Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

.

 

 

Trouvé sur Caradisiac.com

 

 

1974 : Volkswagen lance la Golf.

 

 

Née aux heures sombre du premier choc pétrolier, la Golf reçoit un formidable accueil. Trente ans plus tard, elle est toujours la référence dans sa catégorie.

 

Après avoir inondé la planète avec la légendaire Coccinelle, Volkswagen se trouva fort dépourvu lorsque la crise fut venue... Un quart de siècle après son lancement, la petite allemande rondouillarde compense de plus en plus mal sa vétusté par son capital sympathie . Ses ventes ne cessent de chuter et cette situation est d'autant plus préoccupante que la marque n'a produit aux côtés de sa "star" que quelques modèles sinistres semblant avoir "fait le Mur de Berlin" avant l'heure. C'est en 1969 que le projet d'une berline compacte et moderne voit le jour. Soucieux d'affirmer une réelle rupture avec la "Cox", l'Etat major de Volkswagen décide de faire confiance à Giogietto Giugiaro, un jeune styliste qui vient de fonder Ital Design.

 

Adepte des formes cubiques, celui-ci propose en aoûtl 970 la maquette d'une petite voiture bicorps à hayon qui reçoit immédiatement l'approbation de VW. Fonctionnelle mais pas banale.

 

 

volkswagen_golf_bis.jpg.b6e1bfe7abd54d6c4ffb8dbb907cc218.jpg

 

 

Proposée en versions trois et cinq portes, cette petite voiture deux volumes à hayon prouve qu'une "1500" moderne n'est pas forcément une voiture encombrante. Compacte avec son moteur tranversal avant et sa ligne anguleuse, elle n'en offre pas moins une excellente habitabilité et des qualités routières de premier plan. Polyvalente et économique, fiable et affichant une qualité de finition inédite dans ce segment, elle se forge d'emblée une incroyable réputation auprès des médias spécialisés. Au sommet de sa catégorie à juste titre, mais pas vraiment bon marché et encore moins bien équipée, elle reçoit pourtant un accueil tout aussi-chaleureux du public qui en fait la valeur "étalon" du marché européen.

 

Trente ans plus tard, la Golf s'est faite plus cossue, plus puissante et plus ronde au fil des différentes générations mais son succès ne s'est toujours pas démenti et elle est en passe de battre tous les records de production.

 

En bref :

 

VW Golf 1 (1974)

Moteur : 4 cyl. en ligne

Cylindrée : 1093 et 1471 cm3 Puissance : 50 et 70 ch

Vitesse maxi : 142 et 1 52 km/h

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

Volkswagen Golf V R32 DSG ! ! !

 

 

ZZZZ.JPG.355ab0ccfd9f9b61a86801b2383d977b.JPG

 

zz4.JPG.ede9860759fc2b9262c02a72fe8031f7.JPG

 

ZZ1.JPG.38f357502fa2c7a0d2828e6df77f9720.JPG

 

Z22.JPG.35aadbb368c1ff08c99bc323f63b33d5.JPG

 

z10.JPG.c42122342de8b45d20eda88d547918ea.JPG

 

z11.JPG.39b33d1afdc392f6c8a26f0bd1806ec6.JPG

 

z12.JPG.0737118b0faa1d8b373ee4915db9daca.JPG

 

z13.JPG.a8f7507778c2320b1a8666dfa1d55c61.JPG

 

Z23.JPG.0676a1e22d08d1ddd8c3676e0265206f.JPG

 

Z24.JPG.28e8bf82a0d8c53ca1723139cf2dd092.JPG

 

Z25.JPG.93925d25aff4d1fc80fd8437fcae66a3.JPG

 

Z26.JPG.ff48429830cab143d0454c61454aa539.JPG

 

Z27.JPG.1b43b88376035dc6be05968ed200c67f.JPG

 

Z28.JPG.a09789b8a2eba6fd2c3c80d9ed091ba0.JPG

 

zz5.JPG.d6a5e0d6c0f55a77188001d33aed52d4.JPG

 

Z29.JPG.47083bc2c4f92b7eb9a3951039c3fc51.JPG

 

Z21.JPG.40a251a14ea93bb535213af476f32def.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, c'est fini ! ! !

 

zzz2.JPG.ce3449ce81d23b74a06bada680deccff.JPG

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol458fn

très belle Golf II GTI, c'est quel version exactement David ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

très belle Golf II GTI, c'est quel version exactement David ?

 

 

 

Exactement, c'est une VW Golf II 16S Match. En plus d'une GTI 16S classique, elle disposait de la direction assistée, des compteurs digitaux "digifiz", de jantes alu BBS 15 pouce nid d'abeilles, d'une sellerie spécifique, de feux arrière semi-teintés, d'une peinture noire brillante métal et d'un toit ouvrant. En mars 1988, si je me souviens bien, elle était en vente pour 124950 francs.

 

 

D'abord commercialisée en série limitée en mars 1988, par VAG France, à seulement 1250 exemplaires, la série a été vendue en seulement 4 jours. Je m'en souviens comme si c'était hier, à l'époque, j'étais vendeur.étudiant.

 

Face à cet énorme engouement, VAG France a décidé de refaire une deuxième série limité, cette fois-ci non numérotée, et sans compteur digifiz qui s'est avéré être peu fiable.

 

 

La seconde série limitée, s'est vendu en moins d'une semaine et suite à cet énorme succès non prévu, VAG France a décidé de l'inclure dans la gamme VW Golf à partir de septembre 1988.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
Quelles seront les differences avec la GTI actuelle (sauf pour les30 ch supplementaires) ?

Sera t elle commercialisée en France ?

 

 

Quelques accessoires de plus, les jantes peintes en noires, les boucliers peints intégralement jusqu'en bas, la double sortie de pot différente, ...Etc...

 

A noter qu'à la base, cette VW Golf V GTI est une étude, et non une série limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

 

 

Vous voyez j'ai 18 ans et ce dont je rêve, ce n'est pas une BMW M3 ou je ne sais quelle sportive luxueuse et moderne, mais cette Golf ci, noire, calandre cerclée de rouge, moteur surement fabuleux dans les tours, DA car j'en chie pour faire les crénaux avec ma Golf II TD, jantes sublimes etc etc... :love:

 

Mais bon est-ce qu'il en restera encore en bon état quand je pourrai m'en offrir une...? Dans 5 ans en gros...

Surtout que moi j'aime que celles à petits pare chocs... Elle a perdu une bonne partie de son charme avec les gros PC...

 

Ou sinon j'aime bien la GTI 8S avec les roues de 14" a petits trous avec l'enjoliveur noir au milieu ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

Puisque l'on parle VW Golf II GTi :love:

 

 

david33_1082491208_1.jpg.705482c2fdb80dd5c8efa71b1d3174d8.jpg

janvier 1984 VW Golf II GTI

 

 

david33_1082575180_6.jpg.5017476b4d9cccbdffec9c19ed3d93fd.jpg

Octobre 1985 VW Golf II GTI 16V

 

 

david33_1082575189_7.jpg.d11c181606399dd1f8605f23a4d69068.jpg

david33_1082577658_16.jpg.90fcacbd931e82a97f355489c565b8af.jpg

Octobre 1987 VW Golf II GTI 5 portes et GTI 16S 3 portes

 

 

david33_1082575225_10.jpg.f70fedb69475bef6945aa629a6127b0e.jpg

david33_1082576425_11.jpg.f83f68bf2236e7bd850c42897484cd29.jpg

Mars 1988 VW Golf II GTI 16S Match

 

 

david33_1082575197_8.jpg.157fc1d142a8fd7e35c2f30df73a0f2e.jpg

Août 1988 VW Golf II GTI Cup

 

 

david33_1082575215_9.jpg.a953aad05c98944f6261568724bdc398.jpg

Octobre 1989 VW Golf II Rallye

 

 

david33_1082577637_14.jpg.dcc2411b26b6741de2596dd83efb9697.jpg

juin 1990 VW Golf II GTI G60 5 portes

 

david33_1082577619_12.jpg.620598dd8866226504e31922b097c63b.jpg

david33_1082577647_15.jpg.af18f8fa1e74002a8eadd5e2ed70626a.jpg

Octobre 1990 VW Golf II GTI 16S et GTI G60

 

 

david33_1082577628_13.jpg.6a3333fc801417b66fddea2ff5d99462.jpg

janvier 1991 VW Golf GTI G60 Syncro (voir l'aile avant)commercialisée en France uniquement sur commande spéciale

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

J'veux la 8S de 87 mais en 3 portes ! :sol:

 

Ou la match bien sur ! :D

 

Par contre faut bien avouer que les roues de 13' et la calandre 2 phares allaient mieux à la Golf I... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR
Quelques accessoires de plus, les jantes peintes en noires, les boucliers peints intégralement jusqu'en bas, la double sortie de pot différente, ...Etc...

 

 

J'avais entendu parler de jantes du type BBS et d'un interieur légerement différent... David, je t'avais d'ailleurs questionné sur Touran Passion sur la topic de la GTI..

 

 

A noter qu'à la base, cette VW Golf V GTI est une étude, et non une série limitée.

 

Bref sera t elle commercialisée en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR
.

 

 

Puisque l'on parle VW Golf II GTi :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/david33_1082575215_9.jpg

Octobre 1989 VW Golf II Rallye

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/david33_1082577628_13.jpg

janvier 1991 VW Golf GTI G60 Syncro (voir l'aile avant)commercialisée en France uniquement sur commande spéciale

 

 

 

.

 

 

Quelle etait la puissance respective de ces 2 modeles ?

 

Et combien de GTI G60 Syncro ont été produites finalement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM
Quelle etait la puissance respective de ces 2 modeles ?

 

Et combien de GTI G60 Syncro ont été produites finalement ?

 

 

160cv ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
J'avais entendu parler de jantes du type BBS et d'un interieur légerement différent... David, je t'avais d'ailleurs questionné sur Touran Passion sur la topic de la GTI..

 

 

A noter qu'à la base, cette VW Golf V GTI est une étude, et non une série limitée.

 

Bref sera t elle commercialisée en France?

 

 

 

Question sur touranpassion.com, je crois là que tu te moques de moi :cry::cry::cry: MECHANT

 

 

Pour l'instant, la GTI 30 TH anniversary n'est qu'une étude. D'après les quelques infos que j'ai, elle devrait être uniquement commercialisé à 250 exemplaires en Allemagne, mais pour l'instant rien n'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
Quelle etait la puissance respective de ces 2 modeles ?

 

Et combien de GTI G60 Syncro ont été produites finalement ?

 

 

 

 

Officiellement 160 ch Din.

 

 

La GTI G60 Syncro a été vendue à seulement 8 exemplaires en France.

 

Je suis sur que si tu te retapes tout le topic, j'ai mis des photos de l'un des exemplaires, qui est dans un état plus que magnifique. C'est une version 5 portes, noir métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
Super ce topic !!! merci encore a vous tous.

 

 

 

 

merci pour ton compliment qui nous touche. Il ne tient qu'à toi de faire évoluer ce topic.

 

Sinon, il me semble que je connais bien la photo de ton avatar ! ! ! :D :D :D:voyons:

 

 

IMG_0461.jpg.b5946e5388f5ec23e7ec2c1b07a4ba33.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hri857Zu

Oui merci c'est en effet mon avatar, et je ne l'ai pas choisi par hasard, c'est la même que j'ai commandé et qui arrivera début novembre...

En tout cas merci à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

Petite restrospective du salon de l'auto de Tarbes.

 

 

Déjà à l'époque, je rêvais de VW

 

 

david33_1109524535_1.jpg.e21cfc71f09e842ad1b75720847813f8.jpg

nouvelle VW Golf II GTI avec ses nouveaux pare-chocs.

 

Au fond, les plus initiés reconnaîtront un beau corrado blanc

 

 

david33_1109524556_2.jpg.1a5e3f71982cf9f079bdf6644ff817c1.jpg

nouvelle VW Golf II GTI avec ses nouveaux pare-chocs.

 

C'est là, j'ai tant rêve de l'avoir que je ne l'ai jamais achetée ! ! !

 

la vie en a décidé autrement.

 

 

david33_1109524565_4.jpg.6f3e83c5a8bc2cb19429eab5f8d93db7.jpg

VW Golf cabriolet Quartett 112 ch

 

 

 

david33_1109524574_3.jpg.d229aee10cfea8564d4866c975c55f23.jpg

Nouvelle VW Polo II restylée

 

 

 

A cette époque , je me serais contenter d'une simple VW Polo.

 

Il est vrai que je roulais en Ford Escort.

 

 

**********************************************************************************

 

 

Si vous voulez d'autres vieilles photos de stands VW, n'hésitez pas à le faire savoir.

 

 

Toujours est-il que vous pouvez commenter ses photos et pourquoi dire vos rêves passés ou actuels.

 

 

 

En attendant, vu la qualité de mes scans, il est tant que j'envisage de changer le scanner. Cela devient plus que critique :cry::voyons:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hri857Zu

Bah pour la petite histoire, dans la famille nous avons une Golf 1, une Golf 2, une Golf 3, la Golf 4 a été vendue, puis la Golf 5 arrive ;)

 

PS: merci pour la photo que tu as certainement prise toi même, d'ailleurs si tu ne souhaite pas que je l'utilise dis le moi...

 

Pour les photos de la R32 du garage de Viry-Châtillon, tu les a eu où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

Si la photo te plaît mieux, fais toi plaisir en te la mettant comme avatar.

 

 

Contrairement à d'autres, le copyright sur le net, je n'y crois pas et cela me fait rire ! ! !

 

 

Juridiquement, personne n'a réussi à gagner un procès pour contrefaçon ! ! !

 

Je te rassure, je ne dis pas cela pour toi, mais pour certains qui se focalise sur le copyright.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hri857Zu

Non moi c'est juste pour remercier ton travail que je dis ça, donc encore merci a toi !

 

et pour les photos de la R32, tu les as eu où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Par un proprio de VW Golf V GTi achetée à cette concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hri857Zu

Si cela est récent, je l'ai vu en vrai cette R32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Celle-ci ou une autre, car elle est strictement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

david33_1109546356_12.jpg.b8d7b4ba7d26676a7919a19b6ecd1dc0.jpg

 

david33_1109546342_11.jpg.0c7734ee550fe2666755f07f9419718a.jpg

 

david33_1109546324_10.jpg.c815a047ed7eb0befdbea517ed359f66.jpg

 

Cette série de photos a été prise en septembre 1991, soit quelques semaines avant le lancement de la VW Golf III vendue à partir du 17 janvier 1992 en France.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hri857Zu

Oui c'est sûr, mais ce garage je le connais bien, tellement bien d'ailleurs que je n'y ai pas acheté ma GT ! lol (on m'a fait un meilleur prix ailleurs), et des R32 y'en a pas beaucoup quand même, et cela ne fait que trois mois que je cherchais a acheté une nouvelle Golf, donc il se pouvais qu'il s'agisse de celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hri857Zu

Oui en effet, j'aime bien les Golf Caddy, ça me plairais bien d'en avoir une en "pseudo-utilitaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...