations commerciales sur le sujet concerné Négociations Commerciales Ibiza 5

C'est la 3e ou 4e fois avec @Jeanmatth31 que l'on vous demande de respecter les sujets officiels pour que tout le monde puisse s'y retrouver. Donc une dernière fois, les questions ou infos sur les prix, négociations et délais sont sur le sujet des négociations commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat060kF

@MattBo13 Merci de poster pour les négociations commerciales sur le sujet concerné Négociations Commerciales Nouvelle Ibiza 5

C'est la 3e ou 4e fois avec @Jeanmatth31 que l'on vous demande de respecter les sujets officiels pour que tout le monde puisse s'y retrouver. Donc une dernière fois, les questions ou infos sur les prix, négociations et délais sont sur le sujet des négociations commerciales.

 

 

Oui je comprend je me suis laissé emporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’en suis toujours à attendre l’appel de la commerciale qui me dira votre véhicule est arrivé.

La semaine dernière il était en contrôle qualité et depuis pas de nouvelles. Quand je l’appelle pour savoir où ça en est elle est jamais dispo et on dirait que je la fais ch... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Bonjour a tous !

 

J'ai commandé la mienne il y a 3 semaines :D noir minuit en Xcellence. Pack design 1.0 TSI 115ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Le 15 décembre logiquement mais d'après ce qu'il ma dit, elle pourrait avoir 1 mois d'avance. J'ai hâte :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...