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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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pour les freins plus gros dans le configurateur : ''equipement'' ''securité''

 

 

 

 

https://www.mercedes-benz.fr/c [...] tml#/p3505

 

 

 

Système de freinage avec disques de frein de plus grande dimension sur les essieux avanthttp://cdn-emb-ccore.mercedes-benz.com/images/2839/c/7d/79bba20d0966f09ddfd8567c1219167717ddd.jpg300 €

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Tu as vu que je ne parle pas de coûts hein.

D'ailleurs ne dit-on pas : Mieux de ne pas savoir car on n'a pas mal avec ce que l'on ne sait pas ...

 

Je n'avais pas vu que tu avais sorti le coût de ton compromis ! Je te suis à 100% sur la discrétion. Une

Voiture qui bombarde sans avoir l'air d'y toucher, pour moi c'est plutôt cool.

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pour les freins plus gros dans le configurateur : ''equipement'' ''securité''

 

 

 

 

https://www.mercedes-benz.fr/c [...] tml#/p3505

 

 

 

Système de freinage avec disques de frein de plus grande dimension sur les essieux avanthttp://cdn-emb-ccore.mercedes-benz.com/images/2839/c/7d/79bba20d0966f09ddfd8567c1219167717ddd.jpg size=70,40300 €

 

En effet. Mais l'option n'est pas dispo avec le 350e pour lequel je cherchais. Curieux.

[edit] il semblerait que le 350e soit livré d'office avec les disques de 360mm (comme l'AMG) au lieu des 342mm des autres versions. Sans doute parce qu'il est plus lourd.

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Invité §Tam605ns

Ayant un doute sur cette option de frein plus gros, j'ai ressorti mon devis et bon de commande, cette option était comprise dans la pack AMG line extérieur, lui même compris dans le pack Facination au moment de ma commande à priori ce n'est plus le cas.... J'espère que la livraison correspondra au devis....

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Invité §Le 814fM

Pour répondre à hulky, Zeperf donne le 0-100 en 6'4 et le km D.A en 27'6.

Et ce sont les valeurs moyennes de 5 magazines (Le Moniteur Automobile , Auto Motor & Sport, Auto Journal, Auto Plus et 4x4 Magazine)

Et je suis d'accord avec hulky, d'après zeperfs une simple C220 CDI allume le GLC350e de 3 dixième sur le 0-60, puis se fait rattraper. (Et encore , sur le 0-60, zeperfs n'a qu'une valeur, justement celle du Moniteur qui n'a pas pu reproduire le 0-100 de ses confrères)

Bref, tout ces chiffres sont relativement inintéressants , l'important étant le sentiment d'aisance et de répondant que donne la voiture en reprise. Et cela, toutes les Mercedes l'offrent en dehors (et encore) des plus petites motorisations.

Pour compléter l'information, zeperfs indique le 0-50 km/h en 1.9 s pour le GLC 350e...

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Pour compléter l'information, zeperfs indique le 0-50 km/h en 1.9 s pour le GLC 350e...

 

Ce qui montre qu'il faut prendre avec des pincettes ces chiffres. Car cela voudrait dire qu'il faut 2,1 secondes au Glc350e pour passer de 50kmh à 60kmh soit plus qu'il ne lui en faut pour aller de 0 à 50...

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Invité §Fra132Fk

Ayant un doute sur cette option de frein plus gros, j'ai ressorti mon devis et bon de commande, cette option était comprise dans la pack AMG line extérieur, lui même compris dans le pack Facination au moment de ma commande à priori ce n'est plus le cas.... J'espère que la livraison correspondra au devis....

 

Est ce que l'on parle de ceux là ?

De mémoire pas d'option à l'époque de la commande

J'ai le pack AMG en version Sportline sur base coupé

 

WIN_20170717_17_15_01_Pro.jpg

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Invité §Pou771dy

Bonjour ,

 

Cela fait un peu plus d'un an Que j'ai mon GLC et je viens d'avoir le message " changer pile de la clé "

 

Cela me paraît bien tôt ...

Avez vous eu la même chose ?

 

Pour changer la pile , CC obligatoirement ou l'on peut la changer facilement ?

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Bonjour ,

 

Cela fait un peu plus d'un an Que j'ai mon GLC et je viens d'avoir le message " changer pile de la clé "

 

Cela me paraît bien tôt ...

Avez vous eu la même chose ?

 

Pour changer la pile , CC obligatoirement ou l'on peut la changer facilement ?

non ce n'est pas normal

d'apres mon experience Mercedes, c'est 4 ans

votre glc a - de 2ans, faites jouer la garantie

sinon, bien entendu, vous pouvez la changer tout seul: cela prend 2 minutes

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Pour compléter l'information, zeperfs indique le 0-50 km/h en 1.9 s pour le GLC 350e...

 

 

Tu peux nous envoyer le lien, stp ? Car je ne vois aucune référence au 0-50

http://www.zeperfs.com/fiche6708-mercedes-glc-350-e.htm

 

Par ailleurs, je suis curieux de savoir sur quoi se baserait Zeperf pour annoncer ce chiffre. Qui n'est de toute façon pas cohérent avec le 0-100 annoncé par Mercedes.

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Invité §Le 814fM

Il suffit d'effectuer un match en y incluant le GLC 350e.

On obtient des moyennes avec des plages de valeurs.

A cet égard, on constate que le 0-60 s'affiche entre 3 et 4 s et le 0-100 entre 5.9 et 7.5 s, ce qui représente des marges considérables.

 

Par exemple, un match entre le GLC 350e et la C220 :

http://www.zeperfs.com/match5328-6708.htm

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Bonjour ,

 

Cela fait un peu plus d'un an Que j'ai mon GLC et je viens d'avoir le message " changer pile de la clé "

 

Cela me paraît bien tôt ...

Avez vous eu la même chose ?

 

Pour changer la pile , CC obligatoirement ou l'on peut la changer facilement ?

 

 

ca depend si vous avez l'ouverture et démarrage sans clef ou non

si oui alors changement de pile tous les ans voir tous les 2 ans

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Invité §Pou771dy

ca depend si vous avez l'ouverture et démarrage sans clef ou non

si oui alors changement de pile tous les ans voir tous les 2 ans

 

 

 

Oui c est le cas !

 

Merci

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Il suffit d'effectuer un match en y incluant le GLC 350e.

On obtient des moyennes avec des plages de valeurs.

A cet égard, on constate que le 0-60 s'affiche entre 3 et 4 s et le 0-100 entre 5.9 et 7.5 s, ce qui représente des marges considérables.

 

Par exemple, un match entre le GLC 350e et la C220 :

http://www.zeperfs.com/match5328-6708.htm

 

Merci le mimi.

7.5 au 0-100 c'est le temps du Moniteur Automobile

Sur 5 magazines, la moyenne est à 6,4s.

Pour avoir conduit une CLA 220d de prêt et mon GLC350e, il n'y a pas photo en ressenti. Ce que semble confirmer les chiffres de zeperfs, même s'il faut relativiser leur pertinence vu les écarts.

Au regard des différences de prix et de puissance, c'est quand même la moindre des choses.

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Merci le mimi.

7.5 au 0-100 c'est le temps du Moniteur Automobile

Sur 5 magazines, la moyenne est à 6,4s.

Pour avoir conduit une CLA 220d de prêt et mon GLC350e, il n'y a pas photo en ressenti. Ce que semble confirmer les chiffres de zeperfs, même s'il faut relativiser leur pertinence vu les écarts.

Au regard des différences de prix et de puissance, c'est quand même la moindre des choses.

il faut surtout comparer poids/puissance et donc dans votre cas;c'est logique que le glc350e soit plus rapide

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Invité §Pou771dy

ah pou le keyless go, je ne savais pas

pour info,la pile est une 3v cr2025

 

 

Suis passé voir le cc , il m'a confirmé que c est 1 an environ ..

 

Pas pris en charge dans les contrats maintenance donc pas changer lors de l'entretien mais toutefois il me l'a changé gracieusement .

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Invité §sli016xb

 

Suis passé voir le cc , il m'a confirmé que c est 1 an environ ..

 

Pas pris en charge dans les contrats maintenance donc pas changer lors de l'entretien mais toutefois il me l'a changé gracieusement .

 

En même temps une cr2025 cela se vend par paquet de 12 pour 3 francs 6 sous et même chez Ikea ! :)

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Invité §den276nO

Comme promis, petit retour sur le pb de freinage (bruits de couinements lors de manoeuvres en marche arrière) :

 

J'ai donc signalé le pb lors de la première révision : Apparement connu chez MB, le CC n'avait pas l'air trop surpris. Du coup changement des plaquettes et graissages des axes de freinage... A voir dans le temps si les bruits vont définitivement disparaitre.

 

Sinon, j'ai aussi eu un souci avec une des 2 clés qui ne fonctionnait plus du tout (ils ont pensé au départ à un pb de pile, mais c'était la clé qui était HS) : changée là aussi sous garantie.

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Invité §dr_250so

 

Le 18d (1995cm3) de BMW développe effectivement 150cv et 360Nm alors que le (petit) 180d M-B (1598cm3 sur la C et 1461cm3 sur les A et déclinaisons), ne développe que 109/116cv et 260/280Nm, bref trop modeste pour animer le GLC.

 

Dans ce dernier, l'architecture longitudinale fait que c'est le 2143cm3 qui est monté, donc les 220/250d, avec une possibilité de 200d (2RM de même cylindrée) en simple turbo à géométrie variable de 136 ou 143cv et 350Nm.

 

En général, ce bloc est "utilisé" pour le marché des entreprises, sauf que dans le cas du GLC, il n'est pas requis, car les 220/250d 4Matic 9G, sont dans les clous en terme de CO², donc il n'est évident que M-B sorte le GLC dans cette version, contrairement au GLK qui avait été proposé en 200CDI 2RM (propulsion) pour rester sous la barre (rédhibitoire) des 159g à l'époque.

 

A noter que dans le cas du GLC, cette valeur (CO²) est atteinte avec une transmission intégrale permanente alors que les X3/Q5 utilisent des transmissions intégrales débrayables (ils roulent la plupart du temps en "traction") ce qui est un "comble pour BMW notamment.

 

A retenir aussi que ces valeurs "exceptionnelles" (M-B) sont un peu mises à mal par les récents articles dans la presse...

 

 

raisonnement interressant !

 

Merci

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Il suffit d'effectuer un match en y incluant le GLC 350e.

On obtient des moyennes avec des plages de valeurs.

A cet égard, on constate que le 0-60 s'affiche entre 3 et 4 s et le 0-100 entre 5.9 et 7.5 s, ce qui représente des marges considérables.

 

Par exemple, un match entre le GLC 350e et la C220 :

http://www.zeperfs.com/match5328-6708.htm

 

Ce qui prouve bien que la mesure 0-50 n'a jamais été réalisée sur ce véhicule (et a sans doute été recalculé automatiquement par zeperf via une simple règle de trois), et c'est la raison pour laquelle elle n'apparaît pas sur la fiche de celui-ci.

 

Si on supposait qu'effectivement, le 0-50 était fait en 1,9 sec, alors le 0-60 serait fait en 2,6 à 2,7 sec. Ce qu'aucun journal ne semble avoir reproduit. La meilleure mesure étant 3, là où la meilleure mesure d'une 220 est 3,3.

 

Je ne dis évidemment pas qu'une 220 cdi est aussi performante, mais je cherche juste à factualiser le fait que ce GLC 350e n'est pas un dragster au feu rouge. C'est plutôt à vitesse plus élevée que sa puissance parle, malgré une trainée aérodynamique pas négligeable.

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Ce qui prouve bien que la mesure 0-50 n'a jamais été réalisée sur ce véhicule (et a sans doute été recalculé automatiquement par zeperf via une simple règle de trois), et c'est la raison pour laquelle elle n'apparaît pas sur la fiche de celui-ci.

 

Si on supposait qu'effectivement, le 0-50 était fait en 1,9 sec, alors le 0-60 serait fait en 2,6 à 2,7 sec. Ce qu'aucun journal ne semble avoir reproduit. La meilleure mesure étant 3, là où la meilleure mesure d'une 220 est 3,3.

 

Je ne dis évidemment pas qu'une 220 cdi est aussi performante, mais je cherche juste à factualiser le fait que ce GLC 350e n'est pas un dragster au feu rouge. C'est plutôt à vitesse plus élevée que sa puissance parle, malgré une trainée aérodynamique pas négligeable.

 

Personne n'a imaginé que le 350e était un dragster au feu rouge. Si je l'ai laissé croire j'en suis bien désolé. Un dragster non, ca serait plutôt les sensation d'une voiture légère et pechue. Voilà c'est plutôt ça la sensation: sans insister, la voiture part immédiatement, sans temps de réponse et sans bruit. Du coup je sors premier aux feux sans le faire exprès ou presque ;)

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Invité §mbs046wd

De plus en plus je trouve l'option Keyless Go nulle voir embêtante à l'usage; 1) on ne sait pas où mettre la clé 2) le stress de voir la voiture fermée avec clé à l'intérieur 3) la recharge n'est pas automatique 4) c'est payant

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De plus en plus je trouve l'option Keyless Go nulle voir embêtante à l'usage; 1) on ne sait pas où mettre la clé 2) le stress de voir la voiture fermée avec clé à l'intérieur 3) la recharge n'est pas automatique 4) c'est payant

 

Le point 4) est commun à toutes les options. Pas franchement discriminant.

Le point 3) est intéressant. Mais compliqué de recharger une clef qui par définition reste dans la poche.

Le point 2) est impossible. Quand une clef est détectée dans la voiture, elle ne se verrouille pas

Le point 1) m'interroge :où mets tu ta clef quand tu n'es pas dans ta voiture ?

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Invité §tom873Ma

De plus en plus je trouve l'option Keyless Go nulle voir embêtante à l'usage; 1) on ne sait pas où mettre la clé 2) le stress de voir la voiture fermée avec clé à l'intérieur 3) la recharge n'est pas automatique 4) c'est payant

 

 

1) quelle différence avec sans ce système?!?

2) pourquoi ce stress vu que la voiture ne peut pas se verrouiller avec la clefs à l'intérieur?!? Faut vraiment se vouloir se créer des problèmes qui n'existent pas...

3) il suffit de changer un pile tous les 2 ans...

4) comme tout....

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Le point 4) est commun à toutes les options. Pas franchement discriminant.

Le point 3) est intéressant. Mais compliqué de recharger une clef qui par définition reste dans la poche.

Le point 2) est impossible. Quand une clef est détectée dans la voiture, elle ne se verrouille pas

Le point 1) m'interroge :où mets tu ta clef quand tu n'es pas dans ta voiture ?

 

On a tous pensé la même chose, la question est : qui va oser l'écrire !

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De plus en plus je trouve l'option Keyless Go nulle voir embêtante à l'usage; 1) on ne sait pas où mettre la clé 2) le stress de voir la voiture fermée avec clé à l'intérieur 3) la recharge n'est pas automatique 4) c'est payant

 

 

Sans compter que lorsque je lave ma caisse au Karcher du coin, elle passe son temps à s'ouvrir et à se fermer dès que je passe près de la porte avant conducteur ;) (je me demande toujours si, à un moment, elle ne va pas m'ouvrir le T-O ou les 4 vitres ou le hayon...)

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Invité §Pou771dy

Sans compter que lorsque je lave ma caisse au Karcher du coin, elle passe son temps à s'ouvrir et à se fermer dès que je passe près de la porte avant conducteur ;) (je me demande toujours si, à un moment, elle ne va pas m'ouvrir le T-O ou les 4 vitres ou le hayon...)

 

 

 

De mémoire , il faut laisser la clé dans la voiture pendant le lavage .

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J'ajoute que le système d'ouverture du coffre par le pied fonctionne mieux avec des ballerines qu'avec des bottes...

 

Fonctionne t-il mieux avec des "Louboutin" qu'avec des "J-M Weston"...c'est une vraie question !

 

On attend tous avec impatience l'avis "éclairé" de KingKhal là dessus ;)

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On a tous pensé la même chose, la question est : qui va oser l'écrire !

 

 

Moi pas comprendre ?

 

De toute façon le GLC est keyless donc il faut laisser la clef dans sa poche ou dans son sac pour les dames !

 

Sinon j'ai bousillé une jante et un pneu avant... :cry:

 

Dois-je changer mes quatre pneus ou les deux avants seulement ?

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Invité §Ano406CU

On a tous pensé la même chose, la question est : qui va oser l'écrire !

Bah sans le démarrage sans clé, il est possible de loger la clé dans l'orifice du démarreur, perso je trouve pas pratique de devoir la mettre dans le porte gobelets.

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Invité §mbs046wd

Je suis jeune pourtant je déteste ce système. Mais s'il vous fait plaisir c'est le principal.

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