Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Uconnect] Mise à jour Mars 2018 et utilisation complète


Invité §Fab068oC
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je possède une fiat 500x de décembre 2015 avec uconnect 6.5, ma version est 15.21.37...je viens de découvrir cette discussion et j'hésite à faire les mise à jours proposées pour plusieurs raisons :

-la peur de l'écran noir à la fin de la mise à jour (peut-on revenir en arrière si cela arrive ?)

- la crainte de voir apparaître de nouveaux bugs

- la perte de la garantie (4 ans) alors que j'en suis à 2 ans seulement.

Pouvez-vous me dire si mes craintes sont fondées ? merci

Bonjour

À tes 3 questions je réponds ceci...

- y a pas de risque...on peut aussi revenir en arrière si on a l ancienne version...(15.21.37)

- des nouveaux bugs sont hélas possibles ....

- garantie....pffff ici, on ne touche que le logiciel du gps...

Cependant, si tout aujourd'hui fonctionne correctement, pourquoi s embeter ??? De mémoire la 15.21.37 était correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Elz660lJ

merci Solcarlus1​744. effectivement ma version fonctionne plutôt pas mal. j'ai quelques soucis avec l'alerte limite de vitesse dépassée et surtout quand je rentre une adresse gps il faut un long moment entre chaque lettre épelée. j'aurais bien aimé aussi pouvoir dicter un message sms et non pas me contenter de leurs propositions très limitées et nulles. mais je pense que je vais patienter un peu en attendant des retours sur les véritables avancées de la dernière version logicielle.

 

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622cu

Bonsoir à tous,

 

Une nouvelle version est arrivé c'est la VP4_334_18.01.37, à voir avec votre concession ou sur l'ancien lien mettre la nouvelle version dans l'url ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Solcarlus1​744. effectivement ma version fonctionne plutôt pas mal. j'ai quelques soucis avec l'alerte limite de vitesse dépassée et surtout quand je rentre une adresse gps il faut un long moment entre chaque lettre épelée. j'aurais bien aimé aussi pouvoir dicter un message sms et non pas me contenter de leurs propositions très limitées et nulles. mais je pense que je vais patienter un peu en attendant des retours sur les véritables avancées de la dernière version logicielle.

 

encore merci !

 

 

Re

Quelle que soit la version, il faudra toujours taper lettre par lettre (ou tester la fonction commande vocale...pour voir que ce n est pas plus pratique ) et tu ne pourras jamais dicter un sms perso ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Solcarlus1​744. effectivement ma version fonctionne plutôt pas mal. j'ai quelques soucis avec l'alerte limite de vitesse dépassée et surtout quand je rentre une adresse gps il faut un long moment entre chaque lettre épelée. j'aurais bien aimé aussi pouvoir dicter un message sms et non pas me contenter de leurs propositions très limitées et nulles. mais je pense que je vais patienter un peu en attendant des retours sur les véritables avancées de la dernière version logicielle.

 

encore merci !

 

 

Le TomTom et le même que les versions nomade actuel (série go).

Mais moins rapide pour certaine choses, et moins complet !

Je possède le go5200 en plus du TomTom de ma tipo et il y a une différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 6.5 n est pas du Tom Tom. ... et c'est une cartographie Navteq-Here ....

Sur le 5 , c'est une cartographie Tom Tom ....

Les 2 sont des produits , je crois, de chez Harman ....

Rien à voir avec des gps nomades....

Et dans tous les cas, ce sont des appareils extrêmement très très lents comparés aux gps des smartphones, ces derniers ayant aussi l avantage de cartographies à jour et gratuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622cu

Bonjour mise à jour en 18.... faite ce matin sans problème.

A voir à l'usage....

Il y a des menus de disparu et des options en plus mais pas encore tout vu.

Le numéro de carte à changer aussi...plus de date visible juste une version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos427cj

@anonymeboss. Tu peux nous mettre le lien de téléchargement svp. Merci.

 

Bonjour @mimicordes on peux voir ça en MP?

 

Ci dessous la version après MAJ.

Dans audio il y a une options en plus pour lire directement l'usb quand il est branché

Le menu tomtom live dans les options du gps a disparu.

Je continue les tests...

 

 

20180302_083603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Merci pour la photo ! Comment on fait désormais pour savoir la date de la carte ? Perso j'ai une carte 2013Q4 et la mise à jour la plus récente est 2015Q2 ! Je ne la fais car je ne vais pas payer pour une carte vieille de 3 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos427cj

Merci pour la photo ! Comment on fait désormais pour savoir la date de la carte ? Perso j'ai une carte 2013Q4 et la mise à jour la plus récente est 2015Q2 ! Je ne la fais car je ne vais pas payer pour une carte vieille de 3 ans !!!

 

Apparemment la 2017 V2 vient de sortir (voir forum renegade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

La nouvelle mise à jour est en ligne au tout début du Post, encore Merci à Boss0 pour le partage.

N'hésitez pas a nous faire part de vos retour sur cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos427cj

Merci Bosso et Fabien, je vais voir ça dans la semaine et vous tiens au courant.

 

Le club des gris Arte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'en est-il du UConnect 7.0 dispo sur les TIPO, 500, nouvelle 500L et 500X MY17 ? Y a t-il des nouvelles mises à jour (et serait-ce possible d'obtenir un lien svp). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne parfaitement, mais j'imaginais que des maj permettait l'arrivée de nouvelles fonctions indisponibles pour le moment sur ma 500S : Android Auto, CarPlay, meilleure fluidité, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne parfaitement, mais j'imaginais que des maj permettait l'arrivée de nouvelles fonctions indisponibles pour le moment sur ma 500S : Android Auto, CarPlay, meilleure fluidité, etc ...

 

 

Les mises à jour améliorent le logiciel de fonctionnement ( en principe ) mais ne permettront jamais les nouvelles fonctionnalités style android auto, car play ...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos427cj

@Bosso et Fabien. Le lien ne marche pas , j'ai une erreur. Pouvez vous mettre directement les fichiers sur le forum ou autre solution. Merci.

 

Tu as essaye avec un autre navigateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van533dY

Bonsoir, j'ai voulu faire la mise à jour ce soir après avoir récupéré le fichier VP4_334_18.01.37.zip.

Si les 15 premières minutes se sont bien passées, ensuite ça a été catastrophique. J'ai un message en boucle qui me dit de patienter 5 mn puis un écran blanc qui me dit d'insérer la clef USB ... et ça boucle sans arrêt. J'ai débranché la batterie, j'ai attendu 30 mn avant de rallumer le Uconnect ... même topo ... j'ai remarqué que le fichier swdl.iso avait une taille de 278 146 Ko et que le fichier swdl.upd faisait 2 216 742 Ko .... dans les précédentes versions, c'était bien le fichier swdl.iso qui faisait 2 Go ... bref, pour ne pas vider la batterie, je l'ai débranchée pour la nuit. Si vous avez une solution, je suis preneur et je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos427cj

Bonsoir, j'ai voulu faire la mise à jour ce soir après avoir récupéré le fichier VP4_334_18.01.37.zip.

Si les 15 premières minutes se sont bien passées, ensuite ça a été catastrophique. J'ai un message en boucle qui me dit de patienter 5 mn puis un écran blanc qui me dit d'insérer la clef USB ... et ça boucle sans arrêt. J'ai débranché la batterie, j'ai attendu 30 mn avant de rallumer le Uconnect ... même topo ... j'ai remarqué que le fichier swdl.iso avait une taille de 278 146 Ko et que le fichier swdl.upd faisait 2 216 742 Ko .... dans les précédentes versions, c'était bien le fichier swdl.iso qui faisait 2 Go ... bref, pour ne pas vider la batterie, je l'ai débranchée pour la nuit. Si vous avez une solution, je suis preneur et je vous en remercie par avance.

 

As tu laissé l'ensemble des fichiers du zip sur la clé usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos427cj

Recommandation de Fiat si bug

Verif de la clé fichiers doivent se trouver à la racine de la clé

Aucun fichier sur la clé (mp3 ou autres)

Si problème persiste formater en NTFS

Utiliser le port usb sous l'accoudoir si dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van533dY

As tu laissé l'ensemble des fichiers du zip sur la clé usb?

 

Bonsoir, oui j'ai laissé tous les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van533dY

Recommandation de Fiat si bug

Verif de la clé fichiers doivent se trouver à la racine de la clé

Aucun fichier sur la clé (mp3 ou autres)

Si problème persiste formater en NTFS

Utiliser le port usb sous l'accoudoir si dispo

 

Il n'y avait que les fichiers extraits du Zip sur la clef. Elle est formatée en FAT32. D'ordinaire les précédentes mises à jour fonctionnaient en suivant le tuto de Fabien. Le port USB sous l'accoudoir ne fonctionnait pas ... est-ce la raison de mon problème ? Merci pour ce retour rapide.

 

Ce soir, j'ai essayé avec une clef USB formatée en FAT32 et une autre en NTFS ... toujours la boucle ... pour éviter de débrancher la batterie, j'ai retiré le fusible bleu 15A sous le tableau de bord (une partie de plaisir étant donné le peu d'accessibilité). Du coup, plus d'Uconnect et plus tous ces messages d'erreurs et voyants alarmants (je n'ai plus de clim mais ce n'est pas grave). Vendredi, je passe le bébé à Fiat Montpellier en croisant les doigts. Je vous tiendrai au courant. A mon sens, mon problème vient que j'ai utilisé (par obligation) le port USB du tableau de bord et pas celui sous l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

Aucun problème constaté chez moi, la procédure d'install que je décrit dans mon post premier marche très bien.

Pas de problème de téléchargement mon plus. essaye un autre port usb et essaye un autre clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van533dY

Bonjour, ce matin, j'ai rebranché la batterie et j'ai dû patienter avant de pouvoir mettre le moteur 2mn en route (plein de messages d'erreur sur l'écran du tableau de bord). L'écran du Uconnect s'est remis à boucler entre écran noir me demandant de patienter 2 à 5 minutes et écran blanc me demandant d'insérer une clef USB. J'ai récupéré 2 clefs USB. Ce soir, je refais la manip mais je crains que mon Uconnect soit devenu complètement inaccessible. J'ai rdv chez Fiat vendredi en début d'après-midi pour la révision des 40 000 kms. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab068oC

Bonjour, ce matin, j'ai rebranché la batterie et j'ai dû patienter avant de pouvoir mettre le moteur 2mn en route (plein de messages d'erreur sur l'écran du tableau de bord). L'écran du Uconnect s'est remis à boucler entre écran noir me demandant de patienter 2 à 5 minutes et écran blanc me demandant d'insérer une clef USB. J'ai récupéré 2 clefs USB. Ce soir, je refais la manip mais je crains que mon Uconnect soit devenu complètement inaccessible. J'ai rdv chez Fiat vendredi en début d'après-midi pour la révision des 40 000 kms. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose.

 

Je te conseille de télécharger l'ancienne version et de l'installer. Chez Fiat si il n'avait pas prévu de faire la MAJ il ne te la feront pas ou la feront payer.

Je pense que lorsque tu as téléchargé la dernière version tu as eu un problème de racine sur ta clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanvandu34 . Je viens d'avoir le même problème que toi et j'ai trouvé la solution ( mon dieu que je suis bête pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt!). Il faut décompresser le dossier VP4, l'ouvrir et copier chaque fichier sur la clé. Tu remets le clé et ça marche. Il faut environ demi heure pour l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanvandu34 . Je viens d'avoir le même problème que toi et j'ai trouvé la solution ( mon dieu que je suis bête pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt!). Il faut décompresser le dossier VP4, l'ouvrir et copier chaque fichier sur la clé. Tu remets le clé et ça marche. Il faut environ demi heure pour l'installation.

:blague:

serieux, vous pensiez vraiment que le u connect allait gérer une archive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que jusqu'à la version d'avant, le fichier .iso faisait environ 2 Go et suffisait à lui seul pour la mise à jour.

 

Depuis cette version, le fichier est découpé en un .iso de 200 Mo et un .upd qui lui fait environ 2 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy364QR

Bonjour,

 

j'ai acheté une Fiat 500 de mars 2016 dans laquelle Uconnect live est bien disponible dans le uconnect 5" mais je n'arrive pas à accéder à Uconnect Live avec mon téléphone (qui fait partie de la liste de ceux reconnus par Fiat sur leur site). 2 questions:

 

- faire une mise une mise à jour peut-il résoudre le problème ?

- si oui, la mise à jour disponible est-elle applicable à cette génération de Fiat 500 ?

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...